TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Appréciations, que pensez vous de soccer mania
Guest
Ecrit le : Samedi 19 Juin 2004 à 07h13
Quote Post


Unregistered






bon je suis encore une fois désolé de voir la tournure que prend ce message.
mais je tiens à mettre les points sur les I pour plusieurs choses.

JE NE GAGNE PAS UN CENTIME AVEC MON JEU, les cotisations servent à acheter des lots.

Le professionnel dont je vous parle est un indépendant et son activité est la création de site web.

Je ne veux pas dire qu'il a absolument raison, je vous donnais juste son avis.

Je sens de plus en plus une aggressivité de la part de certains d'entre vous et je trouve cela déplorable. de plus si vous regardez correctement le premier message, je demande un avis sur le JEU et pas sur le site. (même si je reconnais que pour ceux qui n'ont pas le menu ils ne savent pas accéder à la page de téléchargement).

Mais rassurez-vous (pour les plus négatifs d'entre vous) je ne demanderai plus rien et me débrouillerai seul quand j'aurai fini mon graduat en informatique.

Je me console en me disant que malgré que le jeu soit payant et le site super nul aucun de mes joueurs ne se plaint de devoir verser une cotisation.

J'essaie juste d'améliorer les choses
Top
Guest
Ecrit le : Samedi 19 Juin 2004 à 07h17
Quote Post


Unregistered






pour le commentaire laissé sur le site, vous me croirez si vous le voulez (bien que je ne pense pas que ce soit le cas au vu de certains messages précédents) mais il s'agit d'un joueur qui était chez moi et à qui j'ai demandé de laisser un message.
Il a peut-être été sympathique avec la cotation puisque j'étais à côté, je le reconnais.
Top
Nuilok
Ecrit le : Samedi 19 Juin 2004 à 09h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Il est néanmoins dommage que tu te sois concentré sur les critiques mettant en cause ta probité: tu as donné une explication, soit, et je pense que tout le monde ici te croiera et même s'excusera le cas échéant. Ce n'est pas comme si tu avais un passif chargé en matière de mauvaise foi comme certains. Bref, je te propose de passer sur cet épisode "délicat" et de revenir sur ton site.

La question du payant: ton jeu n'est pas vraiment payant en effet, puisque tu offres des lots. Cela ressemble davantage à un site avec une mise, tout comme on peut se retrouver entre potes et faire un tournoi de coinche. Encore une fois tu aurais pu être plus clair: dire "le jeu est payant mais on gagne des lots", donne seulement l'impression que tu veux te justifier. Or ce n'était pas le cas, puisque d'après ce que j'ai compris, tu utilises intégralement ces mises pour acquérir des lots. Le dire clairement et sans en avoir honte aurait pu éviter quelques malentendus. La sémantique n'est pas pour les chiens, cet épisode le montre une fois de plus...

Tu ne réponds pas à toutes les questions: on peut éventuellement croire que tu les éludes volontairement. Et ce n'est pas dans ton avantage. Par exemple Dragon-Etoile s'exclame devant ton existence de puis 1992. Une petite réponse avec un historique (du jeu et des administrateurs du jeu) serait intéressant: si tu es webmaster de ce site depuis 12 ans, permet nous d'être assez surpris de la qualité du site et de ton besoin de commentaires, remarques et encouragements... Une fois de plus, en ne répondant pas, volontairement ou pas, à ces questions, tu laisses la porte ouverte aux interprétations diverses telles que celle de [VYS] quand il affirme que tu ne fais que profiter d'un événement footballistique concommittant pour faire un peu de pub pour ton jeu, sachant que ce forum déteste cordialement les pubs gratuites, surtout quand on les cache derrière un semblant d'appel à remarques: quelle que soit ta bonne foi, c'est ta crédibilité qui en prend un coup quand tu laisses ces informations dans le flou et c'est dommage. A toi de corriger le tir.

Enfin, je terminerai sur la surabondance d'applets, de flashs, ou autres trucs dynamiques qui clignotent ou pas. C'est lourd. Sur ta page d'accueil, tu n'as pas moins de 14 éléments qui "bougent" et attirent le regard: non seulement ce n'est pas une bonne idée du point de vue design, mais en plus, ça met les machines modestes à genoux. Honnêtement, même si je ne détestais pas le foot et que ton jeu m'intéressais, je me serais empressé de faire un Alt-F4 en arrivant dessus tellement ça rame. Tout le monde n'a pas un PC pour faire tourner un HL². Comme d'autres te l'ont dit, l'utilisation des technologies telles que les applets java c'est juste bon pour jeter de la poudre aux yeux aux entreprises qui veulent un site qui "pète" mais qui n'ont rien à faire de leurs visiteurs. Et pour cause, leur public est excessivement ciblé... D'autre part: 90% des gens ont IE? Peut-être... Et ils ont tous Java installé? Laisse moi coincher ça dans la joie et la bonne humeur... Si on reste dans le domaine professionnel (ben oui, ton webmaster indépendant fait des sites pour des professionnels...), la plupart des entreprises n'ont pas Java ou Flash installé avec leur IE, et les utilisateurs n'ont pas les droits d'admin sur leur machine pour les installer. Et dans le domaine des particuliers, ben non, je rappelle que depuis que M$ a perdu son procès contre Sun (ce qui fait quelques années quand même), ils n'ont plus le droit de mettre une machine virtuelle Java de base dans Windows. Il faut l'installer volontairement. Et quand on voit le très petit nombre de sites qui les utilises, ben ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup pour qui ce soit installé. Par conséquent, moi je n'ai pas vu ton menu et il n'y a aucun risque que j'aille télécharger une JVM de 14 Mo avant de pouvoir jouer à ton jeu, désolé...


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Samedi 19 Juin 2004 à 12h19
Quote Post


Unregistered






sorry pour ne pas avoir répondu à tout, il y a tellement de message, je réponds en fait à ce que j'ai retenu des remarques.
Je concède volontier que l'on pourrait prendre ce message comme un pub gratuites, pourtant loin de moi cette idée, j'ai déjà pas mal d'équipe, même si je ne plaindrait pas d'en avoir plus (ce qui est normal).

En ce qui concerne les dates.
Le jeu existe despuis 1992 nous jouions avec un petit zine en papier que j'éditais tous les mois.

Nous sommes passé ensuite à une feuille excel tout en gardant le zine.
Finalement en juillet 2002, j'ai créé le site et le jeu s'est encore développé électroniquement
voila c'est tout ce que je peux dire.
Top
LeXou
Ecrit le : Samedi 19 Juin 2004 à 22h40
Quote Post


Unregistered






Lol, c'est pas pour te casser, mais c'est telement lent a charger que au bout de 5 minutes, je vois seulement le drapal allemand biggrin.gif c'est arreté apres ( je suis au 56 k )
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll