TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pbem Stratégie, interressant sans automation ?
Grimgork
  Ecrit le : Mercredi 17 Août 2005 à 07h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Voila, J' ai commencer a faire un PBEM de stratégie nommé Command To Conquer et ne connaissant pas le PHP j' ai fait un PBEM pur et dur ou tout ce passe par email. Le MJ de la partie ( car cela se déroule en partie) recoit les ordres par email (il doit avoir donné une de ses adresse email au site) et donne le compte rendu en envoyant un email au joueur. C' est difficile mais faisable. 1 MJ pour 6 Joueur.

A votre avis ce genre de jeux peut il interresser les joueur?
Si vous voulez plus de précision je peut vous envoyer les régle.

Merci d' avance pour votre réponse


--------------------
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 17 Août 2005 à 09h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Je pense que pour les joueurs ca peut aller, mais le MJ n'a le droit a aucune defaillance... S'il part en vacance, 6 joueurs sont bloqués.
Et puis il va en falloir des MJ...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grimgork
Ecrit le : Mercredi 17 Août 2005 à 18h49
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


le problème des MJ est a resoudre c' est vrai! Mais je pense que les premier joueur accepteront après une partie de devenir MJ. Si il part en vacance le MJ doit prévenir avant de commencer une partie.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Flow
Ecrit le : Mercredi 17 Août 2005 à 21h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


Mon pbem existe depuis 5 ans et encore très peu de choses sont en php et c'est un jeu de gestion médiéval fantastique + stratégie ou des guerres arrivent à grandes tailles (plus de 2000 unités) tout cela sans PHP !!!

Je suis le seul MJ j'ai 3 animateurs et j'utilise excell, comme quoi PHP n'est pas LA seule solution quoi que c'est de loin la plus automatisable je crois...

Flow

P.S. Nous avons 18 joueurs pour le moment... Et comptons augmenter ce nombre à 33 d'ici la fin de l'année...
PM
Top
Grimgork
Ecrit le : Jeudi 18 Août 2005 à 06h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Génial! Merci de me remonter le moral§
C' est vrai j' ai penser a uttiliser excel pour faire les calcul plus rapidement mais tu sais si excel peut imiter de dés ou pas?


--------------------
PMEmail Poster
Top
Kalan
Ecrit le : Vendredi 19 Août 2005 à 16h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Je pense que c'est une excellente manière de "tester" le jeu et l'équilibre des règles sans dépenser trop d'énergie à programmer avant de "savoir" ce que ca donne.

Si tu as plusieurs MJ, chacun pourra de plus donner son point de vue, proposer des évolutions/corrections/améliorations etc.

Par la suite, si tu veux que ton jeu se diffuse plus largement et puisse accueillir de nombreux joueurs, il mesemble indispensable d'automatiser l'arbitrage. Mais même si tu n'as pas les compétences techniques, sans doute parmi les "MJ" s'en trouvera-t-il un qui saura faire.

Ta démarche est sans doute la plus "intelligente".

Personnellement, pour Gloire et Pouvoir, j'ai commencé par écrire les règle puis j'ai tout codé. J'ai lancé le jeu et les "réglages" se sont faits au fur et à mesure. J'ai eu de la chance, ca a pas mal tourné assez rapidement; mais aujourd'hui, après 5 ans d'existence, je suis encore en train de discuter avec les membres de la communauté qui s'est créée pour rééquilibrer certains points :-).
tu me diras, ca fait vivre le site et le jeu ;-).


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flow
Ecrit le : Vendredi 19 Août 2005 à 22h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


Excelle peut TOUT faire ou presque suffit de savoir coder avec... biggrin.gif
PM
Top
Grimgork
Ecrit le : Samedi 20 Août 2005 à 05h45
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


thumbsup.gif Je croit que l' idée de Kalan est la bonne. Je vais commencer a tester les régles voir si elle marchent bien puis après les corrections je trouverais un moyen d' automatiser un peut tout ca


Merci a tous!

(PS: excel est le seul programme de windows que je comprend pas. lol! laugh.gif )


--------------------
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll