TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Visu
Tatan
  Ecrit le : Dimanche 16 Janvier 2005 à 16h01
Quote Post


Unregistered






Bonjour à tous,




Mon jdr commence a arriver a sa fin ( et youpiii ) mais j'ai encore une petite question a vous posez :


Comme dans tout jdr exploitant les fontions d'une map, je dois crée une "visu" qui affichera autour du joueur un certain nombre de case autour de lui.


Mais voila, je n'ai pas trop envit de bourrer la bande passante de mon site alors je vous savoir comment vous vous y prennez.

Moi j'ai pensé au systéme suivant :
- On décide le nombre de case visible ( on fait un tableau )
- On place au centre le joueur ( on va rechercher dans la BDD son avatar )
- On définie les coordonnées du joueur comme référence
- On affiche les cases autours en installant des $yJoueur+1 ou $xJoueur+1 en fonction de la position de la case.

Mais peut-être que vous avez des trucs qui me permettrait de mieu optimiser mon jeu.

Je vous en remercie d'avance.


Tatan
Top
Michoko
Ecrit le : Dimanche 16 Janvier 2005 à 23h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


regarde la :

http://www.tourdejeu.net/focus/index.php?num=23

c'est un guide de tour de jeu pour optimiser nos sites wink.gif


--------------------
Michoko administrateur de :

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Tatan
Ecrit le : Mercredi 19 Janvier 2005 à 12h04
Quote Post


Unregistered






Non ce n'est pas ce que je voulais dire, je voudrais savoir de quelle maniére vous ! vous y prennez.


Das le cas de mon jeu je posséde 2 bases de données : perso et map
Dans la base perso se trouve les infos du joueur et ses coordonnées actuelle tandis que dans map se trouve tout les cases de la map du jeu (avec l'image afficher, la valeur en déplacement ect ...)

Je voudrais que dans mon tableau (ou je place au centre le joueur) s'affiche autour de lui (avec comme référence ses coordonnées) les cases se trouvant autour de lui. Le vrai probléme qui m'ennui ce que si dans le champ de vison du joueur se trouve un autre joueur il doit l'afficher.

Aidez moi par pitié c'est vraiment la derniére étape qu'il me reste a faire ! crybaby.gif
Top
gorgu
Ecrit le : Mercredi 19 Janvier 2005 à 18h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


http://www.jouer.org/?show=article&art=26

pis balade toi dans les aides, les sources de smiles t'aideront


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Damascus
Ecrit le : Jeudi 03 Mars 2005 à 21h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


Perso je détermine d'abord la zone à afficher, du X minimal au x maximal et du y minimal au y maximal. Ca à partir de la vue max du perso et de ses coordonnées.

Ensuite par requete sql je ne vais chercher QUE cette zone là plutôt que toute la carte.

Une boucle while et j'affiche le tout. C'est presque exactement la map présentée sur ce forum, tu trouvera le post facilement.

Pour afficher le perso et les autres autour, ben à chaque passage de boucle je vérifie si les coordonnées actuelles x et y correspondent à celles de mon perso. Si c'est le cas, j'affiche aux coordonées la tronche du perso. Idem pour les autres gars.

Je fait un jeu type duel donc j'ai que les coordonnées de 2 persos, mais si tu en a beaucoup... Peut être comparer les x et y actuels avec un tableau de persos? Uniquement ceux dans la zone spécifiée, encore une chtite requète sql pour ça.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll