TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> De L'art De Réaliser Un Vieux Rêve, Ou comment faire renaître un projet
Olah II
Ecrit le : Vendredi 02 Février 2007 à 22h30
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Mes salutations à tous !

Je me présente donc brièvement, comme le veut l'usage de la politesse et les bonnes manières lorsqu'on arrive dans un nouvel endroit : Olah II, bachelier littéraire, en quête d'un talentueux associé pour m'aider à monter l'un de mes (nombreux ?) projets ^^

Mon projet n'est autre qu'un forum de rôle-play, appelé Halo-Legends, qui se base vous devez vous en douter sur l'univers de Halo. Oui je sais, cela n'est guère original, j'aurai pu inventer une histoire de toute pièce, ce que je peux très bien faire cela n'est pas le problème, mais que voulez-vous cette idée me gangrène depuis fort longtemps et il me faut la réaliser, point barre smile.gif

Trêve de boutades, je recherche plus particulièrement une personne qui s'y connaisse dans l'installation de mods phpBB, car oui je l'avoue, je suis un peu perdu et plutôt que de couler je me bats pour trouver une bouée de sauvetage. Ce serait d'ailleurs dommage que j'abandonne car cela me tient véritablement à coeur, et j'avais déjà lâché HL encore en stade embryonnaire par faute de moyens. Je comprendrai que vous n'ayez pas de temps à gâcher, mais j'espère pouvoir toucher l'un d'entre vous malgré tout...

En vous remerciant d'avoir prit la peine de lire ceci,

Je vous souhaite une excellente nuit à toutes et à tous ! laugh.gif
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 02 Février 2007 à 23h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Quels mods phpBB cherches-tu à installer ? Et, si tu n'as pas de noms précis, quels effets voudrais-tu obtenir ?
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Irkan
Ecrit le : Samedi 03 Février 2007 à 13h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Puisque je passe par là, si quelqu'un s'y connaît également dans l'installation de mods pour forum Fire Soft Board et voudrais m'aider... innocent.gif


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Samedi 03 Février 2007 à 15h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Ca veut dire quoi s'y connaitre en installation de mod?
Va sur le site officiel, il y a une tripoté de mod à installer. En général il te suffit de suivre à la lettre le fichier texte d'explication inclus... Besoin d'aucun savoir particulier pour ça...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Olah II
Ecrit le : Samedi 03 Février 2007 à 15h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Ça je sais qu'il y a une tripotée de mods sur le forum officiel... Je sais également qu'il suffit tout "simplement" de suivre ce qui est marqué. Là où j'ai des difficultés, c'est utiliser les FTP en fait, et j'aurais donc besoin d'un peu d'aide là-dessus si c'est possible... sweatdrop.gif quant aux mods à installer il y a entre autres, je ne sais plus exactement le nom, advanced dongeon un truc comme ça, et quelques autres petits trucs pour bien commencer laugh.gif
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Samedi 03 Février 2007 à 17h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Ce doit être "Advanced Dungeons & Rabbits". Ce n'est pas un mod officiel de phpBB, mais ils ont un sujet de support sur leur forum. Il faudra d'ailleurs que tu installes un mod pour un système de points avant.

Pour le ftp, je ne vois pas trop où est la difficulté huh.gif Lorsque tu dois insérer les fichiers d'un mod sur ton ftp, le mode d'emploi t'indique où les insérer. D'ailleurs, ils sont souvent rangés dans le mod dans un dossier ayant le même nom que celui de ton phpBB. Et l'emplacement exact des fichiers à modifier sur ton phpBB est indiqué aussi. A partir de là, tu ne peux pas te tromper. Mais il est recommandé de faire une sauvegarde intégrale de ton dossier phpBB avant de changer quoi que ce soit.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Olah II
Ecrit le : Samedi 03 Février 2007 à 17h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Euuh... pourquoi ça me semble si compliqué à moi ? xD Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils wink.gif à force de m'arracher les cheveux là-dessus je vais finir par trouver ^^
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 05 Février 2007 à 12h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Est-ce que tu as réussi à t'en sortir finalement wink.gif ?
Si tu as encore des difficultés, il serait sans doute préférable que tu donnes des détails sur ce qui t'arrive. Ayant commencé à utiliser phpBB sans aucune connaissance en programmation, je sais qu'au début, on peut être bloqué par des éléments qui semblent évidents par la suite. Pour donner un exemple bête, j'ai même eu du mal à trouver quel programme convenait pour ouvrir un fichier php sweatdrop.gif Si tu as un problème précis, je pense qu'il vaut mieux que tu en parles ici que de rester bloqué pendant des heures.

Irkan > J'ai regardé quelques mods Fire Soft Board et j'ai l'impression que la manière de les installer est semblable à celle de phpBB. En tous cas les modes d'emploi me semblent très proches. Tu rencontres des problèmes particuliers pour les installer ?
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Olah II
Ecrit le : Lundi 05 Février 2007 à 20h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Merci, c'est sympa ^^ A force de chercher j'utilise correctement mon FTP maintenant (c'était tout c** en fait xD), j'ai installé mon thème, et je planche sur l'installation de mods, ce qui me paraît quand même plus dûr... A moins que je me trompe laugh.gif
PMEmail Poster
Top
Mathilde
Ecrit le : Lundi 05 Février 2007 à 20h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


A première vue, l'installation des MODs fait peur, mais quand tu suis les instructions à la lettre, ça ne pose pas de problème, même pour un débutant.

Si je peux me permettre quelques conseils, pense vraiment à sauvegarder les fichiers que tu modifies avant tes installations, et n'hésite pas à faire des erreurs, c'est de cette façon là que tu y arriveras.

Mais si tu as vraiment du mal, tu peux me joindre par la messagerie, et si je peux, je serais ravie de t'aider via MSN (Qui est beaucoup plus pratique pour les explications :-) )
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 05 Février 2007 à 21h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Personnellement, mon problème avec les mods fsb est tout simplement qu'ils ne fonctionnent pas. Je suis pourtant tout à la lettre (pour ne pas m'embrouiller d'avantage, je ne met que des mods ne touchant pas aux bases de données).


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 06 Février 2007 à 01h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


J'ai fait quelques essais sur un forum FSB, j'ai tenté d'installer quelques mods avec la version la plus récente, mais ça ne marchait pas. En fait, je me suis rendue compte qu'une bonne partie des mods ne marchent pas avec la version la plus récente du forum FSB. Si tu veux pouvoir installer tous les mods disponibles, il faut installer la version FSB 1.0.0. J'ai donc installé la version 1.0.0, à partir de là les mods ont fonctionné. Cependant, je n'ai pas eu besoin de passer par l'activation des mods dans le panneau d'administration.

Est-ce que tu penses que ton problème peut venir aussi de là ?
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll