TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Question Pour Un Ptit Débutant :), Un peu bébêtes les questions :(
Apol-Doraz
Ecrit le : Vendredi 16 Septembre 2005 à 00h45
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Bonjour.

Voilà j'ai ouvert mon forum, y ai intégré les règles et les locations de départ. Mes questions sont diverses. La première, je suis seul admin ( :( ) et j'aimerai connaître l'expérience de véritables MJ en ce qui concerne le nombre de possibilités de départ. J'ai annoncé un projet rassemblant plusieurs idées mais ces idées sont absurdes si aucun joueur ne vient... Donc, faut-il en mettre plein la vue ou plutôt rester en retrait sagement, présentant les principales idées et attendre les joueurs avant de mettre à jour ? Deuxièmement, y a t-il des MJ gérant seuls leur forum... Est-ce possible :) Pour combien de joueurs ? Et troisièmement, où puis-je, en dehors de cet excellent site, promouvoir mon forum... En particulier pour chercher des admins. Merci :)
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 16 Septembre 2005 à 01h06
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Tout d'abord, qu'entends-tu pas location ? unsure.gif Tu as loué ta chaise de MJ ? wink.gif

Ensuite, il ne faut pas tout confondre. Un admin sur un forum est quelqu'un qui s'occupe des aspects techniques de ce forum. L'admin n'est pas forcément MJ et vice versa. En tant que MJ, tu peux toujours essayer de trouver des gens susceptibles de te seconder (il y a les annonces pour cela) mais je pense qu'un petit forum débutant peut-être géré seul. Tu pourras toujours recruter du monde plus tard, par exemple parmi tes premiers joueurs. Les limites dépendent de beaucoup de choses en plus du nombre de joueurs : du temps dont tu disposes, de ta motivation, de la complexité du jeu... Je mettrais la moyenne à 10/12, au delà ça devient dur.

Si aucun joueur ne vient, ce n'est peut-être pas parce que tes idées sont absurdes, mais peut-être plutôt parce que ton projet est perdu au milieu de dizaines d'autres forums. Profite de ne pas avoir encore de joueur pour construire ton monde au maximum. Cela ne veut pas dire tout en révéler, mais explorer tous les aspects que les joueurs sont censés connaître en débutant : géographie, histoire, civilisation, société, religions... Cela fera tout de suite la différente avec des centaines de jeux présentés en trois lignes. Soigne l'orthographe et la syntaxe. Mieux encore, sort ton monde du forum et fait plutôt un site web, plus agréable à lire et explorer.

Et... mets ton site en lien qu'on puisse voir...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Apol-Doraz
Ecrit le : Vendredi 16 Septembre 2005 à 11h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Hèm, ah oui, un peu confondu l'anglais et le français là.... unsure.gif J'ai donc défini les différents "lieux" smile.gif

J'ai mélangé églament admin et MJ car, je joue les deux rôles donc, au delà de 10 joueurs, je pense en effet que cela sera difficile. Merci pour ces précisions.

Et donc je donne l'adresse de mon site (mais c'est pas ma faute c'est le monsieur qui demande !)

utopie.forumactif.com

J'en profite également pour demander si quelqu'un saurait comment récupérer toutes les données de mon site sur forumactif. On m'a vivement conseillé de migrer, mais impossible de le faire puisque base de données irrécupérables.

Merci.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 16 Septembre 2005 à 20h19
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Quel monsieur ? whistling.gif Je vais te révéler un boulversant secret : tous les MJ ne sont pas des garçons !

Tu peux donner l'adresse de ton site lorsque c'est pour une demande d'avis. Ce sont les messages à titre publicitaire qui sont interdits. Comment veux-tu que nous puissions juger si nous ne pouvons rien voir ? wink.gif J'essaierai de faire un tour quand j'aurai du temps.

Pour les données, hélas, je crains que tu ne sois réduit au "copié-collé". Dorénavant, garde tes données de base dans un fichier texte type word ou RTF, ce sera plus facile à chaque changement de support.... Et tellement plus agréable pour la rédaction !


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Samedi 17 Septembre 2005 à 12h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


QUOTE
tous les MJ ne sont pas des garçons !

Et le pire c'est que souvent les filles font de très bonnes Maîtresses de Jeu. C'était peut-être juste des coups de chances, mais les quelques parties que j'ai fait avec des filles-Mj étaient excellentes...

Sinon j'appuie les propos de Flamme, développes ton univers et de préférence en dehors du forum. Tu sortiras tout de suite du lot des forum-actifs...

Pour quitter forumactif, je pense effectivement que tu ne peux pas faire autrement que les bons vieux copier/collers...
PMUsers Website
Top
Apol-Doraz
Ecrit le : Samedi 17 Septembre 2005 à 20h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Le pire ? Pourquoi le pire smile.gif
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Dimanche 18 Septembre 2005 à 01h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Mais parceque c'est une honte tongue.gif ! Faut se réveiller les mecs !! wink.gif wink.gif

Sinon nos copines vont bientôt s'organiser des parties de jdr, en nous expliquant gentillement que ce soir, ben non, elles sont prises, soirée jdr entre filles, on se voit le week-end prochain...
PMUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 18 Septembre 2005 à 09h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Héhé, on se ratrappe comme on peu ! wink.gif Hein Corentin ?

Sinon, j'ai fait un rapide tour sur ton jeu.

Au premier abord, il semble uniquement basé sur des actions de combats et des quêtes (missions) très simpliste. Dans les faits, est-ce censé être un jeu de rôle ou plus un jeu de combat/stratégie ? Je me permet de le demander car ce n'est pas très clair...

Sinon, dans la forme, je trouve que le présentation du monde devrait toujours apparaître au tout début du forum, en tout cas avant les règles. N'oublie pas que c'est le coeur même de tout jeu.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Dimanche 18 Septembre 2005 à 09h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Pour en revenir au sujet (oui je sais c'est un peu moi qui l'ai fait déraper...), vraiment je te conseille de quitter la formule forumactif. Rien que leurs pages d'accueil me font fuir.

Tu parlais justement de rechercher des collaborateurs, si tu n'as pas de connaissances en création de site web, tu peux directement chercher quelqu'un qui s'y connaît. Je n'ai jamais fait la démarche de rechercher un associé comme ça, mais je suppose que Tour de Jeu est le bon endroit pour ça.

Bonne chance pour la suite
PMUsers Website
Top
Dr. Christensen
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 22h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


Je me disais que créer un nouveau topic n'était pas nécessaire, alors je viens me greffer à celui-ci! (sans rancune?)

J'ai fait une demande d'intégration (de mon forum) à l'annuaire de TdJ, et normalement je devais recevoir une réponse sous deux jours (je crois), seulement passé légèrement ce délai, pas de réponse. Entre temps OrA PRIME (le nom du JpF) s'est foutu en rade pour cause de problèmes avec la DB, wall.gif ce qui a duré, aujourd'hui y compris, 4 jours.
Je souhaitais en fait savoir à qui il fallait s'adresser pour signaler la remise en route afin d'être validé (ou non).

Il y a-t-il une bonne âme pour me venir en aide? crybaby.gif
PMEmail Poster
Top
evahebberty
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 23h06
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Je dois dire que moi aussi je me greffe sur ce post, car ce qui m'a interlocuté, c'estq ue vous disiez que un forum actif est très benin... certes... mais que proposez-vous ? je dois dire que mon forum (avec une amie) débute, mais des idées fraiches seraient les bienvenues pour monter dans notre jeu (qui je dois bien le dire, se trouve en rade, avec seulement 3 joueurs bien actif).

Aussi, je tenais à rajouter que moi aussi je suis une Maitresse de Jeu (amatrice ou débutante, ajectif au choix tongue.gif ) et puis ben voila quoi...

Je mets l'adresse de mon forum : LondonLawyers au cas où l'envie vous en prendrais de m'aider...
Si tel est le cas, j'aimerais ne pas avoir d'indulgence, beaucoup de critiques (autant positives que négatives, ceci étant le but des critiques, lol) et pas mal de conseil...

Je tiens aussi à mettre mon adresse mail (au cas où cela vous prendrais une envie) : mimillesabords@gmail.com

nb : Je ne fais pas de pub, n'est pas là mon but ! J'aimerais juste (si possible) que vous aidiez une jeune femme en detresse ! mdr

Merci beaucoup d'avance, amicalement, Eva smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dr. Christensen
Ecrit le : Dimanche 25 Septembre 2005 à 00h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


Dis moi Eva, je me propose de t'aider à monter un forum un peu plus "design" si c'est ça que tu veux.

Pourvu que tu aies une base de données, les Phpbb sont très bien, tu peux jeter un coup d'oeil au mien dans mon profile si tu veux une idée de ce que ça peut donner. Il y a d'autres très bons skins. Et pour un logo, aucun problème, je t'en fais un. wink.gif
Moi non plus je n'aime pas les "forumactif", il manque ce petit côté..."pro", même si je suis d'accord avec toi: ce n'est pas ça qui fait le jeu.
Disons que la façade attire bien souvent le client.
[et ne te plains pas, nous sommes deux clampins qui se battent en duel sur le mien unsure.gif lol]


Et sinon, une tite réponse à ma question siou plaît!

[EDIT:] J'ai envoyé un mail à l'équipe de TdJ, en espérant n'avoir commis aucun impair...
PMEmail Poster
Top
Dragonnet
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 14h52
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 39


Je commence par Eva, pour lui donner mon petit avis. J'ai parcouru rapidement (je dis pas que j'ai tout lu je suis honnête, mais j'ai fait le tour de la partie accueil comme n'importe quel joueur susceptible d'être intéressé). Tout çà ce n'est que des suggestions, le prend pas mal et ce n'est pas garanti que tu auras plus de monde en changeant. Et des fois je pinaille mais çà fait avancer le schmilblick.tongue.gif

Au niveau présentation :

L'image plus le calendrier en haut c'est nettement trop haut, çà me prend tout mon écran, à ce moment je ne vois même pas le forum, il faut que je scrolle, c'est désagréable. C'est peut-être dû au support d'origine, dont je fais abstraction mais où je connais nombre de joueurs qui ne cliqueront même pas.

Dans ton intro : ". alors suivez le guide !!" à guide met un lien vers ton guide, on s'attend à la trouver là, j'ai passé ma souris dessus.
" ("Besoin d'un coup de main ?") dans la partie "Courrier du jour"" manque une virgule à la fin de la parenthèse.

=> Courrier du jour
"de recomandation", avec deux m
"faire parti" avec un e à la fin : partie

=> Ordinateur central
"fiches perso de chacuns", chacun est invariable, sans S

=> Hall d'entrée
"Parcequ'ici" espace entre les deux mots

=> Machine à café
"entre deux affaire" avec un S

Personnellement je trouve que les smilies figurés dans les descriptions ne sont pas forcément nécessaires.

=> Centre ville
"il y a tout ce dont vous aimer..." Il y a tout ce que vous aimez me semble plus logique.

=> En dehors de Londres
"Pour changer d'air... où bien retourner dans votre région, ou votre pays..." c'est soit "où" (localisation) soit "ou" (option), mais pas les deux ;-)

"HJ" : çà te coûte rien de mettre "hors jeu" ou "en dehors du jeu" et c'est plus explicite.

=> Boite à blabla avec un accent à boîte
"peut etre" avec un accent à être

Bon, je tiens à préciser que si j'ai corrriger les fautes c'est justement parce qu'il n'y en a pas tant que çà, on a vu bien pire rassure toi, çà ne m'a pas arraché les yeux au premier coup d'oeil. mais je ne l'ai fait que pour l'accueil, tu en as qui traînent dans tes posts dans les rubriques, passe un correcteur orthographique çà t'en enlèvera déjà.


Sur le fond :

Je ne connais pas énorménent de forums mais c'est la première fois que j'en croise un sur ton thème, donc il est original, c'est un bon point.

L'ennui de l'originalité, si j'ose dire, c'est que du coup on sait pas trop quoi faire.
A l'accueil j'ai trouvé les règles pour écrire, les règles classiques, etc... rien à redire. Mais rien qui présente ton jeu. Où se situe-t-il, quel est le but, comment çà se passe? Des règles de base sur ton thème (incarner un avocat çà va pas être instinctif pour moi je suis pas juriste de formation, donc un petit coup de pouce pour guider c'est pas mal).
C'est vrai que tout en haut on voit "incarnez un avocat anglais" donc on suppose que c'est çà.
Ensuite dans les lieux on trouve Londres, donc çà resitue. Mais sinon tu ne le dit nulle part ailleurs.
En gros met toi à la place de celui qui arrive en cliquant sur un lien et qui ne sait rien sur ton jeu et comment çà se passe. Il faut que tu prennes ton visiteur par la main pour la plonger dans ton jeu et qu'il comprenne sans se sentir perdu. A toi çà te semble évident, c'est peut-être clair dans ton esprit, mais pas pour les invités qui passent.
Explique les filières de formation et d'études possibles pour en arriver là, leur coût, leur durée, leur prestige, etc... que le joueur puisse se faire une idée. Un avocat ne peut avoir 18 ans par exemple, et s'il faut suivre une école hors de prix il ne peut concevoir son personnage avec des parents pauvres dans son background. Les éléments qui permettront au joueur de savoir qui mettre en recommandation s'il a quelques idées de cabinets prestigieux, etc... Bref, tout ce qui permettra de faire un personnage, si je devais en faire un çà serait totalement fantaisiste, car je n'ai pas trouvé de guide autre que faire des lettres et un CV.

Dans la rubrique "en dehors de Londres" met peut-être une carte, si on est sensé s'appuyer sur des lieux réels je suis pas une bête en géographie anglaise, vu les programmes scolaires le Japon, l'Allemagne ou la Chine çà me parlerait presque plus...
Idem dans Londres, une petite carte avec les quartiers et leurs spécificités, tout le monde n'a pas visité Londres, et çà enrichit celui qui passe, c'est pas plus mal.
Globalement n'hésite pas à élever le niveau, à donner des pistes pour ceux qui ne connaissent rien aux lois ni à l'Angleterre, qu'ils puissent s'intégrer dans ton jeu.


Ensuite pour lancer le jeu ben je vais dire des trucs très généralistes, mais invite des frères, soeurs, cousins, je ne sais, à venir jouer sérieusement s'ils en ont envie, en général eux ne te feront pas faux bond. Faites un bon accueil aux nouveaux. Parles-en à des amis, bref amène du monde, par le bouche à oreille çà ira mieux, tes copains connaîtront d'autres copains, qui en parleront à des contacts sur d'autres forums ou msn, bref, faut entretenir le réseau. Une fois que tu as des membres c'est plus facile, car pour un joueur qui a déjà connu plusieurs échecs de forum (ils sont nombreux), il va finir par désespérer de ce type de jeu, donc il aime bien trouver un forum où il y a un peu de monde, et où çà a l'air vivant.

Bon courage, l'idée n'est pas mal sur le fond, mais il va falloir se démarquer des autres, et améliorer un peu la présentation et la finition.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragonnet
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 15h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 39


Dr. Christensen, pour l'annuaire il me semble qu'en ce moment les admins de Tour de Jeu sont relativement débordés, çà fait plusieurs personnes qui protestent sur la durée d'inscription de leur jeu, donc je pense qu'ils n'nt pas eu le temps de s'occuper de toi, la validation manuelle c'est long wink.gif

Bon alors ton jeu. L'accueil est volontairement décalé et second degré, why not apparemment c'est l'ambiance que tu souhaites y insuffler donc çà met direct dedans.
"shippeurs " je sais pas ce que c'est j'ai comme la sensation de me sentir exclu de la blague unsure.gif

"Alors là je m'adresse aux "scientifiques" avec un sourire de compassion fermement suspendu à mes lèvres...."BON COURAGE LES AMIS!" lol "
Là même en second degré j'avoue çà passe mal. C'est peut-être que je suis un scienteux, honte à moi, mais nombre de joueurs ont un profil scientifique. Je vois çà je passe mon chemin, çà fait le littéraire hautain et sûr de lui qui prend les autres de haut. Beaucoup de scientifiques ont un niveau d'écriture très bon, je vois pas pourquoi ils sont visés là bye2.gif . Tu te prives d"une partie potentielle de joueurs.

Le rouge est désagréable à lire sur ton fond, çà m'oblige à plisser les yeux, bof.

"Pour les rôles comme ceux de Sam ou Jack il n'y a pas de mystère," je comprends pas de quoi tu parles, si c'est un univers connu il faut quand même le présenter, je n'ai pas compris au premier abord, c'est quoi le monde? blink.gif C'est qui Jack et Sam?

"je vous demandrai" le fouet, le fouet evil.gif (10 coups tu as dit, c'est çà?whistling.gif )

"8- INTEMPORALITE des forums!
Autrement dit, vous pouvez être à plusieurs endroits à la fois et traiter des micro-situ, sans pour autant rester bloqué pendant un mois à attendre la réponse de quelqu’un qui a décidé de se sevrer de sa connexion ADSL.
(INTERNET C'EST MAL!) Laughing"
=> tu fais comme tu veux avec cette règle mais je te sens mal partit niveau cohérence pour suivre ce que font les gens, la plupart des jeux imposent au contraire de n'être qu'à un seul endroit, à toi de veiller à ce qu'ils ne soient pas bloqués. Une fois que ton joueur le plus actif sera partout à la fois en train de causer à tout le monde tu feras quoi?

Je passe à la distribution des rôles : "Personnages pré-existants: Vous désirez incarner un perso de la série?" mes craintes se confirment, ma culture est tellement nulle que j'ai rien compris et je suis dans une série dont je ne sais trop de quoi çà cause, bon bah je sens que çà va pas être pour moi (notez qu'en tant que visiteur je m'accroche quand même).

J'ai quand même trouvé "Sg-A", ce pourrait-il que nous parlions d'un jeu sur stargate? (je dis çà avec les indices, Sam, Jack, etc... mais je n'ai pas encore de conviction).

"Tout comme les autres bases, celle d'OP recrute! " mouais, toujours ce sentiment d'incompréhension récurrent... Il fait quoi le gars qui n'arrive pas à te suivre ou qui ne connait pas? Il est privé de jeu visiblement, rien pour expliquer les abréviations et dans quoi on joue, je sais pas ce qu'est OP :/

"SG-Atlantis recrute!" et "SG-C Recrute!" ouais, mes intuitions se confirment, après 15 minutes de navigation j'en viens à sérieusement penser que c'est bien un jeu Stargate.

Faut attendre longtemps mais on trouve quand même ce qu'est le projet ora-prime tu aurais du le mettre dès l'introduction où tout le monde va passer je pense, et pas plus bas, là j'ai déjà été complètement paumé par les OP recrute et autres, sans explications. Dur de redresser la barre ensuite.
Pareil que ta collègue plus haut, toi c'est encore plus fouilli, il faut que tu structure et organise l'arrivée, on se perd et on ne sait pas comment on joue.

Bref, je quitte ton forum avec un grand sentiment d'incompréhension, on ne m'a rien présenté, les règles qu'on m'a signalé indispensables ne m'apportent pas grand chose pour débuter. Dommage bye2.gif Comme quoi au niveau techique apparemment tu t'en sors mieux que la moyenne des forumactifs puisque tu installes un forum phpbb, mais le fond est sérieusement à revoir, sous peine d'égarer nombre de gens et de devoir expliquer régulièrement à ceux qui se sont accrochés jusqu'à s'inscrire et à demander comment on fait.

C'est toujours que mes critiques et mon compte rendu de ma visite sur ton forum, tu en fait ce que tu veux smile.gif .


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 17h33
Quote Post


Unregistered






Ok pour l'annuaire, par contre je n'avais pas demandé une revue de détails sur mon jdf, mais pourquoi pas.

"shippeurs " je sais pas ce que c'est j'ai comme la sensation de me sentir exclu de la blague unsure.gif
avec grand plaisir, je vais contribuer à élargir d'un micro pouce (c'est dire à quel point l'info est importante) ta culture G.
le ship c'est une attitude qui consiste à vouloir à tout prix que les protago princiapux homme/femme finissent ensemble. Oui c'est "couillon" comme tout, mais c'est un comportement récurrent.


"Alors là je m'adresse aux "scientifiques" avec un sourire de compassion fermement suspendu à mes lèvres...."BON COURAGE LES AMIS!" lol "
Alors là grosse, grosse incompréhension. Je m'adressais aux perso! Soit les joueurs qui auront choisi un rôle de scientifique à assumer! Pas forcément facile, d'où cette petite intervention personnelle dans le règlement.
Du dédain..Non mais des fois...

***********

Sinon pour le rouge, si je me souviens bien il n'y a qu'une seule intervention dans cette couleur donc pas la peine de développer..



"8- INTEMPORALITE des forums!

tu fais comme tu veux avec cette règle mais je te sens mal partit niveau cohérence pour suivre ce que font les gens, la plupart des jeux imposent au contraire de n'être qu'à un seul endroit, à toi de veiller à ce qu'ils ne soient pas bloqués. Une fois que ton joueur le plus actif sera partout à la fois en train de causer à tout le monde tu feras quoi?

Procédé déjà utilisé et validé!
Sur un autre forum qui brasse beaucoup de joueurs, ce système a fait ses preuves même avec les newb's, donc ne te mets pas la rate au court-bouillon pour moi! tongue.gif



le projet ora-prime tu aurais du le mettre dès l'introduction où tout le monde va passer je pense, et pas plus bas

Corrigé, merci à toi.

*********************************


Et enfin pour tout le reste tu as oublié quelque chose: LA FICHE du jeu!!
Où tout est présenté, comme mentionné par exemple "Univers connus: StarGate SG-1 / StarGate ATLANTIS" ou bien encore où y figure un petit topo sur la situ du jeu lui-même.
Et bien entendu qui dit univers connu, dit que cela s'adresse à des personnes s'intéressant au sujet de base. Sans sectarisme aucun, il s'agit là simplement de s'amuser autour de quelque chose qu'on apprécie communément.

Et enfin: JAMAIS, Ô GRAND JAMAIS! Je n'exprimerai de dédain pour les "scienteux!" D'autant plus que tu ne le sais peut-être pas, mais la faune que constitue les férus de SF (science-fiction, Sci-fi...) est composée de beaucoup, beaucoup de "scienteux", et très peu, très très peu de littéraires pédants! (de littéraires oui, mais pas pédants...).
happy.gif
Top
Dr. Christensen
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 17h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


Oups, désolé, c'était moi.
PMEmail Poster
Top
Dragonnet
Ecrit le : Mardi 27 Septembre 2005 à 00h02
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 39


Ta fiche sur Tour de Jeu est peut-être bien, je ne suis pas allé voir, mais dans ce cas tu considères que tous tes joueurs viennent de Tour de jeu. Chez moi c'est pas un tiers des nouveaux, c'est utile certes, mais çà n'ammène pas 100% des gens. Donc ceux qui ne viendraient pas d'ici seront quand même égarés. wink.gif

Je veux bien le site où ils utilsent le système multipotence, çà m'intéresse rien que pour voir, je suis ouvert à tout smile.gif

Désolé d'avoir mal compris pour les scientifiques, disons que j'aurais fait bêta testeur du post.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dr. Christensen
Ecrit le : Mardi 27 Septembre 2005 à 03h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


Il n'y a franchement pas de mal et ton intervention m'aura été de toute façon utile.
La fiche n'est pas encore en ligne (d'où ma question précédente à laquelle tu as répondu, merci).
Mais j'estime que pas mal de joueurs (s'il en est bien entendu) viendront d'ici. (Je ne te raconte pas le "bide" que j'ai fait en postant la nouvelle de la création sur un site consacré.... Boycott royal!)
Enfin...Le reste sera du bouche à oreille...Ils seront donc avertis.


Pour le forum en question http://wickedsisters.free.fr/, le premier lien ;-)

EDIT: par curiosité? Comment fais-tu pour "attirer" des joueurs?
Multipotence, merci j'apprends un nouveau mot de terminologie. thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
Dragonnet
Ecrit le : Mardi 27 Septembre 2005 à 15h11
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 39


J'attends qu'ils viennent. Les joueurs contents d'un jeu en parlent spontanément. Untel connait un membre sur un forum, qui en parle à d'autres, etc... En plus à la base nous collaborions avec une guilde NWN, même si elle n'existe plus, on avait noué des contacts avec certains qui étaient rôlistes, même si un seul est venu il en a parlé. C'est ce que j'ai dit à Eva, c'est surtout des réseaux, comme dans la vraie vie.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dr. Christensen
Ecrit le : Mardi 27 Septembre 2005 à 15h13
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


Je te remercie pour tout ces renseignements wink.gif
PMEmail Poster
Top
evahebberty
Ecrit le : Mardi 27 Septembre 2005 à 21h40
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


je te remercie beaucoup Dragonnet pour tous ce que tu m'as dit... il est vrai que je fais pas mal de fautes... unsure.gif
Bon je dois bien avouer qu'au début quand j'ai vu tous ça... je me suis dit une chose : Il est pas bien dans sa tête lui...
Mais ça aide beaucoup quand même je dois bien dire... je pensais pas que quelques fautes (dans les posts, je parle) pouvaient choquer. Je donne un exemple bête : "meme" sans accents.
Pour ce qui est du design... j'ai beaucoup beaucoup cherché il y a déjà quelques temps comment l'améliorer. Je n'ai pas trouvé mieux en sobriété (c'est un cabinet d'avocats quand même, pas une foire...).
Ensuite, pour ce qui est de l'horloge, il n'y a pas que toi qui me l'a fait remarquer, donc je vois bien que cela pose problème. J'y remédierais le plus vite possible (quand j'aurais décidé mon partenaire... biggrin.gif )
Pour l'explication :
- du principe du forum... hm...ça ce n'est pas vraiment un problème... il est vrai que l'on ne voit pas son forum d'un oeil extérieur... j'y toucherais également. Je n'en vois pas trop l'utilité personnellement mais c'est normal wink.gif
- de la ville, c'est à dire l'Angleterre, ça mérite réflexion, mais pourquoi pas... après tout cela ne peut-être que positif...
- au niveau du droit, et bien là des recherches s'imposent. Car oui le domaine juridique m'intéresse mais non je n'en fais pas (ou peu va-t-on dire !)

Niveau pubs après, je voulais pas trop me précipiter... je pense que faire de la pub pour son forum après 3 semaines d'ouverture, je trouvais ça correct.

Sinon que dire... je ne pense pas avoir grand chose de plus, mise à part que les modifications vont demander un petit de temps, car je ne suis pas présente 24/24 7/7 sur mon ordinateur (c'est pas que je voudrais pas...)

Sur ce... ++ et merci beaucoup^^
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragonnet
Ecrit le : Jeudi 29 Septembre 2005 à 18h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 39


De rien, ne t'inquiètes pas je suis sain d'esprit merci wink.gif
Et pour ce qui est de maintenir à jour, changer, enrichir, expliquer... c'est jamais réellement finit en fait. Même après longtemps il y a toujours des choses à rajouter. Bon courage smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll