TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Faites Connaitre Vos Jeux..., ... sur GAMEsPLAY.
WellDone
  Ecrit le : Vendredi 07 Mai 2004 à 11h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Faites connaitre vos jeux de stratégie via site internet (J2SI) préférés en nous envoyant l'adresse du site jeu, vos remarques et ou vos tests sur contact@gamesplay.org.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 07 Mai 2004 à 14h40
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Y'en a beaucoup des jeux de stratégie web-based ?
J'en ai pas beaucoup entendu parler en tout cas...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Vendredi 07 Mai 2004 à 15h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Nonothehobbit @ 7 May 2004, 14:40 )
Y'en a beaucoup des jeux de stratégie web-based ?
J'en ai pas beaucoup entendu parler en tout cas...


Ha oui ?
Ben faut sortir un peu ! huh.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 07 Mai 2004 à 15h26
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Effectivement...

J'avais fais cette remarque parce qu'on en avait déjà parlé sur ce forum et on avait réalisé qu'il n'y avait pas des masses de jeux de stratégie ou du moins pas beaucoup qui se manifestaient....

Cela dit il y en a des très bien comme sombre destin qui à l'air vraiment pas mal. Mais bon je ne connais pas trop les jeux dans ce domaine.
Pis faut aussi dire que beaucoup de "jdr" (à prendre avec des pincettes) ou d'A&F ont une dimension stratégique alors que ce n'en sont pas à la base.

Qu'appelles-tu donc "jeu de stratégie" ? Un jeu ou on fait de la stratégie même si ce n'est pas la base du jeu ? (dans ce cas tu pourrais inclure pas mal d'A&F) ou un jeu où il faut gérer des armée, des bâtiments etc... (enfin comme les jeux de stratégie vendu dans le commerce quoi)

Bon ma question n'est peu-être pas très pertinente mais c'est vrai que j'ai du mal à voir la limite...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 07 Mai 2004 à 15h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


ouch ^^

strategie pure peut etre pas mais il y a quand matiere je pense ...

sinon qu'est ce que ca donne finalement cet e-zine , je m'ettais inscrit mais ca va se passer comment ??


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
WellDone
Ecrit le : Vendredi 07 Mai 2004 à 19h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


L'e-zine GAMEsPLAY avance lentement mais sûrement.
Ton jeu est en test, Xaero, mais j'ai un problème de login...

Enfin, un jeu de stratégie n'est pas (par opposition) un jeu de rôle, pour autant, un jeu de stratégie n'exclue pas de pouvoir faire du Rôle Play !

Pour situer, je vous liste quelques jeux qui font parti (à mon sens) de cette famille.

Gloire et Pouvoir, Nord vs Sud, Tournoi des héros, Dei, Sombre Destin, Les jeux de Colyseo, Fiefs et Royaumes, et j'en passe, ...

J'attends de tester ideo ou Xm-Jdr pour me faire une idée mais de ce que j'ai vu pour l'instant de Xm-Jdr, cela entre (à mon sens) dans cette famille de jeux de stratégie.

Enfin pour finir, un jeu de stratégie implique un ou plusieurs de ces mots clés :
Diplomatie, Conquête/Combats, Gestion et... Réflexion ! cool.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 07 Mai 2004 à 19h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


mh oui malheureusement il y a qqes temps il y a eu ( encore ) des problemes avec les bases , bon maintenant sur le serveur dédié ca roule bien mais avant la migration , c'etait chaotique et de nombreux joueurs perdaient leur comptes , si ca ne te derange pas de te reinscrire , je t'invite à le faire ( je ne pense pas avoir ton compte en sauvegarde , dit moi tout de meme le login à tout hasard wink.gif

j'ai beaucoup de mal à definir xm , ceci dit il y a effectivement la notion de conquetes , de combat et de diplomatie , la gestion par contre a été laissé de coté ;p



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Vendredi 07 Mai 2004 à 20h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
oir, Nord vs Sud, Tournoi des héros, Dei, Sombre Destin, Les jeux de Colyseo, Fiefs et Royaumes, et j'en passe, ...


tu inclu donc Cyborn, qui est un jeu de rôle?? Dans ce cas je propose TdT ^^


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Vendredi 07 Mai 2004 à 23h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Un jeu ou on fait de la stratégie même si ce n'est pas la base du jeu ? (dans ce cas tu pourrais inclure pas mal d'A&F)

Dans les A&F la seul stratégie qu'il y aie, c'est frapper, frapper, et... frapper smile.gif. a si, envoyer un mp pour dire pourquoi on frappe smile.gif Faut pas exagérer, ce n'est as parce que le créateur d'un jeu dis qu'il est un jdr-strétégie, qu'un A&F en est un d'office smile.gif

Tiens WellDone, tu continue le site pour les jeu de stratégie? je pensais que c'était mort (a mon grand malheure car je trouvais l'idée très bonne).
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 09h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (khiguard @ 7 May 2004, 23:33 )
[QUOTE]Tiens WellDone, tu continue le site pour les jeu de stratégie? je pensais que c'était mort (a mon grand malheure car je trouvais l'idée très bonne).



Oui, et d'ailleurs tu verras que je cite Sombre Destin dans mon édito car il n'y a plus de place et je ne peux donc le tester ! crybaby.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 09h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Dragon-Etoile @ 7 May 2004, 20:54 )
tu inclu donc Cyborn, qui est un jeu de rôle?? Dans ce cas je propose TdT ^^


Correction : Les jeux de stratégie de Colyseo, celui des gladiateurs et celui des pirates... Ah la la...

D'ailleurs si des joueurs y jouent qu'ils me fassent un p'tit mail pour me dire comment c'est car tester je veux bien, mais payer pour tester, faut pas pousser mémé dans les orties... whistling.gif (Quoique... c toujours assez tentant...)


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 12h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Ben, il me semble que tu peux tester 40 jours avant de devoir payer pour continuer non? Evidemment, ça ne te permet pas d'évaluer ces jeux sur le long terme et sur l'ambiance qui règne au sein du noyau dur de la communauté (i.e. les joueurs payants), mais c'est déjà un bon début je pense.


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 13h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


ben heu si des jeux payants veulent apparaitre , ils n'ont qu'a proposer un compte gratuit , ca me parait plus logique ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
skyvador
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 13h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Tu peux tester mon jeu si tu veux c'est Babylon 5, le jeu par email innocent.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 15h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441




J'ai bien eu ton message. Je le mets dans la liste des jeux à tester.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 15h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Oui, et d'ailleurs tu verras que je cite Sombre Destin dans mon édito car il n'y a plus de place et je ne peux donc le tester !

Pourquoi tu ne l'a pas demander plus tot?
J'aurais fait une petite place pour toi.

Mais bon, je vais préparer le terrain pour l'effacement des compte innactif, apres ca je te contacterais pour te dire que tu pourra t'inscrire.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 17h59
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (WellDone @ 7 May 2004, 19:05 )
Pour situer, je vous liste quelques jeux qui font parti (à mon sens) de cette famille.
(...)
Enfin pour finir, un jeu de stratégie implique un ou plusieurs de ces mots clés :
Diplomatie, Conquête/Combats, Gestion et... Réflexion !

Tu fais un site sur quelque chose que tu ne sais pas mieux définir que ça ?
Concept intéressant..... biggrin.gif

Allez, un ptit effort pour faire un vrai topic de discussion sur ce sujet au lieu de faire une simple pub (qui a sa place dans les annonces de TdJ et pas dans le forum, rappelons-le) ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 20h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE (WellDone @ 8 May 2004, 09:23 )
Correction : Les jeux de stratégie de Colyseo, celui des gladiateurs et celui des pirates... Ah la la...

D'ailleurs si des joueurs y jouent qu'ils me fassent un p'tit mail pour me dire comment c'est car tester je veux bien, mais payer pour tester, faut pas pousser mémé dans les orties...  whistling.gif (Quoique... c toujours assez tentant...)


Spartacus est un jeu payant mais les 5 premiers combats sont gratuits.
Le jeu vient tout juste de passer en version 2 (Ultima)
==> http://spartacus.colyseo.com


Archipel est un jeu 100% gratuit, quant à lui

Donc tu n'as aucune excuse pour ne pas tester toi même tongue.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 09 Mai 2004 à 11h31
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


QUOTE (khiguard @ 7 May 2004, 23:33 )
QUOTE
Un jeu ou on fait de la stratégie même si ce n'est pas la base du jeu ? (dans ce cas tu pourrais inclure pas mal d'A&F)

Dans les A&F la seul stratégie qu'il y aie, c'est frapper, frapper, et... frapper smile.gif. a si, envoyer un mp pour dire pourquoi on frappe smile.gif Faut pas exagérer, ce n'est as parce que le créateur d'un jeu dis qu'il est un jdr-strétégie, qu'un A&F en est un d'office smile.gif

Je n'ai pas dis que tous les A&F étaient des jeux de stratégie, je ne les ait pas tous testés mais franchement j'insiste sur le fait que pas mal d'entre eux ont une vraie dimension stratégique.

Pourquoi tant de mépris envers les A&F ? Franchement je ne comprend pas.

Je prend l'exemple de combattre ou mourir auquel j'ai joué pendant longtemps. Comme tous les A&F, le but est d'avancer et frapper, comme tous les A&F, il y a un gros paquet de boulets mais ça reste un jeu très stratégique et tactique.

Les armées sont hiérarchisées et les compagnies mettent en place de vraies stratégies réfléchies (ne rigolez pas) pour conquérir des QG (le "but" du jeu).

Franchement ce n'est pas parce que ce ne sont pas des jdr, ou qu'ils ne sont pas réservés à une soi-disant "élite" qu'ils doivent recevoir autant de mépris.

Tout de suite dès qu'il y a des cases et une action "attaquer" ça devient A&F => jeu pour boulet sans intérêt.

Tssssss, un tel manque de jugement me déçoit....

WellDone : je ne pense pas qu'Ideo se classe dans les jeux de stratégie, il n'aurait pas grand chose à faire sur ton site. wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Dimanche 09 Mai 2004 à 23h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


prie.gif prie.gif prie.gif

rien d'autre à ajouter , mais bravo , ce discour tolerant et ouvert manquait smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 01h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Nono svp, je comprend que tu veuille défendre le style, vu que ton jeu s'y rapproche le plus, mais de la a laché autant d'innéptie, ca en deviens ridicule.
Ce n'est pas de l'intolérance que je fait par, c'est de la logique, ajd tous les jeu se prenne pour tel ou tel style mais en sont pas. Je fait juste la constatation que les A&F se pretent tous pour queques chose alors qu'ils n'en sont pas

QUOTE
pas mal d'entre eux ont une vraie dimension stratégique.

Faudra me donner ta définition de stratégie, je pense que nous n'avons pas la même. Pour moi la stratégie implique un sens de la prévision sur l'adversaire, de réflexion de ses actions,etc... J'ai déjà jouer a beaucoup de A&F pour me faire une idée (je critique jaamis sans avoir BIEN tester le sujet) et je ne trouve rien, mais alors rien, de stratégique la dedans.

QUOTE
a reste un jeu très stratégique et tactique.

Oui, au même niveau ce sont des jdr parce qu'il s'envoye des mp qui correspondent a du soit disant RP...
Tu sais, j'ai commencer a jouer a des jeux de plateau dans les année 80, j'ai passé des nuit blanche sur le premier civilisation debut 90. Depuis j'ai pas arreté. Et je peut te dire que je n'ai jamais vu aucune facette de jeu de stratégie dans un A&F, même de loin. Bien à toi de voir de la stratégie la dedans, mais il serais temps de faire ton éducation jeu plateau pour te faire changer d'avis smile.gif

QUOTE
Les armées sont hiérarchisées et les compagnies mettent en place de vraies stratégies réfléchies

Un doom avec un "catch the drap" ne sera jamais un jeu de stratégie tu sais smile.gif

QUOTE
Franchement ce n'est pas parce que ce ne sont pas des jdr, ou qu'ils ne sont pas réservés à une soi-disant "élite" qu'ils doivent recevoir autant de mépris.

tu confond, 1: il y a pas de mépris, 2: qui a parler d'élite? faut il avoir 170 de QI pour jouer a un jeu? même de stratégie? Tu t'emballe un peu je pense. Aucun pbem n'est limitée a une élite, et on (et surtout moi) ne critique pas un jeu parce qu'il est trop simple.
Je pense que tu prend ca trop a coeur car tu pense être dans le lot, ce que je n'ai jamais dis.
Tu sais, si je critique autant les A&F ca va du tout a du n'importe quoi. Regarde a l'heure actuel, le nombre de ses joueurs qui prenne CA pour du jdr, et qui ralent, quand un vrai jdr n'est pas automatiser ou n'est pas un petit bonhomme qui se baladent pour frapper. Pour un rôliste, c'est revoltant.
Mais j'e me suis toujours demander pourquoi les jeu d'action (A&F) s'affuble toujours de qualité suplémentaire, comme si il ne voulais pas s'avouer leur style. Un A&F est un A&F, point. Pourquoi pretendre faire du jdr ou de la stratégie et que ce n'est pas le cas?
Personnellement je pense par innéxpérience du sujet...
cool.gif
QUOTE
Tout de suite dès qu'il y a des cases et une action "attaquer" ça devient A&F

Zut, sombre destin est un A&F, quand une armeé attaque une autre c'est un A&F... je suis trahis smile.gif C'est toi qui est limitatif dans ton résonement.

QUOTE
Tssssss, un tel manque de jugement me déçoit....

C'est clair que de pas reconnaitre un jeu de stratégie dans unn jeu d'action est un manque de jugement... C'est quoi le pire jugement? ne pas en voir la ou il n'y en a pas ou, comme vous, en voir la ou il n'y en a pas? smile.gif
Arrete, tu prend ca trop personnellement, ce n'était pas une attaque personnelle.

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 02h57
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Je n'ai pas pris ça personnellement. Je me suis mis à la place des gens qui se font chier à créer des jeux qui ne sont certes pas parfaits, mais qui ne méritent pas de se faire rabaisser de la sorte, c'est tout.

Et je maintiens que les A&F peuvent être stratégique. Bon il est vrai que j'en ai pas joué a beaucoup, mais en ce qui concerne CoM qui est un A&F par définition, c'est vraiment un jeu stratégique. Je le sais pour y avoir participer.
Stratégie ne veux pas forcément dire récolte de ressources, fabrication de bâtiment et d'unités (je penses bien que tu n'avais pas fais cet amalgame).

A partir du moment ou des gradés se mettent autour d'une table et discutent de la marche à suivre en étudiant les mouvements de l'ennemi, les positions alliées et l'expérience, dans le but de conquérir l'ennemi, oui j'appelle ça de la stratégie.

Maintenant, il est possible que je soit allé un peu vite en étendant CoM à la plupart des A&F mais bon, vu que comme est un pur A&F avec sa somme conséquente de boulets...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 03h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Stratégie ne veux pas forcément dire récolte de ressources, fabrication de bâtiment et d'unités (je penses bien que tu n'avais pas fais cet amalgame).

Ca c'est de la gestion. smile.gif pas de la statégie.

QUOTE
Je me suis mis à la place des gens qui se font chier à créer des jeux qui ne sont certes pas parfaits, mais qui ne méritent pas de se faire rabaisser de la sorte, c'est tout.

Je ne vois pas ce qu'il y a pour les rabaisser, C'est la définition de leur jeu, point. Le reste sont des qualificatifs pour vendre mieux leurs produits. Le therme A&F n'est pas une insulte, mais un nom, qu'il fallais bien donner au genre.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 10h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Il n'y a pas de sens péjoratif au terme A&F, et Khikhi a raison. Il faut determiner les jeux par lune classification. regardons les jeux vidéos, on y trouve du Rts, du FPS, du jeu de plateau, du jeu de baston, du jeu d'aventure et hum...du RPG. Il en est de même avec les jeux sur le net. Mais y en a pas un qui vaut mieux que l'autre, les jeux sont differents et sont appréciés par telle ou telle personne.
Maintenant il y en a qui peuvent être de plusieurs types, un A&F stratégique, un stratégique gestion, un jdr gestion etc... Par contre un A&F jdr je trouve ça plus dur à mettre en place car ça ressemble beaucoup à un jeu vidéo dit RPG...


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 14h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Heu je suis un peu paumé la ça veut dire quoi A&F ?? crybaby.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll