TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Forum Dont Vous êtes Le Héros.
MaX
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 05h19
Quote Post


Unregistered






Bonjour.

Voilà j'ai repris l'idée des "Livres dont VOUS êtes le héros." en forum.
Le principe est mot pour mot le même.
Au lieu que ca soit à vous de lancez les dé , c'est moi.
Je vous décrirais chaqu'une de vos action

En faîte je voudrais d'abord testez si ca marche sur internet.
Si cette "beta" marche bien , je le mettrais multijoueurs.
Et ensuite je créerais le mien.

Voilà , le forum aussi es simple mais pas bien configurée.

Je vous l'accorde , le sujet es TRES TRES vague et vous pouvez me posez beaucoup de question j'y répondrais avec joie dans la limite de mes connaisances smile.gif.

Le forum : http://44672.aceboard.net/adminforum.php?login=44672

Ps : evité les insultes smile.gif.

Top
Angelus
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 11h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


Pour le forum il faut s'inscrire pour le voir... il n'y a pas d'infos n'y rien ça va être dur pour trouver des joueurs qui ne sont pas tes potes lol

Pour le principe des livres dont on est le héro... je comprends qu'on l'utilise pour un jeu automatique, mais pour un jeu sur forum ?!?!?! Quel intérêt ?

QUOTE
Si cette "beta" marche bien , je le mettrais multijoueurs.


Elle est où ta Bêta ? C'est le forum privé ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 11h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


tu parlerais pas plutôt d'un jeu qui s'approcherait du jdr on-line ? Avec maitre du jeu et role play ?


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
ovni
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 12h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Tient a propos de livres dont vous etes le hero
Il y a des gens qui avait sortit Amnesie.net Il y a quelques annee qui etait en gros du lvdh

Ce que tu presente la ca ressemble plus a du jdr par forum
serait tu tel monsieur jourdain a faire du jdr sans le savoir ? smile.gif detective.gif
PMEmail Poster
Top
MaX
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 14h28
Quote Post


Unregistered






QUOTE (Angelus @ 8 May 2004, 11:20 )
Pour le forum il faut s'inscrire pour le voir... il n'y a pas d'infos n'y rien ça va être dur pour trouver des joueurs qui ne sont pas tes potes lol

Pour le principe des livres dont on est le héro... je comprends qu'on l'utilise pour un jeu automatique, mais pour un jeu sur forum ?!?!?! Quel intérêt ?

QUOTE
Si cette "beta" marche bien , je le mettrais multijoueurs.


Elle est où ta Bêta ? C'est le forum privé ?

Je vais essayez de répondre.

QUOTE
Pour le forum il faut s'inscrire pour le voir... il n'y a pas d'infos n'y rien ça va être dur pour trouver des joueurs qui ne sont pas tes potes lol


Je pense que tout le monde connait le principe des "Livres dont VOUS êtes le héros." ?

Par example quant on vous dit " Allez au numéro 290 , et bien ce sera moi qui vous contera la suite avec vos possibilité.

QUOTE
Pour le principe des livres dont on est le héro... je comprends qu'on l'utilise pour un jeu automatique, mais pour un jeu sur forum ?!?!?!  Quel intérêt ?


Juste pour tester le JDR par forum , voir si ca marche , les difficultées rencontrées , les disponibilitées , les problèmes.

Mon projet n'est pas de copier collez un texte , mais de crée un vrai monde par la suite.
Hors là le sujet es plutot vague pour moi.Donc je voulais juste teste avec un systeme simple.
Top
Angelus
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 14h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


Mais pourquoi reprendre un principe simpliste ? Sur le forum tu as la possibilité de faire du jeu de rôles pure et dure comme sur table.

Déja que les joueurs n'aiment pas trop qu'on limite les possibilités à un jeu automatique... alors si tu commences à faire ainsi pour un jeu sur forum ça va pas ramener de bons rôlistes...

Hum... mais peut être que j'ai mal compris ce que tu veux faire... tu veux arriver à quelque chose du style de Amnesie.net ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 16h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


C'est ca quoi, je comprend pas pourquoi faire des livre dont ont est le héros quand on a un outils pour faire du jdr...

d'ailleur ca :
QUOTE
Par example quant on vous dit " Allez au numéro 290 , et bien ce sera moi qui vous contera la suite avec vos possibilité.

case rapproche plus du jdr que du livre dont on est le héro...
Comprend pas trop la je doit dire.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
MaX
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 16h58
Quote Post


Unregistered






Le truc au début , c'est que je voulais crée la meme chose mais pour plusieurs joueurs et que ca soit les joueurs qui décide de leur action et le MJ ( en l'occurence moi ) leur dise ce que cela engendre et ainsi de suite.

On m'as dit qu'il fallait prendre les régles de Donjon&Dragon et qu'il fallait tout connaitre avant d'en crée un.
Mais je ne connais même pas ce jeu alors j'esperais en procédant comme ca avoir beaucoup plus de liberté pour apres...
Et toujours ceci par forum.

En esperant avoir été assez clair smile.gif.
Top
Angelus
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 17h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


lol ok, tu n'as jamais joué à des jeux de rôles et tu aimerais en faire un c'est ça donc tongue.gif
Comme tu ne connais que les livres dont on est le héros qui permet de faire vivre une aventure tu le prends comme référence, donc oui, oublie le et prends comme référence ADD si tu peux. smile.gif

Va faire un tour sur les différents jeux de rôles sur internet, sur l'annuaire de Tour de Jeu tu en as pas mal, ainsi tu auras des idées sur quoi présenter sur ton site et ce qu'il doit y avoir comme règles.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 18h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


euh pour les règles D'ADD, pour un débutant en jdr je trouve que c'est assez dur.

Vaut mieux qu'il regarde du côté d'un Warhammer ou un Elrik pour les règles.
En plus ça lui évitera d'acheter 35 bouquins pour tout connaître.

Sinon en système simple tu as aussi du star wars ou le système white wolf (loup garou, vampire...).

Mais je pense qu'il vaut mieux éviter ADD pour un début...


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Angelus
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 20h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


Heu, je sais pas je connais pas vraiment ADD... sinon pour commencer il y a bien Oniros (Reve de Dragon) qui, je crois, est bien pour les débutants.

Bien si tu es intéressé pour voir les différents jdr en livres existants va faire un tour sur http://www.roliste.com/


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
MaX
Ecrit le : Samedi 08 Mai 2004 à 23h19
Quote Post


Unregistered






J'ai regardez les différents sites et , faut bien l'avouez , je suis à coté de la plaque. smile.gif

Je vais attendre un peu et pioché 2-3 idées pour mon futures jeux.
Merci des renseignements.
Top
Treas
Ecrit le : Dimanche 09 Mai 2004 à 12h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


reves de dragons est simple niveau règle mais il incorpore un système de magie très complexe à jouer. Donc pareil s'il veut faire de la magie, à moins d'en changer les règles, il ne faut pas choisir celui là wink.gif

La magie dans ce jdr se passe dans une sorte de marche de rêve assez particulière où le mage doit entreprendre un long voyage avant de pouvoir lancer son sort... Bref pas tout simple. Les sorts dans ce jeu sont assez mal vu vu qu'ils déchirent le rêve et peuvent provoquer le réveil du dragon. Bref des règles simples mais à lire pour un débutant c'est assez ardu.


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Dimanche 09 Mai 2004 à 12h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Ca dépend à quel point il est débutant, et quelle est sa motivation. Par exemple pour RDD la magie est peut-être complexe à apréhender par un habitué de D&D et autres JdR avec des listes de sorts et un jet de dés à faire, mais pour quelqu'un moins marqué par ce simulationniste rampant c'est peut-être un système plus parlant. Tout est question de sensibilité je dirais. Côté règles pas trop lourdes, Shaan, Cthulhu, et Starwars s'imposent naturellement à mon esprit. Quoique Starwars peut être assez alambiqué de temps à autres :-\


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
MaX
Ecrit le : Mardi 11 Mai 2004 à 01h14
Quote Post


Unregistered






Sinon question a part , y'as t'il des sites pour les JdR par forum ?
J'ai beau chercher je trouve pas sad.gif.
Merci.
Top
Angelus
Ecrit le : Mardi 11 Mai 2004 à 10h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


Heu... pour ? Tu veux dire des sites qui ne sont pas contre ? bye2.gif

lol des sites pour des jdr par forum ? Comment ça ? Il manque pas quelque chose dans ta phrase ? (je dois pas être aussi évolué que ça pour ne pas comprendre... sweatdrop.gif [au public: à partir de quel âge on se fait vieux ?] )


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll