TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> De Profundis - Lettres Des Abysses, Quelqu'un connaît ?
Stik
Ecrit le : Vendredi 22 Janvier 2010 à 11h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Salut à tous,


Quelqu'un connaît-il De Profundis ?

J'ai une bande de 5 ou 6 potes avec lesquels je joue régulièrement à des jeux de plateaux, ou avec lesquelles on fait de temps à autres des murder party. Mais ça commence à devenir compliqué de nous réunir, les uns se mariant, les autres partant bosser en province, etc etc.

Et là je me suis dis, "ce serait marrant de faire un truc type murder party, mais où tout se fait par courrier". Et par courrier, j'entends courrier postal. Beaucoup plus fun que l'email.

En cherchant un peu sur internet, j'ai fini par tomber là-dessus, De Profundis donc, un jeu de rôle épistolaire qui exploite l'univers de Lovecraft (que je ne connais pas du tout).


Ca semble intéressant, mais je ne suis pas certain que mes potes, qui ne sont pas rôlistes du tout, accrochent vraiment au concept, d'autant qu'il ne semble pas y avoir d'objectif, de gagnant ou de perdant. En gros, c'est soit le concept et l'univers te font triper, et tu te marres, soit non, et ça te gonfle.

Si quelqu'un connaît et peut m'éclairer, c'est cool.
Si y en a qui connaissent d'autres jeux qui pourraient répondre à mes critères (jeu de rôle / murder party épistolaire donc), c'est cool aussi.
PMEmail Poster
Top
Kaully
Ecrit le : Vendredi 22 Janvier 2010 à 13h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Salut,

Je ne connais malheureusement pas le jeu, mais je te remercie de me l'avoir fait connaitre biggrin.gif. L'univers de Lovecraft est tellement riche en émotion et on gagne à la connaitre.

Voici un lien que j'ai déniché et qui explique un peu plus le jeu

Info sur De Profundis

Pour connaitre un peu l'univers et pour jouer a un excellent jeu de plateau je te conseil Arkham Horror et les expansions rehausse énormément le jeu.

Il y a aussi le film Call of Cthulhu fait par "H.P. Lovecraft Historical Society" et il est merveilleux, c'est tout d'abord un film amateur fait comme dans les année 20 en noir et blanc et dialogue écrit, mais c'est une excellente introduction au Mythos.Fiche IMDB

Et pour saisir un peu l'ambiance il y a le film de John Carpenter Into the Mouth of Madness (L'Antre de la Folie, ici en amérique du nord) qui n'a aucun raport avec les oeuvres de HPL, mais qui à exactement la même ambiance et surtout la même fin...Into the Mouth of Madness - Fiche IMDB

Et si vous êtes un peu gamer sur console, je suggère Call of Cthulhu: Dark Corner of the Earth sur Xbox (et non le 360). Il peut être dur à trouver et graphiquement inférieur, mais le jeu est excellent. Il est également disponible sur PC.Trailer

Et bien sur, il y a toujours les nouvelles de ce cher HP Lovecraft à votre disposition.

Ce message a été modifié par Kaully le Vendredi 22 Janvier 2010 à 14h39
PMEmail Poster
Top
Stik
Ecrit le : Vendredi 22 Janvier 2010 à 22h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Bon ben je l'ai acheté (13€, il en reste un exemplaire à la boutique Descartes, rue des Ecoles à Paris, ça a pas l'air forcément évident à trouver). Ca se définit comme un "psychodrame par correspondance".

Je ferai un premier point dès que j'ai terminé de lire le contenu, et un deuxième si je lance le truc avec mes potes.

Par contre, Arkham Horror, j'ai reculé devant le prix. Mais ce n'est que partie remise, merci du conseil.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll