TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pas Taper, Le sujet où il faut pas taper.
Colansi
Ecrit le : Mercredi 05 Novembre 2008 à 22h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Bonjour,

Je viens me présenter avec un peu de retard. J'espère être sur la bonne section.

Alors, voilà, je m'appelle Colansi. J'écris depuis peu sur un site du nom de Jeux-alternatifs.com qui parle des jeux par navigateur.

J'ai pas l'intention de devenir un annuaire, mais plutôt de faire partager des jeux qui sortent de l'ordinaire où mérite l'attention. En relevant leur actualité où en les présentant sous les yeux d'un joueur.

Pour éviter de parasiter le topic de Wolfine je viens faire mon méa coulpa ici.

Manest >> Heu... c'est combien ? biggrin.gif

brisecous >> En fait, c'était surtout pour essayer de faire court. Et puis, jeux alternatifs, je trouve que ça claque bien smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Mercredi 05 Novembre 2008 à 23h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Cool un nouveau site smile.gif

Par contre je n'ai pas trouvé de flux rss sur ton site, c'est normal ?

(Et tu faisais quoi avant ce site ? Waar ?)


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Colansi
Ecrit le : Mercredi 05 Novembre 2008 à 23h34
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Non, Waar n'est pas de moi. Cela dit, je le regrette, car l'idée est bonne et rencontre du succès.
C'est pour ça que j'en ai bcp parlé (oui 2 news sur un site qui en compte 10, on peut dire "beaucoup" tongue.gif )

Sinon, Prélude. J'avais un peu peur de froisser avec la tournure que tu as relevé. Mais je m'étais dis que 10 sites maxi sur toute la toile francophone, ça reste encore relativement peu.

C'est aussi pour cela que j'ai désiré me concentré uniquement sur l'actu et non un énième annuaire.
De toutes façon, niveau annuaire TdJ occupe une trop grande partie de la scène et il est impossible de lutter (ça se voit pas trop que j'en suis à mon 2ème tube de pommade pour me faire pardonner de pas m'être présenté).

Non, en effet, il n'y a pas de flux RSS. Pour plusieurs raisons : j'attends d'avoir un peu plus de contenu sur mon site et heu... j'attends d'avoir un peu plus de contenu sur mon site innocent.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Mercredi 05 Novembre 2008 à 23h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Attention Prélude a sorti sa caméra et la multitude de questions qu'elle se pose.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Jeudi 06 Novembre 2008 à 18h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


je rebondis sur waar, le concept minimaliste est génial :
- interface minimale
- objectif unique et simpliste
- actions limitées et simples

3000 comptes créés en quelques jourts, ça laisse réveur pour une V1 du jeu codé en 2 semaines.

A+

Pascal, rêveur devant le concept


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nadram
Ecrit le : Jeudi 06 Novembre 2008 à 18h56
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Colansi, je suis allé sur ton site, qui je doit le reconnaître a un superbe design, et il y a une question que je me pose, à laquelle tu pourras me répondre.

J'ai vue que l'on pouvait s'inscrire, mais tu n'indiques nul part les intérêts d'une telle inscription.
Je suis un peu réfractaire à m'inscrire partout pour rien, et là... je dois dire que je ne vois aucun avantage à l'être. J'ai songé à un forum, mais tu n'y fais pas référence non plus.

Alors quel mystère caches-tu derrières cette inscription ? biggrin.gif

Sinon une autre question que je me posais...

Vue que tu ne veux pas être un annuaire de plus sur la toile, cela implique-t-il que tu comptes essayer tous les jeux dont tu veux parler ?
Où que les admins des dits jeux vont te faire part de leurs nouveautés ?


--------------------
user posted image
Excellent jeux de rôle par mail : Anastasia
PMEmail PosterUsers Website
Top
Colansi
Ecrit le : Jeudi 06 Novembre 2008 à 22h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


En effet :/ Je regrette un peu que l'inscription ne permette que de poster plus rapidement des commentaires.
Je pense que ça ira mieux lorsque je mettrai en place un module pour gérer les fiches de jeux que je présenterai.

Sinon, oui Nadram, je compte tester, au moins un minimum de temps, tous les jeux sur lesquels je m'étendrai. C'est aussi pour cela que je ne veux pas faire un annuaire.

Sur JAC, je compte parler vraiment des coups de cœur. Ça ne voudra absolument pas dire que je dépressirai les autres jeux, mais seulement que j'éprouve moins d'affinité envers eux.

Pour le flux, c'est vrai que ça m'ennuie un peu, car c'est une demande qui revient régulièrement. Il faut que je vois ça rapidement.

Sinon, avant JAC, j'étais rien de plus qu'un illustre inconnu comme d'autres centaines de millions qui hantent le web smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Nadram
Ecrit le : Vendredi 07 Novembre 2008 à 16h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Sinon j’ai une question qui n’apporte rien au débat.

Pourquoi ton avatar a deux sourcils droits ??


--------------------
user posted image
Excellent jeux de rôle par mail : Anastasia
PMEmail PosterUsers Website
Top
kategriss
Ecrit le : Vendredi 07 Novembre 2008 à 17h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Moi j'ai une autre question : si je veux faire un lien vers JAC, tu as un bouton (de préférence 88x31) ou quelque chose de ce genre ?
Pour l'instant j'ai pris la mini bannière que tu as en signature tongue.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Colansi
Ecrit le : Samedi 08 Novembre 2008 à 12h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


C'est juste Prélude, JAC est totalement fait maison (sauf le catcha et l'agrandissement des captures).
Je voulais être totalement libre (et j'avais la flemme de comprendre le fonctionnement des Dotclear et autres WordPress), alors je suis parti de zéro.
La plupart des éléments de mon template ont été scanné et dorment maintenant dans ma poubelle tongue.gif
J'ai décidé d'opter pour ce style après être tombé amoureux de ce site.

Il y a quelques années j'avais fait des sites de guildes pour des MMORPG auquel je jouais, mais ça remonter à assez loin et depuis, non, j'avais rien fais.

Nadram >> Tu parles de se qui doit ressembler à des crochers de balises html ?

kategriss >> Je vais créer une page où l'on pourra récupérer des bannières et autres boutons.

Et nan Prélude ! 'z aurez pas de chocolats le 6 evil.gif

edit : YeDo et Prélude, je viens de mettre en place un flux RSS. Je ne suis pas familié de ces flux, mais il fonctionne bien. Pire, j'ai installé Feedreader pour le tester et j'avoue que je commence à regretter de ne pas m'être intéressé au RSS avant.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Dark-size
Ecrit le : Mercredi 24 Mars 2010 à 23h12
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


J'aime bien ton site wink.gif
PMEmail Poster
Top
Shadowfax
Ecrit le : Dimanche 28 Mars 2010 à 01h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Pas mal ton site smile.gif
PMEmail Poster
Top
apocalypse_syndrome
  Ecrit le : Lundi 29 Mars 2010 à 18h32
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Mdr ! je le trouve trop cool ton site
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 29 Mars 2010 à 20h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Deux ans après, vous déterrez un vieux sujet là smile.gif
Mais c'est marrant de lire ce qu'a dit Colansi et de voir le résultat après tout ce temps.
Je pense qu'il a vite abandonné l'idée de tester tous les jeux inscrits smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll