TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rpg Par Forum!, Est-ce perdue d'avance...
Lars
  Ecrit le : Vendredi 18 Mars 2005 à 18h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19



Bonjour bonjour,

Hé oui!!! Le p'tit nouveau qui débarque avec ses gros sabot!!! unsure.gif Je sais qu'il y a un sujet du genre mais comme on y parle maintenant du "re-look" de tour de jeu, alors je me suis dit allons-y avec un nouveau sujet sur le play-by-forum.

Depuis quelque temps je navigue sur tour de jeu et je remarque une chose, les jeu de role par forum style "forum gratuit" son a la baisse dans le coeur des joueur. J'en convient que, après avoir fais quelque forum du style, plusieurs sont vraiment à repenser (règle & graphisme), ce qui n'aide pas a rendre le style populaire et attrayant. Mais...

La ou je veut en venir, c'est que depuis un petit bout de temps et apres avoir fais quelque communauté de style "MSN" de jeu de role, je me suis lancer dans l'ecriture d'un jeu de role médiéval a mis chemin entre le jeu sur table et le jeu vidéo. Règles, monstres bref, tout est la. Bon, ok, l'idée est réchauffé mais des fois, ca fais du bien de manger chaud comme on dit!!!

Mais ma question, une fois terminé, est-ce une bonne idée de le lancer sur ce genre de "forum-gratuit" ou bien je me tire dans le pied si je fais ca???


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Arckam
Ecrit le : Vendredi 18 Mars 2005 à 18h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Je pense que c'est un parti pris. Tu attireras sans doute une catégorie de joueurs, tu en perdra une autre. Reste à savoir quelle est ta cible et ce que tu veux comme jeu, ensuite le choix s'imposera de lui même smile.gif
PMEmail Poster
Top
chacal3
Ecrit le : Vendredi 18 Mars 2005 à 18h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


A toi de voir si tu veux faire parti des :
- 99% de JPC-forum qui sont des web-merdes et qui chutent au bout de quelques mois maxi
- 1% des "RPG-forum-like" qui marche et qui marche bien

Pour cela, pas 36 solutions :
- un site web (même minimal, en html simple) est quasi-obligatoire. Il doit contenir :
--- les règles (des règles directement sur forum, c'est à fuir de toute urgence tellement c'est illisible et difficile à lire)
--- le background
--- les inscriptions (peut-être orienté vers le forum sur un tread spécial inscription)
--- un lien pour contacter l'arbitre (les questions, ça existe)
--- et...un lien pour le forum bien sur !

-Pour le forum en lui-même :
--- évite d'avoir un forum ultra-moche. J'ai déjà vu des forum ou on perdait 2/10e à chaque oeil rien qu'à la page de présentation !
--- évite le theme "chronicals". Tout le monde le sort (parce qu'il est beau) mais à force, il est hyper saoulant. essaie de faire original
--- ne charge pas trop le forum par des gadgets. Les gadget, c'est beau, mais ça ralentit surtout ENORMEMENT la lecture des pages. Et autant dire que tes joueurs vont vite en avoir ras le bol de passer 3 jours à charger chaque page.
--- entoure toi de 3/4 "copains de web" pour mettre de l'ambiance car il est très difficile pour les joueurs de se mettre dans l'ambiance s'il y en a pas.


Maintenant, il faut prendre un compte que tous les joueurs qui aiment ce type de jeu, sont bien souvent déjà occupé sur un de ces forum ! Il ne reste plus beaucoup de places, alors il vaut mieux assurer.



--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
Lars
Ecrit le : Vendredi 18 Mars 2005 à 20h45
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Oui, tu as bien raison chacal3, avoir un forum qui n'est ni lisible, ni bien structurer n'attire pas de monde, je l'ai constater a mes dépend avec mes 1ere communauté MSn qui en passant, selon moi est de la pure m... pour ceux qui veulent faires du role-play. Mercie pour tes précieux conseil, je vais en tenir compte.

Mais ou je continue a me poser la question, c'est est-ce que le type "forum-gratuit" pars deja avec une mauvaise réputation ou bien est-ce que l'on laisse encore la chance d'avoir un bon produit sur ce type de forum???

Car au nombres de gamer qui passe ici, si la majorité se dise "harkkk" en voyant une adresse avec un xxx.icigratuit.com alors je me dirai que ce genre de forum-gratuit est deja bruler avant même d'avoir la chance d'etre connu et même si le principe est excellent. Donc, histoire de donner des chance a mon projet, je n'irai pas.

Enfin, je me demande si ca vaut la peine de travailler si fort (pres de 2 ans en fais) pour que le projet soit moche a cause du serveur qui l'héberge et non a cause du jeu en soit??? En passant, je ne doute pas que certain d'Entre vous ai travailler plus longtemps et plus fort que moi sur leur site, je cherche juste a donner le plus de chance a mon projet avant qu'il soit en ligne, bref d'ici le debut de l'été!!!

Merci!!! tongue.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Raöl
Ecrit le : Samedi 19 Mars 2005 à 00h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Personnelement, je fais parti de ceux qui comme tu l'as dis, lorsqu'ils voient un site du type xxx.forum-gratuit.com, change tout de suite de fiche. Je n'aime pas les forums pour faire du RP. Mais bon c'est mon avis personnel. J'ai vu trop de forum fait à la va vite juste histoire de faire un jeu, enfin j'en passe.

En tout cas, comme l'a dit Arckam, tu vas perdre una catégorie de joueur et en avoir une nouvelle. Après cela dépend, quels sont les types de joueur que tu veux attirer. smile.gif

En tout cas, si tu suis le conseils de chacal, cela repoussera déjà moins de joueur "contre les forums". Un site bien présenté avec une histoire présentée et claire est un très grand atout et fait la différence face à d'autres forums.

Cependant, j'aurais une question: Pourquoi tu ne veux pas faire un jeu en interface PHP ou flash?


--------------------
Raöl, joueur d'IDEO et d'autres jeu.

http://www.ideo-lejeu.com/
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Samedi 19 Mars 2005 à 01h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Pour avoir le bénéfice des outils "en ligne", sans pour autant se limiter à des actions prédéfinies par le concepteur, sans doute smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Slavik
Ecrit le : Samedi 19 Mars 2005 à 12h04
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


QUOTE
Personnelement, je fais parti de ceux qui comme tu l'as dis, lorsqu'ils voient un site du type xxx.forum-gratuit.com, change tout de suite de fiche.


Y'a de très bon jeux sur forum, certaines micronations en sont le parfait exemple.

QUOTE
Cependant, j'aurais une question: Pourquoi tu ne veux pas faire un jeu en interface PHP ou flash?


Question de compétence je suppose.
PM
Top
gorgu
Ecrit le : Samedi 19 Mars 2005 à 21h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


QUOTE
question de compétence...


hum, ont parle pas du tout du même produit final smile.gif mine de rien un jeu en php limite l'imagination des joueurs.
Certains joueurs sortent du lot pour notre plus grand bonheur mais en régle générale, l'histoire tourne autour des actions "codées". Et même en bossant comme un malade, il est difficile de coder l'action "se gratter le nez" (oui je fais une fixation sur les nez)

un jeu purement "forum" permets plus de liberté mais demande beaucoup plus de présence et de temps aux mjs.

Sur ceux que j'ai visité, je déplore surtout le design qui ne permets que trés peu de se mettre dans l'ambiance.


QUOTE
avoir un forum qui n'est ni lisible, ni bien structurer n'attire pas de monde

hum justement en lisant ces phrases j'ai l'impression que tu n'as pas trés bien saisi le message.

Ton jeu ne doit pas être un forum... mais un jeu par forum.. (oua je joue avec les mots maintenant)

exemple de jeu par forum que j'aimerais rencontrer :
monsuperjeu.free.fr
page 1 superbe intro avec des combattants d'un nouveau genre qui se déchainent.
page 2 un menu superbe avec la description du monde et un petit message du/des mjs qui présenterait l'evenement important du moment
page 3 le forum smile.gif
page 4 une liste de clans etc etc

ps: j'ai pas dis que cela n'existait pas , j'ai dis que le flood de ce genre de jeux m'avais fait abandonné mes recherches smile.gif


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
Ecrit le : Dimanche 20 Mars 2005 à 20h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE
Mais ou je continue a me poser la question, c'est est-ce que le type "forum-gratuit" pars deja avec une mauvaise réputation ou bien est-ce que l'on laisse encore la chance d'avoir un bon produit sur ce type de forum??? Car au nombres de gamer qui passe ici, si la majorité se dise "harkkk" en voyant une adresse avec un xxx.icigratuit.com alors je me dirai que ce genre de forum-gratuit est deja bruler avant même d'avoir la chance d'etre connu et même si le principe est excellent. Donc, histoire de donner des chance a mon projet, je n'irai pas.

La meilleure façon de te faire une idée, c'est d'aller jeter un coup d'oeil par soi-même. Comme ça, on est pas déçu ! tongue.gif

Par ma part, j'ai en horreur tous les forums "pré-fait" type Lycos/msn et Cie ! C'est moche, bourré de pub sur les 4 côtés, de spub qui s'affichent en pleine face à chaque clic de lien, pas de thème vraiment modifiables...
Bref, beurkkk...

A part une ou exceptions, taper dans le phbb2 ou dans l'invasion est un bon choix.

Bien que très lourds comme type de forum (traduire par "lent"), ils ont l'avantage d'être ultra-facile à installer (on enregistre le login, MDP et nom BDD et hop, c'est parti) et surtout possède énormément de thème.

C'est quand même un minimum d'avoir un thème qui colle bien au jeu.
QUOTE
Enfin, je me demande si ca vaut la peine de travailler si fort (pres de 2 ans en fais) pour que le projet soit moche a cause du serveur qui l'héberge et non a cause du jeu en soit??? En passant, je ne doute pas que certain d'Entre vous ai travailler plus longtemps et plus fort que moi sur leur site, je cherche juste a donner le plus de chance a mon projet avant qu'il soit en ligne, bref d'ici le debut de l'été!!!

Faut pas hésiter à farfouiller dans l'admin du forum pour faire ressortir ce qui fera la différence.

D'ailleurs, je conseille fortement, avant de créer site et forum, de se télécharger un "environnement php/msql" tel que Easyphp ou Wamp.
Facile à installer sur un ordi, il permet de "simuler le web" et donc de pouvoir créer chez soi son propre forum perso.

L'avantage de easyphp/wamp ?
- pas d'installation sur le web (gain de temps surtout quand on se plante)
- on teste le forum/thème, si ça plait pas, on vire d'un clic
- on bidouille/trifouille sans risque et surtout, bien plus rapidement que si on était sur un vrai site
- en cas de plantage à force de trifouiller, suppression ert réinstallation du site en 2 minutes maxi.

Et quand on est fier du site, on le télécharge sur internet ! smile.gif

-----------------------------------------------------------

Ensuite, pour que ton jeu marche, il n'y a pas 36 solutions (je sais, j'ai des phrases clé que je sors dès que j'en ai l'occasion tongue.gif ) :

- tu vas sur un site/forum équivalent pour y jouer. Non seulement, cela te fais de l'expérience (car tu voies le travail fourni et les erreurs du MJ), mais en plus, tu te fais des copains de web auquel que tu pourras enrôler pour mettre de l'amiance quand ton jeu démarrera
- ensuite tu te bouge le cul ! blink.gif
- inscription dans les (bons) annuaires de JPC
- passage dans les news
- tu contactes d'autres MJ de jeu équivalent pour leur demander de faire de la pub pour ton jeu (si le ton est aimable et el message bien fait, il y a toujours quelques MJ qui acceptent)
- à ces mêmes MJ, tu demandes si un échange de bannières ne serait pas possible


Si avec tout cela, tu échoues, c'est peut-être qu'il y a une problème ailleurs ! wink.gif


A+

Chacal3


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
wax
Ecrit le : Lundi 21 Mars 2005 à 02h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Le jeu par forum a le gros avantages de n'attirer que les rolistes et s'il est bien suivi de procurer un role plait sympathique et riche!

Toutefois, je pense que ce type de jeu a une cote qui est en baisse, la multiplication de ceux ci (facilement realisables) les a fait se tuer mutuellement separant les communautés et surtout parsemant les joueurs de desillusions successives....

Bref les joueurs se tournent de plus en plus vers des jeux "a interface" plus rares car plus difficilement realisables (bien qu'ils commencent aussi a bien fleurir en nombre...)

Reste un probleme : ces jeux présentent souvent un certain clivage dans la communauté :

les tapcaz qui ne jouent que su l'interface
les rolistes qui preferent passer 5 min sur l'interface et le reste du temps sur les forums


Après c'est aux webmasters et createurs de faire le travail qu'il faut pour combler ce clivage et reunir les 2 communautés smile.gif

un bon casse tete en perspective wink.gif


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lars
Ecrit le : Lundi 21 Mars 2005 à 15h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Oui, encore une fois merci chacal pour tes précieux conseil. J'ai pris un petit peu d'avance ce week-end, avant de lire vos nouveau message et je me suis créé un forum dit "gratuit" (j'adore ce mot!!! mad2.gif). Le résultat sont bon... Mais pas excellent. C'est en forgeant qu'on devient forgeron alors je me suis lancer et j'ai fais quelque test.

Dans un premier temps, je vais essayer les nouveau programme tel que EasyPHP proposé par Chacal. Ensuite je vais voir si je peut en arriver à un meilleur rendue (ce dont je ne doute pas!!!) avec ce type de programme qu'avec un forum type gratuit!!! Si j'ai un bon résultat, alors je repartirai avec le programme. Si cela ne me plaie pas, je resterai avec ce type de forum.

Si vous voulez voir une petite, petite, petite partie de ce que pourrais avoir l'air le jeu allez faires un tour la ---> http://ancienroyaume.forumactif.com/portal.forum (Je ne sais pas si je peut mettre ce lien ici mais bon, si je ne peux pas, j'attend la flagellation ou la lobotomie, qui sais!!!). Il n'Y a pas de genese et encore de description de lieu, pas de PNJ, en fais je n'ai mit que les règles avec quelque tableau, quelque cartes, bref juste pour voir ci cela me plaisait. Si vous avez des commentaire sur le jeu ou bien sur la facon dont il est monter, ne vous gènez pas...

Et encore une fois merci pour vos conseil, ca m'aide beaucoup. Car même si l'on pense avoir penser a tout et qu'il n'y a pas de "bug", on ce rend vite compte que ce ne sera jamais le cas!!!


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Arckam
Ecrit le : Lundi 21 Mars 2005 à 19h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Le design est joli.

Deux détails qui me font fuir: Les pubs et les bricoles qui clignottent. Je déteste quand on a des machins qui défilent de bas en haut par exemple.

Bien sur le second point est très personnel (quoique, m'enfin bon). Le second par contre tu peux l'éviter. Fui forum actif comme la peste. Tu peux forcemment faire mieux avec phpBB & cie.

Bon courage wink.gif
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 22 Mars 2005 à 01h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Bon, après une première impression plutôt favorable, voici quelques remarques sur la forme qui je l'espère seront constructives et qui ne reflètent que mon avis et non des vérités générales. Je suis également bien consciente qu'il ne s'agit ici que d'une maquette rapide, que tu as sans doute été soumis à un template tout fait mais si cela peut t'aiguiller pour la suite... wink.gif :

- Graphisme
Très sympa, ce qui est toujours utile car 90% des postulants semblent confondre qualité graphique avec qualité de jeu... Ce qui ne veux pas dire du tout que bon graphisme est synonyme de mauvais jeu, soyons clair, mais les meilleurs des meneurs que je connais n'ont pas forcément un sens graphique hyper développé wall.gif et cela n'en fait pas moins de véritables génies dans leur genre... wink.gif
Pour en revenir au site, les images sont ici très envahissantes : en 1024X768, affichage le plus courant, tu ne vois quasiment que la bannière (certes superbe...) et aucune info réellement pertinente... A moins de jouer de la molette.

- Page d'accueil :
Je suppose que c'est Forum actif qui impose cela... d'ailleurs je ne comprends pas trop le but ! Vu qu'elle n'apporte pas de véritable info ni contenu vis à vis du forum. Dans la forme, elle hésite entre une page de contenu (menus surchargées, en blanc sur gris => peu lisibles, qui ne sont que des entrées sur le forum) et une page de couverture graphique (image centrale surdimensionnée). Il serait intéressant de mettre au centre, plutôt, une présentation du jeu... Au minimum.

Si tu choisis de faire une VRAIE page d'accueil, n'oublie pas de mettre sur la page d'index du forum un lien pour revenir à la page d'accueil ou de le faire s'ouvrir dans une page autonome (style : <a href="toto/forum/index.php" target="_blank">).

- Forum
La construction reste assez correcte... Mais tu peux encore apporter de la clarté. Par exemple, le terme "nouveau" est ambigu, il peut signaler autant le nouvel inscrit que les nouveautés du site, et tu verras que 80% des gens postent sans lire la définition de la rubrique... (Vive les déplacements de posts du PHPBB !) Donc les titres doivent réussir à être à la fois brefs et précis. Bonne chose de parquer les discussions générales en bas de forum, cela permettra d'éviter d'arriver directement sur les catégories sensibles au flood... Des rubriques "questions sur le monde" et/ou "questions sur les règles" peuvent aussi être utiles pour clarifier certains points...

Attention à l'orthographe, les rubriques du forum ont un effet "vitrine" ! N'hésite pas à faire relire par plusieurs personnes pour éviter les coquilles.

Il est à mon sens préférable de stocker les informations concernant le monde sur des pages web plutôt que dans des posts, c'est largement plus lisible, hiérarchisable et facile à illustrer et à lier...

Bon courage pour la suite, je commence ma propre réflexion pour la refonte de notre site (jeu de rôle par mail et par forum) et cela n'a rien de simple, j'en conviens... D'autant que si le JdR sur forum est en désaffection, que dire du jeu par mail qui semble faire figure de diplodocus disgracieux (y a-t-il un "PM" dans la salle ? bye2.gif ).


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
Ecrit le : Mardi 22 Mars 2005 à 17h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE (Flamme @ 22 Mar 2005, 00:58 )
...que dire du jeu par mail qui semble faire figure de diplodocus disgracieux (y a-t-il un "PM" dans la salle ? bye2.gif ).

Pour moi, ce sont mes préférés ! tongue.gif

J'aime bien savoir que j'ai une paire de jours pour répondre.

Dans les JDR-forums, si t'es pas présent au moment ou on PJ de tape dessus, t'es mort... blink.gif
Ou alors, le combat est bloqué et fais chier tout le: monde... huh.gif

Bref, le JDR par mail, c'est le plaisirs.
Faut dire aussi que je viens du JDR sur table et je suis un grand ancien du JPC. Donc, j'aime la qualité et le contrôle.


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
Vorgat
Ecrit le : Mardi 22 Mars 2005 à 18h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


voila, un petit jdr, futuriste, via forum, qui est vachement bien (enfin j'espere^^) ici
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lars
Ecrit le : Mardi 22 Mars 2005 à 20h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


QUOTE (Vorgat @ 22 Mar 2005, 17:17 )
voila, un petit jdr, futuriste, via forum, qui est vachement bien (enfin j'espere^^) ici

Heuuu!!! huh.gif Est-ce moi ou bien ton forum n'est deja plus en ligne??? M'enfin!!! Il n'a fais que passé!!! bye2.gif Attendons qu'il repasse. Est-ce ce qu'on appelle un forum rapide??? tongue.gif On le monte, on l'ouvre... Et on le ferme, donc pas de chance d'avoir de critique négative. Actucieux!!! thumbsup.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 22 Mars 2005 à 23h25
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (chacal3 @ 22 Mar 2005, 16:27 )
Bref, le JDR par mail, c'est le plaisirs.
Faut dire aussi que je viens du JDR sur table et je suis un grand ancien du JPC. Donc, j'aime la qualité et le contrôle.


Ca fait plaisir au moins wink.gif

Mais le problème, c'est que les petits nouveaux qui lancent leur jeu ne semblent jurer que par le forum... sad.gif Alors que justement en raison des délais de réactivité le jeu par mail me semble plus facile à mener pour commencer et comme on a plus de temps, ça gagne en richesse et en qualité...

Donc, les enfants wink.gif , PENSEZ AUSSI AU JEU PAR MAIL ! (au moins un petit peu de temps en temps...)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
Ecrit le : Mercredi 23 Mars 2005 à 06h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE (Flamme @ 22 Mar 2005, 22:25 )
QUOTE (chacal3 @ 22 Mar 2005, 16:27 )
Bref, le JDR par mail, c'est le plaisirs.
Faut dire aussi que je viens du JDR sur table et je suis un grand ancien du JPC. Donc, j'aime la qualité et le contrôle.


Ca fait plaisir au moins wink.gif

Mais le problème, c'est que les petits nouveaux qui lancent leur jeu ne semblent jurer que par le forum... sad.gif Alors que justement en raison des délais de réactivité le jeu par mail me semble plus facile à mener pour commencer et comme on a plus de temps, ça gagne en richesse et en qualité...

Donc, les enfants wink.gif , PENSEZ AUSSI AU JEU PAR MAIL ! (au moins un petit peu de temps en temps...)

C'est bien le forum mais quand tout le monde ne va pas à la même vitesse, certains persos deviennent très vite avantagé. Pire, il arrive parfois qu'une quète que l'on fait devienne obsolète parce qu'un jouer qui joue 10 fois par jour a fait avancer l'intrigue générale trop vite... huh.gif

Ca m'est déjà arrivé ça et je dire que ça coupe la chique... sad.gif


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
Vorgat
Ecrit le : Mercredi 23 Mars 2005 à 12h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


QUOTE (Lars @ 22 Mar 2005, 19:33 )
QUOTE (Vorgat @ 22 Mar 2005, 17:17 )
voila, un petit jdr, futuriste, via forum, qui est vachement bien (enfin j'espere^^) ici

Heuuu!!! huh.gif Est-ce moi ou bien ton forum n'est deja plus en ligne??? M'enfin!!! Il n'a fais que passé!!! bye2.gif Attendons qu'il repasse. Est-ce ce qu'on appelle un forum rapide??? tongue.gif On le monte, on l'ouvre... Et on le ferme, donc pas de chance d'avoir de critique négative. Actucieux!!! thumbsup.gif

Enfaites, on à trouvé que le forum ressemblait trop à un autre. Et donc on l'as enlevé, et on en fait un autre, qu'on essaye le plus original, enfin qu'il ne ressemble pas aux autres.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Linoa D'Ambre
  Ecrit le : Lundi 04 Avril 2005 à 04h36
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Mmh.
Le plus grand souci est de savoir comment s'y prendre, le reste vient tout seul.

V1 -> forum gratuit : c'est bien, c'est gratuit, mais le choix de l'interface est minime, c'est commun.

V2 -> forum payant : erf, ça coute des sous, mais on peut faire ce qu'on veut et y a pas de pub.

V3 -> mail : mmh, j'ai jamais testé, je devrai peut-être.

V4 -> IRC (mon préféré): Très cool surtout quand vos joueurs connaissent leur pj par coeur.

De mon côté j'ai commencé forum par pur hasard, les PJs sont "long" à créer (enfin, pas pour moi, il me faut 2 heures BG compris, mais de façon générale c long) mais une fois qu'on l'a on le connait bien ce qui permet d'enchainer sur IRC.

Tous les supports sont bons je pense, mais avant tout, il te faut avoir du contenu, c'est le plus important.


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irenicus
Ecrit le : Lundi 04 Avril 2005 à 20h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Le jeu par forum est souvent un choix où de nombreux personnes peu compétantes (je ferais de me taire car je fais moi meme un forum Rpg sweatdrop.gif ) et "pourrissent " le jeu malgré tout le jeu par forum reste un moyen simple clair(ca dépend cool.gif ) et pas trop compliqué d'utilisation ....

Par contre les jeux comme IDEO sont des jeux tres beaux et tres bien fait mais peut etre un peu trop difficile à réaliser pour des débutants unsure.gif



--------------------
PMEmail Poster
Top
Linoa D'Ambre
  Ecrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 18h39
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Il faut voir aussi par rapport à ton équique s'ils sont motivés, parce que tu peux très bien avoir un forum de jeu ou un forum pour le jeu, dans un cas le jeu est un plus, dans l'autre c'est le moteur, ça fait une sacré différence ^^ .


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irenicus
Ecrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 20h26
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


tu as tout à fait raison mais dans mon cas mon équipe est motivé wink.gif (enfin je l'espere)


--------------------
PMEmail Poster
Top
Vorgat
Ecrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 20h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Juste un petit mess…

C'est bien quand on s'entend bien avec son équipe, moi perso, je m'entend très bien……avec moi même…
PMEmail PosterUsers Website
Top
Linoa D'Ambre
  Ecrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 22h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Etre seul ne veut pas dire qu'on va échouer, j'ai un second MJ avec moi, mais j'ai du le former pour ce jeu qu'il ne connaissait pas trop bien.
J'ai fait et je continue de faire les règles toute seule, idem pour le site vu que je suis la seule à connaître le html.
Ca m'empèche pas de très bien m'en sortir ^^ .


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll