TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu De Sport Et Systèmes De Ligues
Vantik
Ecrit le : Samedi 06 Août 2005 à 18h11
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 44


Bonjour à tous,

Dans le cadre de la promotion de ce jeu gratuit, juste quelques mots.

Tsubasa Manager V1, a nécéssité 4 mois de dévellopement et de réflexion, et il ouvre enfin ses portes avec 16 places disponibles. Ceci correspond a deux ligues de 8 équipes.

Comment faire pour répondre à l'engouement des joueurs qui me demande d'ouvrir de nouvelles ligues ou parties sans compromettre l'intérêt du championnat de L1 du jeu ?

Pour le découvrir en attendant, vous pouvez surfer sur http://scenaricity.jexiste.fr/Tsubasa/

Meci d'avance pour votre intérêt,

Vantik
PMEmail Poster
Top
dts
Ecrit le : Samedi 06 Août 2005 à 22h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Validating
Messages : 28


Tu peux créer une L1 identique, mais de façon à ce que les deux L1 ne peuvent pas jouer ensemble.

Ou encore créer une L2, mais les équipes seront plus faibles, forcement.

La deuxième solution est plus interessante car elle offre au membre une évolution à l'intérieur du dit site.



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vantik
Ecrit le : Dimanche 07 Août 2005 à 17h06
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 44


Merci pour ta réponse.

En fait dans Tsubasa Manager, il a déjà 2 ligues :
- Ligue 1
- Ligue 2

La Ligue 2 étant plus faible, et permettant à l'issu de la saison de monter en Ligue 1, et inversement.

Mais je me demande s'il faut que je créé des nouvelles Ligues (Ligue 3, Ligue 4, etc..) fonctionnant sur le même schéma ou bien de nouvelles parties avec de nouveaux une Ligue 1 et une Ligue 2.

Voilà peut être pas trés captivante cette intérrogation, mais j'aimerais l'avis de joueurs :-)
PMEmail Poster
Top
dts
Ecrit le : Dimanche 07 Août 2005 à 21h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Validating
Messages : 28


Je trouve cette idée excellente et continuer pour les ligues suivantes serait faire preuve d'un grand intelect.

Au fait je suis Link Mojo sur ton site ;-)


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vantik
Ecrit le : Dimanche 07 Août 2005 à 22h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 44


2 nouvelles ligues de 8 places ont été créé ce soir. Les places sont à prendre !

Je ferais peut etre d'autres parties en plus, j'improviserais ;-)
PMEmail Poster
Top
dts
Ecrit le : Lundi 08 Août 2005 à 22h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Validating
Messages : 28


tu ferais mieux d'en prévoir de nouvelles au rythme ou vont les inscription.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vantik
Ecrit le : Mardi 09 Août 2005 à 16h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 44


Oui c'est vrai que c'est impressionant la vitesse à laquelle elles partent ! Il n'y a déjà plus de places !

Mais je ne créerais pas de nouvelle partie avant la fin de la BETA, le jeu doit faire ses preuves avant d'accueuillir plus de monde.
PMEmail Poster
Top
dts
Ecrit le : Mardi 09 Août 2005 à 18h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Validating
Messages : 28


Un truc pour ton site, pourquoi faire un match sur deux jours ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vantik
Ecrit le : Mardi 09 Août 2005 à 22h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 44


Pour pouvoir faire des changements, changer de stratégie en cours de match, ou encore, pour permettre aux joueurs d'éviter de trop fatiguer certains de leurs joueurs important tout en les faisant jouer une mi-temps.

Cela permet aussi de voir des retournement de situation beaucoup plus palpitant car étalés sur 2 résolutions, l'attente... le stress... la compétition quoi !

Enfin c'est aussi un paramètre original et unique dans les jeux de simulation footbalistique en ligne. wink.gif
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Mardi 09 Août 2005 à 23h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Petit avis d'expert des simulations de sports en ligne laugh.gif

Avant de penser a ouvrir 50 ligues, le mieux est de voir comment ca se passe. Dans la plupart des jeux de ce style le taux d'abandons tourne autour de 60% parmis les nouveaux joueurs. Il est donc vraisemblable que d'ici 1 mois, il y ait deja une dizaine de places de dispos a ton jeu.

Ensuite pour repondre a ta question... ca depend beaucoup du style de jeu, les differentes solutions ayant leurs avantages et inconvenients, il n'y a aucune solution parfaite sad.gif

Une L1, une L2... une L12... / une L1, 2 L2, 4 L3... meme combat
C'est souvent la solution que preferent les joueurs... seulement comme tout le monde ne peut pas monter en L1 (ce qui est normal si tu as 200 joueurs biggrin.gif ), il faut que les joueurs acceptent de se contenter d'une L2, L3 ou L7.
Et bien entendu cela engendre des frustrations et donc des abandons.
Dans un jeu style United auquel je jouais dans le temps, le jeu fonctionnait bien pour les 2-3 premieres ligues... et beneficiait d'un taux d'abandons annuel de 80% pour les autres ligues.
A Ultraball, la tendance se confirme.

Plusieurs L1 en parallele
Cela pourrait sembler etre la solution magique... mais pas vraiment.
D'une part, cette solution ne plait pas beaucoup aux joueurs car ils aiment bien etre "le meilleur", pas le meilleur de la partie 77.
D'autre part, cela fait beaucoup tomber l'ambiance dans le jeu. Personne ne s'interesse aux resultats des autres parties...

A mon avis, la meilleure solution reside plutot dans un mix des deux, meme si une telle solution en recelle toujours les inconvenients.
Pour moi l'ideal c'est effectivement plusieurs L1 en parallele, dont les equipes s'affrontent ensuite sous forme de tournois. Pour te donner un exemple parlant, dans un jeu de foot, il pourrait y avoir une D1 Francaise, une D1 anglaise, une D1 portugaise... et des coupes d'Europe.
Neanmoins une telle solution ne permet pas de gerer plus de 10-12 ligues sans retomber dans les travers precedents. bye2.gif
Par ailleurs, il faut vraiment faire tres attention en rajourant de nouvelles ligues de maniere a faire des ligues equilibrees et interessantes...

Enfin bon courage !


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vantik
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 à 02h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 44


Merci beaucoup pour cet analyse et ce témoignage d'expérience. Je vais tacher de m'en inspirer pour préserver l'intérêt du jeu.

En parlant d'intérêt, je te remercie pour celui que tu m'as accordé ;-)

Bonne continuation
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 à 08h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (Vantik @ 10 Aug 2005, 01:25 )
En parlant d'intérêt, je te remercie pour celui que tu m'as accordé ;-)

Pas de problemes, j'ai jeté un coup d'oeil a ton jeu et je t'avouerai que je le trouve prometteur... alors si je peux passer 10mn a aider un futur bon jeu... cool.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 à 10h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Dans Énéfel on a opté pour seulement deux divisions.
Mais c'est un peu dû au background un peu anarchique de Blood Bowl faut dire.

La D1 possède un calendrier normal, elle est composé de 8 équipes et tout le monde affronte tout le monde une fois.
La D2 on a tous les autres smile.gif
Ils affrontent qui ils veulent, quand ils veulent, et au final on prend ceux qui ont eu les meilleurs resultat et ils montent en D1.

L'interet de la division "bordelique" ("open" on va dire), c'est que ca permet à n'importe qui de tester le jeu, même un seul match et on ne fait rentrer dans les divisions "organisés" que les équipes qui ont fait la preuve de leur serieux.

Dans ton cas, 2 divisions plus une open dans chaque pays ca pourrait le faire. A toi de voir.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vantik
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 à 14h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 44


Merci pour ces encouragements Cédric.

Manest ta manière de faire est interressante effectivement, mais le probleme c'est que dans tsubasa manager (qui compte maintenant 4 ligues de 8 équipes) la saison est une saison régulière en 14 matches. Chaque équipe affronte deux fois, à domicile puis à l'extérieur les autres clubs de son championnats.

En marge de celà les 32 équipes des 4 Ligues, s'affrontent dans la Coupe Tsubasa.

Je pense maintenant, après avoir lu vos commentaires et appréciations, qu'à terme, le jeu comportera plusieurs parties de 4 Ligues (donc de 32 clubs) et que les 2 premiers de chaque Ligue 1 dans chaque partie joueront la saison suivante une Super Tsubasa Coupe.

Aprés, comment faire pour que ces parties qui comporteront toutes les mêmes équipes puisse jouer une Super Coupe sans que tous se brouille, je ne sais pas encore trop comment je vais faire.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 à 23h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Si ce message n'est pas de la pub mais une vraie question sur le fonctionnement en ligues des jeux de sport, alors je renomme le sujet.
(mais le message initial est tendancieux)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
dts
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2005 à 15h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Validating
Messages : 28


Vantik, pourquoi ne pas augmenter le nombre de club par division ?

Tu peux faire 2 divisions de 20 équipes comme en L1 française, biensûr, il y aura quelques modifications, mais comme ça tu pourras éviter les L20 si un groupe veux s'inscrire.

Tu imagines réellement quelqu'un qui dit : "Ouais, je suis en divisions 54, mais je devrais passer en divisions 53 l'année prochaine", ça n'a aucun sens !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vantik
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2005 à 16h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 44


Je pourrais effectivement mettre d'avantage d'équipes dans les Ligues, mais il n'a jamais était question de faire 53 ou 54 ligues :-p

Je parlais de faire plusieurs Parties, contenant chacunes 4 Ligues. Les meilleures équipes de chacunes des Parties, se retrouvant dans une Super Tsubasa Coupe où elles s'affronterait, à l'image d'une Coupe d'Europe.
PMEmail Poster
Top
Goldring
Ecrit le : Vendredi 12 Août 2005 à 15h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 30


QUOTE (Cedric @ 9 Aug 2005, 22:08 )
Pour te donner un exemple parlant, dans un jeu de foot, il pourrait y avoir une D1 Francaise, une D1 anglaise, une D1 portugaise... et des coupes d'Europe.

Tiens ta solution me rappelle étrangement quelque chose que je connais... biggrin.gif evil.gif


--------------------
Foot2098 : le jeu de foot en ligne
Papi pour les intimes...
PMEmail PosterUsers Website
Top
dts
Ecrit le : Samedi 13 Août 2005 à 01h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Validating
Messages : 28


Tu pourrais inventer ou prendre les ligues brésiliennes, étant donné que le dessin animé parle souvent du brésil.

Mais pas mettre de Ronaldinho, ou de kakà !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vantik
Ecrit le : Samedi 13 Août 2005 à 09h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 44


A ce propos Goldring où en est le développement de ton jeu ? Je passe de temps en temps mais je vois toujours des liens morts c'est normal ?
PMEmail Poster
Top
dts
Ecrit le : Mercredi 31 Août 2005 à 00h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Validating
Messages : 28


Ouais, il reprend quand ton site, je m'inscrirais dès que tu l'auras réouvert !!!


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Règles de jeu | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll