TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Image Ou Description
Sybler
Ecrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 20h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Voilà, je suis dans un certain dilem:

Des joueurs reproche à cybercity le manque d'image, ceci à été remédié avec des interface plus dynamique dans la prochaine version, mais je me demande ou je dois tracer en ligne:

Dois-je mettre des images des lieux, comme certain le demande,
ou seulement une description texte, comme l'autre moitier des joueurs le demande, afin de laisser à tous la possibilité d'imaginer leurs propres image du lieu.

Dans un sens, en placant des images, j'ai peur de réduire la qualité du RP dans le jeu, mais d'un autre, c'est vrai que ca pourrait etre bien.

Vos commentaires ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 21h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Dans un manuel de jdr, il y a toujours plein d'illustration montrant la tronche des monstres, équipement etc. Ca casse pourtant pas le RP.

Les images permettent de s'assurer que tout le monde a la même représentation de l'objet (ou du lieu) en question. Et ça évite au meujeu de tout décrire en détail.

Je ne pense pas que ça casse le RP.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vapula
Ecrit le : Mercredi 06 Avril 2005 à 08h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


+1.

Trop de texte finit par nuire à la description, à mon goût. Si ton jeu finit par se résumer à lire un roman, ça peut lasser certains joueurs. Même les joueurs préférant des descriptions texte ne seront pas, je pense, contre une petite image dans un coin, pour peu qu'elle soit représentative et que le style graphique soit uniforme.


--------------------
Vapula
PM
Top
Guest_Matt
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 22h00
Quote Post


Unregistered






je pense le plus important c'est les images-icones ou symboles, un bon theme,
c'est vrai que representer l'equipement c'est sympa. mais les lieux ou les personnages je pense qu'il vaut mieux les decrire ca leur confère une plus grande profondeur
Top
Guest_McClane
Ecrit le : Mardi 10 Mai 2005 à 14h53
Quote Post


Unregistered






Moi je suis plutôt pour les images, voir anim...mais bon c'est aussi vrai qu'on s'écarte un peu du RP mais bon il faut vivre avec son temps :-)
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2005 à 17h51
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Aussi important que les illustrations, il y a aussi l'ambiance générale du site/forum, les éléments graphiques, le langage des couleurs utilisées. Tout ceci véhicule déjà un message important quand on arrive sur la page d'accueil d'un jeu...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
-=[ X-ZoD ]=-
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2005 à 20h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 157


ouai ...
pou ma part je toruve que cela ancre mieux l'univers du jeu et l'ambiance....

s'il n'y a que du texte ça n'accorche pas les pensées de l'internaute....

comme on dit c'est toujours agréable de mettre un visage sur un nom [je fais allusion a nos experience communes sur msn wink.gif ]

enfin je sais pas si je m'explique clairement..jme comprends cool.gif ;


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll