TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouvelles Sous Rubriques
YeDo
  Ecrit le : Dimanche 15 Février 2004 à 00h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Le nombre de jeux inscrits augmente, mais nous avons toujours les mêmes sous rubriques. Evidemment dans la majorité des cas elles suffisent, mais bon ya des "trous" !

On songeait ajouter les rubriques suivantes :

Univers Connu - Harry Potter
Univers Connu - Babylon 5
Adaptation Classique : Diplomacy
Jeux de sport - Tennis
Jeux de simulation - Politique - Micromondes

Vous en voyez d'autres ?


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Dimanche 15 Février 2004 à 20h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Micro monde, je suis plutôt pour!

Je pourrais enfin inscrire Fractal ailleurs que dans Wargame ;-p


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
chacal3
Ecrit le : Lundi 16 Février 2004 à 04h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE
Univers Connu - Harry Potter


C'est obligatoire ??? biggrin.gif

Oui ? Ahhh zut... wall.gif

Et pourquoi pas plutôt : Univers Connu - enfant ou Univers Connu - jeune ou Univers Connu - jeruinelesparentsavecdesconneriesquifinirontaufondd'unemalle6moisaprès...heuuuu...bon, peut-être pas le dernier ! sweatdrop.gif

C'est plus fédérateur et moins...heuuu..."Poudlard" (pas sûr du nom)...


A+

Chacal3



--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 16 Février 2004 à 13h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


ça finit pas au bout d'une malle au bout de 6 mois tongue.gif ! mes enfants adorent depuis plusieurs années, et les relisent et relisent encore..... et pour les plus jeunes, c'est moi qui leur lis biggrin.gif. A mon avis, c'est un truc qui va sacrément durer.

mais c'est pas pour ça qu'on propose cette rubrique wink.gif c'est simplement parce qu'il y a pas mal de jeux qui y correspondent ! c'est quand même le premier critère, çà.

(le dernier tome, que perso j'aime bien, est plutot décrié, dans mon entourage, c'est pas si fédérateur que ça !)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 16 Février 2004 à 14h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Ho non, ne me fait pas peur en me disant que ca va durer plus de 2 ans smile.gif

Je trouve l'engouement de la masse pour la petite lithérature ridicule. De plus quand cette mode passe pour une référence ca fait peur smile.gif
Dire qu'il y a des gens qui trouve harry poter génial mais qui decrie des films superbe comme avalon.
C'est a ce moment la qu'on s'appercois que la société va sur sa décadense.
Moi a mon avis, ca durera le temps qu'elle finisse ses 7 livres (si ma mémoire est bonne), peut etre un an en plus et puis on passe a autre chose. Il y a 4 ans c'etait les pokémon smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Lundi 16 Février 2004 à 21h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


bof , il y a une team php qui s'est formé pour faire un jeu sur le sujet , qqe chose me dit que le sujet risque de durer pas mal de temps , c'est un univers qui plait beaucoup et le nombre de jeux sur le sujet ne va pas cesser d'augmenter à mon avis ...

je ne voit pas pourquoi il faudrait critiquer les enfants/jeunes qui lisent ces bouquins , il est preferable qu'ils lisent ça plutot que rien du tout et puis si ca peut amener des jeunes vers l'univers des pbem , franchement , je ne vois pas ce qu'on peut trouver à y redire.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Nuilok
Ecrit le : Lundi 16 Février 2004 à 22h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Concernant Harry Potter, c'est malheureux à dire, mais c'est le phénomène de mode qui rebute l'amateur de fantasy moyen. Personnellement, j'ai attendu quatre ans avant de me dire "Bon allez, j'vais essayer pour voir, c'est l'affaire d'une soirée de toute façon, même en VO et si le premier me plaît pas, je pourrais avoir un truc de plus à critiquer". Et là j'avoue que ça a été la claque. J.K.Rowling n'entrera pas dans mon panthéon des meilleurs ouvrages que j'ai lu, c'est clair. Par contre, c'est tout de même une excellente oeuvre de fiction: l'imagination de l'auteur est extraordinaire, et le monde qu'elle dépeint, est loin d'être manichéen contrairement à une grosse masse de fantasy des années 90, ce qui lui donne tout de suite une couleur toute particulière. En conclusion (car je pense que seule discussion de vive voix pourrait faire avancer ce débat), je dirais que la série est très bonne. Et pour soutenir Oelita, j'ai particulièrement apprécié le 5ème et dans mon entourage il l'a été aussi: ça doit dépendre des régions ;-)

Maintenant, comme je le disais au début, ce phénomène de mode est déplorable: les films sont exécrables (Chris Columbus est vraiment un manchot quand il s'agit de retranscrire la magie des livres et se concentrer sur l'action des livres est un parti pris fort dommageable à l'ambiance de J.K. Rowling) et tous les produits dérivés ne font que renforcer cet impression de "mode". Le point positif de tout ça, c'est que ça attire les enfants, qui se mettent à lire ces livres. Personnellement, je n'ai jamais vu autant de gamins être impatients pour se taper 800 pages de lecture! Et le nombre de collégiens et de lycéens qui découvrent la VO grâce à HP est tout bonnement impressionnant. Franchement, c'est le seul point positif de cette mode: il fait (enfin) un peu pencher la balance pour la lecture chez les plus ou moins jeunes, même si les jeux vidéos, la télé et l'internet à tout va ne lui faciliteront jamais la tâche.

Enfin, pour terminer mon laïus: les jeux en lignes dans cet univers. A mon avis, les créateurs s'investissent trop rapidement. Ils viennent de lire les livres et ont envie de continuer un peu à vivre dans ce monde en attendant les tomes suivants. Il n'y a pas véritablement de démarche créative au sens où:
1) on va faire un jeu sur HP
2) on pêche quelques images
3) on fait un index.html
4) on s'inscrit sur tour de jeu
5) ah tiens, on fait quoi maintenant?
Mais je pourrais faire cette remarque à propos de biens nombreux jeux basés sur des univers très connus. C'est un peu gênant, et une fois encore, cela ne rend pas honneur à l'oeuvre littéraire... un peu comme les films en fait.

Nuilok, qui déteste les modes et les solutions de facilité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Mardi 17 Février 2004 à 15h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Ben qu'ajouter de plus sinon merci Nuilok pour cette formidable démonstration thumbsup.gif

Non, c'est vrai je suis d'accord. Par contre le fait de rajouter des sous rubriques sur tel ou tel style précis de jeu ne va t il pas provoquer une sorte de racisme des jeux en mettant plus les jeux de style harry potter que les styles fantasy.

en fait les styles précis font ressortir plus le jeu que si on le classe dans med fan. Donc je sais pas si c'est une très bonne idée.


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 17 Février 2004 à 16h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Ho je suis tous a fait d'accord que pour les - de 10 ans ca peut être très bien. Pour ma part, c'est les plus que 18 qui prenne steve king (ou la je vais me prendre des claques smile.gif ) et les harry poter pour de la grande lithérature.
Faire lire experience :jesus a un enfant de 14 ans lui donenrais un clacage de cerveau. smile.gif Mais ce sont les gens qui en sont capable et qui dise qu'harry poter sont génial qui me déséspere smile.gif

Sinon comme rubrique, je vais précher pour ma paroisse, mais gestion/stratégie (je ne sais pa si on peut resumer ca ou appeller ca civ link) n'éxiste pas.
Bon je n'en vois que 2 pour le moment (moi et feudy), mais peut être d'autre se créeront (et j'espere).
Pour ma part ce ne sera pas mon seul du genre... smile.gif
Vous en penser quoi?
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 17 Février 2004 à 18h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Si on ajoute le mot "stratégie", je suis à peut près certain que 90% des jeux de conquêtes vont cocher la case (on à déjà le souci avec Diplomatie). Civ-like c'est déjà plus parlant, mais un peu trop connoté (dit le YeDo qui a reinstallé civIII ce week end).
Mais on peut y reflechir... Sachez n'anmoins qu'on a justement "remplacé" strategie par Conquète que je trouve plus explicite et précis.

Quand à Harry Potter, le fait est qu'il y a plusieurs jeux qui ont choisi cet univers et que le public est demandeur (et je n'ai pas vu beaucoup de jeux pokemon, digimon ou même Yu-ghi-oh !).

Pour la qualité des bouquins ou des films associés, j'ai lu avec plaisir les livres, et les films ne m'ont pas laissés un souvenir imperissable loin s'en faut. Pour tout amateur de sf/fantasy ca vaut, à mon avis, le coup d'oeil.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll