TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rpg Stratégique Et Role Play
Ozandre
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2008 à 22h12
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour,

Je cherche un jeu construit selon le model de RPG (on dirige un personnage placé sur cartes).
La guerre doit "mener" le jeu : des clans qui s'opposent, mais pas forcément que ça (des pacifistes, des missions/animations, etc...). La stratégie doit être un point fort du jeu. J'entends par là que les joueurs doivent s'organiser, en clan mais aussi se coordonner, etc... Donc pas seulement un jeu de bourrin wink.gif

A côté du PhP, ce serait bien qu'il y ait un forum relativement actif où le Role Play existe (un vrai RP, pas une chronique tous les mois...). Pas forcément un RP extrèmement développé mais l'unviers du jeu est respecté...

Par rapport à l'époque, je préfère le contemporrain. J'aime bien aussi le futuriste. (Le médiéval peut passer si le reste tient bien la route...).


Voilà, comme exemple de jeu, je ne peux que vous donner http://www.combattre-ou-mourir.com .
Mais faites passer vos connaissances, je vais sûrement tomber sur un qui me plait bien wink.gif


Merci d'avance à tous de m'avoir lu et de me proposer vos idées.

A bientot smile.gif
PMEmail Poster
Top
loka
Ecrit le : Samedi 26 Janvier 2008 à 21h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour,

Le jeu que je lance aujourd'hui semble correspondre à ce que tu cherches (sauf pour l'univers qui est plutôt médiéval/fantastique).

Voici l'adresse :
http://naonline.no-ip.org

Les inscriptions ouvrent aujourd'hui à 22h, en espérant qu'il tourne bien dans le sens d'un jeu stratégique (comme je le souhaite) et que les joueurs se lancent un minimum dans le RP.

Si tu passes dessus, donne moi ton retour sur le jeu wink.gif


--------------------
Administrateur et développeur du jeu NAOnline
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grigrifounet
Ecrit le : Dimanche 27 Janvier 2008 à 13h14
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Va voir Idéo peut-être. Par contre, c'est Med/Fan. Le RP est un point essentiel du jeu. Pour le reste je te laisse découvrir.

Sinon en futuriste il y a peut-être Empirium, ou tu dirige un vaisseau (Comodore). On peut ensuite s'acheter d'autres petits vaisseaux, on conquiert des planètes, monte un empire etc, le tout sur fond d'alliance.

Je me contente de donner les liens et te laisse découvrir, d'autant que je ne connais pas exceptionellement bien ces jeux ^^ .
PMEmail PosterUsers Website
Top
c19-erik
Ecrit le : Lundi 11 Février 2008 à 13h24
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Voila un jeu qui ressemble fortement à Com : http://www.conquest-lys.net/

- Perso sur une carte
- Guerre entre race
- Système d'organisation pour coordonneer les armées
- Système de compéténce pour les perso
- Plein d'arme et de gadget pour équiper son perso (sabre laser, grenade, snipe, teleporteur, lunette infrarouge, mine ...)
- tour de 22h

Il est un peu plus compliqué mais offre plus de possibilité. D'ailleurs les deux jeux ont pas mal de joueurs en commun wink.gif
PMEmail Poster
Top
phenix
Ecrit le : Mardi 12 Février 2008 à 02h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 14


Hello,

Si tu n'as rien contre les jeux en développement et ce déroulent dans un cadre médieval fantastique, je peux te proposé de tester le mien:

http://www.valleedeslarmes.info/

J'étoffe tout sa au fure et a mesure, et j'essaye de rester logique avec mon background (même si parfois il faut le sacrifier à la jouabilité et l'équilibre).

Le RP est optionnel, mais en faire ne peux que te valorisé auprès des autres, le cadre du jeu est suffisament vaste et libre pour que tu puisse faire une personnage qui te correspond thumbsup.gif

Bon ben oui c'est de l'auto-promo mais si sa lui convient tant mieux whistling.gif

Amicalement,

phenix


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll