TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ovh Se Fait Agressif, Les bases de données deviennent chères
Kalan
  Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2007 à 17h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Bonjour,

quelle surprise aujourd'hui... OVH a décidé que la "taille recommendée" des bases de données devenait une taille maximale !

Et ainsi, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, G&P s'est retrouvé en service limité : plus possible d'écrire en base de données : plus d'ordres , plus de news et plus de messages sur les forums. Et bien sur, plus de nouveaux joueurs non plus.

J'ai du réduire de moitié la taille de ma base. Ca veut dire supprimer tout l'historique des messages RP des parties terminées et tous les messages "anciens" du forum général.

Bref, alors qu'OVH lance une "offre" de 10euro HT par mois pour "gonfler" l'espace dédié aux bases de données (c'est à dire 143,52 euros TTC par an) , il revient unilatéralement et sans prévenir sur une condition qui m'avait été confirmée en 2002 : les bases de données n'ont pas de limite en volume !!!

Merci et bravo !


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2007 à 19h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Il est vrai que changer en cours de route, ce n'est pas sympa.
En même temps, ils le font tous et, le pire, c'est que nous n'avons pas le choix. Tu peux toujours gueuler que tu vas partir... pouf pouf...
Mais quand même, la limite est basée à 40Mo (90plan), ce qui n'est quand même pas mal pour un mutualisé, non ?! Et multiplié par 5 puisque tu as le droit à 5 bases.
Quoiqu'il en soit, avec une telle somme de contenu, le mieux est tout de même le dédié. Très pratique pour les sauvegardes aussi.

Allez, juste pour te faire plaisir et pour gueuler sur ceux qui ont des monopoles : ENFOIRES !!!!!! (pour OVH)

innocent.gif

PM
Top
Kalan
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2007 à 21h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Prélude @ Mercredi 18 Avril 2007 19h13)
Il est vrai que changer en cours de route, ce n'est pas sympa.
En même temps, ils le font tous et, le pire, c'est que nous n'avons pas le choix. Tu peux toujours gueuler que tu vas partir... pouf pouf...

Le problème c'est pas tant le changement que le fait qu'il evoie un mail alertant que la base dépasse le quote (et là on découvre le quota) et que.... 30 secondes (pas plus) après, on reçoit un annoncant que la base est limitée au select !!!!

Pas le temps de prendre les mesures techniques nécessaires. Il faut deleter dans l'instant. Bien entendu, dans le mail annoncant la bonne nouvelle, on explique qu'en payant 10 euro HT par mois, on peut garder ses données et repasser en mode normal... Désolé; mais dans la méthode, ca pue l'abus : on est pris en otage !


QUOTE (Prélude @ Mercredi 18 Avril 2007 19h13)
Mais quand même, la limite est basée à 40Mo (90plan), ce qui n'est quand même pas mal pour un mutualisé, non ?! Et multiplié par 5 puisque tu as le droit à 5 bases.

Non, c'est 45 MO pour LES bases !

QUOTE (Prélude @ Mercredi 18 Avril 2007 19h13)
Quoiqu'il en soit, avec une telle somme de contenu, le mieux est tout de même le dédié. Très pratique pour les sauvegardes aussi.

Mouais... De toute faon, on va y passer; mais pour d'autres raisons...


QUOTE (Prélude @ Mercredi 18 Avril 2007 19h13)
Allez, juste pour te faire plaisir et pour gueuler sur ceux qui ont des monopoles : ENFOIRES !!!!!! (pour OVH)

innocent.gif

Et surtout ceux qui en abusent !


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 00h28
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'avais une base de 120 Mo sur un 60 gp chez OVH tongue.gif
Un forum de discussion.
Ils m'ont quand même foutu une paix royale pendant super longtemps et ça marchait vachement bien, je vais pas trop me plaindre !
Pis ya un mois, ils m'ont coupé la base pendant 24h, en me rappelant que j'explosais la taille recommandée. Ils me l'ont remise mais je me suis dit que ça allait ptet pas durer, donc j'ai pris l'option spéciale grosse base de données. Ca coûte boooooocoup + cher que le 60 gp, évidemment.
Mais un bon gros forum, ça rapporte suffisamment en Google Adsense pour payer cette option, alors ça va. Pour le moment.

A noter un détail cocasse : en choisissant cette nouvelle option, je devais déplacer ma base unsure.gif moi-même unsure.gif et pour ça, fallait charger mon dump de 120 Mo sur mon compte FTP. De mon 60gp. Limité à 60 Mo, donc. whistling.gif Heureusement qu'il ya l'option "moins de sécurité" pour passer de 60 Mo à 600 Mo, sinon j'étais coincée ! bye2.gif

Bref, les options d'hébergement sont pas trop faites pour des grosses bases de données, c'est pas terrible...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 07h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


C'est du mutualisé !
Je trouve quand même que c'est pas mal pour du mutualisé. Faut pas non plus exagérer.
J'en connais pas beaucoup d'hébegeurs qui laisserait même 40 Mo de base (sans parler de la bande passante utilisée).
Mais dans les faits, ne pas prévenir pour laisser le temps, ce n'est pas cool. A vouloir trop automatiser, on en perd le côté humain... (remarque valable pour d'autres domaines que l'hébergement whistling.gif )
PM
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 09h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


et dire que je viens de prendre un dédié chez ovh... on verra bien au moins j'aurai pas de pbm avec ma bdd de 300mo.
Bon dans le même ordre d'idée chez online c'est du grand n'importe quoi depuis hier : le calcul des quotas ftp est foireux (enfin j'espère que c'est un bug et pas une modif de règle mais rien ne l'indique) ce qui fait que je suis passé de 550 mo d'occupation (pour un hébergement 1go) à 1300 mo, donc hors quota.
Donc dés que je modifie un script et que je le sauvegarde : erreur d'écriture, le fichier est détruit. Je m'en suis malheureusement rendu compte en modifiant... la page d'accueil ! pouf plus de page d'accueil, à la place listage du contenu du rep dans certains cas, diffusion du source dans d'autres, trop bon non ? un petit malin aura pu chopper je pense, les codes. Vous ai je dit d'ailleurs que dan sla console online le changement de mot de passe bug lamentablement depuis des semaines ?

Et cerise sur la crotte : mon programme de résolution de tours a besoin d'écrire en ftp à un moment donné et s'est donc lamentablement vautré.
Et pas moyen de mettre un message d'explication aux joueurs car impossible d'écrire quoi que ce soit... bon je viens juste de trouver une astuce tout de même pour parer au plus pressé : j'ai renommé la page d'archive des news avec le nom de la page d'accueil et comme celle ci se base sur la bdd (qui dieu soit loué n'est pas encore limitée) j'ai posté une news expliquant.

online c'est très bien quand ca marche niveau rapport perfs/prix. QQ restrictions de configs un peu chiantes mais on fait avec. Par contre dés que ça merde : support 0.
Pour rappel, slogan d'Online : "l'hébergement professionnel" MON CUL !

merci de m'avoir accordé cette tribune défouloir.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Haiken
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 20h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


QUOTE (Kalan @ Mercredi 18 Avril 2007 20h46)
Le problème c'est pas tant le changement que le fait qu'il evoie un mail alertant que la base dépasse le quote (et là on découvre le quota) et que.... 30 secondes (pas plus) après, on reçoit un annoncant que la base est limitée au select !!!!

C'est pas pour les défendre, mais un peu quand même : ça fait plusieurs semaines que les changements ont été annoncés par l'intermédiaire des mailing-list d'OVH.
T'es pas abonné ? C'est dommage, c'est là qu'ils annoncent toutes les nouvelles offres.

En gros sur l'histoire des bases MySQL : ils ont quelques très grosses bases qui font tout ramer, donc ils ont décidé de mettre une limite.

Ceci dit, je crois que ça fait déjà plusieurs jours qu'il ont mis en service le nouveau système, c'est curieux que ça ne t'arrive que maintenant.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Kalan
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 00h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Non, je ne suis pas abonné aux mailing lists. Et je trouve assez incroyable qu'il faille s'abonner à une quelconque liste de diffusion ou devoir aller voir le site pour connaître les changements aux consitions générales d'utilisations auxquelles on a souscrites.

Quant au fait qu'il faille limiter la taille des bases, encore une fois, ce n'est pas le problème. Le problème c'est la prise en otage. C'est peut-être "curieux" que ca ne m'arrive "que" maintenant; mais même si c'avait été le mois dernier, désolé; mais bloquer un site sans prévenir et sans alerter avant, ca ne se fait pas.

Encore une chance que j'étais devant mon PC et que j'aipu réagir. Mais au lieu de monter une solution technique acceptable (en mettant par exemple les les forums sur un autre site), j'ai du purement et simplement virer 50% de mes données !

Mais bon, il semble que ca ne choque que moi...

Ah, oui, je précise qu'en 2002, à l'époque où ma base ne faisait que 10Mo, je me suis inquiété des limites. J'ai envoyé un mail pour demander s'il y avait une limite (pour justement parer à ce genre de pb). Réponse ?
Non, il n'y a aucune limite !!!

Alors, si je n'ai rien contre le changement de politique quand c'est pour des raisons techniques (quoi que là, j'ai de gros doutes vu l'offre à 10€/mois pour une base à 250Mo), le minimum c'est d'alerter et de laisser un temps suffisant pour réagir. Ce genre d'info, il faut la pusher; pas supposer que tous les clients sont d'assidus lecterus des ML...


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 21h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Ce que je veux dire, c'est que je pense que des e-mails ont dû t'être envoyés mais qu'ils se sont peut-être perdus. Ceci dit il est toujours possible qu'ils se soient aperçus qu'ils avaient oublié 2-3 comptes et qu'ils aient joué les barbares... :/
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas réglo (pourtant ovh l'est plutôt habituellement), mais c'est malheureusement le problème inhérent au mutualisé : tu ne sais pas ce qu'on te vend, tu n'as aucun moyen de vérifier qu'on te fournit bien ta prestation, et d'ailleurs l'hébergeur non plus ; comme quoi, c'est juste de la vente de packs mi-virtuels, tout se joue sur ce qu'on croie acheter (et donc la confiance/réputation envers l'hébergeur)


--------------------
PMEmail Poster
Top
skatlan
Ecrit le : Dimanche 22 Avril 2007 à 14h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Ouais, mais c'est vrai que c'est carrément craignos, quand même ^^

J'aime beaucoup le coup de la mailing-list, ça me rappelle toujours douglas adams et son H2G2 : "quoi ? T'as pas vu la circulaire qui traine depuis 5 jours dans un sous-sol guatemaltais ? Bah t'es trop nul, on va raser ta maison, c'est tout"

Le pire c'est que non seulement tu peux rien faire, les mecs abusent, et le "professionalisme" ne veut plus dire grand chose dans ce cas (et de nos jours), mais en plus c'est tout à fait légal, c'est rageant !

Quand bien même ça le serait pas, qui va jusqu'aux tribunaux ? Quelle perte pour l'hébergeur, s'il couillonne 1000 gars pour 1 seul qui va obtenir gain de cause ?

J'ai jamais vraiment eu d'histoire de ce genre, mais ça m'empêche pas de te soutenir, kalan ! (et tous ceux à qui ça arrive)
PMEmail Poster
Top
gotrunko
Ecrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 20h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


J'avoue que les prix d'ovh deviennent assez élevés. Pour ma part je vais surement mutter vers Debibox, le prix et la qualité sont meilleures smile.gif


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 23h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
J'avoue que les prix d'ovh deviennent assez élevés

Les prix n'ont pas cessés de baisser. Faut pas exagérer...
Et il y a moins de 2 ans, je me demandais encore comment j'allais faire avec mon jeu pour prendre un hébergement dédié sous Windows : pas en dessous de 130 euros par mois.
Alors, maintenant que l'on propose des dédiés à moins de 60 euros par mois...
Quant à la Dedibox, elle est à 35.87 euros TTC par mois alors que l'offre d'OVH est à 23.91 TTC
Evidement, l'offre Dedibox est un peu plus puissante.

Tiens, je viens de voir que Free propose également sur leur Dedibox Windows 2003... Mais pas avec la Licence ?! Quelqu'un a t-il déjà pris une Dedibox avec W2003 ?! Combien ça coûte au final ?! Et si l'on a déjà une licence ?!
PM
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 22h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Une licence W2003 Web edition, ca vaut environ 350€. C'est vite rentabilisé vu les prix des concurrents (OVH y compris) pour le même type de serveur.

Parce que OVH annonce que Win2003 n'est valable que pour le dédié ayant au moins 2GO de RAM (a priori, ca devait pas être la cas à l'époque où tu l'as pris Prélude); et la on est déjà assez haut en prix.

Je vais me renseigner auprès de DediBox; mais je suppose que tu as un OS installé et que tu va devoir l'activer (MS rules) avec ton numéro de licence.

De là à utiliser une licence Corporate "empruntée" au boulot :-)...

Plus sérieusement, 350€ ramenée de 3 à 5 ans d'usage du serveur, c'est rien à côté du coût de location (35€/mois)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 07h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


W2003 Web edition n'accepte pas plus de 2Go de ram.
Pour Dedibox, c'est ça, j'ai demandé : à prioris ils installent et tu met ta clef.
C'est vrai que ça devient sympa...
PM
Top
gotrunko
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 11h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Lorsque je dis que ca devient élevé c'est bien sur par rapport à la qualité, lorsque l'on compare certains hébergeur.
Mais bon il y a quand même largement plus cher smile.gif


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 12h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


dedibox j'ai pratiqué mais j'ai rendu.
en effet les distribs windows sont installées sans license mais il accepte que certaines séries de licenses.
(des license personal, même pas communautary, et dan sla bonne langue)
En plus le support derrière est faiblard.

sinon pour continuer sur mon kimsufi en 2003 we, étonnament il tient plutot bien la charge avec ses 256mo de ram. Mon site à mortellement accéléré en le transferant dessus. Bon j'ai quand même réussi à l'écrouler hier soir en lancant plusieurs instances de mon serveur de résolution en // mais je pense qu'il y a moyen de faire tout loger en se démerdant bien.
Qui plus est, OVH offre la license 2003WE jusqu'a octobre (après c'est 5 euros de +) donc dans une optique de tests c'est vraiment pas mal non ? avant d'acheter sa propore license avec un risque certain d'incompatibilité...perso c'est ça qui m'a décidé mais si je dois changer je repasserai pas sur une ddb, pour 10 euros de + on trouve 2 fois plus puissant même sous windows.

la dedibox a certes + de ram mais niveau proc/disques/réseau est au même niveau que le kimsufi (pour info : niveau réseau il tourne a 1% en moyenne, niveau proc : 20% moyenne en journée (web et sql) et 100% pendant mes résolutions de tour).
mais franchement les perfs de ma dédibox niveau web (et pourtant en lamp)étaient moyennes. Bref est ce que 256mo de ram valent 12 euros de + par mois ?


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 18h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Pour ma part, mon choix est fait et je reste chez OVH. Certe un peu plus cher, mais ça tient.
Et c'est vrai que j'ai de mon côté 2 serveurs de résolution (AFC et Toby Land) qui tournent en permanence sans accrochage.
Pour infos, j'avais, avant mon dédié, un dédié chez moi, sur un AMD 2600. Le moteur AFC tournait 20 à 30 minutes pour finir sa résolution. Là, c'est 30 secondes maxi.
PM
Top
Kalan
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 19h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Prélude @ Mercredi 25 Avril 2007 07h56)
W2003 Web edition n'accepte pas plus de 2Go de ram.

Au temps pour moi... J'avais mal lu. Je comprenais qu'il fallait au moins 2Go; mais c'est au plus !

Ca change un peu mon analyse :-)...
Un Start 100M à 36 + 15 pour W2003WE ca fait 51€ HT soit 61€ TTC par mois.

Mais si continent "tient" sur un Kimsufi, G&P devrait tenir d'autant plus facilement (faudrait que j'optimise ma réso mais ca devrait être possible) pour 42€TTC/mois avec un Win2003WE Plesk.

Par contre, je vois qu'il n'y a pas d'accès FTP sur l'offre... Comment on upload les fichiers et autres appli ? Prelude ? Toi qui connais ?




--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 26 Avril 2007 à 08h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Pas de FTP d'installé. Pas de serveur de mails non plus.
C'est pas plus mal. C'est à toi d'installer les softs que tu veux.
WarFTP, hMailServer ... Y'a de quoi faire.
Tu as de base l'accès telnet (terminal server), ce qui est suffisant pour commencer à installer ce dont tu as besoin. Tu télécharges depuis le serveur directement pour commencer.
PM
Top
Kalan
Ecrit le : Jeudi 26 Avril 2007 à 08h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Ok. J'avais pensé qu'ils "fermaient" le protocole FTP carrément.


Merci


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 26 Avril 2007 à 09h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


ouais moi n'y connaissant pas grand chose j'ai installé filezilla server et le composant smtp de windows. Y'a mieux pour l'un et pour l'autre ?


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 26 Avril 2007 à 09h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Je ne connais pas Flezilla server, mais connaissant la qualité de ces produits, je ne crois pas qu'il y ait mieux.
Pour le serveur de mail, oui, il y a mieux :-)
Je te conseil celui-ci : http://www.hmailserver.com/
Gratuit avec antivirus, antispam et tout ce qu'il faut pour gérer pleins de mails, domaines, comptes multiples ... Compatible avec SquirrelMail
Bref, que du bonheur surtout qu'il est gratuit et bien suivi.
Après, je peux t'indiquer quelques outils pour les backups, contrôle du serveur ... Mais ça sort un peu du sujet, à la limite, je ferais bien un sujet sur GoN si ça interresse du monde ?! Je pensais que Windows était encore loin derrière les serveurs Linux et qu'il y avait trop peu de monde interressé.
PM
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 26 Avril 2007 à 11h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


ah ouais mais moi niveau mail mon besoin est hyper limité : uniquement pouvoir en envoyer (smtp) depuis mon code php. Le truc le + leger et simple possible.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Jeudi 26 Avril 2007 à 17h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Si jamais t'as le courage de faire un article (ou quoi que ce soit) sur le sujet Prélude, je suis prenneur...
PMUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll