TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> De La Profondeur Dans Un Jeu De Role, De profundis me clamo
Natth
Ecrit le : Jeudi 12 Juin 2008 à 21h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


D'accord, donc j'étais passée complètement à côté tongue.gif

D'un point de vue personnel, j'apprécie les parties où chaque PJ cache quelques éléments de sa vie et/ou de son activité. Cela engendre différents niveaux de communication plutôt intéressants et donne plus de profondeur aux personnages. De même, il me paraît utile de développer le passé et l'entourage des personnages si l'on veut s'y attacher. Rajouter quelques scènes d'action, notamment quand l'intérêt diminue (sur les coups de 1-2 heures du matin), me semble aussi une bonne idée. Il est aussi important que l'ambiance soit bonne au cours d'une partie. Cependant, même entre gens qui se connaissent bien, il peut y avoir des crispations sur certains éléments. Par exemple, les calculs de résultats d'action ou les ratages successifs peuvent créer quelques tensions sweatdrop.gif

En fait, les deux premières idées peuvent aider à "s'imprégner" de son personnage, donc je pense qu'elles permettent aussi de comprendre ou de ressentir ce que le personnage est censé éprouver dans telle situation.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll