TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Closed TopicStart new topicStart Poll

> Comment Trouver Des Joueurs !, help
TaraKing
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 13h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Bonjour à tous,

j'ai créé un nouveau JDR par forum....évidemment pour l'instant nous ne sommes que deux joueurs inscrits et il y a peu d'activité...

mais pour cette raison l'équipe de tour de jeu refuse d'inscrire mon jeu dans l'annuaire....

alors dans ce cas comment vais-je faire connaître mon jeu et augmenter le nombre de jouers et l'activité ???

c'est un cercle vicieux dont je ne peux pas me sortir....

autant le fermer de suite dans ce cas !!!! crybaby.gif

http://deadzone.xooit.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 13h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


La premiere chose c'est d'avoir un site de qualité car forcement si le site est pourri y'a peu de chances pour que les joueurs veuillent jouer

La meilleure solution pour commencer est de crée une petite communauté de potes ou de relations qui servent de base. Demande à tes amis, contacts msn/aim/... de te rendre ce service en essayant de se prendre au jeu pendant quelques semaines le temps de lancer le jeu.

Après il faut faire du référencements dans les annuaires de jeu (ou generaliste)
dans google mais ca met du temps avant d'etre efficace.

Tu peux aussi essayer des ^partenariats avec es autres site en echangeant des bannières...

edit: dans ma grande naiveté je considère pas que ce soit un message seulement pour faire de la pub ^^ mais néanmoins il est interdit de poster ses liens dans le forums, il y'a la section annonce pour ca, mais bon en meme temps vu que tu peux pas t'inscrire ...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TaraKing
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 13h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


QUOTE (omgreg @ 1 Jun 2006, 12:38 )
La premiere chose c'est d'avoir un site de qualité car forcement si le site est pourri y'a peu de chances pour que les joueurs veuillent jouer

edit: dans ma grande naiveté je considère pas que ce soit un message seulement pour faire de la pub ^^ mais néanmoins il est interdit de poster ses liens dans le forums, il y'a la section annonce pour ca, mais bon en meme temps vu que tu peux pas t'inscrire ...

Tu sais ce n'est pas mon premier site autant en tant qu'admin que joueur donc je pense que si le site est pourri ou non , c'est surtout grace ou à cause des joueurs que ça se passe, surtout quand le rp est primordial....


sinon mea culpa je ne savais pas qu'il était interdit de poster les liens dans le forum........

c'est surtout un message de desespoir et un peu aussi de protestation ....mais comme tu dis vu que je ne peux pas m'inscrire je n'ai pas d'autre moyen de donner l'adresse...

néanmoins si ça détange vraiment tu peux la faire disparaître....
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 14h14
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


Je suis pas modo ^^

Sinon t'a pas 5 ou 6 contacts qui pourraient t'aider à lancer le jeu?
c'est sur que un jeu depend de son activité mais beaucoup aussi des possibilité qu'il offre, de sa qualité, mais c'etait pas un jugement de valeur contre ton site ou quoi je n'avais pas vu ton site avant de poster.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TaraKing
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 14h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


excuse-moi j'avais cru que tu étais modo .....

et je ne me sentais pas particulièrement visée quand tu parlais de site pourri wink.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 15h05
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Tu as sans doute remarqué que le nombre de jeu par forum est déjà exponentiel. Si les sites avec peu d'activité ne sont pas acceptés, c'est parce qu'une grande partie d'entre eux, créés à la va-vite sans réflexion préalable, seront vite abandonnés, occasionnant une multitude de liens morts sur l'annuaire. Et nettoyer les liens morts, ce n'est pas une partie de plaisir...

L'une des solutions est déjà de te faire connaître sur les forums où tu joues (ce qui doit être le cas, je pense, car je ne pense pas qu'on se lance ainsi sans un minimum d'expérience pratique en tant que joueur voire en tant que meneur... whistling.gif), d'en parler à tes co-joueurs et de leur demander de t'aider à lancer les choses. Tu trouveras forcément quelques personnes motivées...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
plumy
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 15h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Oh, je te l'avais déjà dit sur evolution X - et m'était fait jeter comme un chien ^^ - mais ce layout ne donne aucunement envie de s'inscrire, il fait mal aux yeux et donc gene pour jouer. Hors, c'est un peu la 1ere chose que les gens voient avant de s'inscrire, donc...

Bien sinon, rameuter des joueurs? La pub, bien evidement. Mail de masse aux contacts msn rpgistes, échanges de liens...Bref, faire jouer les contacts.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TaraKing
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 15h29
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


QUOTE (plumy @ 1 Jun 2006, 14:15 )
Oh, je te l'avais déjà dit sur evolution X - et m'était fait jeter comme un chien ^^ -

excuse-moi, je me demande si c'est à moi que tu parles...

parce que si c'est le cas tu dois confondre..je sais pas ce qu'est evolution X et j'ai pas l'habitude de jeter les gens comme des chiens...... huh.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 17h04
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


euh personnellement je trouve pas que ca choque trop les yeux, bon le vioet est certes un peu flashy m'enfin pas de quoi fermer les yeux à l'affichage de la page ^^

Sinon perso en naviguant un peu sur to site, j'ai pas vraiment reussi à voir le "but" du jeu, ou le scenario. Pour un nouveau joueur ca doit etre un peu difficile d'arriver et d'etre totalement laché dans cette "dead zone"
faudrait peut etre scenarisé tout ca non?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
plumy
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 17h07
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


@TaraKing : Toutes mes escuses alors, mais en tous cas je sais que je ne confond pas ^^ comme le montre ce lien


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TaraKing
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 17h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


en effet le lien pointe bien sur mon site mais je ne sais pas qui est minuit Bearnost...

surement quelqu'un qui joue sur un de mes autres forums ?

quand au layout, je trouvais qu'il donnait une impression sombre comme l'univers du jeu...

et en ce qui concerne le but du jeu...ben en gros c'est faire sa place au 'soleil' dans cette prison....
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 17h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


Hum oui mais si tu guide pas un minimum les joueurs par un minimum de scenarisation je jsuis pas sur que ca le fasse.
Propose au moins des missions ou des trucs dans le genre, enfin quelque chose qui déclenche d'autres évenements, je sais pas si je suis clair lol

En gros donne leur matière à jouer, parceque la je trouve que c'est un peu:
je prend des joueurs jles met dans une boite et je regarde ce qu'ils font.

Après c'est peut etre moi qui ai pas bien tout regardé, mais c'est l'impression qui m'est venue


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TaraKing
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 17h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


QUOTE (omgreg @ 1 Jun 2006, 16:44 )
En gros donne leur matière à jouer, parceque la je trouve que c'est un peu:
je prend des joueurs jles met dans une boite et je regarde ce qu'ils font.


Justement c'est un peu ça... wink.gif


je ne suis pas pour les missions prévues à l'avance, les scenarios stricts guidés par un MJ directif où il ne faut pas déroger d'un iota de la ligne tracée....

je suis pour que les joueurs utilisent leur imagination , leur créativité....et j'aime bien voir comment ils s'en sortent et comment le jeu peut évoluer avec un minimum de contraintes .....
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 17h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


hum oui c'est un point de vue mais la perso je trouve qu'il n'y a aucun pretexte pour jouer :s
Enfin après c'est à toi de voir ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TaraKing
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 18h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


je sais bien,je me plante peut-être..

c'est peut-être toi qui a raison et moi qui suis à côté de la plaque...

mais j'aimerais quand même bien pouvoir voir ce que çà peut donner ....

histoire de pas mourir idiote innocent.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 19h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (TaraKing @ 1 Jun 2006, 16:51 )
je ne suis pas pour les missions prévues à l'avance, les scenarios stricts guidés par un MJ  directif où il ne faut pas déroger d'un iota de la ligne tracée....


Si le MJ ne se manifeste pas, ce n'est pas du jeu de rôle, mais un vague forum de rôleplay comme il y en a tant. Sans amorce d'action et intervention de temps en temps pour orienter et relancer, un jeu s'essouffle vite ou se tourne vers le délire ou le n'importe quoi.

Tous les éléments de l'univers doivent être en place et prêts à se déclancher si un joueur s'en approche d'un peu près. Il y a d'autres façons de mener que le sénario linéaire. Mais que l'univers soit réactif aux actes des joueurs et que ce soit visible à travers les interventions du MJ, c'est la moindre des choses.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
TaraKing
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 19h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


mais oui je suis d'accord, l'admin ou le Mj (peut importe comment on l'appelle) ne doit pas laisser son site à l'abandon....


mais crois-moi, j'en ai eu l'expérience, les sites où le Mj est trop directif et où les joueurs sont rappelés à l'ordre à a moindre incartade au scenario, sont également voués à l'échec...car les joueurs finissent par se sentir bridés, coincés et n'ont plus envie de jouer....

il faut donc touver le juste milieu......c'est une évidence bien sur...mais peu de JDR ont réussi pleinement cet amalgame....
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 19h43
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Le parler "Schtroumph" a encore frappé ! blink.gif

Un admin et un MJ sont deux choses bien séparées.
Un admin (pour Administrateur) est le respondable "technique" d'un forum, son 'titre' est lié uniquement aux droits dont il dispose, alors que le MJ exerce un rôle "ludique". Admin et MJ peuvent être deux personnes séparées et les deux fonctions ne sont pas synonymes.

Je veux bien croire que tu aies eu à subir des MJ directifs, mais tout meneur qui a un tant soit peu d'expérience apprend à louvoyer avec des joueurs indépendants. Le fin du fin étant de les laisser aller où ils veulent en les ramenant subtilement vers leurs objectifs. La plupart des MJ que je "pratique", que ce soit sur table, par mail ou par forum, y réussissent très bien.

Pour ma part, ce que j'ai surtout constaté dans le domaine du jeu par forum, c'est qu'au lieu de cumuler l'expérience, on cumule plutôt l'inexpérience... huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 22h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Pour en revenir à la question principale... qui est " pourquoi ne permettez vous pas l'inscription de jeux qui ont peu de joueurs pour justement leur permettre de trouver des joueurs "... ma réponse fondée sur l'experience est en gros :

Parce que l'inscription de fora vides sur l'annuaire TdJ n'est interessant ni pour ces foras, ni pour TdJ. Il faut savoir aussi que 90% des foras mis en attente parce que pas très actifs, n'auront toujours pas décollé trois mois après (qu'ils soient validés ou non).
Les conditions d'inscriptions ne sont pas si drastiques, et je valide certains jeux même si il n'y a que deux membres inscrits... à condition que le jeu soit attreyant.
Le look c'est bien, ton site est très satisfaisant de ce côté la, mais côté contenu.. c'est vide, et cela ne me donne pas envie du tout en tant que joueur.
18 messages, rien depuis le 18 mai. On a l'impression que c'est mort.

Il ne faut pas se décourager, et continuer a enrichir ton jeu, poster régulierement, commencer des intrigues, préparer le terrain. Et si possible trouver deux ou trois connaissances pour lancer le jeu avec un noyau dur.

Pour les connaissances, cela peut être des amis irl, ou d'un autre jeu auquel vous jouez ensemble ou que sais-je encore. Et si "tu" ne connais personne pour lancer ton jeu, alors je conseille fortement de remettre cette idée à plus tard et d'aller découvrir en tant que joueur d'autres jeux déjà présent, d'autant que nombre d'entre eux sont demandeur de nouveaux joueurs, mais aussi nouveau mj !


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TaraKing
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 22h56
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


C'est amusant, j'ai vraiment l'impression de me trouver en face de mon banquier : on vous prête de l'argent si vous en avez déjà...sinon on vous en prête pas....

Mais c'est pas grave....je jetterais ce site (pourri?) à la poubelle et il rejoindra la longue liste des forums morts avant lui....

c'est pas trés cool mais je ferais pas une dépression pour ça !

PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 22h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


erf je crois que c'etait pas forcement le but du message...
M'enfin si tu abandonne aussi facilement, c'est que tu n'es pas assez motivée je pense.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TaraKing
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 23h04
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


ben je me sentais déjà un peu seule....mais là j'ai vraiment l'impression que vous êtes tous contre moi ....donc ça ne motive pas vraiment en effet....
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 23h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (TaraKing @ 1 Jun 2006, 22:04 )
ben je me sentais déjà un peu seule....mais là j'ai vraiment l'impression que vous êtes tous contre moi ....donc ça ne motive pas vraiment en effet....

Ca ira mieux demain...

... et dis toi bien que cela ne me motive pas des masses non plus d'avoir 200 jeux en liste d'attente, dont je sais pertinament que la grande majorité n'iront pas plus loin que les deux week end de motivation de leur mj qui auront passé moins de temps à remplir leur fiche d'inscription TdJ que moi d'aller faire un tour sur leur site.

Et pour ton site, ca ne tient qu'a toi ! Allez hop hop hop
( Sur ce, moi je m'en vais bouquiner... )


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 23h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503




Met toi à la place du joueur.
Même dans le cas où il serait réferencé ici, pourquoi iraient t'ils chez toi? Quesqui peut leur donner envie de jouer sur ton forum?

Monter un forum vide, je peux le faire en 10 min. Maintenant faire un jeu, c'est beaucoup plus de boulot à mon avis.

Là je me dis que c'en est un parmis tant d'autre. Rien est fait pour éveiller la curiosité.




--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
TaraKing
Ecrit le : Vendredi 02 Juin 2006 à 07h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Merci Manest d'en avoir rajouté une couche....si à ce stade je n'étais pas encore convaincue que mon forum est nul, maintenant c'est fait ! whistling.gif

Mais prenons le avec philosophie..... tongue.gif

Je vais faire comme Yedo, je vais aller bouquiner...il y a tellement de livres interessants...donc à quoi bon perdre son temps sur le net....
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll