TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Que Pensez-vous De Mon Jeu ?, À la découverte de l'univers infini...
Flow
Ecrit le : Vendredi 03 Juin 2005 à 10h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


J'aimerais votre avis sur mon 2e jeu qui vient à peine d'ouvir

(désolé pour le double post, mais comme c'est un jeu totalement différent je crois que c'est mieux de partir un autre sujet)

Donc ce que j'aimerais savoir:
- Graphisme
- Navigation (clair, facile, simple, etc.)
- Background
- Règles (simple, compliqué, assez détaillés, etc.)
- Le principe du défi
- Vos commentaires

Voici l'adresse: À la découverte de l'univers infini...

Merci d'être indulgent, ce jeu n'a pas encore bien viellit donc c'est tout à fait normal qu'à comparer à mon autre jeu qu'il soit plus vide de contenu...

Un gros merci d'avance wink.gif
Flow
PM
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 03 Juin 2005 à 13h13
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


2 jeux, c'est pas un peu beaucoup pour un seul homme ? Pourquoi ne te concentre-tu pas sur un seul jeu de qualité plutôt que 2 moyennement gérés (forcément) ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Klinefunter
Ecrit le : Vendredi 03 Juin 2005 à 13h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Je suis dans la même situation que Flow, je vais ouvrir mes deux jeux.
Donc je sais ce que c'est que d'avoir deux jeux et les difficultés à gèrer.

C'est dans ces cas là qu'il faut une bonne automatisation et une équipe sérieuse derrière. Personnelement, pour reprendre mon exemple, un jeu est totalement automatisé, je n'ai rien mais vraiment rien à y faire et il peut tout simplement fonctionner sans moi. J'ai juste à faire des petites améliorations parfois, etc... Le second nécessite un nombre beaucoup plus élevé de MJ car il faut environ un Maitre pour 6 à 10 joueurs. Ce qui rend beaucoup plus difficile la tâche et nécessite une équipe derriere (sachant que l'an prochain, je ne pourrais pas les gèrer sauf 1h ou 2h le Week End. Mais ce jeu ne fait pas jouer tous les joueurs et marche par partie en fait...C'est assez compliqué à gèrer mais bon, ça se fera.

Pour Flow, je pense qu'il a beaucoup d'expérience, depuis que je suis dans le monde du PBEM depuis 1998 (j'ai rencontré la communauté LAM en 99), j'en entends beaucoup parlé et s'il se sent capable de gèrer deux jeux, il peut le faire. J'ai confiance en lui !
PMEmail Poster
Top
Flow
Ecrit le : Vendredi 03 Juin 2005 à 18h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


Mes deux jeux sont très bien géré désolé, le premier nous sommes une équipe de 5 personnes donc je n'ai plus besoin d'être très présent sauf si ce n'est pour les nouvelles version que je programme et mettre un peu d'ambiance en collaboration avec le reste de l'équipe ! D'ailleurs on m'a toujours dit de bien s'entourer dans un jeu pour qu'il ait une plus grande vie et un point de vue autre que seulement le sien, je crois que c'est le meilleur conseil qu'on m'est donné !

Mon nouveau jeu est lui très automatisé et va être créé plus par les joueurs questions histoire et règles à venir donc je ne crois pas avoir de problème... de plus j'ai appris à automatiser, je n'aurais certes pas sorti un 2e jeu au début quand j'étais seul et que plus de 20h de correction par semaine m'étais nécessaire pour gérer L'univers du Flow, mais vois-tu maintenant L'univers du Flow peut ce gérer en mois de 2h par semaine sauf en de très rares occasions ou je peux dépasser et comme j'automatise encore plus pour la 8e version je crois pas que je vais dépasser ce 2h souvent ! biggrin.gif

Et en effet je suis dans le monde du Pbem depuis un très bon moment et mon 2e jeu est moi aussi presque automatisé à 100%, je n'ai que 15-30 minutes de correction à faire dessus pour une version Alpha ! Donc c'est dire qu'à la longue je n'aurais plus rien à faire dessus ! wink.gif
PM
Top
chacal3
Ecrit le : Vendredi 03 Juin 2005 à 18h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE
Merci d'être indulgent, ce jeu n'a pas encore bien viellit donc c'est tout à fait normal qu'à comparer à mon autre jeu qu'il soit plus vide de contenu...


[Mode indulgent/lèche-botte ON]
- Graphisme : 5/5 super !
- Navigation : 5/5 t'es le meilleur !
- Background : 5/5 trop top !
- Règles : 5/5 ya pas mieux !
- Le principe du défi : 5/5 trop cool !
- Vos commentaires : 20/5 Rien à redire tellement c'est bien !
[Mode indulgent/lèche-botte OFF]

Bon, ça va pas t'aider? Je passe donc en mode constructif.
(a ne pas lire si de mauvaise humeur)

[Mode Grrrrr ON]
- Graphisme : 1/5. Coome je le dis si bien : si je sais faire pareil, c'est que c'est pas terrible. C'est donc pas terrible. (c'est pas laid mais t'as demandé une note en graphisme, faut assumer)
- Navigation : 1/5. C'est le gros bordel !
Outre l'adhésion (je suppose que c'est l'inscription), on passe directement au copyright ! blink.gif
Crois-tu vraiment qu'un gars qui arrive pour se convaincre que ton jeu est bien qu'il en a à faire que duchnoc est l'auteur de ceci et duchmol et le créateur de cela ? Non, je ne crois qu'il vient pour ça !
Le copyright, hop, tout en bas !
La Vie Quotidienne...Heuu...Ca sert à quoi ce truc ? J'ai cru au départ à des News mais apparement, on dirait une partie de règle égarée ?
Le défi, j'ai rien compris ! tongue.gif
Faut dire que le fait qu'il a été placé AVANT les règles n'aide pas à sa compréhension...Bon, j'ai compris que c'était un jeu apparement spatial entre 4 races...
De plus, j'ai pas compris une partie du Backround : pour éviter d'être en guerre, il se lancent des défis dont le but est de s'exterminer ??? huh.gif

Poussant mon professionnalisme (ahemmm) à son paroxisme, je vais voir les défis en commançant par le dernier en date.
Je regarde le défi III. Je note : Ce défi aura lieu quand le Défi II aura été fait !
Je regarde le défi II. Je note : Ce défi aura lieu quand le Défi I aura été fait !
Je regarde le défi I. Je note : Ce défi aura lieu quand le Défi Béta aura été fait !
Je regarde le défi Béta. Je note : Ce défi aura lieu quand le Défi Alpha aura été fait !
Je regarde le défi Alpha. Je note : Le Défi Alpha n'ayant pas encore été terminé il ne peut donc y avoir d'archives...

Si le but était de faire rigolo, c'est réussit ! wink.gif
N'empèche que je n'en sais toujours rien sur les défis... huh.gif

Je passe directement aux rapports !
Méeuhhh heuuu ! C'est quoi ce truc qu'on m'oblige à télécharger sans que je sache ce que c'est ???
Hop : poubelle ! Aime pas les virus moi !
===> Explique ce que c'est que ce téléchargement forcé avant de l'imposer par un clic hasardeux ! wink.gif

- Background : 2/5
Ma foi, ça ressemble trop à un backround bateau. Untel tape sur untel puis c'est au tour de untel et enfin untel qui tape untel...Un peu trop bateau quand même ! wink.gif
De plus, j'ai toujours pas compris l'intérêt des défis (background pas en temre de jeu) puisqu'ils ont pour objectif de faire ce qu'ils sont sencés empécher : c'est à dire la guerre ! huh.gif

- Règles : -/5
Avouons-le, je ne l'ai pratiquement pas lu (pas le temps).
Mais j'ai bien aimé la partie des "lois votables" par les clans ! smile.gif

- Le principe du défi : 0/5
Pas que j'aime pas mais : 1 pas vraiment compris l'intérêt, 2 pas vraiment compris pourquoi il y avait des défis.

- Vos commentaires : Voir ci-dessus ! tongue.gif
[Mode Grrrrr OFF]


a+

Chacal3


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 03 Juin 2005 à 21h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


<mode joke sans rapport avec le sujet et sans arriere pensée ni jugument de valeur>

allez khiguard, enlève ta perruque, on t'a reconnu !!

</mode joke sans rapport avec le sujet et sans arriere pensée ni jugument de valeur>


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Flow
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 00h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


Pour faire court (si on lit le défi au grand complet je suis peut-être pas assez clair...) unsure.gif

Le défi:
À tout les 5 ans, 8 clans (pour le moment 2 de chaque race) vont coloniser une planète avec 500 habitants et le clan survivant (ils s'entre tue seulement ces 8 planètes) va devenir "le maître de l'univers" durant le temps restant...

Exemple défi lancé aujourd'hui il prend 2 ans avant d'avoir un gagnant, le clan gagnant aura 3 ans de règnes pour faire voter des nouveautés pour le prochain défi (sa c'est dans le jeu) dans l'univers, la race gagnante aura droit à plein de pot de vin et du commerce à prix modique pour que les autres puissent voter plus facilement ou faire passer des règles...

En bref le défi c'est pour empêcher les planètes mère de s'entre tuer et de faire continuer à évoluer leur race...

Est-ce clair ? J'ai comme un doute là... unsure.gif
PM
Top
gorgu
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 02h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


je vais faire plus court smile.gif
d'aspect général graphisme:
me fais penser à plein de choses sauf à un jeu.

donc je clique sur forum (en général, c'est se que je fais lorsque je comprends pas quoi parle le site)

et là ouarf... un autre monde, un autre graphisme

deux forums:
Audio & Vidéo
et Sondage

donc conseil:

revoir le graphisme (resemble trop à ton autre soumission en plus)
en chercher un qui ressemble vraiment à l'univers que tu cherche a faire partager.

bonne chance


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flow
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 07h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


Ok on aime pas le graphisme en général de mon site, pas de problème vous avez de bon endroit pour en trouver ou des gens qui en font ? (ici on peut faire une demande je sais sur le système d'annonce, mais est-ce que cela fonctionne ? j'ai jamais essayé...)
PM
Top
Sybler
Ecrit le : Samedi 18 Juin 2005 à 07h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Sérieusement moi je trouve pas le graphisme SI horrible...
c'est simple, pas exceptionnel, mais je ne peut pas qualifier ca de 'laid'
C'est ordinaire tout simplement.


Ensuite il faudrait VRAIMENT un paragraphe sur la page principale qui explique concrètement quel est le but du jeu ( XXXX est un jeu de combat entre clans, le but est de.... )

Je crois que ce qui manque, c'est d'expliquer PROGRESSIVEMENT le jeu...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kévin
Ecrit le : Samedi 18 Juin 2005 à 14h14
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 56


Moi je voudrais surtout revenir sur ce que a dit Nono, je finalise mon jeu actuellement, la gestion à elle seul des beta testeurs est assez énorme !!!
Donc j'ai également du mal à immaginer que l'on peut bien gérer deux jeuxà la fois ,même avec une équipe...

De plus tu viens de sortir ton 2eme jeux (donc pas une beta ?!), je n'ai pas tellement prit le temps de voir, mais vis à vis des dernières réactions, tout n'a pas l'air au point. Donc franchement à la base est-il judicieux de sortir deux jeu en même temps et non finit ?!!!

Bon courage quand même wink.gif.
++


--------------------
Webmaster, programmeur PHP mysql. Mon jeu en fin de réalisation :).
PMEmail Poster
Top
Sybler
Ecrit le : Samedi 18 Juin 2005 à 17h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Il est très bien possible de sortir deux jeux si les jeux demandent une faible implication (enfin, au moins 1 des deux).

Moi-même j'ai un projet pour un deuxième jeu entièrement automatisé et multilangue.
Certe la conception prendra du temps, mais l'entretiend ne devrait pas prendre de temps.

Donc c'est sur qu'ici, on parle de jeu AUTOMATISÉ, sans RP, sans besoin de Modération, et au pire, une équipe peut s'en occuper car ses tâche sont déléguables.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll