TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Spacewar, New jeu de stratégie-gestion futuriste.
Supermega
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 11h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour à tous !
Je suis un tit nouveau sur tourdejeu et je voudrais vous faire part de la sortie de mon petit bébé que je programme depuis un an. : SpaceWar.
Le jeu est un peu vide car il a ouvert hier, pour aller voire la fiche du jeu, c'est ici.
Je compte sur vous !!!!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 12h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Courage Supermega, tu peux encore sauver ton post!

Si tu parviens à nous décrire ton jeu en moins de 900 signes (espaces compris) tu feras partie de la caste privilégiés des gens qui respectent la charte de ce forum smile.gif

Allez, j'ai confiance, ne nous déçoit pas.

PS: Et en plus ça donneras encore plus envie aux joueurs potentiels de venir voir ton travail, c'est tout bénef' smile.gif
PMEmail Poster
Top
Supermega
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 13h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


bah y a qu'à regarder sur la fiche du jeu....

Space War est un jeu multijoueur en ligne, qui regroupe une bonne dose de stratégie, gestion, diplomatie, guerres, et bientôt économie. SuperMega voudrait mettre au point un système de bourse galactique, avec une évolution des prix, et même la possibilité de faire de son empire une entreprise côtée en bourse, donc achat et vente d’actions, dividendes, etc.

Le principe du jeu est d'incarner un général d'empire, dans une galaxie vierge, et d'imposer sa suprématie dans la galaxie. Comme ça, vous me direz que ça n'a pas l'air fin, mais il faut faire attention à ne pas taper sur n’importe qui, réussir à nouer des alliances fortes en cas de pépin, faire attention aussi à ne pas se faire doubler.

Pour gagner, vous pouvez bien évidemment choisir la voix des armes, c'est à dire amasser un maximum de vaisseaux (8 modèles différents, je travaille d’ailleurs d’arrache-pieds pour trouver un système équilibré… je ne compte plus les nuits blanches…), et attaquer les autres seigneurs, prendre de nouvelles planètes, faire grossir son empire, etc. Vous avez aussi la possibilité d’espionner une planète ou le vaisseau amiral d’un adversaire, afin de prévoir un peu les batailles à venir.

Mais cela ne va pas sans une économie solide! Construisez des usines afin d'accroître la production de chaque planètes dans chacune des trois ressources: stratoken, uranium, et vivres.

Et par dessus tout, il vous faut une population satisfaite, et bien approvisionnée, sinon, pas de production! (Pas de bras, pas de chocolat!)

Tout cela se déroule par le biais de pages html, imprégnés de php et MySQL (mais ça les joueurs s’en foutent un peu), en temps réel. Il me semble qu’on utilise le terme de jeu asynchrone, les parties durent plusieurs mois. Jouer requiert entre dix et vingt minutes (dix le matin, dix le soir) par jour pour les parties où un jour galactique vaut 24 heures réelles. Après, c’est au joueur de voir s’il décide de s’impliquer plus ou moins.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kerkâan
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 15h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


En fait, ce qu'on demande c'est que les joueurs (ou encore pire, les MJ) ne postent pas ici juste pour faire de la pub. Quoi qu'il en soit, il n'était vraiment pas utile de nouc copier le contenu de ta fiche TDJ sur le forum wall.gif . On peut se débrouiller tout seul...

M'enfin, je suis quand même aller me balader sur Spacewar. La présentation est simple, et je dois dire que j'aime bien. Je parle de la présentation en terme graphique. Parceque la présentation du jeu en lui même tien en 5 lignes (avec moins de 10 mots par lignes). Il n'y a aucun autre endroit qui parle du jeu, qui explique ce que c'est etc... Pas non plus de background visible. On devine que ça se passe dans un univers futuriste (planètes) mais on en sais pas plus.
Rien que là, si j'était tombé par hasard sur ton jeu, je n'aurais pas cherché plus loin. Je serais aller tenter ma chance ailleur.

Mais bon, j'ai un peu de temps devant moi. Je m'inscris. Très rapide l'inscription. Un pseudo, un pass, une adresse mail, je valide, vérification du mail et c'est bon. Rien à dire de ce coté là donc. (Si ce n'est peut-être que ça entend qu'il n'y a pas de vérification des pseudos, ce qui peut s'averer génant parfois).

Un fois connecté, on me propose de commencer une partie. Je découvre avec plaisir un lien description au coté de la partie "Pegasus". Et la déception ! Je n'apprend rien d'autre que le nombre de joueurs inscris, les vaisseaux que j'aurais etc... Pas la moindre infos sur ce qu'il faudra que je fasse, sur le monde etc...

Pas graf, je m'inscris a cette partie ! Me voila connecté. Bon, y a pas foule, une dizaine de joueurs. Normal pour un tout début. Bon, me voila assaillis par une série de chiffres. Relativement simple à comprendre. Je me balade gaiement, découvre mes différentes possibilitées. Chouette ! Une partie aide qui va peut-être m'apporter des informations. ---> L'info la plus interessante étant que les tutoriaux n'ont pas encore été écrits.
QUOTE
Le reste (tutorial, détail, fonctionnement, etc...) n'est pas encore écrit.
Si un joueur expérimenté se prend d'une envie furieuse de l'écrire, surtout qu'il ne se gene pas !



Bref, en règle général je déplore l'absence en premier lieu d'un présentation générale qui permettrait au gars qui tombe la dessus par hasard de comprendre de quoi il s'agit, l'absence de background qui nous expliquerais ce qu'on fabrique la au milieu de la galaxie et l'absences de règles au sujet des fonctionalités etc (mais tout ça va très vite être ajouté, j'en suis sur !)

Si je ne m'abuse, c'est un jeu créé par des joueurs d'Empirium et dans lequel jouent pour l'instant pas mal de joueurs d'empirium (proportionellement j'entend) : Tataria, Macron...

Bref, bonne chance pour la suite ! (Il y a une option pour supprimer son perso, le mien ne va pas s'éterniser bien longtemps ^^).

Edit : j'oubliais. Je trouve assez dommage que le forum sois plus constitué de flood que d'autre chose dans l'état actuel des choses. Heureusement que certains rattrappent le coup avec de belles histoires ^^.


--------------------
Glandeur de passage...
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll