TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Alterna Joueurs
'Christa
Ecrit le : Mercredi 27 Janvier 2010 à 18h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


C'est moi ou il y a certains alterna joueurs qui se foutent de la gueule du monde ? Ne serait-il pas possible d'imposer de mettre un petit texte dans le profil alterna joueur ? Parce que franchement, si c'est pour mettre "..." à chaque fois, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un profil alterna joueur x_x !


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 27 Janvier 2010 à 18h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


C'est vrai qu'AltaïrOO9 a dû s'inscrire à 15 jeux en l'espace de quelques minutes. Il est dans la liste des joueurs les plus actifs clac comme ça. Et quand on va sur son profil, on lit quoi ? des "...". Pas très intéressant...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Mercredi 27 Janvier 2010 à 20h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Personnellement, je viens de regarder l'état de mon profil alterna-joueur et il est très loin d'être à jour. J'ai donc voulu m'y mettre et boum on doit remplir les champs en gras dont la description... Et bien j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête de pondre un truc pour chaque jeu auquel j'ai participé / je participe alors je comprends très bien ceux qui utilise des "..."

Quand à moi, je laisse tombé le profil (pour le moment du moins) et je suis donc contre cette envie d'obliger à taper des phrases. En plus, ca me rappelle ces forums monté en 2min sans background et qui obligent les joueurs à taper genre dix lignes minimum par post... La misère !



PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 27 Janvier 2010 à 20h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Oué mais Murthos franchement, si c'est pour avoir juste un annuaire de joueurs ça sert à rien, autant dans ce cas ne pas remplir les jeux en question et faire seulement les quelques-uns qui vous tiennent à coeur !

Sans pondre un roman ce qui est intéressant c'est de savoir qui sont les joueurs dans le jeu et ce qu'ils en pensent... Une sorte de complément aux commentaires, quoi.

Je serais pour demander un minimum de 50 caractères dans les profils alternajoueurs. Et bien sûr veiller contre les abus de "..............;" et autres "psfquifhebuihqfek" wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 27 Janvier 2010 à 21h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


D'un autre côté, si le but est de créer une communauté de joueurs, il serait peut-être bon de ne pas commencer par l'augmentation des critères discriminants... Je préfère aussi les profils plus développés, mais je trouve qu'un annuaire de joueurs est déjà un bon début. Après tout, rien ne dit que Untel de va pas développer son avis plus tard.

Et s'il ne le développe pas, cela donne déjà des informations : profil de jeu apprécié par un joueur, possibilité de trouver un jeu selon la compatibilité entre les profils, possibilité de contacter un joueur perdu de vue...

Je me demande s'il ne faudrait pas plutôt des outils permettant de diversifier la consultation des profils d'alternajoueurs déjà inscrits. Pour l'instant, on peut lire les profils via la liste des derniers inscrits, des joueurs ou la fiche d'un jeu. Peut-être qu'un classement des jeux de chaque catégorie par nombre d'alternajoueurs serait intéressant ? Ou éventuellement par ambiance ? Ou selon d'autres critères pour favoriser les comparatifs chiffrés ?

Mais je ne sais pas exactement comment tout cela peut se présenter. Et Oelita va encore croire que je veux la surcharger de travail tongue.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Aruarian
Ecrit le : Mercredi 27 Janvier 2010 à 23h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Ben, tout comme Natth ! Le temps que je me fasse une opinion sur la question elle avait déjà tout rédigé. C'est formidable, ça !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Jeudi 28 Janvier 2010 à 17h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


QUOTE (Murthos @ Mercredi 27 Janvier 2010 à 19h11)
Personnellement, je viens de regarder l'état de mon profil alterna-joueur et il est très loin d'être à jour. J'ai donc voulu m'y mettre et boum on doit remplir les champs en gras dont la description... Et bien j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête de pondre un truc pour chaque jeu auquel j'ai participé / je participe alors je comprends très bien ceux qui utilise des "..."

Quand à moi, je laisse tombé le profil (pour le moment du moins) et je suis donc contre cette envie d'obliger à taper des phrases. En plus, ca me rappelle ces forums monté en 2min sans background et qui obligent les joueurs à taper genre dix lignes minimum par post... La misère !

T'as pas besoin de trouver des trucs mets ta fiche personnage. Sinon met ton évolution dans le jeu (le début et maintenant en général voire même tes objectifs futurs). Enfin au moins c'est comme ça que je fais...
Bon je fais pas toujours des 10-15 lignes mais au moins ça fait un petit texte.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 30 Janvier 2010 à 22h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


altair09 Joueur le plus actif de tourdejeu !

Ca ne m'inspire qu'un seul commentaire : "......."

Ce message a été modifié par brisecous le Samedi 30 Janvier 2010 à 22h39


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Samedi 30 Janvier 2010 à 23h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Ba disons que moi ça me dérange pas tellement dommage qu'il ait pas mis les fiches toujours interessant de savoir qui il a été surtout si on a aussi joué à un jeu et qu'on l'a cotoyé, et de savoir ce qu'il a pensé du jeu.
Ce qui est con c'est qu'on ait pas aussi un cimetière des jeux pour compléter notre profil j'ai participé à pleins de jeux par forums qui n'existent plus maintenant.
Un ptit côté revival moi j'ai un très bon souvenr des jeux rpg ayant pour thème fallout ou un traitant d'apocalypse sous fond d'anges et de démons, ou alors un forum rpg naheulbeuk qu'on avait investi avec mes joueurs sur un semaine et dont on avait fait une aventure rapide en RP libre lol (oui j'ai honte mais en même temps le forum était mort né c'était tentant) etc... Que d'aventures perdues dans le néant à causes des fermetures de forums.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Samedi 30 Janvier 2010 à 23h36
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 01 Février 2010 à 13h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Ça ne me choque pas plus non plus. Qui nous dit qu'il ne va pas compléter tout ça ? Faudrait pas le décourager non plus, si jamais il le fait.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 00h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


C'est clair que 5 jeux, fauit un après-midi pour tous les compléter. Un par-ci par-là, c'est plus humain. Et puis franchement, qu'il soit premier au classement des alterna-joueurs, c'est grave ?


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll