TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Des Jeux /sites
Tonix
Ecrit le : Dimanche 11 Avril 2004 à 22h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Bonjour à tous

je recherche des jeux dans le style de "sombredestin" ,où dans le style ,

Je recherche aussi des sites internet où on peut apprendre a devenir un modelisateur 3d et 2d ainsi que des sites sur "comment créer un site de jeu php " (QUI EXPLIQUE CLAIREMENT les étapes une à une )

Merci beaucoup

Cordialement

Tonix


--------------------
Vise la lune si tu ne l'atteint pas,tu tombera quand même sur une étoile
PMEmail Poster
Top
Sepultura123
Ecrit le : Lundi 12 Avril 2004 à 06h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


QUOTE (Tonix @ 11 Apr 2004, 21:20 )


Je recherche aussi des sites internet où on peut apprendre a devenir un modelisateur 3d et 2d ainsi que des sites sur "comment créer un site de jeu php " (QUI EXPLIQUE CLAIREMENT les étapes une à une )

Tonix

Ca irais plutot dans le forum des MJ mais bon...


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 12 Avril 2004 à 12h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
je recherche des jeux dans le style de "sombredestin" ,où dans le style ,

va voir feudy.com

c'est le seul que je connaisse a ma connaissance.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Tonix
Ecrit le : Lundi 12 Avril 2004 à 13h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


salut khigard,

Fieudy n'est pas un jeu payant ?

QUOTE
Ca irais plutot dans le forum des MJ mais bon...

-ah,mais sa j'en sais rien,bah je suis un joueur qui chercher des jeux ^^ thumbsup.gif ,c'est p-e ici ,m'enfin,faut demander au webmaster


--------------------
Vise la lune si tu ne l'atteint pas,tu tombera quand même sur une étoile
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 12 Avril 2004 à 14h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


si mais tu n'avais pas préciser payant ou non smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Angelus
Ecrit le : Lundi 12 Avril 2004 à 21h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


QUOTE
apprendre a devenir un modelisateur 3d et 2d


Voici 2 sites qui peuvent servir et que j'ai en favoris :
http://www.3dvf.com/
http://www.3d-station.com/

Après il faut savoir les logiciels que tu as... si tu utilises rien encore alors télécharge tout ce que tu peux et tests chacun d'eux pour voir lequel tu préfères. cool.gif

Et une simple recherche sur google te trouve plein de bon sites. Mais tu as du déjà chercher wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Lundi 12 Avril 2004 à 23h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


C'est quoi la difference entre un jeu comme sombredestin?


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Nuilok
Ecrit le : Mardi 13 Avril 2004 à 05h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


!!! La différence entre un jeu comme Sombre Destin et... ?


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
La Gloïre
Ecrit le : Mardi 13 Avril 2004 à 08h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 155


QUOTE (Angelus @ 12 Apr 2004, 20:04 )
QUOTE
apprendre a devenir un modelisateur 3d et 2d


Voici 2 sites qui peuvent servir et que j'ai en favoris :
http://www.3dvf.com/
http://www.3d-station.com/

Après il faut savoir les logiciels que tu as... si tu utilises rien encore alors télécharge tout ce que tu peux et tests chacun d'eux pour voir lequel tu préfères. cool.gif

Et une simple recherche sur google te trouve plein de bon sites. Mais tu as du déjà chercher wink.gif

Ou, pour les linuxiens: www.linuxgraphic.org
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Mardi 13 Avril 2004 à 09h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


QUOTE (Sepultura123 @ 12 Apr 2004, 22:59 )
C'est quoi la difference entre un jeu comme sombredestin?

Moi aussi j'en ai une! Moi aussi j'en ai une!

Quelle la diffèrence entre un canard?


Vous savez pas?

L'une de ses pattes se ressemble!

biggrin.gif
whistling.gif
Quoi? C'était pas une blague?
innocent.gif
Oups, sorry!
bye2.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 13 Avril 2004 à 13h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


QUOTE
comment créer un site de jeu php


genre il y a une methode toute faite innocent.gif

http://fr.php.net


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Tonix
Ecrit le : Mardi 13 Avril 2004 à 22h25
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


QUOTE
si mais tu n'avais pas préciser payant ou non
@+


rooo l'autre mdr !! ok c'est vrai j'avoue ! Mais pourquoi font-il payer le jeu ?vous allez me repondre pour payer le serveur mais ils n'ont qu'à faire un jeu sur un petit serveur gratuit pour un nombre limité de joueur ! (à mon avis,ils en profite pour faire des bénéfices personel...)

QUOTE
Voici 2 sites qui peuvent servir et que j'ai en favoris :
http://www.3dvf.com/
http://www.3d-station.com/

Après il faut savoir les logiciels que tu as... si tu utilises rien encore alors télécharge tout ce que tu peux et tests chacun d'eux pour voir lequel tu préfères. 

Et une simple recherche sur google te trouve plein de bon sites. Mais tu as du déjà chercher 


Merci beaucoup angélus,je m'y met dès maintenant ! j'ai un petit prjet pour aider un GRAnd projet (vous avez suivis?) ,le jeu se nomme AMALTASY le site ---->www.amaltasy.com . ... .. un jeu qui s'annonce très prometteur et.........gratuit héhé thumbsup.gif sweatdrop.gif

QUOTE
C'est quoi la difference entre un jeu comme sombredestin?


Trop bien la question !! encore pire que les miens !! laugh.gif sepultura,tu n'aurais pas des précisions? à mon avis il/elle voulais savoir qu'elle est la différence entre un jeu comme sombredestin et un jeu comme xm jdr ....m'enfin,kestion de m....

QUOTE
genre il y a une methode toute faite 

http://fr.php.net


thumbsup.gif merci xaero !! pendant que tu est là,j'en profite pour te demander est ce que c'est normal que le jeu rame ENORMEMENT EN CE MOMENT? peut-être est ce dû à l'affluence de joueur? ps = je suis tonius dans ton forum héhé whistling.gif

Cordialement

Tonix



--------------------
Vise la lune si tu ne l'atteint pas,tu tombera quand même sur une étoile
PMEmail Poster
Top
Angelus
Ecrit le : Mardi 13 Avril 2004 à 22h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


QUOTE
Mais pourquoi font-il payer le jeu ?vous allez me repondre pour payer le serveur mais ils n'ont qu'à faire un jeu sur un petit serveur gratuit pour un nombre limité de joueur ! (à mon avis,ils en profite pour faire des bénéfices personel...)


C'est une honte de gagner sa vie en amusant les gens ? tongue.gif

QUOTE
le jeu se nomme AMALTASY le site ---->www.amaltasy.com


Il est bien clair ton site et pas mal du tout wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mercredi 14 Avril 2004 à 11h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE

rooo l'autre mdr !! ok c'est vrai j'avoue ! Mais pourquoi font-il payer le jeu ?vous allez me repondre pour payer le serveur mais ils n'ont qu'à faire un jeu sur un petit serveur gratuit pour un nombre limité de joueur ! (à mon avis,ils en profite pour faire des bénéfices personel...)


Allez, allez, je résiste pas :-).

Pourquoi font-ils payer le jeu ? Bah pour gagner de l'argent pardi !
Quand tu achètes un livre, un jeu vidéo ou un DVD, tu te demandes pourquoi faut payer ?
Je jeu sur Internet est une oeuvre au même titre qu'un jeu vidéo. Si nombreux sont ceux qui resten,t gratuits, c'est parce que le coût de production est modique (un serveur dédié doit couter aux alentour de 1000 euro/an) et que les créateurs sont des passionnés qui, souvent, ont un autre boulot voire sont encore étudiant.

Mais si ces créateurs décident d'en faire leur métier, il faut bien vivre non ? Alors pourquoi ne pas retirer les droits d'auteurs justement mérités en faisant payer ?

Kalan


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Mercredi 14 Avril 2004 à 11h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Moi non plus, je ne resiste pas.

Mais juste une question: c'est quoi un serveur gratuit? Un ordinateur qui tombe du ciel, allimenté par une éolienne et avec une connexion internet piraté sur une multinationnale?

Pour Free, leur serveur leur coute de l'argent, je peux te l'assurer.

Rien n'est gratuit sur le net. Y a toujours quelqu'un qui paye! Que ce soit un nom de domaine, un hebergement ou un nombre d'heures passés sur PHP ou un autre.

Quand on dit: gratuit, sur le net, cela veut dire que TOI tu ne payeras pas, mais qu'un autre pour toi.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
La Gloïre
Ecrit le : Mercredi 14 Avril 2004 à 11h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 155


Les serveurs de free leurs coutent de l'argent: bien sûr, mais soit certain que si ils sont prets à payer pour offrir ce service, c'est que ca leur rapporte PLUS, autre part wink.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Mercredi 14 Avril 2004 à 14h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


QUOTE
rooo l'autre mdr !! ok c'est vrai j'avoue ! Mais pourquoi font-il payer le jeu ?vous allez me repondre pour payer le serveur mais ils n'ont qu'à faire un jeu sur un petit serveur gratuit pour un nombre limité de joueur ! (à mon avis,ils en profite pour faire des bénéfices personel...)

Je n'avais pas vu cette remarque, mais je pense que c'est davantage dû à une méconnaissance du sujet. Un hébergement qui ne tombe pas en panne toutes les heures, qui a une disponibilité de base de données honnête (pas Free quoi...), sur lequel les fonctionnalités de PHP ne sont pas bridés (pas Free non plus, mais d'autres ont des limitations similaires), qui offre un support humain en cas de problème, fait des backup réguliers des données, etc. Bref, ça coûte de l'argent. J'ai un jeu, qui est sur serveur dédié (je confirme les 1000 euros par an...), mais si le jeu reste gratuit c'est parce que j'ai la chance de ne plus être étudiant de ne pas avoir des postes budgétaires monstrueux bouffant mes sous... Accessoirement, cela me permet d'héberger d'autres projets de moindre envergure mais bon. Tiens, va faire un tour sur Mountyhall, et jette un oeil à la structure de leurs serveurs, et le coût de reviens de leur installation. Le jeu reste gratuit, mais le jour où les dons et les opérations commerciales n'équilibreront pas ce budget, le jeu aura le choix entre devenir payant, ou bien être réservé à une élite qui sera sélectionnée... Or, pour un jeu de ce type, je crains qu'il y ait une chute d'intérêt non négligeable...


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 15 Avril 2004 à 03h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


QUOTE
rooo l'autre mdr !! ok c'est vrai j'avoue ! Mais pourquoi font-il payer le jeu ?vous allez me repondre pour payer le serveur mais ils n'ont qu'à faire un jeu sur un petit serveur gratuit pour un nombre limité de joueur ! (à mon avis,ils en profite pour faire des bénéfices personel...)


sans doute car la publicité ne couvre plus les depenses ...
et puis reserver un jeu à un petit nombre de joueur il suffit de voir à quel point ca ralle pour comprendre que ce n'est absolument pas dans la mentalité des joueurs ...

QUOTE
merci xaero !! pendant que tu est là,j'en profite pour te demander est ce que c'est normal que le jeu rame ENORMEMENT EN CE MOMENT? peut-être est ce dû à l'affluence de joueur? ps = je suis tonius dans ton forum héhé


enormement ... enormement ... ca dépends surtout de ton fournisseur d'accé à internet ... oui si tu as wanadoo ca rame et cela rame parce que france telecom a des installations merdiques malgré le prix qu'ils font payer aux abonnés ..

aprés moi j'utilise personellement 9online , je n'ai absolument aucun probleme ...


QUOTE
Pour Free, leur serveur leur coute de l'argent, je peux te l'assurer


ca leur coute de l'argent mais ils peuvent se le permettre , free=iliad , donc pas mal de filliales , ce qui fait qu'ils peuvent se permettre de perdre de l'argent sur une filliale en sachant qu'ils vont en recuperer grace à d'autres ... sans parler du poids que represente free dans l'internet français ... à la limite c'est presque inquietant ...



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll