TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin D'avis Sur Avant Gout Jeu
-=[ X-ZoD ]=-
Ecrit le : Vendredi 03 Juin 2005 à 23h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 157


5eme Dimension

voilou...done runa avis sur le design et eventuelement votre premiere impression....

de part mon premier jeu [que je continue encor d'ameliorer] j'ai apris pas mal de truc notement grace a certains membres de ce forum [notemment VYNS et Gorgu]

alos voila je pense m'etre qulque peu ameliorer...;je ne vous demande pas de vous inscrir et de l'essayer car la zone membres ne vous permet que de voir les peremiere images et optiosn dispo...en premier lieu je veux juste un avis sur la partie "emergé" du jeu

merci...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 02h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


c'est joli, cela permets de créer une ambiance.

les cases (input) sont sympa aussi mais pas trés "lisibles"

d'aspect général, cela fait pro


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flow
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 07h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


case input illisible au premier regard sa ma sauté au yeux (sous Mozzilla en tout cas !)

Textes dans les encadrés trop collés sur les barres du dit encadré

Sinon le reste j'aime bien et je trouve cela pro aussi wink.gif
PM
Top
Vorgat
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 09h04
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Moi, j'aime bien les cases input, mais c'est vrai qu'elle ne sont pas lisible. J'ai remarqué que les case se répètaient, donc, je sais pas si c'est normal. Sinon, j'aime bien le menu, bien qu'il soit un peu petit. Les images des personnages sont bonnes, personnelement, je les aime bien. Si, j'ai remarque un petit défault, qui en ai pas un réellement. Voilà, les cases quand on tape quelque chose, ça commence sur la bordure. Mais, sinon, j'aime bien.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Saikoh
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 09h16
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 127


QUOTE
Si, j'ai remarque un petit défault, qui en ai pas un réellement. Voilà, les cases quand on tape quelque chose, ça commence sur la bordure. Mais, sinon, j'aime bien.


Oui c'est vrai, dans les input, quand on commence à taper, ça se colle à la bordure, c'est dommage. De plus, le texte noir est pas assez lisible sur le fond gris. Mais il y aurrai moyen d'arranger ça. Tu crée un tableau de 3 colonnes et 3 lignes, dans les colonnes des bords, tu met tes images de bordures droite et gauche, dans les lignes des bords, tu met tes images de bordures haut et bas, dans la case centrale, tu met ton input "décoré". (je ne sais pas si c'est assez clair) Bien sûr cela implique que tu découpe l'image qui te sert de fond pour le input.

Sinon j'aime bien les petites images que tu utilise pour tes news.
Elles proviennent d'où ? (il me semble les avoir déjà vu quelque part)


--------------------
Saikoh Nami [créateur de NainYoKa aeternam] et Administrateur du [Forum de Killik]
PMEmail Poster
Top
-=[ X-ZoD ]=-
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 12h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 157


QUOTE
Textes dans les encadrés trop collés sur les barres du dit encadré


ouai maintenant que tu me le fait remarqué ^^ m'en occuperai

QUOTE
Oui c'est vrai, dans les input, quand on commence à taper, ça se colle à la bordure, c'est dommage. De plus, le texte noir est pas assez lisible sur le fond gris. Mais il y aurrai moyen d'arranger ça. Tu crée un tableau de 3 colonnes et 3 lignes, dans les colonnes des bords, tu met tes images de bordures droite et gauche, dans les lignes des bords, tu met tes images de bordures haut et bas, dans la case centrale, tu met ton input "décoré". (je ne sais pas si c'est assez clair) Bien sûr cela implique que tu découpe l'image qui te sert de fond pour le input.


ouai je vosi ce que tu veux dire....putain la flemme de faire tout ça....mai jpense que le ferai un jour ou je sui decontract tout simplement tongue.gif

QUOTE
Sinon j'aime bien les petites images que tu utilise pour tes news.
Elles proviennent d'où ? (il me semble les avoir déjà vu quelque part)


je suis designer a mes heures perdu mais codeur avant du coup je rammasse mes images sur google sad.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 14h01
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


QUOTE (Saikoh @ 4 Jun 2005, 08:16 )
[QUOTE]Mais il y aurrai moyen d'arranger ça. Tu crée un tableau de 3 colonnes et 3 lignes, dans les colonnes des bords, tu met tes images de bordures droite et gauche, dans les lignes des bords, tu met tes images de bordures haut et bas, dans la case centrale, tu met ton input "décoré". (je ne sais pas si c'est assez clair) Bien sûr cela implique que tu découpe l'image qui te sert de fond pour le input.

Et pour quoi pas
CODE
<input style="background-image:url(tonimage);padding: topbottompx leftrightpx" ...>
?

Plus rapide, plus propre, plus léger et c'est fait pour. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
-=[ X-ZoD ]=-
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 157


c parfait nono ^^
juste un ou deux ptits points a souligner car moi j'ai du jouer avec ta commande pour que ça marche

QUOTE
style="background-image:url(tonimage);padding: topbottompx leftrightpx" ...>
?


j'ai fait des recherchs sur google et au bout de quelques pages j'ai remplacé
padding: topbottompx leftrightpx
par
padding-left:70px;padding-top:3px

à mon avis ça doit revenir au meme mais pour moi c'est plus clair disposé ainsi....

et heu....en dehors d'avoir joué a ce niveau du code..jai du aussi jouer dans le size du input

car en effet quand tu modifie les attribut padding , la case du input s'agrandi ou retreci et donc le backgroud change aussi...du coup n'oublier pas de faire varier le size aussi afin que tout revienne en place ^^

trs franche nono merci....je pense que j'y reflechirait a deux fos dorenavant avanc de menerver contre photoshop
sweatdrop.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h21
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Oui pardon, j'ai oublié de préciser qu'il fallait remplacer topbottom par l'espace en haut et en bas et leftright par celui à gauche et à droite. sweatdrop.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
-=[ X-ZoD ]=-
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 157


lol
je vien de me redre compte que sous firefox il est nikcel mais sous IE il me coupe mon input sad.gif

c'est surement parce que j'ai joué ek le size....mai si je ne joue pas avec bha sous firefox ça dedouble mon background...arg wall.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Saikoh
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 19h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 127


Oui c'est sûr que la technique de nono est quand même plus light.
J'ai encore beaucoup de chose à apprendre moi. blink.gif


--------------------
Saikoh Nami [créateur de NainYoKa aeternam] et Administrateur du [Forum de Killik]
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 20h02
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


C'est l'un des gros problème des développeur web, ie ne respecte pas le "boxmodel" ( http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/box.html#box-dimensions, à apprendre par coeur smile.gif) css. Pour corriger ça il faut spécifier un doctype w3c.

CODE
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

ou
CODE
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">


Pour du html, sinon il y en a d'autre pour xhtml par exemple, suffit d'aller voir la doc sur http://www.w3.org ou de faire une recherche sur google.

Au passage, un joyeux anniversaire au W3C qui vient de fêter ses 10 ans. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
-=[ X-ZoD ]=-
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 21h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 157


tu a raison ça marche maintenant
mais mon men par en vrille maintenant...le menu defilant aussi :s

du temps que je mettais mes pages aux normes W3C je me souviens qu'il fallait mettre des style dans les tableaux....

tu pense que le problem vient de la..

voyez par vous meme arg


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ludvig
Ecrit le : Dimanche 12 Juin 2005 à 17h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 109


Quand on mets aucun login/pass on peux se connecter wink.gif

Sinon, c'est graphiquement très aboutie thumbsup.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll