TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mighty Empires, En gestation
Mercius
Ecrit le : Dimanche 12 Novembre 2006 à 21h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour à tous.

L'idée me trotte dans la tête depuis quelques années et j'ai finalement décidé de me lancer.

Je souhaite créer un pbem inspiré du boardgame Mighty Empires (Games Workshop). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un système de campagne dans le monde de Warhammer Fantasy Battle. Description en anglais : ici.

Le but premier du jeu sera de construire des armées dans le plus pur esprit WFB et d'aller taquiner ses voisins afin de bâtir un véritable empire. Il faudra pour celà conquérir des terres, exploiter des ressources, recruter, gérer, administrer, ...

Les règles du jeu original étant très basiques, je pense les reprendre à la base en m'inspirant de wargames (notamment l'excellent V4Victory) et y ajouter une composante "économique" à la Civilization.

Le chantier se décompose comme suit :
- le concept du jeu > ok
- les règles > fixées dans les grandes lignes, à écrire
- le graphisme > travail commencé, à préciser une fois les règles finies
- le site > au stade du concept
- la programmation du mécanisme de jeu > je suis une vraie quiche en dehors du html

S'il y a des passionés de Warhammer Battle qui souhaitent me rejoindre sur ce projet, je les accuillerai avec plaisir. Toutes les compétences/bonnes volontés sont les bienvenues.
PMEmail Poster
Top
Mercius
Ecrit le : Vendredi 02 Janvier 2009 à 16h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Salut et bonne année à tous.

Un bail que je suis sur ce projet. J'ai enfin appris à coder du php laugh.gif

Oui je sais 13 mois pour ça, mais entre le boulot, WoW et le reste...

Si ça intéresse quelqu'un, voici l'état d'avancement.

Concept:
Je suis toujours sur une adaptation de l'univers Warhammer en stratégique opérationnel (pas de gestion du champ de bataille, uniquement d'armée) mixé à des éléments de macro-économie (ressources-production, mais pas à la Civ comme je pensais au début).

Il s'agira, sur une carte à hexagones/zones, de bâtir un empire en affrontant les autres joueurs et les zones neutres gérées par IA.

Le style de jeu sera donc très orienté "wargame" avec consitution d'armées, déplacements, batailles, diplomatie, magie et gestion de royaume.

Règles:
Pas du tout celles de WFB (trop sujettes au hasard). Le squelette est terminé. Plus qu'à proser.

Graphisme:
Mon point faible. Des idées mais pas de compétence pour les mettre en forme.

Programmation:
OK sauf quelques lacunes en sql.

Je cherche donc des gens connaissant l'univers Warhammer et prêts à m'aider dans les domaines du graphisme (beaucoup) et de la programmation (un chouïa). Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, et je suis ouvert à toutes idées, même si ça remet en question les points déjà bien avancés.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll