TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche D'une Idée
thebeb
Ecrit le : Jeudi 15 Février 2007 à 14h34
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


bonjour

j'ai joué à quelques jeux php sur le web et j'aimerais bien en faire un moi meme.

aucun pb du coté technique (informaticien), je cherche surtout une idée originale....et là ca se corse....

je souhaiterais faire un jeu ou :
- un nouveau joueur aurait sa chance vis à vis d'un jouer plus ancien
- que ce soit l'interaction entre les joueurs qui fassent avancer le jeu
- un jeu tout par tour (genre chaque jour)
- un jeu qui n'a pas de "fin" : le but serait de progresser (des etapes?) mais il n'y aurait pas de but ultime

après toutes les idées sont les bienvenues

il me semble que tout ceci m'orienterait vers des jeux de gestion/simulation (economique??)

voila si vous avez une idée.....

thebeb57@yahoo.fr

merci

PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 15 Février 2007 à 15h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Si tu veux te faire un jeu juste pour faire un jeu, ça à peu de sens d'être viable à mon avis. Quand on se lance la dedans c'est en général qu'on a justement trouvé une bonne idée et que l'on se sent prêt à la porter pendant des mois/années.

A mon avis si tu souhaites te lancer la dedans avant tout pour la technique tu devrais rejoindre un jeu existant ou en création avec des idées et un game design déjà avancé. Beaucoup de personne subissent la situation inverse, elles ont beaucoup d'idées mais peu de compétences techniques.

Va faire un tour sur les annonces du site.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mathilde
Ecrit le : Jeudi 15 Février 2007 à 20h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Je rejoins l'avis de Manest sur tous les points qu'il aborde. M'est avis que si tu envisages la conception d'un jeu sans avoir déjà la motivation que peut apporter une idée qui nous tient à coeur, un projet longuement travaillé ou, cas échéant, réfléchi, il y a de fortes chances que ce projet n'aboutisse pas.

C'est peut-être propre à l'être humain, mais je pense que l'on est généralement poussé par les sentiments, quels qu'ils soient, lorsque l'on entreprend quelque chose, même si ici ce n'est qu'un jeu. Enfin je crois ( Je me trompe peut-être) que l'intérêt que l'on porte à ses projets est une valeur qu'on leur donne : en faisant quelque chose que l'on apprécie, le travail sera toujours mieux fait que si on le faisait sans conviction .. mais je m'égare très sérieusement là. innocent.gif

Comme l'a souligné Manest, on peut remarquer que de nombreux jeux sont à la recherche d'informaticiens, et si programmer est ta première motivation, alors peut-être devrais-tu t'y intéresser puisque non seulement tu feras ce que tu aimes, mais en plus tu apporteras ton aide à quelqu'un qui en a besoin. :-)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Jeudi 15 Février 2007 à 20h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Héhé, si tu regardes dans les annonces tu verras par exemple que je recherche des programmeur pour un projet de jeu. Si le coeur t'en dit contacte moi, si tes compétences sont à la hauteurs nous pourions envisager une colaboration.

Beaucoup sfont l'erreur de croire que ne trouvant pas se qu'ils cherchent, ils faillent créer son propre jeu. C'est loin d'être vrai, et beaucoup de jeux recherchent du monde.

(rolalala mon premier message depuis un bail, je suis ému)


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
thebeb
Ecrit le : Jeudi 15 Février 2007 à 20h52
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


j'ai des idées, mais ca tourne beaucoup autour de jeu de gestion (d'entreprise)
mais je n'ai pas envie de faire une pseudo copie de jeux similaires (c'est le risque)

alors c'est pour ca que je demande si qqun n'aurait pas une idée qu'on peut developper conjointement.
PMEmail Poster
Top
Draedrus
Ecrit le : Vendredi 16 Février 2007 à 01h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


tu peux toujours faire des jeux qui simulent la vie des insectes ( entreprises ? comme les fourmis et tu peux peut-être même inclure quelques notions de progression -> améliorer mandibules, carapaces, etc ). Enfin ça c'est qu'une idée. T'as rien de plus précis ?


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
thebeb
Ecrit le : Vendredi 16 Février 2007 à 07h56
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


des fourmis tu dis......je n'avais pas pensé à ca...
c'est peut etre à creuser. j'ai des concepts qui me viennent à l'idée....
je le note.

PMEmail Poster
Top
viandor
Ecrit le : Jeudi 22 Février 2007 à 21h26
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Honnêtement, il y a des centaines de personnes qui ont un max d'idées et aucune compétence en programmation. Toi, c'est l'inverse. Tu devrais essayer de te rapprocher d'un autre projet. Ce n'est pas ça qui manque...
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll