TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Attention! Evolution!, Chaud devant
wells
Ecrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 16h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Bon je tient à prévenir notre chere communauté de deux choses:

1) je vais pas faire dans la dentelle, attendez vous à de la provoc
2) je preche trés volontier pour ma paroisse sur ce coup la, mais je pense que mes idées sont globalement bonne.

On parle souvent de faire un annuaire plus pertinent que tour de jeu qui, il faut bien le dire, est devenu un vrai fourre tout. Quitte à faire de la provoc j'annonce la couleur:
un PHPBB avec 100 messages et 30 membres sur harry potter (univers que j'apprécie) n'est pas un jeu pour moi et ne devrai même pas être dans cet annuaire.
La première des démarche serait donc pour moi de faire deux annuaires bien distinct:

1) Jeu par formulaire, avec interface graphique ect....
2) Jeu d'élevages, par forum ect qui sont créer en 30 minutes montre en main et qui périclitent en 3 mois max.


Bien. Comme je disais, ca se serait dans l'idéal ce qu'il faudrait faire pour commencer. Mais comme ce n'est pas du tout à l'ordre du jour je vais vous parler de complement autre chose. Oui vous ne rêver pas, vous venez de vous tapez 30 lignes de lecture pour que dalle.

Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est le systeme de classement de tour de jeu. Bon, en fonction du nombre de vote actuellement pour ceux qui le saurait pas. Je dit bof. Mais vraiment bof. Déjà le systeme de vote est peu suggestif, ensuite ce systeme ne prend pas en compte qq. chose d'élémentaire comme: le jeu est il encore actif ou pas.
Un exemple: j'ai envoyé un mail il y à qq jours aux admin pour signaler que Weymeri s'incruster en première page d'un catégorie alors que le jeu est clos depuis un brave moment. Serait peu être temps d'éviter ce genre de non sens non?

Alors voila ce que je propose: relayer les votes en second critère. Le premier serait un systeme de points. Je m'explique en donnant les barèmes:

Statut:
- Jeu actif:+2 pts
- Jeu en béta: +1 pts
- Jeu arrêter temporairement (me semble que ca existe): +0 pts
- Jeu finit: -2 pts

A cela on ajoute le type de jeu:
- Gratuit: +1 pts
- Gratuit mais pub agressive (catégorie a créer peu être): -3 pts
- Payant: -5 pts

Ancienneté:
- 0.1 pts par an dans l'annuaire


On fait donc le total de points et on classe par nb de points. A nombre de points identique, c'est le nombre de vote qui prend le relai.

Avec ce systeme on privilégie les jeux gratuit qui sont en cours de fonctionnement et relativement ancien. Vous allez me dire dans ce cas plus personne mettra son site en béta et basta. Certes je dit pas le contraire, un travail de modération sera peu être à mettre en oeuvre dans ce cas la pour vérifier l'état réel du jeu.

Voila ma petite réflexion personnelle pour essayer d'améliorer un peu notre communauté.

WellsMJ





--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 17h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Je suis contre : le forum est certes monté en dix minutes, mais pas le jeu. La création des règles et d'un monde cohérant et original (ça je te l'accorde) prend beaucoup plus de dix minutes.

Pour qu'un jeu par forum marche en 1 mois, il faut un monde connu, je pense. Un jeu avec un monde original est beaucoup plus dur à mettre en marche, car il faut faire la propagande soi-même, et pas juste être placé dans un annuaire ou un moteur de recherche.

Quant aux jeux 'fini', comme tu dis (faudrait trouvé un autre terme, c'est pas super clair, j'espère avoir compris ce que tu entends par là), je pense que cette catégorie est un peu superflue : aucun joueur ne voudrait connaître un jeu arrêté (à la limite quelqu'un voulant reprendre l'administration/gestion d'un jeu).

Sinon, je pense qu'effectivemment, tes idées sont bonnes.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 18h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


J'aurais plutôt utilisé le terme "fermé" que "fini". Comme Irkan, je trouve que ce mot porte vraiment à confusion, surtout avec bêta dans la même liste.

Je trouve qu'accorder un bonus pour le temps d'existence global, qu'on soit ou pas inscrit dans Tour de Jeu, serait plus justifié. Ce n'est pas forcément la faute du WM s'il ne trouve ce site que quand son jeu n'existe depuis plusieurs années.

Pour le reste, par exemple avantager ou pas les jeux payants, je pense que cela dépend des choix des admins de cet annuaire. Donc mieux vaut voir directement avec eux.

Personnellement, j'utilise les mots-clés, pas le système de classement, pour choisir un jeu, donc je doute que cette évolution change quelque chose pour moi. Mais il y en aura sûrement pour qui ce sera utile. Et puis c'est vrai qu'un jeu fermé en tête de liste, ça ne fait pas très "propre"... Cependant, je doute que ce type de classement apporte un changement si grand qu'il condamne les bêtas ou les jeux payants.

Pour finir, comme tu dis, chacun prêche pour sa paroisse. Et comme visiblement personne ne peut se mettre d'accord, je ne vois pas l'intérêt d'en parler.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
heral
Ecrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 19h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Je trouve l'idée trés bonne pour ma part mais je suis tout de même d'accord avec ce qu'a dit Irkan malgré que le forum se monte vite il y a souvent du travail derriere donc je pense qu'il faudrait prendre sa aussi en compte en plus du reste.

Mais effectivement l'idée de recaler les votes en second est une bonne chose, je suis pour cette evolution
PMEmail Poster
Top
Findel
Ecrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 21h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 99


Globalement, ton système est intéressant, et rejoint quelques discussions que nous avons déjà eu.

Par contre, le système de points m'arrête un peu :

- Statut du jeu : ok, no pb

- Gratuité : Là je tique. Si tu as un moyen d'indiquer les jeux payants/gratuis/semi-payant cela suffit (comme ici quoi). Par contre, attribuer plus de points parce que c'est gratuit, je suis contre. Ce n'est pas parce qu'un jeu est gratuit qu'il doit être "mieux classé".

C'est aux visiteurs, potentiels joueurs, de décider de se point là, en tant qu'annuaire, tu dois présenter l'information, je la trouve pertinente, mais l'aspect gratuit ou non (ou à moitié) ne donne absolument aucune indication sur le classement éventuel d'un jeu.

D'ailleurs, on peut avoir de très bons jeux payants, de très bons jeux gratuits, comme du très mauvais dans les deux catégories, il n'y a pas de lien cause à effet.

- Ancienneté : Idem, je ne vois pas le rapport entre l'ancienneté d'un jeu et son éventuelle pertinence à squatter les premieres places d'un classement.

Un vieux jeux qui n'a pas évolué risque de devenir "viellot" et bien peu attrayant par rapport à un jeux plus récent. On ne peut pas gager de la pertinence ou de la qualité d'un jeu selon son ancienneté.


Note au passage que me concernant, je suis dans le gratuit et le vieux, donc à priori ces critères m'arrangerait, mais je préfère un annuaire pertinent qu'un annuaire qui m'arrange.
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 21h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


provoc?

on peut faire 1000 fois mieux avec des critères personnalisables, des profils de recherche, une toile représentant les résultats selon des axes importants, tout ça...

je m'égare. hum.

sérieux, yaka! faukon!

le problème numero un n'est pas la manière d'effectuer la recherche. le problème c'est les jeux morts. c'est pas compliqué de faire une recherche et de vérifier sur les 50 résultats que les jeux sont encore actifs, et de signaler les jeux morts. qui le fait?

personne ( _ha si, quelques rares autres & moi_ ) car tous les piliers de forum refont l'annuaire à grands coups de messages...

pour moi:
1/ on nettoie l'annuaire
2/ on le rénove

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
wells
Ecrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 22h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


bah j'ai signalé hier ou avant hier que weymeri était mort (et signalé comme tel en plus!!) depuis un brave moment.

Concernant mon systeme de point, je cherche qq chose de facilement faisable par rapport a ce qui existe actuellement.

Pourquoi je donne un gros malus aux jeux payants, tout simplement car je pense (et je crois bien sans trop m'avancer que les admin de tdj me suivent la dessus) que notre regroupement ou plutôt notre communauté est une communauté de jeu gratuits et bénévoles.
Si ça ne tenait qu'a mois le jeux payants n'auraient même pas le droit de citer dans TDJ. On ne joue pas dans la même catégorie. Un site qui se fait de fric à largement de quoi se faire de la pub, pas besoin de venir ici. Maintenant ca reste mon point de vue et les admins de TDJ feront ce qu'ils veulent. Ma solution à le mérite de laisser une petite place aux jeux payants tout en les laissant loin derrière.

Concernant l'ancienneté c'est discutable. Disons qu'en règle générale un jeu qui tourne depuis 5 ans a forcement un peu plus de maturité qu'un tout neuf.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 10h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Mouais... Sauf que le vision manichéenne qui consiste à considérer qu'un jeu payant "est un jeu qui permet de se faire du fric" est quelque peu... erronée.

De nombreux sites dit "gratuits" "se font plus de fric" par la pub que des jeux "payants".

Arrêtons cette argumentation d'un autre âge (celui de l'adolescence pré-puberte) le gratuit c'est bien, le payant c'est mal.

Nous n'avons pas à faire le choix pour les joueurs. Ce sont eux qui décideront s'ils veulent ou non payer pour tel ou tel jeu.

Ce qui est important, c'est qu'un jeu payant ou qui favorise les joueurs qui payent le dise et ne cherche pas à tromper les gens.

Après, les mettre au fin fond du "classement" parce qu'ils sont payants, c'est de la ségrégation, c'est du sectarisme et pour finir de la connerie :-).

Car enfin, d'après ton système, il faudrait 60 ans d'ancienneté de plus à un jeu payant pour arriver au niveau d'un gratuit toutes choses égales par ailleurs !!!

Un peu de sérieux et de maturité de ferait pas de mal dans ces sempiternels débats. Celui qui fait le choix de financer son jeu par la pub, c'est son choix
Celui qui fait le choix de le financer par une association et le bon voulopir des joueurs, c'est son choix
Celui qui fait le choix de le financer de ses propres déniers, c'est son choix
Celui qui fait le choix de le financer en faisant payer tous ceux qui en profitent, c'est aussi son choix.

Après, que certains "gagnent" de l'argent ou arrivent à peine à l'équilibre, voire, mettent la main à la poche car les revenus sont trop faibles, je ne vois pas en quoi cela nous regarde. Et en tout cas, jene vois pas en quoi ca mérite une "punition".

Bon, allez, j'arrête, on recommence la même chose que depuis 2004 !!!! Toujours les mêmes a priori idiots mais pas par les mêmes personnes :-(... On ne s'en sortira jamais.


C'est laaaaa luuuttttte....


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 11h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Tiens bon !!!!
PM
Top
wells
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 11h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Kalan sans aller à t'insulter comme tu la fait (preuve au combien évidente de ta maturité....) je dirais simplement que tu as tord, ultra tord et définitivement tord.

Tu dit: "Nous n'avons pas à faire le choix pour les joueurs. Ce sont eux qui décideront s'ils veulent ou non payer pour tel ou tel jeu."

Messieurs dames ca viens de tomber c'est officiel. Les admins de tour de jeu sont donc des zombis totalement incapable de faire un choix en terme d'orientation de leur annuaire.
Et bien ne t'en déplaise si. On a le choix de dire dans notre annuaire on veut pas des jeux payants. C'est un simple choix à faire. Je ne suis certes pas dirigeant de ce portail mais il me semblé que l'on privilégié plutôt les jeu gratuit fondé sur le bénévolat.

Qu'on ne s'y trompe pas, je part pas en guerre contre le payant, c'est pas le sujet de mon propos (si vous regardez bien le fait qu'un jeu soit payant est un des critères proposés et pas LE critère). Cependant je pense qu'il faudrait plutôt mettre en avant les jeux gratuits.

Pourquoi?

Parce qu'en général je pense pouvoir m'avancer sans me tromper en disant que 90% des futurs joueurs passant sur TDJ cherche du gratuit. Or le but de l'annuaire est bel et bien de permettre au joueurs de trouver ce qu'ils veulent.

Donc mettre en avant les jeux en cours de fonctionnement et gratuit est tout simplement allé dans le sens de ce que cherche les joueurs. Donc rendre l'annuaire plus efficaces. Aucune ségrégation, juste une logique sur ce qui pour moi à toujours été TDJ.

Et oui, tout simplement.....




--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 13h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


bizarre que les jeux payants ne décident pas de revoir leur modèle économique et de miser sur la pub vu que ça rapporte plus... enfin il parait wink.gif

enfin bref , je pense également que l'evolution naturelle va finir par etre la séparation gratuit/payant , le jour où quelques grosses boites vont se mettre à faire du jeu par navigateur , en 1 an et pour un investissement ridicule par rapport au cout de production d'un jeu cd, ils pourront vraiment faire de la production/promotion massive à la chaine , et le risque finalement , c'est que sur tourdejeu , des ogame-like arrivent en tete de classement sur toutes les catégories, reléguant les jeux amateurs plus originaux au second plan donc effectivement wells n'a pas forcement tort en précisant que tourdejeu va devoir faire un jour un choix pour rester ce qu'il est.

jeuxvideo.com fait pas la promotion de freeciv par exemple et inversement framasoft ne parlera pas du dernier jeu à la mode vendu 350 balles, chacun réponds à un besoin différent et ça me parait etre une tres bonne chose.

bon aprés sur la méthode , le systeme de point ne me parait pas etre une tres bonne chose , je pense que les notes sont globalement un assez bon systeme , ce qui est important pour le joueur , c'est avant tout de savoir ce que le jeu lui réserve et force est de constater qu'à l'heure actuelle , la seule distinction forum/autres n'est pas/plus suffisante , il faudrait pouvoir indiquer que le jeu dispose d'une interface graphique ( une carte etc ... ) , si il y a des bonus si on paye ( il y a des joueurs sur mes jeux qui arrivent et qui demandent directement "où est ce qu'on peut acheter des bonus par allopass", c'est une évolution surprenante mais bon ... c'est pas le sujet tongue.gif ), pouvoir mettre l'url d'un screenshot du jeu etc ...

( et evidemment virer les forums de l'annuaire , 100% d'accord, quand on voit qu'il y a maintenant sur tourdejeu , des jeux par blog ( par skyblog d'ailleur ^^ ) , ça devient tellement n'importe quoi que bientot on va voir débarquer des mecs qui font des "rp" par msn et puis ptet aussi du rp en sms via telephone portable , on peut aller tres loin quand il s'agit de toucher le fond ... )

( sinon , je viens d'y penser , j'ai découvert un site il y a peu, assez génial :

1001forums

en gros , ce moteur référence les forums et indique au visiteur une estimation du nombre de messages quotidien , y a le forum de mon jeu et le forum de fractal aussi par exemple , ça m'a l'air suffisament fiable pour peut etre commencer une petite selection des jeux par forum en se basant sur les résultats de fréquentation de ce moteur et sur la présence du forum dans le moteur ou non , enfin en tout cas , j'ai le sentiment qu'il y a peut etre une collaboration à etablir entre tdj et ce moteur afin d'automatiser un peu plus le processus de sélection des forums... )



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 14h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (wells @ Mardi 12 Juin 2007 11h44)
Kalan sans aller à t'insulter comme tu la fait

??? Oups... Excuse moi. Je ne songeais pas à me montrer insultant. Légèrement ironique; mais pas insultant. En tout cas, pas vis à vis de toi.

QUOTE (wells @ Mardi 12 Juin 2007 11h44)

je dirais simplement que tu as tord, ultra tord et définitivement tord.

:-). Non, j'ai raison, j'ai raison et encore raison ! Na!

QUOTE (wells @ Mardi 12 Juin 2007 11h44)

Tu dit: "Nous n'avons pas à faire le choix pour les joueurs. Ce sont eux qui décideront s'ils veulent ou non payer pour tel ou tel jeu."

Et encore heureux que nous n'avaons pas à choisir pour eux. Je sais bien qu'en ces tristes temps on a tendance à trouver normal de saper dans les libertés individuelles "pour le bien des pauvres âmes qui ne savent pas ce qui est bon pour elles"; mais heureusement, dans le domaine des JCLN, on nous fiche encore la paix.

QUOTE (wells @ Mardi 12 Juin 2007 11h44)

Messieurs dames ca viens de tomber c'est officiel. Les admins de tour de jeu sont donc des zombis totalement incapable de faire un choix en terme d'orientation de leur annuaire.

re ????
Leur choix ils l'ont fait depuis belle lurette, et c'est justement l'ouverture qui les guide (à mon grand désarroi quand il s'agit des PbF d'ailleurs :-) ).

QUOTE (wells @ Mardi 12 Juin 2007 11h44)

Et bien ne t'en déplaise si. On a le choix de dire dans notre annuaire on veut pas des jeux payants. C'est un simple choix à faire. Je ne suis certes pas dirigeant de ce portail mais il me semblé que l'on privilégié plutôt les jeu gratuit fondé sur le bénévolat.

Voilà, c'est ca que je trouve idiot : vouloir privilégier les jeux gratuits sur les jeux payants. Pour quelles raisons ? Sur quelles bases ? Qu'est ce qui motive cette volonté ?

QUOTE (wells @ Mardi 12 Juin 2007 11h44)

Qu'on ne s'y trompe pas, je part pas en guerre contre le payant,

Hummm... J'aimerais savoir ce que pensent Nad, Well ou Jeremy de ton propos justement...

QUOTE (wells @ Mardi 12 Juin 2007 11h44)

Pourquoi?

Parce qu'en général je pense pouvoir m'avancer sans me tromper en disant que 90% des futurs joueurs passant sur TDJ cherche du gratuit. Or le but de l'annuaire est bel et bien de permettre au joueurs de trouver ce qu'ils veulent.

Dans ce cas, il vaut mieux placer en avant :
+5pts jeu de rôle dans un univers original
+4 pts jeu de conquêtes
etc... Si l'on en crois les Statistiques

QUOTE (wells @ Mardi 12 Juin 2007 11h44)

Donc mettre en avant les jeux en cours de fonctionnement et gratuit est tout simplement allé dans le sens de ce que cherche les joueurs. Donc rendre l'annuaire plus efficaces. Aucune ségrégation, juste une logique sur ce qui pour moi à toujours été TDJ.

Ok. Si je comprends ton raisonnement :
- tu penses que 90% des joueurs cherchent avant tout du gratuit
- tu considères que la "logique" de TdJ a toujours été de privilégier le gratuit (c'est ce que faisait LAM à une époque bien lointaine et c'est justement ce qui a fait la différence avec TdJ : l'esprit d'ouverture)
- tu conclues, ne viront pas les jeux payants, juste cachons les au fin fond de l'annuaire histoire que personne de tombe dessus.

Bah... Excuse moi; mais je persiste : ce raisonnement est bancal (sans vouloir d'offenser soit dit en passant).



--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 14h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
Et oui, tout simplement.....

Il y a déjà un problème à la base : la vérité n'appartient à personne. Toute idée est bonne à prendre.
Ce discours existe depuis bien longtemps et à chaque fois les mêmes, les "ténors", les "vieux", ceux qui, finalement, restent répètent les mêmes choses.
Ce n'est qu'une question d'écucation.
Nous tendons vers une société qui a plus besoin de répression que d'éducation ou d'information. Soit... La disponibilité de l'info grâce, notament, à internet, incite à cette "faiblesse". Ne nous plaignons pas, nous faisons internet, c'est que nous le cherchons bien finalement.
Mais quelques trucs sont établis comme par exemple : non, les personnes qui viennent sur Tourdejeu n'y viennent pas pour trouver un jeu gratuit, mais pour y trouver un jeu jouable sur internet.
Il ne faut pas baser son discours sur des idées "pifomètrables". C'est le discours des immatures qui partent sur ce principe. Si quelque chose semble être dérangeant pour le "pifomètre", il vaut mieux se dire que le pifomètre n'est pas une science exacte et qu'il existe très certainement une autre réponse valide...
Ha la la, que de temps perdu !
J'aime beaucoup cette phrase que je vais donc m'accaparer (et m'empresser de rajouter sur mon site perso parmis les autres phrases qui ne manqueront pas de vous faire réagir...) : "L'éducation, c'est accepter d'enseigner quelque chose, que nous avons mis 15 ans à apprendre, en 15 min" Prélude


PM
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 14h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Prélude @ Mardi 12 Juin 2007 14h39)
Il ne faut pas baser son discours sur des idées "pifomètrables".

J'aurais dit "pifométriques" :-).

Mais bon... Sur ce coup là, j'ai p'tet pas raison ;-)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 15h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Petite parenthése :

Je commence à en avoir par dessus la tête de vos à priori sur les jeux par forum ! Vous avez toujours l'art de jeter la pierre aux autres.. MAIS ce n'est pas parce que vous savez programmer que vos jeux sont meilleurs !

A moins que je me trompe vous n'êtes jamais aller sur un forum d'annuaire de jeux video pour dire qu'il faut virer les jeux d'un certain type parce qu'ils ne vous plaisent pas ?

Je suis d'accord que des jpf il y en a pléthore en ce moment mais si vos jeux sont si bien, l'annuaire n'est pas une priorité pour vous non?

Alors vous pouvez demander des améliorations ergonomiques etc mais arrêtez vos histoires de gamins avec les jpf...

Merci...

ps: sous le coup de la colère... j'ai peut-être pas tous les arguments nécessaires pour ne pas me faire casser comme certains vont surement le faire mais au moins je me serais laché un peu...
PMEmail Poster
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 15h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Murthos @ Mardi 12 Juin 2007 15h28)
ps: sous le coup de la colère... j'ai peut-être pas tous les arguments nécessaires pour ne pas me faire casser comme certains vont surement le faire mais au moins je me serais laché un peu...

--- Mode sérieux on
Et tu as bien raison.
En fait, on provoque (moi le premier) mais c'est plus pour pousser nos admins adorés à persister dans leur selction drastique, pour qu'ils ne se découragent pas devant l'ampleur de la tâche :-).

Si l'on arrive à virer les "jeux" morts, voire "morts-nés" et à n'inscrire que des jeux qui ont un minimum d'intérêt ludique et rolistique (entendez par là ceux qui ont au moins 1 MJ et quelques joueurs et des messages récents), il ne devrait plus y avoir autant de déchet et ce sera tout aussi bien pour tout le monde (surtout pour les WM/MJ de JpF sérieux justement).

Alors nous devrions tous prendre l'exemple de je sais plus qui (désolé) et passer en revue les sites de l'annuaire pour signaler ceux qui n'ont pas ou plus de raison d'être. Quand ce travail tytanesque sera terminé, je pense qu'on y verra plus clair au niveau de l'annuaire et que nous cesserons de vous taquiner pour nous en prendre à d'autres ;-).

-- mode sérieux off

Voilà, maintenance que c'est dit, je vais reprendre sur mon crédeau provocateur habtiuel :
-- Mode je la ramène encore et encore on

Et si nous virions tous les PbF de TdJ, y aurait pas à faire ce travail de tri pour les 2 ou 3 PbF qui tiennent la route... sweatdrop.gif


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 16h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


[mode je ne sais pas quoi histoire de faire geeks]
Les jeux par forum ne sont pas tous mauvais. Il y a un aprioris qui dit qu'ils sont faciles à réaliser et du coup (lire mes comentaires plus haut sur la faciliter d'obtenir de l'info ...etc) beaucoup de jeunes de cette époque (attention, ce n'est pas critique, NOUS avons créer cette époque) se disent certainement qu'en 2 / 3 coups de clavier, ils deviendront (enfin) maître (du monde ?!) d'un jeu et que cela est chouette et cool (In pour les vieux).
Mais un JPF (Jean Paul Fait dans la Geek attitude) n'est pas plus simple à réaliser et, personnellement, je ne m'y lancerais pas. Car derrière ce joli forum mis en place en 2 min, il doit y avoir un background costaud et faut assumer après. Pas simple et, surtout, pas à la portée de tout le monde.
Donc non, les JPF ne sont pas plus mauvais en soit.
Tout comme les autres jeux d'ailleurs : si il n'y a pas un minimum de background, le jeu ne tiendra peut-être pas bien longtemps.
Mais c'est cette facilité d'accès qui fait, au final, qu'une grande partie des JPF ne sont pas chouettes et disparaitront rapidement.
Le tri et fait déjà par les fameux et non moins extraordinaires GO de Tourdejeu et ne prenant plus ou moins en compte que les forum ayant un minimum d'activité.
Après quoi, il faut proposer des solutions plutôt que de se taper dessus. On n'est pas là pour ça que je sache (se taper dessus, pour ça, vous avez mon jeu wink.gif ).
Par exemple, proposer au webmasters des jeux par forum de repasser au moins une fois tous les 2 ou 3 mois sur leur fiche faute de quoi elle serait désactivée. Et, tant qu'à faire, idem pour les autres jeux en modifiant la fréquence peut-être ?!
Ce n'est qu'une solution, mais le but est d'en proposer pour faire avancer le chimiliblic (et pas trique !).
[mode fin Geek (j'ai une super phrase sur les geeks... à voir sur mon site perso...)]
PM
Top
phenix
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 16h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 14


Sans vouloir rentrer trop fort dans le débat.

Quand je suis arriver sur tour de jeu il y a quelque semaine dans le but d'inscrire mon jeu, ma première impression fut très simple:

"Mon dieu c'est bourré de pseudo forum de jeu RP c'est saturé mon jeu ne se verra pas dans la masse !"

Je suis donc venu faire un tour sur le forum histoire de me faire une idée. J'ai finis par m'inscrire simplement en me disant que cela ce verrais au moins 2 ou 3 jour dans les nouveaux inscrit.

En faite, je suis plutôt d'accord avec :

QUOTE
un PHPBB avec 100 messages et 30 membres sur harry potter (univers que j'apprécie) n'est pas un jeu pour moi


Ce qu'il faudrais c'est une charte de qualité, une sorte de règlement pour l'entrer d'un jeu dans l'annuaire. Pour le moment on voie beaucoup de forum RP qui tiennent pas la route et qui fermerons dans peut de temps. Bientôt on verra de plus en plus de jeu préfabriqué et cette annuaire sera saturé encore plus. Entre les forumactif et les prochain jeuactif les jeu de qualité serons invisible !

Phenix


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 16h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


... Et on ne risque pas de le louper ton site avec la bannière que tu as mis en signature... wink.gif
PM
Top
phenix
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 16h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 14


QUOTE
  ... Et on ne risque pas de le louper ton site avec la bannière que tu as mis en signature... wink.gif


On compense avec ce que l'on peut biggrin.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 17h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Phenix, tu devrais lire les premiers articles du blog de Tour de Jeu. Tu verrais que les admins sont loin d'accepter tous les jeux qui se présentent à eux. En plus, ces articles (et les suivants) sont très intéressants et fort instructifs smile.gif

QUOTE (Prélude @ Mardi 12 Juin 2007 15h09)
Par exemple, proposer au webmasters des jeux par forum de repasser au moins une fois tous les 2 ou 3 mois sur leur fiche faute de quoi elle serait désactivée.

Je n'ai pas trop compris cette idée de repasser sur sa fiche... Ce n'est pas une critique déguisée, je n'ai réellement pas compris ce que tu voulais dire par là. Est-ce que c'est un acte de présence indiquant que le WM est toujours motivé par Tour de Jeu, comme se connecter sur son compte dix secondes, juste pour montrer qu'on veut que son jeu reste inscrit sur l'annuaire ? Est-ce que c'est une modification de la fiche, qui devra comporter de nouvelles informations tous les deux ou trois mois ? Est-ce autre chose ?
Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi tous les jeux ne devraient pas être logés à la même enseigne. J'ai moi aussi vérifié quelques catégories de l'annuaire et les liens morts ne sont pas exclusivement des jeux par forum.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 17h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Les admins ont déjà un certain nombre de critères il me semble.

Il faut être radical avec ce genre de forum, sans les interdire, il faudrait au moins n'admettre les forums avec moins 500 post et 2 ou 3 moins d'existante. En dessous, pas d'exception on met à la poubelle, il repassera.

Un annuaire de jeu ça doit servir aux joueurs afin trouver des jeux de qualité et répondant à ses attentes.
Le but ne doit pas être d'aider certain site à se lancer. Pour ça chacun sa merde. S'il ne parvient pas à trouver 10 joueurs motivés, c'est probablement que c'est une bouse ou qu'il n'avait pas tant que ca envie d'y arriver.

Bref, on a un jeu de forum qui tourne déjà correctement depuis un moment, on vient le proposer. Autrement, il dégage.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
wells
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 17h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Le problème n'est pas de savoir si oui ou non j'ai raison ou si j'ai des idées pifométriques.

Dire que 90% de joueurs cherche du gratuit c'est tout simplement du bon sens.

Je peux évidement parlé qu'avec mon point de vue certes objectif. Cependant, le systeme de vote reste pour moi plus que bancal et certainement pas représentatif.

Pourquoi ogame a autant de vote? Pas parce qu'il propose un bg approfondie ou un univers original. Non il aligne juste ses milliers de joueurs qui viennent vote à la chaine.

Est ce que mon jeu est plus intéressant que Ogame: oui, milles fois oui! (et je peux vous assurez que les joueurs qui s'y inscrive le confirme trés souvent)

Pourtant je n'arriverais jamais à la cheville de Ogame, parce que j'ai une petite poignée de joueur, qu'ils ne vont pas tous voté et que de toute façon one ne peut tout simplement pas lutter. Pas parceque mon jeu est mauvais, mais juste parce que j'investis pas des milliers d'€ dedant pour avoir des milliers de joueurs.

Maintenant je cherche simplement à améliorer le systeme, je dit pas qu'il faut prendre mes idées et les appliquer tel quel. Seulement j'ai la triste impression que depuis que j'ai commencer se sujet, tout ceux qui sont passé ont eu pour seule réaction pipi caca: ta tord, t'es cons, arrêter avec tes idées débiles (ok je grossit fortement le trai la ^^)

Moi j'attends que qq'un améliore mon idée, suis pas obtus comme gars. Ou alors peu être que le systeme actuel convient à tout le monde?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 17h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
Je n'ai pas trop compris cette idée de repasser sur sa fiche...

Ce n'était qu'une idée comme une autre faute de propositions sérieuses.
Mais oui, le principe serait simplement de se connecter à son compte pour dire que le jeu existe encore.

QUOTE
je ne vois pas pourquoi tous les jeux ne devraient pas être logés à la même enseigne

Moi non plus. Enfin si, peut-être. Il y a, me semble t-il, une polémique sur les JPF car leur durée de vie est très inférieure à la moyenne... D'où ma remarque.
PM
Top
Jeggor
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 17h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Pourquoi pas un système de filtre?

Pdt sa navigation visant à rechercher "le" jeu qui lui plaira, le visiteur pourrait passer de catégorie en catégorie (science-fiction, fantasy, etc), mais parallèment à ça (grâce à des cases à cocher par exemple) il pourra cocher/décocher l'affichage des jeux par forums/jeux de gestion/jeux d'élevage, etc... (ou plus simplement jeux par forums/jeux par formulaire, sachant que la frontière entre élevage, gestion, etc est parfois floue).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll