TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Basicrps, qui utilise basic rps ?
Phreanor
Ecrit le : Lundi 09 Mai 2005 à 15h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Vous savez le système de jeu de chaosium pour runequest, stormbringer, call of chtulhu... ?

blink.gif
PMEmail Poster
Top
[VYS]
Ecrit le : Mardi 10 Mai 2005 à 09h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


personnellement, mon système de progression de compétence est basé sur le fonctionnement :
- jet de pourcentage sous la compétence pour une réussite
- jet de pourentage au dessus de la compétence pour une amélioration.

Ceci dit, puisque j'ai répondu à ta question, tu serais sympa de répondre à la mienne : A quoi va te servir de savoir qui utilise ce système ?


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 10 Mai 2005 à 20h26
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour notre part sur le MdF nous sommes des adeptes du système Chaosium, ou du moins dérivé...

Mais attention, pour nous Chaosium c'est le système tel qu'il a été développé pour Runequest, c'est à dire que le (seul ?) défaut majeur du système, celui de ne pas assez lier caracs et compétences est palié par un système de bonus/malus calculés sur les caracs, détail qui n'existe déjà plus dans Chtulhu.

Chaosium est souple, rapide et a la GRANDE vertu de ne pas prendre en compte ces atroces mentions de classes et de niveaux... Quand à la progression, elle est lente mais logique, c'est sûr que les adeptes du "marvello-donjon" ne doivent pas apprécier des masses ! whistling.gif

Actuellement pour nos nouvelles règles nous allons faire un combo entre ce système et celui de Star Wars D6 (le seul, vrai, unique, authentique, merveilleux, fabulissime système de Star War, le D20 étant une hérésie majeure... en plus d'être déjà une absurdité wink.gif )




--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Phreanor
Ecrit le : Mardi 10 Mai 2005 à 21h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


si des gens utilisent ce système (basicrps, brpn worls of wonder) qui est inétressant et facile à adapter !!!

qui me semblent bien plus intéressant que d20 chose pour lequil il faut payer (j'ai les premiers livres originaus de AD&d, 1ere edition, donc j'ai assez payé comme ca merci).

c'est pour voir si des gens ont des idées pour améliorer, sans trop compliquer ce systeme voila !

w00t.gif
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 10 Mai 2005 à 21h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Attention, Chaosium aussi est copyrighté, tout comme D20 !
Il y une tolérance pour l'utiliser dans des jeux gratuits mais ça s'arrête là...

Tout dépend ce que tu appelles "améliorer sans compliquer". Le système de base est complexe mais mieux que ses dérivés.

Pour moi l'amélioration passe par deux choses :
- maintien du système de bonus/malus liés aux caracs selon les catégories de compétences, un peu redéfinies ;
- approfondissement du système des groupes de compétences, en les liant beaucoup plus les unes aux autres comme dans le système Star wars D6.

De plus la magie dans le système de base de Chaosium/Runequest n'est pas fabuleuse... Nous avons tout redéfini en nous inspirant d'Ars Magica qui est le meilleur jeu pour cela.

Il faut dire aussi que nous sommes dans un créneau pur JdR orienté intrigue plus qu'action pure (même s'il y a beaucoup d'actions et qu'il faut savoir la gérer...)

Maintenant, de mon point de vue, si complexité il y a, c'est au meneur de la gérer, le joueur ne doit en voir que les résultats.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 11 Mai 2005 à 16h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
le D20 étant une hérésie majeure... en plus d'être déjà une absurdité wink.gif )

JE t'aime de plus en plus Flamme smile.gif

de plus je suis a adepte du system de chaosium et surtout de runequest que je métrise depuis ses début.
Il est vrai que beaucoup de jdr sur forum devrais s'y inspirer au lieux de chercher les règles dans les livre dont on est le héro smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Mercredi 11 Mai 2005 à 16h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


QUOTE (Phreanor @ 10 May 2005, 20:04 )
si des gens utilisent ce système (basicrps, brpn worls of wonder) qui est inétressant et facile à adapter !!!

qui me semblent bien plus intéressant que d20 chose pour lequil il faut payer (j'ai les premiers livres originaus de AD&d, 1ere edition, donc j'ai assez payé comme ca merci).

c'est pour voir si des gens ont des idées pour améliorer, sans trop compliquer ce systeme voila !

w00t.gif

Je suis du même avis : Linux, c'est mieux que windows.

Ha non, je me trompe de troll whistling.gif

Par contre, des idées pour améliorer Linux..... heu pardon le système d20, c'est pas ce qui manque.

C'est pas ta question ? oups, désolé, je n'ai pas compris la question.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Mercredi 11 Mai 2005 à 16h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi le système Chaosium serait gratuit. Tous les système de jeux des JdR sur tables sont copyrightés.
Tu peux éventuellement, a titre personnel pour un projet, obtenir des copyleft mais je n'y crois vraiment pas en ce qui concerne Chaosium.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Règles de jeu | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll