TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Activation Du Tour
Nel Morane
Ecrit le : Mercredi 19 Janvier 2005 à 00h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour,

Je suis un petit nouveau qui cherche à faire son propre web-mmo. Niveau dévelloppement, je pense pouvoir réussir quelque chose de potable, mais je me pose une question concernant l'activation des calculs résultant de la fin d'un tour.

Imaginons un cas classique, toutes les demi-journée, ma BdD doit être mise à jour pour bouger les unités sur la carte ou avancer les constructions d'un cran. Comment dire au serveur : les 12 heures sont passées, termine le tour, avance les unités et les constructions.

Selon moi, le plus simple consiste à créer un script php qui exécutera cette besogne, mais quand l'activer et par quel biais ? et comment éviter qu'un petit malin trouve son url et ne s'amuse à passer des tours toutes les 5 minutes ?
Mon but étant d'automatiser au maximum le jeu, à la limiter, celui-ci doit tourner sans intervention humaine (j'aurai surement mieux à faire avec les extensions et les souhaits de mes futurs joueurs wink.gif )
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mercredi 19 Janvier 2005 à 01h53
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


crontab si t'as un dédié.

webcron sinon.

=> google


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Mercredi 19 Janvier 2005 à 04h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


une table avec un seul enregistrement avec la date du dernier changement de tour

une petite vérif savoir si il faut faire le calcul ou pas.

solution bourrin n°1: cacher ce petit bou de script dans une page (accueil)
et lors de la premiere visite hop il y a calcul.
j'ai longtemps fonctionné ainsi.

solution N°2: le dedié et la crontab.

solution n°3: il existes des mecs qui proposent de mettre l'appel du script dans leur cron. mais comme je n'ai pas cherché cela depuis longtemps je n'ai pas de bonnes adresses pour toi smile.gif
si tu n'y arrives vraiment pas contacte moi je t'ajouterais dans ma liste cron


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 19 Janvier 2005 à 05h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
cacher ce petit bou de script dans une page (accueil)

Hou la, c'est lourd comme facon, si le script demande beaucoup de traitement, c'est le premier connécter qui se prend tout, le pauvre smile.gif
Je pense qu'a part mettre des incrémentations, on peut pas trop demander par ce genre de méthode, si?

Sinon, il y a d'autre méthode qui peuvent passé aussi, c'est celle du tour par connection de joueur. Chaque joueur a leur connection lance un script qui calcul le nombre de tour qui c'est produit pour lui durant son abscence et les exécutes.
Pour faire plus vrai également, tu peut lancer un tour d'un autre joueur si il y a intération entre les deux.
C'est comme ca que font les "jeux en temps réel" smile.gif

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Mercredi 19 Janvier 2005 à 10h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


solution 4 :
ou encore, sous réserve que le port mysql de ton hébergeur soit ouvert à l'exterieur, tu te fais ton serveur en client lourd qui se lance a intervalle de temps réguliers et se connecte à ta base à distance, ce qui permet de profiter de langages et d'edi plus évolués que les scripts pour la résolution des tours. Si la résolution d'un de tes tours est complexe, crois moi à terme tu gagneras du temps meme si au début ca peut paraitre plus couteux qu'un script déclenché par un cron ou une action humaine.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
gorgu
Ecrit le : Mercredi 19 Janvier 2005 à 18h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


hum j'ai oublié un detail

le premier ne prends rien dans la tête car...

dans la page d'accueil tu fait le test et si c'est bon tu affiche une toute petite image 1x1 qui appel le script

dans le script tu retest et tu lance le passage

ainsi, le visiteur n'est pas ralenti dans sa visite, il a juste une image qui se charge pas mais il le vois pas smile.gif


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nel Morane
Ecrit le : Mercredi 19 Janvier 2005 à 23h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Merci, de vos réponses qui transpirent l'expérience tongue.gif

Je pense que je vais me tourner vers webcron. J'ignorais totalement l'existence de tels sites. Il correspond entièrement à mes attentes.

Sans ça, j'aurai surement prit la solution du script caché dans la page d'accueil, surtout avec l'apport de Gorgu.

Je vous laisse, je retourne à l'écriture des règles prie.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll