TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Synapse
WellDone
Ecrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 12h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Si tu as été où je pense, tu as loupé le secrétaire... smile.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 15h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Quand je vous lis tous et que je me dis que le ou les créateurs de SYNAPSE ont réussi leur coup en créant cette attente muette.. Et bien ca me fait marrer ^^

Arathiel entame sa sixième année, c'est un jeu par forum (et oui...) et pourtant, je ne pense pas réellement pleurer et raler sur les autres jeux. J'ai mes joueurs habituels, si certains partent, je leur demande pourquoi et je m'arrange pour essayer de remedier aux problèmes... D'autre viendront.. C'est le cycle de la vie.

Allez messieur, dames les bisounours, je vous salue (et continue à vous lire ^^)

ps: j'ai l'impression que plusieurs d'entre vous ne réagissent que pour leur propre ego.. ralala... et ca veut une fédé.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 18h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Eh oui, tout est une question de lucidité... Il faut voir que dans notre type de jeux, nous ne cherchons pas non plus une croissance infinie, car sinon, c'est la qualité qui en pâtit. Nous cherchons un recrutement limité et si possible de bonne qualité, histoire de renouveler les forces vives, mais en général, pas tellement plus.

Nous n'avons pas besoin d'un hébergement particulièrement puissant, juste de quoi faire tourner un site avec un peu de PHP et un forum.

Organiser des démos de nos jeux sur un stand dans un salon serait à peu près aussi décalé qu'un atelier d'écriture dans un boîte de nuit ! clown2.gif A la rigueur, une petite présentation dans la boutique de JdR ou à la MJC du coin est la seule opération "conviviale" qui me semble envisageable ! tongue.gif (avec les flyers photocopiés au boulot... ?)

Si on en vient à parler programmation, il y a biens quelques courageux qui se lancent dans des projets de dingue en créant des espaces entièrement dédiés au JdR. Mais pas sûr que ça puisse rivaliser avec les maps hexagonales" ! biggrin.gif

Bref, nous sommes des petits poucets, mais des petits poucets qui n'ont pas vocation à grossir ou grandir au delà de quelques centaines de membres actifs (ce qui est déjà énorme...). Structurellement, techniquement, nous ne ferons jamais "le poids", et ludiquement, nos attentes et nos besoins sont à des années lumières de ceux des autres jeux...

Bref, il y a des expériences sympas, mais elles ne sont en général pas pour nous ! smile.gif Donc bonne chance à Synapse, nous resterons probablement sur le quai en agitant nos mouchoirs, mais sans regret aucun.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 18h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Murthos : les jeux d'amateurs que nous sommes plus ou moins sont l'affaire de quelques "créateurs", généralement. Et comme justement nous ne sommes pas dans des équipes de 250 personnes qui bossent sur un projet avec une structure de cinglé, mais bien dans un comité extrêmement restreint qui créé par conviction et pas par que "le boss a dit qu'il fallait faire ça", tout est justement question d'ego wink.gif
Tout le monde met ses tripes dans ces jeux, c'est normal qu'on parle ensuite à la première personne, je suppose.

Flamme : comme diraient mes joueurs je "plussoie à donf" à ton propos (je crois que ça veut dire que j'acquiesce avec véhémence... question de tournure ^^), même si je ne vends pas la peau du synapse avant de l'avoir neuro-transmis laugh.gif
PMEmail Poster
Top
Kalan
  Ecrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 22h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


A l'époque où je ne savais pas encore que "le sport abime le corps" et que j'allais transpirer 6 heures par semaine sur les tatamis du club de judo d'Abbeville, je n'avais que faire des compétitions officielles. J'allais m'entraîner avec mes potes, on se défoulaient pendant 2 heures et ca me suffisait.

Je savais bien qu'il existait la FFJDA. D'ailleurs, tous les membres y adhéraient... Je sais pas trop pourquoi, une question de soutien et de solidarité envers les collègues, les copains compétiteurs qui aspiraient à pousser leur passion pour ce sport jusqu'à participer à la "compét' ".
Durant les compétitions, justement, nous on y allait en bande, dans le public ou, quand on pouvait y accéder, au bord du tapis. Et on braillait ! On encouragerait ! On était content quand un gars d'chez nous (un type du club) finissait dans 3 premiers. En inter-région, ca devenait sérieux. Dans la même poule se cotoyaient des "petits 1er dan" (de chez nous, les petits :-) ) et des malades des "grands clubs" (parfois transfuges, ramenés de leur petit club de province vers "Maison Alfort" ou d'autres plus prestigieux car repérés au niveau régional) 3e dan voire plus. Et bien quand le "petit poucet" (largement plus grand que nous, pauvres rigolos en ceinture de couleur) de chez nous gagnait, c'était la feeeeeete !

Si je me fichais pas mal de la compétition et de la FFJDA, il ne m'était jamais venu à l'esprit de remettre en cause l'intérêt de cette Fédération Française de Judo et Disciplines Associés (et imaginez ceux qui pratiquent les "disciplines associés" comme le Ju-Jitsu sans chercher à faire de compét' ! :-) ). Et encore moins de chercher, consciemment ou pas, à inciter les p'tits nouveaux ceintures jaune ou orange à ne pas s'y intéresser en disant "c'est pas pour toi, pour faire du haut niveau faut être plus balaise que ca, de toute façon, tu seras pas au niveau des régionales avant 5 ou 6 ans. D'ici là, tu auras arrêté ou alors on t'aura péter le bras tellement de fois que tu seras plus capable de rien".

[troll]
Le rapport ? Non. Peut-être rien. Ou alors peut-être juste un état d'esprit, la sensation d'avoir plus de choses en commun avec certains que d'autres et l'envie de les voir réussir leur truc, même si c'était pas mon "truc à moi personnellement qui m'intéresserai moi en général et surtout moi en particulier" :-).

En tout cas, quand certains se racontaient leurs histoires de compétition dans les vestiaires avant ou après l'entrainement, j'allais pas les voir en disant :

"les trucs de compétition et de FFJDA c'est pas pour moi. C'est pour les compétiteurs avec un esprit de guerriers. Des mecs violents au fond. Pas des gens très bien. En tout cas, moi, j'irai jamais"

D'abord c'aurait été faux et en plus, ils en auraient rien à eu à péter.
[/troll]


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 08h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Je sais pas pour vous mais ce genre de réponse le matin en faisant sa revue de presse, comment dire... Cela donne la pêche ! biggrin.gif

Merci Kalan.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 08h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


C'est pour ça que j'ai pris Aïkido. Pas de compétition. Tout le monde au même niveau. Pas de ceinture.
Mais bon, nous sommes en France et ici, on distingue quand même les niveaux en Aïkido (Kyu). C'est dingue, hein, ce besoin de se sentir "meilleur" ?!
Alors, en même temps, ça pousse certaines personnes à se surpasser. Un peu comme la concurrence dans l'économie.
Vous avez entendu parler de la "décroissance" ?! wink.gif
PM
Top
Haiken
Ecrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 12h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Quoi, vous voulez mettre des niveaux aux jeux web et organiser des compétitions ? blink.gif

Vive les trolls.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 12h10
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Ca n'existe pas de fait ? En fait, ce n'est pas de la compétition, plus une sorte de radio crochet (on appelle ça la "Star'Ac'" de nos jours...)

"C'est ça ton jeu, un truc avec une vingtaine de joueurs ? Mouarf, j'en a 3000 ! Et tu envoies tes mails à la main ? Looooooooooooooooool, c'est totalement dépassé ! Et tu prétends que c'est un jeu ?" !

On s'attends presque à voir la canne recourbée qui vous entraîne en bas de l'estrade d'audition... usd.gif surrender.gif ausecours.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 14h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Ne t'inquiète pas Flamme, ça ne peux toucher que ceux qui s'interressent à la compétition.
Ceux qui s'interressent au contenu (la passion, vous savez ?!) ne seront jamais concernés wink.gif
PM
Top
pascaltje
Ecrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 21h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


pour parodier un slogan alter-mondialiste :
d'autres fédérations sont possibles

si ce qui se met en place ne convient pas, il est toujours possible de monter une autre fédération, avec une autre manière de voir les choses wink.gif

en attendant, réponse demain pour synapse. j'ai hâte !

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
KoRniFeX
Ecrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 23h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


A minuit, ça compte ? biggrin.gif

Je guette, je guette !
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 01h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Et c'est là que s'affiche un écran qui clignote en flash :

ON VOUS A TOUS BIEN EUS !!!! bis.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 10h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Moi je pencherais plutôt pour un "Bandwith exceeded" à 20h10...
Ok, je sors wheelchair.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Aquanum
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 19h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 24


Plus qu'une heure ^^


--------------------
Membre de l'Association Nainwak, aide & hébergement des jeux web
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 20h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Bah voilà...

Je l'avoue, je suis venue, j'ai vu, j'ai lu... wink.gif Et j'attends d'avoir exploré tout ça avant de donner un avis (même si il y a un ou deux détails qui rendent le projet plus sympa que je ne le pensais...)

(le plus fun, c'était quand le compte à rebours a continué en négatif ! tongue.gif)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 20h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


sorcerer.gif thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
Haiken
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 21h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


c'est pas clair, colyséo en fait partie ?
Où sont les statuts ?
Combien coûte la cotisation ?
(j'ai pas trouvé)


--------------------
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 21h26
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Oui, manque encore des trucs...

Pour la côtisation, moi aussi j'ai cherché. En fait, regarde sur le bulletin d'adhésion téléchargeable : 100 Euros...
Clair qu'il faut les sortir... Même pour une asso.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 21h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Faut regarder le PDF d'inscription pour ça.. c'est 100€ mais pas précisé si mensuel ou annuel ^^

EDIT: oups supris par la flamme..

Personnellement, j'ai rien vu qui touchait de près ou de loin le domaine des JPF. Enfin, beau design et le lot des bluffeurs ne m'étonne même pas...

Allez hop, je continue mon petit tour... wink.gif
PMEmail Poster
Top
skyvador
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 22h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (Murthos @ Jeudi 20 Septembre 2007 20h26)
Faut regarder le PDF d'inscription pour ça.. c'est 100€ mais pas précisé si mensuel ou annuel ^^

EDIT: oups supris par la flamme..

Personnellement, j'ai rien vu qui touchait de près ou de loin le domaine des JPF. Enfin, beau design et le lot des bluffeurs ne m'étonne même pas...

Allez hop, je continue mon petit tour... wink.gif

C'est annuel les 100 euros. sweatdrop.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Kalan
Ecrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 23h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Flamme @ Jeudi 20 Septembre 2007 20h23)
(même si il y a un ou deux détails qui rendent le projet plus sympa que je ne le pensais...)

Rahhh la la... Les procès d'intention :-)

Le but est de poser une base pour avancer un peu. Y a eu 3 ans de discussions, de réflexions. Il faut ajourd'hui tâcher de voir ce qui fédère vraiment, fiwer des objectifs atteignables à court et moyen terme et que chacun (ou du moins tous ceux qui se disent qu'il ya peut-être un challenge intéressant) apportent ses idées ou mieux, son temps (et un ch'ti peu du nerf de la guerre).
Il y a certes quelques contraintes liées au fait qu'il faut bien fixer, à un moment ou à un autre, une direction à prendre. Le temps et l'expérience nous montrera s'il faut infléchir ou pas. Mais l'expérience est à tenter.

Il est clair que si l'on reste 5, ce sera un échec. Mais cela veut dire que des concessions devront être faites chez tout le monde. On a bien réussi à 5 à élaguer les projets perso pour trouver le tronc commun. C'est pas si délirant que ca de fixer comme première mission : être plus présent dans "les" media (j'imagine que le 20h TF1 ce sera pas pour tout de suite :-) ) et faire savoir qu'il existe autre chose comme jeux en ligne que WoW.
Le second objectif important est d'inciter à pérenniser les jeux. C'est trop gonflant pour un joueur de voir le jeu sur lequel il s'investit depuis plusieurs années purement et simplement arrêté parce que le WM est à bout de souffle. Il faut s'organiser en association (ou en société pour ceux qui préfèrent cette voie) pour que quand (parce que ca viendra assurément) on n'en peut plus, on veut faire une pause ou passer à autre chose, il y ait DEJA tout un tas de personnes prêtes à laisser l'aventure continuer.

J'ai été très attristé de voir STGM arrêté. Weymery ?! Une légende qui n'est plus. Et des comme ca, il y en a plétore.

Alors, soit on arrive à monter une assoce communautaire assez solide pour assurer l'avenir (pas évident, croyez-moi), soit on s'appuie sur les associations qui ont pour objet de soutenir les créateurs et de les aider.

Et on pourrait même rêver d'une association des JDR par forum qui permettrait (enfin !) de mettre au placard toutes les daubes qui encombrent pour ne soutenir et ne mettre en avant que les projets avec une vraie démarche de création ludique !

Et tout ce petit monde met en commun leur énergie, un peu de sous , leur réseau social pour permettre aux joueurs de découvrir notre merveilleux monde !!

Je deviens lyrique... C'est l'effet de l'enthousiasme... En espérant que nous serons nombreux à le partager :-)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jeggor
Ecrit le : Vendredi 21 Septembre 2007 à 09h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Bravo. Rien d'autre à dire smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 12h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Ok, maintenant que nous avons bien rigolé, il va falloir passer aux choses sérieuses. cool.gif

Que tous ceux qui pensent trouver en SYNAPSE un écho plus ou moins proche de leur préoccupations viennent nous raconter tout cela sur le forum de fédération.



--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2007 à 11h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Arf, j'ai raté tout l'épisode... Dommage, ça avait l'air bien animé biggrin.gif
Si j'ai bien compris, y'a eu un buzz qui a fonctionné et on a maintenant une association de personnes compétentes et motivées qui va devenir la fédé tant attendue ?

Cool cool.gif
Et bravo !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll