TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Terre Du Milieu, Le meilleur jeu du monde entier...
khiguard
Ecrit le : Dimanche 23 Novembre 2003 à 23h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


J'ai visiter le site La terre du milieu vu les critiques pour voir la qualité du jeu.
Voici ce que je lis sur la FAQ :

QUOTE

6. Pourquoi cela coûte-t-il de l'argent?

1. Il aura fallu 5 ans de développement pour créer ce jeu.
2. Les coûts de localisation du jeu en français se calculent en centaines d'heure de travail (et des milliers d'Euros).
Y a du monde qui a bossé !
3. La chaîne des ayants droit de la licence Tolkien est longue et aucun n'est mécène!
->>>>4. C'est, tout simplement, le meilleur jeu par correspondance sur le marché et de très, très loin.

Le point 4: tous simplement le meilleur.

Que rajouter a ca?
On a eu les mj qui ont justifier leurs jeux payant par des milliers d'heures de programmation pour un resultat plus que moyen (et 3 ligne de code smile.gif ).
on a eu des MJ qui voulait faire payer leur assurance voiture par leur jeu.
Maintenant on a des jeux qui se justifie par leur transcendence vis à vis des autres.

Je pense que le MJ a juste traduit une version anglaise d'un jeux de strategie ou d'un jpem existant et a suivi la mode qu'a lancer les films (c'est bizards, on a jamais vu autant d'engoument autour de sda en 40 ans smile.gif ). Enfin c'est mon avis.

Je voudrais poser 2,3 questions au visiteur de ce forum:

1 Est ce que quelqu'un a déjà jouer a ce jeux et pourrais me dire ces impressions. (Pour savoir si il est effectivement le meilleur)

2 que pense la communauté devant ce genre de "pub" mensongére et, avouons le, un peu pretentieuse (non?)?

Pourquoi mensonger? parce qu'un jeu de simulation ne peut pas etre le meilleur. ce genre de jeu sont toujours sujet au gout du joueur. et puis je trouve deplacer pour un nouveau site de se déclarer la pointure et le meilleur du style en pbem.

Je plaind les jeux de simulation payant qui ont trouver leur maitre en ce jour.

Sinon je souhaite quand meme bonne chance a se jeu, car les règles m'on l'air pas mal. Mais vu les tarifs (20€ pour l'inscrition + 5€ le tour!!) je crain qu'il n'aie pas loin. même avec la mode derriere lui.
Souhaitons lui le contraire. Bien que ca prouverais qu'on peut faire n'importe quoi a n'importe quel prix, il y aura toujours des gens pour payer...

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Lundi 24 Novembre 2003 à 00h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
6. Pourquoi cela coûte-t-il de l'argent?

1. Il aura fallu 5 ans de développement pour créer ce jeu.
2. Les coûts de localisation du jeu en français se calculent en centaines d'heure de travail (et des milliers d'Euros).
Y a du monde qui a bossé !
3. La chaîne des ayants droit de la licence Tolkien est longue et aucun n'est mécène!
->>>>4. C'est, tout simplement, le meilleur jeu par correspondance sur le marché et de très, très loin.



Et bien, nous n'allons pas refaire un procés au jeu payant, car à mon avis le sujet a été retourné dans tout les sens.
Par contre là où mes ecailles se dressent sur ma tête, c'est sur les points suivants :

La chaines des ayant droits de la licence Tolkien : Je ne pense pas qu'il y ai eu une quelconque tractation entre les deux protagonistes, la licence tolkien vaut des milliers et des milliers d'euros, et là je veux voir les factures de location de licence!! Car c'est "The Saul Zaentz compagny" qui possède les droits.

C'est tout simplement le meilleur jeu par correspondance sur le marché :

C'est beau les rêves, remarquez, on possède tous le meilleur jeu par correspondance. Maintenant ça reste à voir.

Pour le reste, le site est jolie, mais je n'y jouerais jamais...


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Lundi 24 Novembre 2003 à 00h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


trop cher trop vantard pas assez de texte, pas de screenshot, pas de règles réelles détaillées pas de monde écrit (même si c'est celui de Tolkien)

Bref, pas mon style, désolé...


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sultan
Ecrit le : Lundi 24 Novembre 2003 à 00h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Rappelons avant toute chose que ce jeu est un jeu de qualité, au sens professionnel du terme. Entendez par là que rien n'est laissé au hasard (et ne serais pas étonné que le responsable (communication ?) de ce jeu version francophone vienne réagir ici dans les jours à venir).

Pour ce qui est du concept du jeu, rien de bien nouveau (il s'agit d'ailleurs d'un jeu qui existe depuis plus de 10 ans).
Cf. ancien forum



QUOTE
Je pense que le MJ a juste traduit une version anglaise d'un jeux de strategie ou d'un jpem existant
QUOTE
la mode qu'a lancée les films (c'est bizard, on a jamais vu autant d'engoument autour de sda en 40 ans).

Oui, mais les retombées (clientèles) engendrées par le SdA pour l'univers médiéval-fantastique dépasse l'univers de Tolkien (c'est ainsi que bien des béjaunes (NewB) ont découverts le PBEM depuis 1 à 2 ans [des statistiques issues de formulaires d'inscription permettrent de supposer cette relation]).



QUOTE
que pense la communauté devant ce genre de "pub" mensongère et, avouons le, un peu prétencieuse ?

Personnellement, les pubs prétencieuses ne me choquent pas. Le client est apte à savoir relativiser ces messages affirmatifs.
Cependant, la manière ici me dérange ("C'est, tout simplement [...] et de très, très loin").
De plus, présenter cette affirmation en FAQ (zone technique et non un espace marketing) est également déplacé.



QUOTE
20€ pour l'inscrition + 5€ le tour

Leur prix sont à revoir.
En effet, les 20 euros à l'inscription rebutteront bien des clients potentiels mais qui ne sont pas prêts (contrairement aux anglophones) à payer un produit sans avoir pu le tester avant (aucune information aisément disponible sur une partie gratuite).
De plus, 5 euros / tour est excessif (5 à 15 euros / partie auraient été plus recommendable).



Maintenant, je n'ai pas pu tester ce jeu et ne le juge donc que d'un avis extérieur (ce qui sera néanmoins l'avis des visiteurs).


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 24 Novembre 2003 à 01h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Je n'ai pas spécialement d'avis sur la question, il est trop tard la smile.gif

J'avais recu un courrier en direct, et j'avais cru comprendre que le jeu trustait des prix. Après quelques recherches, on peut trouver sur leur site en anglais quelques infos. Ils ont en effet gagné 8 fois un prix des PBM depuis 1991.
La page gamesystems.

L'organisation qui attribue les prix, et pas seulement a des PBM : GAMA

J'irai fouiner plus en avant demain, ca doit être instructif blink.gif

C'est Nebula qui va être content, papy Starweb a gagné le prix aussi biggrin.gif

Sinon pour les tarifs, comme je le pensais, rien d'extraordinaire... Ce sont (et c'est toujours ph34r.gif ) les tarifs des JpC d'il y a 10 ans. Evidemment maintenant ca dénote !


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 24 Novembre 2003 à 03h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Loin de moi de relancer le débat des jeu payant, au contraire, je trouve qu'un bon jeu a le droit d'être payant, c'est le MJ qui décide.
Mais qu'on arrête de nous inventer des pretextes plus farfelu les uns que les autres pour justifier ca.
Tu veut te faire de l'argent avec ton jeu? c'est justifier (le jeu est il valable?), alors pas besoin de prétexte, les sociétés n'en on pas besoin. Elle vont pas s'excuser de faire des benef laugh.gif

Ce qui m'a déplus c'est la forme. On est les meilleurs et on les ecrases tous. Donc les autres jeu n'ont plus qu'a aller se rabiller. Le pire c'est que sur le forum les créateur continue. Je trouve ca déplorable surtout pour des gens qui veulent faire qq chose de sérieux.

Je ne comprend pas, du reste, qu'on puisse dire, mon jeu est le meilleur ou est meilleur que... ce sont les joueurs qui décident,non? Hors ici ce ne sont ni les vrai créateur du jeu mais des traducteurs et ca se passe dans un pays avec une tout autre mentalité. Donc ca risque de ne pas être la même chose... Surtout vu les tarifs.

Le pire est qu'avec cette ascention, on risque bientot d'avoir de la pub comparative entre pbem. smile.gif
rigoler pas, il y en a qui on commencer déjà.

"Venez y dans mon Pbem il est mieux que X. Mangé en, vous aurez le poil brillant." laugh.gif

@+
HS et PS: ca va comme ca les verbes? wink.gif


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 24 Novembre 2003 à 10h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


La magie des PBem m'a montré qu'il y avait de la "place" pour tout le monde...
Payant ou non...
Arrogant ou non...
Personnellement, ce qui pourrais me déranger : on a affaire a un public jeune qui n'a pas forcément les moyens (y'en a qui en ont, mais bon, pas la majorité). Je trouve dommage de leur piquer un peu d'argent et de dire à ceux qui n'en ont pas "allez, va mon petit, va voir ailleurs, y'a moins bien..."
Mouais...
On se construit notre monde et on y vit... Pas l'inverse...
PM
Top
WM JF
  Ecrit le : Lundi 24 Novembre 2003 à 11h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


Ha bah, tiens, revoilà le sujet du "payant sur le tapis" biggrin.gif

Houlala, ne me faites pas un procés tout de suite.... blink.gif

Si je peux me permettre je vais donner mon p'tit avis sur la question tongue.gif

1) Pour ce qui est de la Licence LOTR, je suis assez d'accord avec Dragon-Etoile, et cela m'étonnerait qu'il aient pu se l'offrir, ou sinon c'est que des multinationales entres dans le monde du pbem et là on peut tous dire au revoir à nos petits jeux chéris... dry.gif

2) A cela il faut reconnaître que le jeu à l'air fichtrement bien fichu, et qu'en cela il justifie son statut de payant. Bien que vous connaissez tous mon avis sur la question : "tout ce qui est or ne brille pas..." (dixit Tolkien wink.gif )

3) Les tarifs sont par contre assez prohibitifs, je me souviens d'un temps où l'on m'avait égorgé pour dix fois moins (les jeux étant d'une qualité de programmation moindre, je le reconnais). Ceci dit il douille sacrément quand même.

4) Pour ce qui est de la campagne de pub...
Dans le fond je suis d'accord avec Khuigard, un jeu ne devrait pas se vanter d'être le "meilleur", bien que comme l'a signalé Yedo celui-ci semble avoir été primé, ce qui en soit semble être un gage de sa qualité (mais bon, quand on pense aux prix Goncourt par exemple... unsure.gif )
Ceci dit, vu la grosse machine qu'il semble y avoir derrière, il est fort possible qu'ils n'aient pas tout à fait tort.
A mon sens le jpem français à un retard certain sur celui du marché anglophone, et à force de se tirailler sur nos petits jeux maisons, au lieu de montrer de la solidarité, va venir le jour où les petits français seront écrasés sous le rouleau compresseur des équipes "pros" des pbem anglophones...
Peut-être serait-il sage de commencer à revoir certaines idées ancrées dans la mentalité française, mais je ne m'avancerais pas plus loin sur ce débat, de crainte d'être à nouveau lapidé... biggrin.gif

5) Marchera, marchera pas?

Je mise que oui...
C'est ce qui m'inquiète sad.gif
Et qu'il y aura des joueurs prés à débourser comme des fous juste parcequ'il y a un "design pro"...

Voilà c'était un petit mot du troublion laugh.gif

PS: Et puis je colle ma signature, en déplaise à Chacal, parce que je n'ai pas les moyens de m'offrir la Licence "LOTR" moi, et qui faut bien s'en sortir quand même cool.gif


--------------------
Libre d'esprit :)

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 24 Novembre 2003 à 13h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


J'ai bien préciser que ce n'était pas une critique sur les jeu payant, mais sur la mentalité de certain MJ.

Je ne vois pas pourquoi on te critiquerais pour ton avis.
(tiens, un 4eme jeu, bonne chance wink.gif au moin il est pas payant. Le sceau oriflam est un gage de qualité).

QUOTE
Ceci dit, vu la grosse machine qu'il semble y avoir derrière, il est fort possible qu'ils n'aient pas tout à fait tort.

Oui mais ce n'est pas le leur, il l'on juste traduit de l'anglais en francais. Donc il s'approprie une renomée qui ne leur est pas due, de plus au démarage. Maintenant c'est vrai, la qualité a l'air au rendez vous, mais est-ce pour ca qu'il faut faire payer 20euro l'inscription??

QUOTE
m'avait égorgé pour dix fois moins

Je pense que tu a remarquer qu'il y avais une legere difference de qualité? (sans vouloir te choquer).
Moi personnellement je ne payerais pas pour un jeu fait par UNE seul personne. car je considere mon payement comme un don pour le suivis du jeu. hors si la personne en a marre et arrete le jeu (ce qui est courant apres 1 an ou 2) je considerais avoir perdu l'investissement que j'ai placer dans le jeu.
De plus, faire 3 jeu (un 4eme mnt smile.gif ) en 6 mois tous payant. Il faut pas deconner, faut pas nopus prendre pour des poulets...
Enfin n'en revenons pas la dessus tous a déjà été dis.

QUOTE
On se construit notre monde et on y vit...

justement, c'est pour ca que je lance le débats. Vous aimer vous faire le mouton et regarder les choses venir sans rien faire? smile.gif

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 25 Novembre 2003 à 01h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


je crois que la question n'est pas la , visiblement ce jeu ne souhaite tout simplement faire un jpem amateur , il y a une pme derriere qui a engagé des gens , ces gens ont dit , on a besoin de xx jours pour faire le projet , on veux credits illimités , hop les banquiers regardent le projet , c feun c in c tolkien , allez on avoine tant pis faut prendre des risques dans la vie ...

alors maintenant que la société a payé le designer une fortune , ils vont devoir economiser sur plein de trucs en attendant que les inscriptions rentabilisent le tout ( et ce sera le cas sinon le projet n'aurait meme pas vu le jour )

donc au début ( attention ce sont des suppositions ) : pas d'assistance technique ni d'encadrement du joueur ( mass player oblige ) , aucune convivialité , pas d'esprit communautaire ( tout a deja été plannifié , si un joueur veux soumettre une amelioration , on va l'envoyer promener )

ce qui va faire de ce jeu un jeu tres beau mais vide , cela conviendra tout de meme aux joueurs qui collectionnent les ptites figurines à 1000 francs l'une et qui sont à fond dans la conso de masse , donc succé garantit mais je ne pense pas que les joueurs qui jouent actuellement aux jpem "amateurs" se tourneront un jour vers ce type de jeu , d'ailleur il suffit de voir les premiers commentaires laissé sur tdj à propos du jeu , cela n'est guere encourageant ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Nad
Ecrit le : Mardi 25 Novembre 2003 à 01h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


Personnellement, j'espère que ce jeu va marcher.

Et s'il marche nous en profiterons tous, car de nouveaux joueurs qui jusqu'à présent n'avaient aucune idée de ce qu'est le JPEM vont peut-être découvrir notre fantastique monde smile.gif

Et puis si les joueurs sont prêts à payer 20 euros / mois, je vais pouvoir augmenter les tarifs de Colyseo biggrin.gif (message subliminal pour les joueurs de Colyseo : ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai...)


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Belphegor
Ecrit le : Mardi 25 Novembre 2003 à 04h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour à tous,

QUOTE
Personnellement, j'espère que ce jeu va marcher.


Merci, Nad. Tu sembles être le seul qui nous souhaite un certain succès. Je me présente, je suis Stéphane, le partenaire de Éric-Axel qui est celui qui aurait écrit des choses prétensieuses sur la qualité du jeu. Je voudrais, si vous le permettez faire la lumière sur certains aspects de notre jeu que vous avez soulevez.

1-Ceux d'entre vous qui pensez que mon partenaire et moi-même sommes de méchants capitalistes spéculateurs qui cherchent à abuser des passions Tolkinesques des pauvres joueurs du monde entier détrompez-vous. Comme dans bien des cas l'histoire est plus simple.

Axel et moi sommes des amis depuis plus de vingt ans et nous jouons à des jeux de rôle et de stratégie depuis l'aube de notre amitié. Lui est un grand fan de tout ce qui est stratégie au point d'avoir lu les règles d'au moins 50 jeux sans jamais y jouer, simplement par qu'il est fou. Moi, je suis plutôt jeu de rôle et j'ai participé à plusieurs campagne fabuleuses dans le monde du SdA (comme Joueur et MJ). Si je devais écrire une petite annonce pour rencontrer une de ces rares et merveilleuses filles qui s'intéressent aux jeux(rôle ou strat) ce serait : rôliste standard de 23 ans d'expériences, aime pizza, lancer de dé, vit au sous-sol, n'aime pas les ballades, aime rêver et buter du gobelins à grands coups de hache à deux mains.

Tout cela pour vous faire comprendre que nous ne sommes pas de vrais "businessmen" avec trois rangées de 64 dents et un gros aileron dorsal. On est des joueurs, point-barre. Donc, vous ne faites pas face à une grosse corporation qui veut tout bouffer ; on est deux gars avec qui vous pouvez communiquer simplement et si vous nous écrivez on vous répondra personnellement et humainement.

2-
QUOTE
La chaines des ayant droits de la licence Tolkien : Je ne pense pas qu'il y ai eu une quelconque tractation entre les deux protagonistes, la licence tolkien vaut des milliers et des milliers d'euros, et là je veux voir les factures de location de licence!!


Je n'ai pas envie de me comporter comme un accusé qui cherche à se justifier et par conséquent n'irai pas au point de vous montrer des documents admin. Il y a deux choses importantes à comprendre :
a)la licence que nous avons acquise s'applique uniquement au type de jeux que nous opérons et pour la francophonie et coute chère mais est plus abordable que vous le suspecter.
b)Si nous opérions un système de jeu comme celui la dans la Terre du Milieu sans en avoir le droit, je vous garantis que les Nazgul de Tolkien Enterprises se jetteraient sur mon pote et moi comme la petite vérole sur le bas-clergé.

3-
QUOTE
"pub" mensongère et, avouons le, un peu prétencieuse

Je ne vois pas de mensonges dans notre pub. Et pour la prétention, je vois très bien ce que vous voulez dire. Axel est d'origine américaine par conséquent est souvent subtil comme une plaque tectonique lorsqu'il affirme quelque chose. À sa défense, je dirai que son intention n'était pas prétentieuse. D'ailleurs, il n'affirme pas que ce sera le jeu préféré de tous et qu'on ne peu pas ne pas l'aimé, mais que c'est le jeu le mieux conçu dans ce genre. Comme le disait Sultan :

QUOTE
Rappelons avant toute chose que ce jeu est un jeu de qualité, au sens professionnel du terme. Entendez par là que rien n'est laissé au hasard (et ne serais pas étonné que le responsable (communication ?) de ce jeu version francophone vienne réagir ici dans les jours à venir).


bien vu pour la réaction.

4-
QUOTE
Leur prix sont à revoir.
En effet, les 20 euros à l'inscription rebutteront bien des clients potentiels mais qui ne sont pas prêts (contrairement aux anglophones) à payer un produit sans avoir pu le tester avant (aucune information aisément disponible sur une partie gratuite).
De plus, 5 euros / tour est excessif (5 à 15 euros / partie auraient été plus recommendable).


Nous sommes conscients de cela et pour vous dire honnêtement, on ne peut faire mieux dans l'état actuel des choses. Si vous me commandez le kit de départ, par exemple, je ne fais pas un sou(coups de l'envoi, impression...). Nous aurions aimez que chaque action que nous posons soit au moins un peu profitable, mais cela deviendrait encore plus prohibif. Les anglais ont beaucoup testé ce jeu; si vous le souhaitez allez voir leur site www.middleearthgames.com.

5-
QUOTE
Ce qui m'a déplus c'est la forme. On est les meilleurs et on les ecrases tous. Donc les autres jeu n'ont plus qu'a aller se rabiller.


Nous n'avons pas dis ça. Mais, il est vrai que nous prétendons avoir sous la main un système de jeu inégalé dans son genre(pour sa complexité, sa richesse, son game play...pour les graphiques je suis sur que non en tous cas, on lutte pour les améliorer)

6-
QUOTE
5) Marchera, marchera pas?

Je mise que oui...
C'est ce qui m'inquiète 
Et qu'il y aura des joueurs prés à débourser comme des fous juste parcequ'il y a un "design pro"...


Nous avons fait le design pro parce qu'on pense qu'à ce prix les gens méritent la meilleur qualité. Je pense que vous verrez que je ne raconte pas trop de bobard si vous suivez mon raisonnement : Nous ne pouvons absolument pas nous permettre de même souhaiter ce genre de clientèle parce que le jeu est trop complexe. Il y a peu de gens qui sont près à se taper 100 pages de règles et attendre 2 à 3 semaines pour se faire placer dans une partie. Nous sommes des passionnés et nous voulons avoir des joueurs passionnés. Les autres, les touristes et tout ça vont nous faire perdre des joueurs, et donc des sous, en abandonnant, en oubliant d'envoyer leurs ordres et ainsi de suite. Si nous n'avons que des joueurs comme ça, nous allons nous viander.

7-
QUOTE
Ceci dit, vu la grosse machine qu'il semble y avoir derrière, il est fort possible qu'ils n'aient pas tout à fait tort.


La grosse machine est composé de Axel et de moi. Nous avons employé des amis que nous n'avons pas encore payé pour faire le design graphique(Manu), trucs informatiques que je comprends pas (Pierre-Henri), revision des règles (Le Jons),
pdf des règles et impression (Kevin). Ce sont tous des potes joueurs. Et si vous voulez le savoir ma Maman fait partie de cette grande conspiration financière et je lui dois encore 2000$ canadien. Tous ces gens ont été super-gentils et serviables et ont fini leur boulot. Il ne reste que la plaque tectonique et moi-même.

8-
QUOTE
Oui mais ce n'est pas le leur, il l'on juste traduit de l'anglais en francais. Donc il s'approprie une renomée qui ne leur est pas due, de plus au démarage.

On ne se l'approprie pas et on ne dit pas que nous en sommes à l'origine, mais on en sert ça c'est sur. On aurait pas tant de discussion si on avait sortis un jeu ou tout le monde joue un des légumes de mon potager.

9-
QUOTE
je crois que la question n'est pas la , visiblement ce jeu ne souhaite tout simplement faire un jpem amateur , il y a une pme derriere qui a engagé des gens , ces gens ont dit , on a besoin de xx jours pour faire le projet , on veux credits illimités , hop les banquiers regardent le projet , c feun c in c tolkien , allez on avoine tant pis faut prendre des risques dans la vie ...

alors maintenant que la société a payé le designer une fortune , ils vont devoir economiser sur plein de trucs en attendant que les inscriptions rentabilisent le tout ( et ce sera le cas sinon le projet n'aurait meme pas vu le jour )

donc au début ( attention ce sont des suppositions ) : pas d'assistance technique ni d'encadrement du joueur ( mass player oblige ) , aucune convivialité , pas d'esprit communautaire ( tout a deja été plannifié , si un joueur veux soumettre une amelioration , on va l'envoyer promener )

ce qui va faire de ce jeu un jeu tres beau mais vide , cela conviendra tout de meme aux joueurs qui collectionnent les ptites figurines à 1000 francs l'une et qui sont à fond dans la conso de masse , donc succé garantit mais je ne pense pas que les joueurs qui jouent actuellement aux jpem "amateurs" se tourneront un jour vers ce type de jeu , d'ailleur il suffit de voir les premiers commentaires laissé sur tdj à propos du jeu , cela n'est guere encourageant ...


Je t'assure que non pour l'emsemble de tes suppositions. Je pense que tu peux le comprendre grace à ce que j'ai écris plus haut. Et je suis ouvert a toutes vos questions et commentaires.

Je sais que j'ai presque écris un roman, mais vous avez dit beaucoup de choses. Certaines n'étaient pas très flatteuses et sont durent à entendre, quand on est comme vous des passionnés du jeu. Excusez-nous de ne pas communiquer comme des marketeurs professionnels car nous n'en sommes pas.

Au plaisir de vous lire,

Stéphane
pour La Terre du Milieu
Gandalf@terre-du-milieu.com











PMEmail Poster
Top
Treas
Ecrit le : Mardi 25 Novembre 2003 à 10h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Moi je dis, correct le gars biggrin.gif
Car je me rappelle d'une époque où on disait ça certains mjs s'enfadaient comme des fous (je citerais pas de nom). Tout se tient, c'est bien expliqué et ça fait pas si machine à sous que certains (que je ne citerais pas non plus dry.gif )

Bref, alors bienvenue à toi Stéphane, et bonne chance dans votre entreprise.

P.S : Treas qui se prend pour un testeur descerne le diplome du "tu t'es pas enfadé quand on critique ton jeu" à Stéphane.


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
WM JF
  Ecrit le : Mardi 25 Novembre 2003 à 11h18
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


En effet l'argumentation tiens la route. wink.gif

C'est agréable de voir que certains webmasters possèdent un peu de réthorique, sans placer des fautes à chaque mot tongue.gif

Ceci dit cela n'enlève rien au débat dry.gif

Ok, "Terre du Milieu" n'est pas le gros blockbuster que nous soupçonnions, et je suis heureux de voir qu'il est géré par des passionnés.

Je pense que ce jeu a de belles heures devant lui, et que c'est cela qui inquiétant. unsure.gif

Parce qu'en comparaison tous les petits jeux maisons tiennent-ils la route?

Xaero parle de l'investissement des WM/MJ et je lui concède qu'il travaille dur sur la programmation de son jeu, ceci dit ne nous voilons pas la face, ce n'est pas non plus le paradis du RP ni le sommum de l'originalité... (Désolé Xaero, ce n'est en rien perso, c'est juste un exemple smile.gif )

On se vante beaucoup de notre "French Touch", mais j'ai beau faire le tour de cette annuaire, je vois peu de jeux ayant des idées réellement novatrices, ou des design et gameplay exemplaires...

Cela ne veut pas dire que les jeux français ne soient pas digne d'interêt, au contraire, mais je pense qu'il nous faut un peu ravaler notre morgue et bien prendre conscience que nous ne sommes pas aussi originaux que ça. wink.gif
Le problème c'est qu'en plus nous sommes amateurs pour la plupart... blink.gif

Or quand je vois des jeux rôdés, et bien huilés comme "Terre du Milieu", au point où j'hésite à fendre mon portefeuille, je me demande si une grande remise en question et un grand aveu d'humilité général ne ferait pas du bien.

Je sais que je n'ai pas trés bonne réputation, en partie parce que j'ai été l'un des premiers à suggérer l'idée du payant dans un monde de gratuité quasi-exclusive.
Ceci dit avec l'expérience acquise je me rends compte de bien des erreurs commises et il était évident que mes jeux en chti HTML ne pouvaient avoir la prétention d'être payant...

Ceci dit, à part quelques exemples (Mounty Hall), il semble de plus en plus difficile d'y échapper, ne serait-ce que pour amortir les hébergements (plus d'hébergements gratuits pour WMJF biggrin.gif ! ).

Personellement j'ai décidé de fermer mon jeu PILGRIMS-jpem afin de le revoir de fond en comble et d'en faire un jeu qui puisse "suivre", donc de le professionaliser.
Et plus ça va, plus je lorgne du côté de Colyséo...
Ce n'est peut-être pas la meilleure solution et pourtant c'en est peut-être aussi une... huh.gif

Bref tout ça pour dire que le MJ de "Terre du Milieu" a su se défendre, et qu'à moins d'avoir des arguments plus pertinents que lui, il n'y a plus lieu de critiquer son jeu.
Ils ont bien monté leur truc, et je pense qu'ils réussiront à percer, donc, mis à part une jalousie mal placée, on ne peut pas leur en vouloir de faire "mieux" (sens du mot à modérer selon la suceptibilité de chacun tongue.gif ) que nous.

Au contraire cela devrait nous pousser à essayer de nous améliorer, et encore une fois d'unir nos forces et nos talents réciproques afin de mettre fin à cet isolement qui ne fait que nuire à la qualité de nos "Frenchies games"...

Cordialement


--------------------
Libre d'esprit :)

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
  Ecrit le : Mardi 25 Novembre 2003 à 12h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Entièrement d'accord.

Moi je dis vive les pbem et notre communauté, aidons nous les uns les autres (euh y a pas une religion qui dit ça ? biggrin.gif ) et on s'en sortira...

De toute façon les petits jeux ont aussi leur charme car ils ont beau être moins bien fait on sait que le mj peut se défoncer.

Donc il y a de la place pour tout le monde.

A nous de vous faire aimer le pbem (euh c'est pas une pub ça aussi ? laugh.gif)


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 25 Novembre 2003 à 13h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Il est vrai que c'est mieux de savoir que ce sont des fans qui sont dérrière.

QUOTE
Je ne vois pas de mensonges dans notre pub

Dire que vous êtes les meilleurs est pour moi mensonger. C'est vrai, ce n'est pas parce que vous le penser que c'est vrai. Et puis je l'ai dis, dans les jeu de strategie, les gout sont primordiaux. Des gens aussi experimenter que vous qui jouerais a votre jeu pourrais ne pas l'aimer.
Mais c'est un détail, mais c'est juste que ce genre de chose retire du crédit au sérieux qui émanait au site. Après tous, attendez d'être bien implanter ici avant de dire que votre jeu est tres bon.
Même si je trouve prétentieux le fait de caractériser son propre jeu. mais soit.

QUOTE
Nous n'avons pas dis ça.

La forme employer le sugerais. Moi je vous conseillerais d'etre un peu détacher sur les superlatif a propos de votre jeu en attendant qu'il soit bien lancer. Ca fait plus pro smile.gif

Sinon bonne chance quand même. j'espere que ca deviendra une reference dans le genre smile.gif bon courage.

QUOTE
il n'y a plus lieu de critiquer son jeu.
Le jeu n'a pas été critiquer cool.gif

Et sinon vive les pbems!! smile.gif

@+



--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sultan
Ecrit le : Mardi 25 Novembre 2003 à 13h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


QUOTE (Belphegor)
et buter du gobelins à grands coups de hache à deux mains.

Oh, un nain ! rolleyes.gif

QUOTE (Belphegor)
2000$ canadien

Canadiens, je m'en doutais biggrin.gif
Les français (dont je fais parti) ont beaucoup de mal à pondre un jeu de ce genre (stylé américain, réunions de plusieurs métiers [informatique, design...]), problème de culture...

QUOTE (WMJF)
sans placer des fautes à chaque mot

Y'en a quant même ph34r.gif

QUOTE (WMJF)
[Est-ce que] tous les petits jeux maisons tiennent-ils la route?

Ces jeux "maison" peuvent proposer un service rare : un MJ très près de ses joueur et donc, s'il n'est pas MJ de bal-musette, un RP de qualité à la fois localement (pour chaque joueur) et globalement.
Cependant, seul un faible pourcentage de ces jeux réussissent, encore moins perdurent dans le temps (à moins de se professionnaliser dans son fonctionnement [ex: Colyseo, MountyHall...]).

QUOTE (Khiguard)
Le jeu n'a pas été critiqué

Non effectivement, seul sa présentation l'a été.

QUOTE (Le_Sultan)
Leur prix sont à revoir.

Belphegor, je t'invite à aller voir le sondage suivant réalisé sur Les Autres Mondes :
Sondage
[Info 10 FF = 1.5 Euros = 1.5 USD]
Sondage a relativiser, étant ancien, 35% des sondés ayant moins de 20 ans (ressources financières quasi nulles) et 70% moins de 25 ans (revenus limités), ce qui n'est pas le créneau ciblé par TerreDuMilieu (qui vise plutôt les jeunes travailleurs, si je ne me trompe).


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Mardi 25 Novembre 2003 à 17h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Bon allé, la contre critique est jolie. Mais, car il y a un mais, je reste sceptique sur l'origine de votre projet et je me pose des questions :

1) Faites vous partis d'une entreprise? Si oui, son nom qui n'apparait pas sur votre site.

2) je ne comprend pas, comment vous avez fait pour la license Tolkien (je sais je rabache), l'avez vous acheté? Si oui, il vous faudrait peut être rajouter sur votre site le terme "sous license". Vous y avez à moitié repondu. Cette question je la pause car cela m'interresse de savoir votre démarche sur ce point.

3) Il est certain que la formulation sur le FAQ au sujet "de notre jeu est le meilleur" n'est pas bonne, en France on dit "surement le meilleur" qui laisse une hypothèse et le jugement. C'est un point de détail, et je suis certain que ce que j'avance sera réfuté.

Voilà, c'est pas grand chose, et moi aussi j'espère que vous réussirez dans votre entreprise. Mais comme il l'a était dit, il est domage que cela soit de la stratégie et non du jdr. Mais je voit pointer au loin les futurs jeux de rôle en ligne dans les terres du milieu.

QUOTE
On se vante beaucoup de notre "French Touch", mais j'ai beau faire le tour de cette annuaire, je vois peu de jeux ayant des idées réellement novatrices, ou des design et gameplay exemplaires...


Y en a, y en a, mais je suis de ton avis qu'il y en a peu qui réunissent toutes les caractéristiques sitées. Mais on y vient, car de plus en plus nous sortons de l'amateurisme, cela est dû en partie par les locomotives du hobby (pas de noms, vous les connaissez déjà).


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 25 Novembre 2003 à 21h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


QUOTE
Xaero parle de l'investissement des WM/MJ et je lui concède qu'il travaille dur sur la programmation de son jeu, ceci dit ne nous voilons pas la face, ce n'est pas non plus le paradis du RP ni le sommum de l'originalité... (Désolé Xaero, ce n'est en rien perso, c'est juste un exemple  )


Oui ta critique est recevable , autant le dire carrement , je n'ai rien d'un mj , je suis programmeur et designer à mes temps perdu , je ne develope pas le rp pour la simple et bonne raison que mis à part une culture SF et heroic fantasy prononcée ( j'ai quand meme fait des etudes litteraire donc des bouquins j'en devorait pas mal ^^ ) , enfin je ne me sent pour le moment pas l'ambition de masteriser une veritable partie de jdr , car je ne souhaite pas faire cela à moitier et la programmation du jeu + debugging prends franchement beaucoup de temps

Quand à l'originalité, je ne suis pas tout à fait d'accord étant donné qu'on m'a plagié à deux reprises , je considere que les joueurs et moi meme avont amené quelques idées novatrices ( en tout cas aprés avoir fait le tour de pas mal de jeu en ligne , je n'ai pas repompé ces idées sur les autres jeux , moi ^^ )
Mais je le concede le systeme de base du jeu est vraiment tres peu original , difficile aussi de faire quelque chose d'original dans le domaine du med fan selon moi , par contre j'ai dans les cartons un petit projet qui j'espere verra le jour une fois qu'xm sera achevé ,)


QUOTE
La grosse machine est composé de Axel et de moi. Nous avons employé des amis que nous n'avons pas encore payé pour faire le design graphique(Manu), trucs informatiques que je comprends pas (Pierre-Henri), revision des règles (Le Jons),
pdf des règles et impression (Kevin). Ce sont tous des potes joueurs. Et si vous voulez le savoir ma Maman fait partie de cette grande conspiration financière et je lui dois encore 2000$ canadien. Tous ces gens ont été super-gentils et serviables et ont fini leur boulot. Il ne reste que la plaque tectonique et moi-même.


et si jamais vous vous plantez ?
j'avoue que je n'orais jamais osé commencer aussi fort , j'aurais d'abord fait une beta publique gratuite , d'une pour prendre l'opinion des joueurs et de deux pour fixer les derniers bugs , car vous allez voir que le francais est ultra raleur quand il paye et que cela ne fonctionne pas ^^ ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 26 Novembre 2003 à 01h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
j'avoue que je n'orais jamais osé commencer aussi fort , j'aurais d'abord fait une beta publique gratuite , d'une pour prendre l'opinion des joueurs et de deux pour fixer les derniers bugs , car vous allez voir que le francais est ultra raleur quand il paye et que cela ne fonctionne pas ^^ ...

Le jeu viens d'une version américaine vieille de plusieur année, donc elle a déjà fait ses preuve.
Et puis tu a oublier que c'est le meilleur jeu, il ne peut pas y avoir d'erreur wink.gif
(je t'aquine smile.gif )

Je suis d'accord avec dragon etoile.

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seb
Ecrit le : Mercredi 26 Novembre 2003 à 02h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 52


QUOTE (khiguard @ 25 Nov 2003, 12:01 )
Dire que vous êtes les meilleurs est pour moi mensonger.

Tu l'as ressenti comme tel, c'est tout.
Moi je l'ai pris comme un simple artifice publicitaire.
Résultat je pense qu'il a plutôt bien fonctionné puisque la première chose que tu t'es empressé de faire c'est d'en parler.

Finalement la polémique a toujours ça de bien, c'est qu'elle fait de la pub gratuite.
Bon je te l'accorde, certains s'en passeraient, mais là je pense qu'elle leur sert....
Après tout certains s'y rendront pour vérifier par eux-mêmes que c'est bien le meilleur...

Et puis si tu savais le nombre de joueurs qui disent que le jeu auquel ils jouent "est le meilleur" alors que toi tu le trouves ennuyeux à mourir....
Bref c'est le meilleur jeu pour au moins quelques joueurs (ou plutôt créateurs....).
Ils n'ont finalement eu que le tord de l'avoir pensé.... et écrit....
Et le pire c'est qu'ils ont peut-être raison....


--------------------
Seb (c'est bien)...
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 26 Novembre 2003 à 03h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


C'est faux. J'ai marquer leur nom par respect et non pour polémiquer sur le jeu. Ce qui m'interressait c'était de polémiquer sur le comportement exessif de ces MJ (qui se sont expliquer et qui j'èspere changeront la vue exagerer qu'il ont de leur jeu).
C'est beau d'aller visiter un site.. mais si on s'y inscrit pas...
De plus le forum tour de jeu est essencielement suivi par des MJ, donc coté pub c'est raté.
Maintenant si ca leur a amener des clients, tant mieux pour eux smile.gif je peut toucher un % de commercial? wink.gif

QUOTE
Et puis si tu savais le nombre de joueurs qui disent que le jeu auquel ils jouent "est le meilleur" alors que toi tu le trouves ennuyeux à mourir

C'est pas parce que certain manque de maturité qu'il faut les prendre comme referances mais bien les prendres comme exemple pour ne pas faire la meme erreur... non?
C'est vrai que 95% des jeu sur TdJ est le meilleur jeu du monde smile.gif
Et puis la ce sont les MJ qui le dise puisque le jeu n'était meme pas ouvert (le comble d'etre le meilleur avant d'exister non? smile.gif )

QUOTE
Ils n'ont finalement eu que le tord de l'avoir pensé.... et écrit....

Non, ce n'est pas ca que je reproche, des gens qui se ventent d'avoir le meilleur jeu je connais (des betes site en noir et blanc avec 3 lignes de php qui ne tourne meme pas et qui c'est declarer meilleur pbm de tous les temps, c'est pas nouveau smile.gif )
Mais je ce que je reproche, c'est le comportement des mj qui deviens de plus en plus decaler. Et j'ai peur que , au vu de ce qui se fait maintenant, que dans un ans on puisse voir des pub comparative au sujet des pbems.
"Oui mon jeu X est meilleur que Y".
Je pense que ca nuierais fortement a la communauté. (mnt il y en a qui s'en foute, la je sais rien faire pour eux)
Remarque : Dire que son jeu est le meilleur est déjà une pub comparative en soit : on ne cible pas UN jeu X, on cible tous les jeux Y.

Maintenant ce n'est pas une critique directe des MJ de ce jeu que j'ai fait, mais une critique global de la mentalité qui change et qui risque de s'empirer. Si je les ai choquer je m'en escuse.

Mais pour moi, je trouve que c'est manquer de respect au autre jeu de stratégie (auquel j'ai heureusement pas affaire ) que de dire des le début on est meilleur que vous.
Les meilleurs Pbem actuel, ne se sont pas fait parce que les Mj on decreter leur supériorité, mais a force de temps, et de joueur motivé. Si votre jeu est le meilleur (c'est possible vu le system de base) vous le saurez par l'intermediere des événements qui se font atour.

QUOTE
Et le pire c'est qu'ils ont peut-être raison...

Logiquement impossible qu'un jeu puisse être le meilleur. (je pourrais expliquer mais ca serais long smile.gif ).

Et puis si je voulais être méchant avec les MJ, je leur demanderais de me prouver la supériorité de leur jeu. Simplement en me notant les NOM des jeux et les Pseudo des MJ des jeux sur lequel ils se sentent les meilleurs.
-Si ils repondent pas (ce que j'espererais) Le jeu n'a pas de comparaison possible pour se porter au rang de jeu supérieur au autre (puisqu'il n'y en a pas).
-Si ils repondent, ca montrerais leur mentalité dégradante et montrerait que j'ai raison de me méfier de leur dire.
Dans les 2 cas l'affirmation est détruite...

Mais bon, a la rigueur, si ca fait plaisir au MJ smile.gif mais vu les explications des MJs, je comprend parfaitement que le sujet soit hors propos vu que ca découle d'une différence culturel...

Le sujet ,n'était pas de polémiquer autour du jeu. Mais de discuter de certaine mentalité... certain on compris, d'autre cherche encore smile.gif

@+
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sultan
Ecrit le : Mercredi 26 Novembre 2003 à 13h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


QUOTE
Finalement la polémique a toujours ça de bien, c'est qu'elle fait de la pub gratuite.

Personnellement, aux vues de la tournure de ce topic-procès, si "l'accusé" n'était pas venu se défendre, pour des raisons de respect j'aurais demandé à ce que ce topic soit supprimé.


QUOTE
Logiquement impossible qu'un jeu puisse être le meilleur.

Khiguard, tout n'est qu'un problème de référentiel.
Tu vois ça d'un point de vu de joueur, dans quel cas il y a forcément des joueurs qui ne le trouveront pas comme le meilleur PBEM.

Cependant, ce jeu (dans sa version anglophone) a été titré 8 fois en 12 ans pour la qualité de son jeu, ce qui en fait certainement le jeu le plus titré et donc théoriquement le meilleur jeu (d'une position de jury).

Enfin, si la manière est gauche (la phrase concernée se trouvant dans une FAQ), je pense que c'est avant-tout publicitaire.

Voilà, il était tant de clore ce débat et de resituer chaque chose dans son contexte.


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Saroumane l'Américain
Ecrit le : Mercredi 26 Novembre 2003 à 13h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour,

Je suis Axel, pote de Stéphane, exilé et heureux dans l'Héxagone depuis de nombreuses années, et co-gérant du jeu "La Terre du Milieu".

Je voudrai remercier ceux qui ont pris la peine de faire des critiques constructives sur notre site et vos premières impressions en tant qu’anciens vétérans du monde du jeu PBM nous sont très précieuses.

Je voudrai remettre une couche sur l’aspect « officiel » du jeu, car cela a des répercussions sur notre conversation ici.

Tel qu’écrit en bas de la home page, ce jeu est une licence (qui fait 25 pages de long en font 8) issue directement de la même compagnie qui a donné les droits à New Line pour les films du SdA.

Ainsi, nous ne sommes pas libre de tout faire avec :

Nous avons pu baisser le prix (le tour de jeu = 7.5 $ / 4.5 £ normalement) et nous avons eu la permission d’upgrader le jeu : cartes couleurs, interface de saisie d’ordres etc, plus quelque modifs de code source pour le gameplay. On a d’autres idées en tête mais on attend de voir le succès du jeu.

Le pari de faire un jeu payant de ce type sur le marché francophone est clairement à double tranchant. D’un côté, les francophones n’ont jamais connu les grands jeux à succès PBM de qualité U.S. comme le notre, Legends, etc… mais de l’autre, c’est une communauté de personnes qui n’a pas l’habitude de payer. Hmmm…

Nous ne visons pas trop le public ado, c’est clair. On pense plutôt à des gens dans notre situation qui ne peuvent plus jouer en bande comme dans le temps aux JR, jeux de plateau ou de stratégie ; ils ont une famille ou ont un travail trop prenant peut-être. Mais ils veulent se trouver dans un univers bien scénarisé, multijoueur, qui leur prendra un temps raisonnable par semaine et qui est bien ficelé. Ils réalisent que l’argent dépensé est justifié car au fond 10 Euros pas mois c’est correct pour le plaisir qu’ils reçoivent ( à comparer au cinéma,etc..) Pour info, plus de la moitié des joueurs anglos ont plus de 28 ans tout de même.

Et Stéphane fait bien de mentionner que ce jeu de stratégie à saveur jeu de rôle n’est pas pour tout le monde. On ne pense pas qu’il y ait des milliers de joueurs potentiels (en tout cas dans la forme actuelle). Mais ceux qui cherchent depuis longtemps ce type de jeu seront, je pense, (cette fois humblement ), régalés.

Donc nous pourrons offrir un service aux petits oignions aux joueurs, car ils ne seront que quelques centaines, et pas des milliers, in fine. On veut triper avec eux !

Saroumane a.k.a. Axel.

PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Mercredi 26 Novembre 2003 à 14h37
Quote Post


Unregistered






Enfin...

Je vous souhaite bonne chance.
Et que la reussite soit avec vous.
A non, cac'est une autre trilogie smile.gif

@+
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll