TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment Contrôler La Présence Des Joueurs
TiFred
Ecrit le : Jeudi 17 Février 2005 à 23h14
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


Bonjour,

Je suis apprenti webmaster et je m'occupe de Ebasket

Je commence à avoir beaucoup d'inscrits (bientôt 100) et je voudrais vérifier la présence de chacun, la fréquence à laquelle ils viennent, le temps qu'ils passent ...

Avez vous des conseils à donner ?

Merci




TiFred


--------------------
TiFred
Supporter du LIMOGES CSP
PMUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2005 à 00h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


S'ils se connectent lorsqu'ils viennent sur le site, c'est assez facile de s'y retrouver. ;-)
En fait je ne vois pas trop quel probleme tu peux avoir (en dehors des problemes purs PHP). Peux-tu nous exposer ton probleme ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2005 à 10h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonjour,
Le premier problème (et qui va être de taille !) sera le respect des joueurs. La CNIL (qui ne respecte pas grand chose d'ailleur) en parle dans ses documents de référence.
Bref. Sinon, en effet, il "suffit" de créer une base de stats contenant l'heure d'arrivée du joueurs (login).
Par contre, pour la sortie, moins évident...
Ce ne pourra être qu'une approximation en jouant avec les sessions et faisant une vérification toutes les 5 minutes par exemple...
PM
Top
chacal3
Ecrit le : Lundi 21 Février 2005 à 19h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE
Je commence à avoir beaucoup d'inscrits (bientôt 100) et je voudrais vérifier la présence de chacun, la fréquence à laquelle ils viennent, le temps qu'ils passent ...