TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au Sujet De La Notation De Tdm..., Au sujet de la notation de TDM...
Saroumane
Ecrit le : Jeudi 15 Juillet 2004 à 12h32
Quote Post


Unregistered






Bonjour,

Je viens de découvrir deux commentaires (de poiu@overnet.com et de uio@ert.com) sur la fiche du jeu Terre du Milieu Play du Mail que j'administre.

Parce que le jeu est payant, ils ont souhaité commenter négativement sur le jeu.

Je souhaiterai dire que:

Premièrement:
Les notes attribuées au jeu (jouabilité, richesse et ambience) ont été de "1 sur 5 " par ces deux intervenants. Or, je crois pouvoir dire sans me tromper qu'aucun de ses deux personnes n'y a joué (j'en suis même CERTAIN). Alors comment peuvent ils se prononcer de la sorte?

Comment peuvent ils juger du rapport qualité prix etc.?

Deuxièmement:
Si on n'aime pas les jeux payants on passe on chemin. (D'ailleurs, les prix cités pour le jeu sont fausses). Mais on ne se permet pas de spammer un jeu sans raison et lui donner une mauvaise image comme cela. C'est irrésponsable et pas fair-play du tout ici.

Je demande donc au modérateur du site, s'il peut jeter un coup d'oeil aux commentaires en question et, s'il juge utile, de bien vouloir les supprimer. Ils plombent l'appréciation du jeu, pour lequel j'ai durement travailler.

Merci,

Saroumane.
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Jeudi 15 Juillet 2004 à 13h52
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Bah, ya de ça sur tous les jeux. Beaucoup notent (bien ou mal) sans jamais avoir joué au jeu. Si on le faisait pour toi, il faudrait le faire pour des dizaine d'autres jeux et franchement, les admin ont mieux à faire.

Faut pas s'arrêter à ces notes, c'est pas ça qui fait venir les joueurs. smile.gif

Edit : wow, je n'ai rien contre le payant mais 20euros plus 5 par tour !!!!!!! je trouve ça énorme ! C'est un tour tous les combien ?
Vraiment un jeu de nantis... huh.gif Cela dit au moins, on est sûr qu'à ce prix là les joueurs sont motivés. sweatdrop.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sultan
Ecrit le : Jeudi 15 Juillet 2004 à 15h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Nous avons déjà débattu sur ce forum au sujet des tarifs de TdM.
Inutile de revenir dessus.

De même pour les commentaires.
Et ce genre de problème (qui n'a jusqu'à maintenant pas ouvert sur quelconque solution au fil des divers débats) est à régler en privé avec le staff de TdJ.


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Lundi 19 Juillet 2004 à 12h54
Quote Post


Unregistered






OK bien compris.

J'étais juste un peu échaudé par ce manque de fair-play, masi vous avez raison c'est inévitable. Que le jeu soit gratuit, ou 3-4 euros par tour (comme le notre) ou 100 Euros par tour, c'est à chacun de choisir ce qui le convient.

Saroumane.
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 10h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


c'est vrai qu'a la limite un jeu gratuit n'a pas forcement à plaire justement , puisqu'il n'y a pas de volonté de reussir à gagner de l'argent ...

ca fait partit des avantages à etre un jeu gratuit selon moi , et des mauvaises notes il y en a pour tout les jeux qu'il soit gratuit ou payant wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 10h30
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Oui mais bon, quelque part on ne peut pas nier qu'un jeu payant se tape toujours plus souvent des mauvaises notes parce qu'il est payant (vous trouvez normal que colyseo soit dans les dernieres pages ?). Mais c'est vrai que payant induit exigeances de la part du joueur. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 10h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


et alors où est le probleme ?

le fait qu'un jeu soit payant justifie un mauvais commentaire car il reflete le mecontentement du joueur peu fortuné ...

est ce qu'il doit sourire et sortir la vaseline ou alors dire qu'il n'est pas content ?

moi je crois qu'il est dans son droit de signaler à l'auteur qu'il souhaiterais un amenagement/ une gratuité et de le faire publiquement par le biais des commentaires ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 10h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Bien sûr qu'il est dans son droit mais dans cet annuaire on note la qualité d'un jeu, pas son apréciation générale.

Tu prend 2 jeu, exactement les mêmes. Et bien il est certain qu'il y aura un écart d'un point entre les notes. Le fait qu'un jeu soit payant ou non n'affecte en rien sa richesse ou sa jouabilité (bon l'ambiance c'est moins sûr).
Non, le fait qu'un jeu soit payant, modifie juste les exigeance du joueur. S'il ne trouve pas le jeu à la hauteur de son prix, il le met dans le commentaire. Ou alors il faut changer l'intitulé des notes, rajouter une notre globale, je sais pas...



--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zulv
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 10h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Mécontentement vis à vis du jeu payant, soit. Mais est-ce une raison pour saquer un jeu sur sa richesse, sa jouabilité et son ambiance, sans avoir essayer d'y jouer ?

Il serait peut etre bon de permettre aux votants de poster un commentaire sans notes...

EDIT : arf, doublé par Nono... la mise en place d'une note globale hors jeu me parait en effet une bonne solution... mais la encore, quid de cette note dans le cas d'un jeu payant ? elle risque souvent d'etre au plus bas...
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 10h55
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Ca c'est déjà possible. Si tu regarde bien, certains commentaires non pas de notes, mais bon. Il est toujours tentant de mettre une note. wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zulv
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 11h00
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


<==== BOULET wall.gif

bon, promis, la prochaine fois, je parlerai d'un sujet que je connais... whistling.gif

PMEmail Poster
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 11h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


Le jeu gratuit DOIT etre soutenu par le joueur , ne serais ce que pour la volonté du mj ,le temps qu'il passe pour gagner une misere etc ...

Un jeu payant doit etre plus aboutit qu'un jeu gratuit sinon on ne le rends pas payant et on n'escroque pas les gens

xaero , fervent defenseur du jeu gratuit smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 11h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Les mentalités ont changé depuis quelques année. Les jeu payant sont quand même plus accepter qu'avant. Et même si les jeu qui ont la qualité pour être payant sont tres tres rare (A peine 10%), les joueurs ralent moin.
Il faut dire que je prefere un jeu payant qui le dis clairement, sauf si la qualité c'est de l'HML mal foutus en fluo smile.gif, que les jeu qui commence a pululer sur du simili gratuis, ou pour gagner, il faut teléphoner ou faire des dont...

Si le jeu en vaut la peine, pourquoi pas?
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 13h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (khiguard @ 20 Jul 2004, 11:21 )
Si le jeu en vaut la peine, pourquoi pas ?


Exactement ! cool.gif

D'ailleurs, c'est l'objet de mon Edito de juillet !


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 14h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (WellDone @ 20 Jul 2004, 13:28 )
QUOTE (khiguard @ 20 Jul 2004, 11:21 )
Si le jeu en vaut la peine, pourquoi pas ?


Exactement ! cool.gif

D'ailleurs, c'est l'objet de mon Edito de juillet !

Les pop up dans tous les sens pour les pubs donnent pas envie de le lire ton edito wall.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
chacal3
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2004 à 15h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


Tiens, d'ailleurs, le site de gameplay déconne : que je fasse clic droit/gauche, il me marque : "désolé, la copie de cette image n'est pas autorisé", quelque soit l'endroit ou je cliquais... tongue.gif

Bref, j'ai été obligé de pirater le site pour naviguer...


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2004 à 18h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (skyvador @ 20 Jul 2004, 14:15 )
QUOTE (WellDone @ 20 Jul 2004, 13:28 )
QUOTE (khiguard @ 20 Jul 2004, 11:21 )
Si le jeu en vaut la peine, pourquoi pas ?


Exactement ! cool.gif

D'ailleurs, c'est l'objet de mon Edito de juillet !

Les pop up dans tous les sens pour les pubs donnent pas envie de le lire ton edito wall.gif



Pop-up ? Pas une seule. Mais par contre, deux under pop, l'une "obligé" pour weborama et l'autre pour un truc que nous allons virer.

Concernant la pub, c'est effectivement un peu chargé pour le moment parce nous testons différentes régies et différentes formules.

Pour le reste, merci d'informer la communauté de ta non envie de lire l'édito, je pense que cela intéresse tout le monde ! thumbsup.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2004 à 18h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (chacal3 @ 25 Jul 2004, 15:27 )
Tiens, d'ailleurs, le site de gameplay déconne : que je fasse clic droit/gauche, il me marque : "désolé, la copie de cette image n'est pas autorisé", quelque soit l'endroit ou je cliquais... tongue.gif

Bref, j'ai été obligé de pirater le site pour naviguer...



Ben c parce que tu cliques là ou il ne faut pas ! huh.gif

Les liens c'est en bas en blanc sur fond violet... smile.gif

Et en effet, la copie d'image n'est pas autorisée.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 11h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (WellDone @ 25 Jul 2004, 18:19 )

Pour le reste, merci d'informer la communauté de ta non envie de lire l'édito, je pense que cela intéresse tout le monde ! thumbsup.gif

J'informe la communauté sur la géne induite pas les dit pop, up donc oui ca interesse tout le monde de savoir à quoi s'attendre. thumbsup.gif

Donc maintenant si tu dis que ca va changer c'est parfait innocent.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 13h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Mais on ne se permet pas de spammer un jeu sans raison et lui donner une mauvaise image comme cela


Tu m'explique comment on Spam un jeu? spammer c'est envoyer en grand nombre des mails à des personnes qui ne le souhaite pas.

Pour les notes... Si tu savais....

ton jeu a prie des commentaires négatifs, c'est pas la mort, même si pour toi c'est le meilleur jeu du monde, pour d'autre ce n'est pas le cas. Chacun est libre de donner son avis. Pour TdT nous avons eu des commentaires (négatifs) par des joueurs qui n'ont pas joué! mais c'est pas grave, grand bien leur fasse de continuer sur cette voie.

Pour les tarifs, étant des professionnels vous vous devez de mettre les bons. Pour le moment les jeux sur le net au niveau marché francophone, les joueurs ne sont pas habitués de consommer du jeu payant, ce qui est fort dommage.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 16h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


QUOTE
Pour le moment les jeux sur le net au niveau marché francophone, les joueurs ne sont pas habitués de consommer du jeu payant, ce qui est fort dommage.

Je vais probablement me faire des ennemis (mais ce ne seront pas les premiers), mais j'aurais envie de rajouter que les développeurs de jeux en ligne francophones ne sont pas encore habitués à travailler dans le cadre d'un développement véritablement professionnel avec une gestion poussée de projet. Pour moi, un jeu payant se doit d'avoir une structure humaine (voire juridique) à toute épreuve. Faire payer ses joueurs pour rembourser sa connexion ADSL comme on l'a vu dans le passé n'est pas un modèle valable... Quand les joueurs verront que l'offre des jeux en ligne n'a rien à rougir en termes de qualité, et de suivi vis-à-vis des jeux vidéos classiques, ils réchigneront sans doute moins à offrir quelques uns de leurs deniers. C'est d'autant plus vrai qu'il est de plus en plus facile de payer via internet, notamment avec des services tels qu'Avantajeux de Colyséo...

Just my two cents...


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 21h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Je suis du même avis, esperons que cela change...


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll