TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Revolution, Jeux de stratégie médiéval fantastique
Alexandre
Ecrit le : Mercredi 29 Décembre 2004 à 17h55
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et de m'inscrire sur le forum smile.gif

J'en profite pour vous présenter le jeu auquel je joue en ce moment, Revolution.

C'est un jeu de stratégie dans un univers médiéval fantastique, dans lequel vous devez acquérir ou conquérir un certain nombre de terrains. Pour celà vous pouvez avoir recours à vous armées, à l'exploration, aux invocations ou à vos héros.

La première partie est gratuite, ensuite vous pouvez acheter et utiliser des crédits pour rentrer dans les nouvelles parties (ou changer de compte whistling.gif ) ou activer un certains nombre d'option (exemple : des tools de gestion pour les gros joueurs qui ont des armées partout et ne savent pas où donner de la tête w00t.gif ).

Le deuxième round a débuté il y a quelques semaines et la situation politique des joueurs et alliances est encore incertaine. Personnellement je joue depuis le premier alpha test il y a un an eviron et depuis je n'ai pas décroché thumbsup.gif

PMEmail Poster
Top
VampirX
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 à 21h50
Quote Post


Unregistered






Ouaip, enfin il y a qd même une tendance les trolls contre tous !
mais bientot je me vengerais du méchant elfe noir !
Top
gladiator
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 à 21h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


Kan la premier parti s'arrettera il sera payant je trouve un peu dommage les jeux payants !!


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
Alexandre
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 à 22h33
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


QUOTE (gladiator @ 3 Jan 2005, 20:59 )
Kan la premier parti s'arrettera il sera payant je trouve un peu dommage les jeux payants !!

Si tu veux jouer 100% gratuit, tu peux acheter des crédits aux joueurs contre des sous In Game. Et pour jouer une nouvelle partie sans payer tu peux tout simplement créer un nouveau compte tongue.gif
PMEmail Poster
Top
Francois20
Ecrit le : Mardi 04 Janvier 2005 à 02h49
Quote Post


Unregistered






enfin ... tu peut facilement jouer toute une game sans acheter 1 credit , les credit servent a :
inscrire son compte ( donne , donation de territoire et de cash active ) 2 credit
reloader les aventure ( 1 aventure = 1 terrain a proximite des tien ) 1 credit = 3 aventure
reloader les renomage de terrain ( donner un nouvo nom a un terrain ) 1credit = 3 renomage
activer 2 tool ( 1 credit chaque )
changer de nom ) 1 credit
avoir d'autre heros ( 1 credit pour chaque nouvel hero )

enfin , il est tres facile de devenir puissant sans avoir utiliser 1 seul credit
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 04 Janvier 2005 à 10h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Kan la premier parti s'arrettera il sera payant je trouve un peu dommage les jeux payants !!

La gratuité a un prix, la qualité aussi. Il est parfois préférable de faire du payant de qualité que du gratuit médiocre (et c'est hélas très rare du gratuit de qualité, mais ca existe).
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Alexandre
Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 à 12h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Malheureusement la pub ne rapporte pas grand chose et les serveurs et la bande passante ne sont pas vraiment gratuit. Il faut bien que quelqu'un paye, en toute logique, ce sont les joueurs.
PMEmail Poster
Top
Lxir
Ecrit le : Vendredi 14 Janvier 2005 à 10h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


QUOTE
c'est hélas très rare du gratuit de qualité, mais ca existe

Le FogOfWar par exemple... whistling.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
askywhale
Ecrit le : Mardi 18 Janvier 2005 à 14h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


FogOfWar n'impose pas du tout du le gratuit, il autorise même que des avantages soient payants (a condition que l'avantage ne soit pas "conséquent")
C'est pour ça que j'y ai pas présenté mes jeux d'ailleurs. Pas assez strict.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Beka
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 00h22
Quote Post


Unregistered






Pour jouer a révolution depuis plusieurs semaines je peux affirmer que c'est loin d'être un jeu médiocre. Au contraire, c'est un jeu de strategie a part entière, ou le maitre mot est la coopération avec ses alliés (son alliance) pour s'étendre et gagner en puissance.
La force maitresse de ce jeu est a mon avis la communauté, car c'est bien un jeu d'équipe qu'il s'agit.

A essayer a tout prix pour ceux qui ont un minimum de temps a y consacrer.
Top
DaBalance
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 00h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


QUOTE (gladiator @ 3 Jan 2005, 20:59 )
Kan la premier parti s'arrettera il sera payant je trouve un peu dommage les jeux payants !!

Ici le créateur ^^

La premiere partie a durée plus de 6 mois et a été interrompu pour cause de changement de regles que les joueurs reclamaient a corps et a cris tongue.gif

Toujours est-il, comme le dit Francois20, tu peux acheter des credits en echangeant des sous du jeu.

De plus quand on a debuté la deuxieme partie j'ai debloqué tout le monde pour qu'ils rentrent gratuitement donc bon ...

Maintenant j'invite tout le monde a essayer et a poser des question on vous repondra et on vous enseignera comment jouer

DaBalance
PMEmail Poster
Top
Beka
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 00h23
Quote Post


Unregistered






Et il est tout a fait possible de jouer gratuitement.
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 11h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


deux questions d'actualité :

- Ton site est il declaré à la CNIL?

- Declares tu ce que tu gagnes aux impots?


Ensuite d'ordre général :

Si tu comptes toucher le marcher français et anglais, fait au moins une version française pour ceux qui captent rien à l'anglais (et y en a).

Ton site est assez fouilli, je trouve pas de section règles et surtout tarifs! N'oublies pas de les afficher c'est une obligatio si tu fais du payant.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
DaBalance
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 11h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Si tu comptes toucher le marcher français et anglais, fait au moins une version française pour ceux qui captent rien à l'anglais (et y en a).

> A zut je savais pas que dans les préferences je ne pouvais pas changer la langue du jeu

Ton site est assez fouilli, je trouve pas de section règles et surtout tarifs! N'oublies pas de les afficher c'est une obligatio si tu fais du payant.

> A zut je vois pas le lien Aide / Help

> Dans la section preferences je ne vois pas non plus le bouton acheter avec une page de tarification
PMEmail Poster
Top
Alexandre
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 12h13
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


L'interface n'est pas vraiment compliquée, il suffit de passer quelques minutes à naviguer pour la prendre en main et trouver tout ce dont on a besoin. Le jeu étant tout à fait jouable sans dépenser un sous, les tarifs sont disponibles quand tu entres dans "la boutique", si j'ose dire.
PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 14h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
A zut je savais pas que dans les préferences je ne pouvais pas changer la langue du jeu


tu le vois où ton lien préférence???

QUOTE
Dans la section preferences je ne vois pas non plus le bouton acheter avec une page de tarification


C'est evident que les tarif sont dans help et pas dans "tarif"!!

Et t'es gentil tu gardes ton ton sardonique pour tes joueurs, je suis pas ton pote.

L'interface de Révolution n'est pas ergonomique ni intuitive voilà ce que je pense si t'es contre rien à faire continue ton chemin et prend pas l'avis des autres en compte!

non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif non.gif


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 14h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


HS:
QUOTE
C'est pour ça que j'y ai pas présenté mes jeux d'ailleurs. Pas assez strict.

Et certain le trouve qu'il l'est trop smile.gif on peut pas plaire à tout le monde.
D'autant plus que souvent, les jeux faux gratuit/vrai payant ne passe pas...

ES:
Houla, dragon qui sénerve, c'est rare ca smile.gif

Je suis assez d'accord sur le fait que l'interface est un peu fouillie, ce n'est pas une critique massive pour te dire que ton site est pourris, faut pas le prendre comme ca balance. Peut être que mettre plus de lien en évidence permeterais d'améliorer la chose. Maintenant, comme dis dragon, si tu t'en fou de ce qu'on donne comme critique, pourquoi les encourager? On doit accepter les positive comme les négative.
Je dirais même que, même si il jolis, il est un peut dépouiller.

J'ai toujours aimer les WM qui disent de leur jeu : il est suffisament gratuit? Que veut dire suffisament gratuit? Si on avais une voiture gratuite, est ce que avoir la jante avant droite gratuite mais le reste payant vous offre une voiture? Est ce qu'un jeu proffessionnel avec le 1er niveau gratuit mais le reste payant est suffisament gratuit?
Est ce que la mauvaise fois flagrante de certain vont duré encore longtemps?
Avoir un jeu payant ne vous fait pas houer dans la rue et ne force pas les enfant à vous jeter des cailloux smile.gif
Surtout quand on dis ca :
QUOTE

Toujours est-il, comme le dit Francois20, tu peux acheter des credits en echangeant des sous du jeu.


Dragon : tu a une tache sur ton pantalon.
Balance: Quoi?! tu critique mon pantalon??!!!
biggrin.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Beka
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 14h42
Quote Post


Unregistered






Je trouve l'interface assez pratique si on se donne la peine de s'y familiariser et non pas de venir tout de suite critique "ouais c'est nul c'est pas comme d'habitude c'est nul". Et puis nous non plus on est pas tes potes dragon-étoile alors arrête un peu de prendre tout le monde de haut comme ca, merci.

Enfin bref.
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 14h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Je trouve l'interface assez pratique si on se donne la peine de s'y familiariser et non pas de venir tout de suite critique "ouais c'est nul c'est pas comme d'habitude c'est nul". Et puis nous non plus on est pas tes potes dragon-étoile alors arrête un peu de prendre tout le monde de haut comme ca, merci.

Enfin bref.


C'est clair on est pas des potes, je prends personne de haut je donne une rpremiere impression.
J'arrive sur un site voilà se que je constate.

J'ai jamais dit que ce jeu est nul je n'y ai pas joué! Seulement y a pas des liens clair et précis c'est tout.

Enfin bref quoi!


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rataflo
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 14h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 82


pffff qu'il est nul dragon.
Il faut s'inscrire pour avoir les tarifs et les préférences. whistling.gif
Ceci est une critique caché ne visant pas dragon.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Alexandre
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 15h03
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


QUOTE
L'interface de Révolution n'est pas ergonomique ni intuitive


Je trouve l'interface plutôt ergonomique même si elle n'est pas parfaite, une fois prise en main bien sûr. Personnellement je l'ai aussi trouvé assez intuitive, mais ayant joué à un autre jeu qui disposait d'une interface proche et jouant depuis plus d'un an je ne suis peut être pas bien placé pour en parlé.

Ceci-dit j'ai eut l'occasion de travailler en tant que rédacteur sur un site Internet, et l'interface est toujours un gros problème. Dans l'équipe dans laquelle je bossais, les choses qui paraissaient ergonomiques et intuitives aux uns passaient pour des abérations aux yeux des autres et vice versa... Je pense que le sujet pourrait donner lieu à de bonnes thèses blink.gif

QUOTE
Si on avais une voiture gratuite, est ce que avoir la jante avant droite gratuite mais le reste payant vous offre une voiture?


Ca dépend de la partie qui est gratuite je dirais. Les option payantes sont-elles la clim, les vitres électriques et la boite auto ou le moteur de l'engin ? Peut-on jouer indéfiniment gratuitement, un joueur "gratuit" peut-il concurrencer un joueur "payant" ?
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 15h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE

Ca dépend de la partie qui est gratuite je dirais. Les option payantes sont-elles la clim, les vitres électriques et la boite auto ou le moteur de l'engin ? Peut-on jouer indéfiniment gratuitement, un joueur "gratuit" peut-il concurrencer un joueur "payant" ?

Dans ce genre de jeu, ce n'est pas la clim qui est payante, mais le volant et les pédales.
Dans 99% des cas les joueurs payant sont trop avantager pour que les gratuits, à même fréquence de jeu, puisse concurencer les payants.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
DaBalance
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 16h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


QUOTE (khiguard @ 2 Feb 2005, 14:57 )
QUOTE

Ca dépend de la partie qui est gratuite je dirais. Les option payantes sont-elles la clim, les vitres électriques et la boite auto ou le moteur de l'engin ? Peut-on jouer indéfiniment gratuitement, un joueur "gratuit" peut-il concurrencer un joueur "payant" ?

Dans ce genre de jeu, ce n'est pas la clim qui est payante, mais le volant et les pédales.
Dans 99% des cas les joueurs payant sont trop avantager pour que les gratuits, à même fréquence de jeu, puisse concurencer les payants.
@+

les avantages quand on depense des credits sont les suivants :

- pouvoir DONNER des sous (je vois pas en quoi c'est un avantage pour le dit joueur)
- pouvoir DONNER un terrain (idem)
- pouvoir bouger toutes ses armées d'un coup (d'autres programmes des bot ... donc a quoi bon ...)
- pouvoir envoyer ses armées au meilleur endroit pour l'entrainer ...

donc c'est plus un choix d'autoradio et de climatisation qu'un choix de moteur et de roue ...
PMEmail Poster
Top
tifus
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 16h56
Quote Post


Unregistered






pfiou c'est dingue la somme des prejuges qu'on trouve ici ...

"dans ce genre de jeu" tu y a jouer a CE jeu pour dire ca ?

pour ma part j'ai eu un peu de mal a trouver les boutons car je n'etait pas habitue aux menus en haut et en 2 niveaux, mais c'est pas ca qui m'as empecher de terminer premier du premier tour de jeu avec alliances et d'etre premier du jeu sans alliances.

et puis si vous etes pas content de l'interface rien ne vous empechent d'ecrire la votre, ou meme de mettre vos graphiques.

mais sinon les critiques *contrructives* sont toujours les bienvenues, et vous pouver nous trouver sur irc pour en parler eventuellement.:
#revolution sur irc.hyperiums.info
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 18h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE

donc c'est plus un choix d'autoradio et de climatisation qu'un choix de moteur et de roue ...
Alors ca tombe dans une autre catégorie : pourquoi rendre ces options ridicule (niveau gamplay suivant tes dires) payante alors que si tu les mettait gratuite mais organiserais un system de don extérne au jeu tu pourrais récolter autant?
Je m'escuse, je suis bêtes alors je demande des explication? Tu comprend, tout le monde ne peut pas avoir votre sens de la logique whistling.gif
Enfin laisse tomber mon grand, je connais tout vos arguments, ca va durer 2 pages pour me dire qu'au final je n'y connais rien (réponse par défaut des gens qui savent plus rien rétorquer).

QUOTE
mais sinon les critiques *contrructives* sont toujours les bienvenues,

blink.gif
Si vous n'étiez pas si bloquer vous auriez remarquer qu'on ne critique pas vraiment négativement le jeu. On a juste donner notre avis sans critiquer le jeu proprement dis.
Alors arreter de jouer de mauvaise fois, si vous ne considerer une critique constructive qu'un fois qu'elle est positive, vous n'aurez jamais de vrai critique smile.gif
La seul chose non constructive est vos intervention intenperstive pour nous prouver que votre jeu est le meilleur surtout sur un forum qui demande de ne pas faire de pub...Murrisser un peu les enfants.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll