TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Alerte Au Virus
JiHell
Ecrit le : Jeudi 15 Janvier 2004 à 21h07
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Ces derniers temps tout le monde a du remarquer que certains jeu étaient paralysés à cause , en tout probablilité , d'attaques virales initiée ( c'est pas sur ) par un ou des joueurs qui se croient plus malins que les autres.

Ainsi , MountyHall et Delain ( peut etre d'autres ) ont fermé leur portes temporairement pour pallier à ces attaques .

Je conseille fortement aux joueurs inconscients qui ne disposent pas d'antivirus à jour , de faire le necessaire afin de se protéger wink.gif

Sur ce , bon jeu à tous !!! biggrin.gif


--------------------
Mes jeux préférés c'est Ici
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 00h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


as t'on le nom du vers et eventuellement ses effets ??

je vois mal comment on peut injecter un vers dans un serveur sauf avec une grosse faille de sécu de fou , est ce que ce ne serais eventuellement pas une rumeur ?? en ce qui me concerne je n'ai rien remarqué d'anormal sur mon serveur ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Treas
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 01h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


je crois pas que ce soit le serveur qui soit attaqué d'après les explications de JiHell (j'ai peut être mal compris aussi lol) mais plutôt les joueurs. Certains joueurs profitant du fait que les joueurs recoivent beaucoup de mail pour envoyer à d'autres joueurs, des mails factices du jeu avec des virus...

Ca expliquerait pourquoi les joueurs doivent se munir d'un anti virus...


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
JiHell
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 02h24
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Alors je me suis mal exprimé , je parlerais du cas MountyHall car c'est celui que je connais le mieux , durant la derniere semaine , on a remarqué une surchage importante du serveur , meme durant la nuit ce qui a rendu le jeu injouable sur les derniers jours , le gestionnaire du jeu ayant discuté avec celui de Delain ont conclu à une attaque en règle d'un vers ( je ne connais pas le nom ) , et vu que l'on ne connait pas ce virus , on ne sait pas comment il opere alors les joueurs sont invités à se méfier ( peut il se copier dans un cookie ou dans un mail du jeu ?? ) Personne ne sait , en tout cas il encore difficile de dire si c'est réellement un ver ou une attaque pirate vu que les trace route ne donnent rien !

Bref , méfiance !!


--------------------
Mes jeux préférés c'est Ici
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 13h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Déjà dans les cookies c'est tout simplement impossible.
Ensuite dans les mails c'est peu probable car il faudrait que la fonction mail() de php soit réécrite en quelques sortes ou qu'à chaque fois qu'on l'utilise on rajoute du contenu...

Donc du côté des joueurs, si le serveur est attaqué ça ne risque rien (ou du moins pratiquement rien, faudrait vraiment que le pirate soit doué et en vouloir à tout le monde pour brider la fonction mail())

C'est du côté du serveur seulement où il faut faire attention et contacter l'hébergeur qui sera mieux à même de dire s'ils ont subi une attaque.


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
JiHell
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 13h41
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Voui tu as sans doute raison wink.gif

Mais , on se méfie jamais assez biggrin.gif


--------------------
Mes jeux préférés c'est Ici
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 14h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


en ce qui me concerne le serveur est infogéré 24/24 , il faut voir si delain et mh sont eux aussi infogéré ou si l'admin doit tout faire lui meme , ca expliquerais bien des choses ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
JiHell
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 16h32
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


En ce qui concerne l'infogérance , je crois que dans le cas de Mh , c'est le Dm et ses accolytes qui font tout le boulot , y compris les reboot qui ne sont pas électriques alors on imagine sad.gif


--------------------
Mes jeux préférés c'est Ici
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 17 Janvier 2004 à 18h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


bon ben nous on a aussi eu droit à notre petite attaque de 16 h à 16 h 25 , le serveur a tourné en boucle jusqu'a ce que le cpu atteigne 100 % de charge et que le serveur ne plante , aprés quoi les techniciens ont repris la main et ont rebooté ..

dans l'histoire ce sont les joueurs qui sont content , ils ont vu en effet leurs points d'actions remis au maximum grace à la boucle qui a duré 25 minutes et qui incrementait leur point d'action à chaque minute :/

je ne sais pas si c'est le meme genre d'attaque que sur delain et mh , les techniciens m'ont dit que c'etait plutot une attaque dos mais ca avait tres bien pu etre provoqué par un ver comme sur delain et mh ...

A suivre ... en tout cas ca,m'etonnerais qu'amen n'obtienne pas l'adresse ip du type qui a fait ca ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
JiHell
Ecrit le : Dimanche 18 Janvier 2004 à 05h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Franchement qu'on a gagné ces hackers de M , a part embetter le monde , je pige pas , qu'ils mettent leur compétence au service d'une noble cause wall.gif


--------------------
Mes jeux préférés c'est Ici
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Lundi 19 Janvier 2004 à 15h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Dans ce cas on appelle ça des crashers pas des hackers. Les crashers c'est les méchants et les hackers les gentils...

ça fait très stéréotype mais bon c'est comme ça... w00t.gif


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll