TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Création Graphique, Proposition de tutoriaux
Flamme
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2005 à 10h08
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


J'avoue ne pas avoir creusé le sujet (je suis WinGimpeuse, moâ), je crois qu'il existe des intalleurs tout prêt pour Gimp sous Mac mais la plupart d'entre eux sont payants.

Il y a quelques MacGimpeurs sous Gimp-Attitude, le mieux serait que tu tentes de leur poser la question. La doc de référence sur le sujet est très majoritairement en anglais, tout le monde n'est pas forcément à même de se débrouiller avec...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 20 Novembre 2005 à 20h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Désolée de réveiller un vieux sujet, c'était juste pour signaler que nous avons commencé à produire des tutos qui peuvent être intéressants pour les univers de jeu... et que nous sommes en attente de demandes... wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Dimanche 20 Novembre 2005 à 21h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


De demandes ? Je demande ?!
PM
Top
[VYS]
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2005 à 12h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


QUOTE (Flamme @ 20 Nov 2005, 20:20 )
Désolée de réveiller un vieux sujet, c'était juste pour signaler que nous avons commencé à produire des tutos qui peuvent être intéressants pour les univers de jeu... et que nous sommes en attente de demandes... wink.gif

on peut en voir une publication ? C'est intéressant des tutoriaux quand on peut les lire whistling.gif


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2005 à 15h17
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Si tu remontais au début du topic tu trouverais facilement l'adresse pour y accéder... whistling.gif Ne jamais négliger les précédents ! wink.gif

Mais comme je suis sympa (enfin, parfois wink.gif) je te remets l'adresse :

www.gimp-attitude.org
Section tutoriaux ou bien par le forum...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2005 à 15h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


<snip auto modération>

Désolé, quand j'ai cliqué sur le lien en première page, je suis arrivé sur un forum parlant de Gimp. Je n'ai pas cherché plus avant les tutoriaux spécifiques aux Jeux en ligne. Je crois que je ne suis pas assez patient pour utiliser Gimp innocent.gif


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2005 à 20h02
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431




--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Olorin
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2005 à 09h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 57


Tres sympa les galets runique smile.gif Merci


--------------------
user posted image

Version en cours : Alpha Test v1.o
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2005 à 23h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


N'oubliez pas de faire des demandes si quelque chose vous intéresse ! wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Draedrus
  Ecrit le : Mardi 29 Novembre 2005 à 01h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


c'est vrai qu'ils sont bien foutus les tutos flamme ;-), j'avais une question un peu bêbete surement...y à t-il des méthodes miracles pour les désign web ( exemples : différentes images se collant pour donner un menu plutot joli, etc ) ou le fameux "pixelart" ( qui si le nom l'indique bien, consiste à dessiner pixel par pixel ^^' ) ?


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
LoK
Ecrit le : Mardi 29 Novembre 2005 à 08h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


QUOTE
c'est vrai qu'ils sont bien foutus les tutos flamme ;-), j'avais une question un peu bêbete surement...y à t-il des méthodes miracles pour les désign web ( exemples : différentes images se collant pour donner un menu plutot joli, etc ) ou le fameux "pixelart" ( qui si le nom l'indique bien, consiste à dessiner pixel par pixel ^^' ) ?


Pour moi, le plus important est de bien réussir à agencer les couleurs entre elles. Y a pas que ca qui compte mais je trouve que c'est l'un des trucs les plus important.
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 29 Novembre 2005 à 09h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


L'appareil photo n'a jamais fait le photographe...
PM
Top
Olorin
Ecrit le : Mardi 29 Novembre 2005 à 13h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 57


Perso j'ai un probleme avec les runes c'est apres la texture , j'ai un calque transformation qui apparait donc je sais pas si je dois l'applique sur pierre ou transfo ou galet wall.gif


--------------------
user posted image

Version en cours : Alpha Test v1.o
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2005 à 01h51
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Olorin, si tu as des questions, le mieux est que tu les poses sur le forum approprié non ? wink.gif Je te répondrai tout à loisir.

http://www.gimp-attitude.org/forum/index.php

Pour le webdesign, à part prendre des templates tout faits, ce qui est un peu dommage, il n'y a pas de solution miracle, surtout si l'on veut être créatif...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Draedrus
  Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2005 à 15h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


QUOTE (LoK @ 29 Nov 2005, 07:17 )
QUOTE
c'est vrai qu'ils sont bien foutus les tutos flamme ;-), j'avais une question un peu bêbete surement...y à t-il des méthodes miracles pour les désign web ( exemples : différentes images se collant pour donner un menu plutot joli, etc ) ou le fameux "pixelart" ( qui si le nom l'indique bien, consiste à dessiner pixel par pixel ^^' ) ?


Pour moi, le plus important est de bien réussir à agencer les couleurs entre elles. Y a pas que ca qui compte mais je trouve que c'est l'un des trucs les plus important.

oui effectivement ça peut être assez important ;D, merci smile.gif

Sinon je me demandais si vous aviez une méthode type, comme appliquer sur une grille, ou mettre sur papier avec la fameuse grille d'abord...ah tiens bonne idée je n'y avais pas réfléchi à celle là encore XD


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2005 à 20h24
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour ma part, depuis que je fais des choses un peu plus structurées comme la Guerre des Forts ou le forum de l'asso de Gn "Les Amis de Miss Rachel", je dessine des schémas sur mes carnets qui montrent comment le site doit globalement se présenter.

Pour les couleurs je fais différents essais...

Dans un site en trompe-l'oeil style Fantasy c'est assez simple: généralement certaines couleurs ont un symbolisme fort (comme celles de la bannière de la GdF, ou les couleurs des emblèmes comme l'étoile et l'arbre) ou les textures entraînent de fait une gamme de couleur (bois, pierre, parchemin...). Après ce sont des nuances à régler. C'est beaucoup plus dur de choisir des couleurs pour un design plus classique.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
tipione
Ecrit le : Mardi 24 Janvier 2006 à 22h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Salut à tous !
Moi j"aimerai bien savoir comment faire des cartes parceque j'en voit de pas mals et je trouve ca bien... tongue.gif
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 25 Janvier 2006 à 17h03
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je dirais qu'il y a deux choses : le dessin de base, que tu peux faire au dessin au trait (pas besoin d'être un dessinateur génial pour faire un carte qui tient la route) ou bien avec le programme Autorealm sur lequel il doit y avoir quelques sujets sur ce forum.

Ensuite, on peut faire à part tout le travail de texture et de colorisation...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest_tipione
Ecrit le : Mercredi 25 Janvier 2006 à 22h03
Quote Post


Unregistered






Ok merci je vais voir ce que je peux faire !
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll