TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cherche Joueur Pour Erntford
melvin
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 10h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


salut j'mapelle melvin je cherche des joueurs et des modérateurs pour m'aider car je suis en ce moment en train de galèrer a faire "l'habillage" de mon forum "Erentford" c'est un rpg fantasy si ca interresse quelqu'un allez sur ce lien :My Webpage

@ +++++
PMEmail Poster
Top
Galdor
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 21h14
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


Oui, je sais, je suis méchant, toussa, mais je tenais à faire remarquer que ton site est un véritable compendium de ce qu'il ne faut pas faire...

Méga-image en arrière plan, méga image en en-tête, à un tel point qu'en 1280x1024, je ne vois même pas le début de l'annonce, couleurs tranchant complètement avec l'image d'en-tête, des tonnes de forums vides, background limité...

Ah ui, et au fait, personne parmi vous n'est au courant que reprendre des images ne vous appartenant pas sur votre site sans autorisation est contraire au code de la propriété intellectuelle ? (et je doute que Luis Royo soit au courant...)

Bref, à crever de rire...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
melvin
Ecrit le : Mercredi 06 Septembre 2006 à 21h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


lol oui je sais mon forum est un peu laborieux mais c'est parce qu'il est encore en construction.
mais au lieu de juste le critiquer négativement , critique le en donnant les point forts et les point faible (ce que tu as dèja fait) et donne moi des conseil pour l'amélioré ce serais deja plus intelligent de ta part ,parce que la ça fait vraiment penser à de la méchanceté gratuite pour faire coulé un forum

voila en attendant ta réponse je te dit te tchao man @+++

p.s: pour ton information, j'était au courant pour l'histoire de luis royo et du code de la propriété intellectuelle, image n'était que provisoire d'ailleur va voir je l'ai enlevé
cette image
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 06 Septembre 2006 à 23h15
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour ce que est de l'apparence et de l'organisation d'un forum, je te renvoie sur un petit lien qui m'évite de répéter la même chose à chaque fois wink.gif :

http://monde-des-forts.org/lignes_en_jeu/art002.php

wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 06 Septembre 2006 à 23h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


>____<

Je crois que tu en es aux essais de couleur maintenant ? C'est bien... Mais je pense qu'il vaut mieux laisser tomber le rouge foncé sweatdrop.gif

Je n'ai pas parcouru ton forum en détail et je ne joue pas beaucoup sur ce type de jeu, aussi je ne serai pas d'une grande aide... Un bon point, il y a très peu de fautes dans le menu (sauf les accents et le fameux "Discussions" écrit "Discutions" comme sur beaucoup de forums sleep.gif), mais je crois que tu devrais relire les textes de présentation des sections, où on voit plus de fautes.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Galdor
Ecrit le : Jeudi 07 Septembre 2006 à 09h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


Bon, les choses s'améliorent, il y a de l'espoir.
Avant toute chose, commence pas comme beaucoup, à savoir demander des critiques et pleurer parce que celles qu'on te fournit ne sont pas à ton goût.
Et désolé de te dire qu'il n'y avait aucun point positif avant.

Maintenant, La page est beaucoup moins lourde, et ça se sent, c'est vraiment beaucoup mieux;
L'en-tête est toujours beaucoup trop haut ! J'essaye de le faire comprendre à pas mal de gens et pas qu'ici, l'en-tête ne doit pas obliger à faire défiler la page pour lire le contenu. Sans oublier qu'ici il est inutile:

- L'image avec marqué "Les Forums" n'apporte aucune identité propre à ton site, donc ne sert à rien;

- Les pubs ne servent à rien, mais pas trop le choix, à moins de se mettre dans la tête une bonne fois pour toute que mettre son forum sur ForumActif/forum2jeux est très bête, et qu'une installation sur un compte gratuit quelconque prend 5min.

- L'affichage de la date n'a strictement aucune utilité, je ne connais personne qui n'ai pas la date affichée en bas à droite de son écran (oui, même pour les linuxiens avec des wm originaux, ça sembl être une constante);

- Le blabla bienvenue et tout ça, idem, inutile, le visiteur n'est pas forcément inscrit, donc il s'en tape, il veut juste voir si le site est intéressant. De plus, le "bonne rentrée" suppose que tout le monde est au collège/lycée...

- Marquer en gros ton nom, ton statut (super, pour marquer ça je croyais que tu était un simple visiteur...), et un email de contact, ça prend de la place pour rien. Tu remplaces ça par un simple lien "Contacter l'administrateur" qui pointe sur ton mail, en taille 11, en bas de la page, et c'est réglé;

- Le post-scriptum comme quoi ceux qui ont des critiques peuvent se taire et d'une infinie bêtise, on ne progresse pas par les compliments, mais par les critiques, tout ce que tu va gagner, c'est qu'effectivement, tout le monde se taira et te laissera tout seul sur ton forum.

- Le rouge en arrière-plan est trop vif. Utilises ce site pour trouver des gammes de couleurs assorties: http://www.colourlovers.com. Et en général, évite le rouge, qui est une couleur fatiguante pour les nerfs (non, je n'invente rien), et opte pour une couleur neutre, et/ou peu saturée.

Voilà, tu voulais des solutions, c'est donné.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
melvin
Ecrit le : Jeudi 07 Septembre 2006 à 19h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


ok merci galdor c'est dèja plus constructif et non je n'attend pas que l'on dise que du bien de mon forum car les critiques sont faites pour avancer mais à l'avenir modère toi dans tes propos car une autre personne aurrais pus mal le prendre

@++++
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Jeudi 07 Septembre 2006 à 21h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Yop,

Faut dire que ca fait la enième fois qu'il se repette (certes ce n'est pas de ta faute) donc lui non plus, ca l'enchante pas de voir que personne ne fait l'effort de lire les autres posts.

C'est décidé, ce week-end, je commence à rédiger le Manuel des erreurs à éviter lorsqu'on crée un jeu par forum.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Galdor
Ecrit le : Jeudi 07 Septembre 2006 à 22h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


QUOTE (melvin @ 7 Sep 2006, 18:04 )
ok merci galdor c'est dèja plus constructif et non je n'attend pas que l'on dise que du bien de mon forum car les critiques sont faites pour avancer mais à l'avenir modère toi dans tes propos car une autre personne aurrais pus mal le prendre

@++++

Dis moi garçon, tu te prend pour quoi ?
C'est le comble, pour un gosse à qui je donne aux grand maximum 16ans, qui débarque ici pour présenter son site qui cumule à peu près toutes les bourdes possibles, qui pleure parce qu'on lui dit pas que c'est super, , et qui après se permet de donner des leçons de morale; j'avoue ne pas avoir souvent vu un tel culot...

Comme je suis poli, je me contenterais de dire que je n'estime pas à avoir à me modérer, et que ceux qui le prennent mal peuvent aller se faire f****.

Galdor, qui trouve dès fois qu'Internet devrait être interdit aux moins de 18ans parceque dès fois c'est lourd....


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Vendredi 08 Septembre 2006 à 02h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
qui cumule à peu près toutes les bourdes possibles, qui pleure parce qu'on lui dit pas que c'est super, , et qui après se permet de donner des leçons de morale; j'avoue ne pas avoir souvent vu un tel culot...

Si,si, moi j'en ai déjà vu d'autre, et des pires, regarde l'exemple du posteur de ce topic ci :
Lien Forum Tour de jeu
ohmy.gif
laugh.gif
whistling.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Galdor
Ecrit le : Vendredi 08 Septembre 2006 à 10h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


Meuh oui Khiguard, ne t'inquiète pas, j'ai parfaitement compris le principe, ici il ne faut surtout pas chambouler les plans des divins admins qui savent parfaitement ce qu'ils font, et dont les réactions face aux réclamations consiste à mettre en place un nouveau sondage qui ne débouchera, si j'en juge les résultats, que par un nouveau design (purée quelle avancée, ça va demander au moins 2 jours de travail ! (quoique vu le code immondément dégueu des pages, ya de quoi s'occuper).

Donc oui, je suis un méchant garçon, et j'assume smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
melvin
Ecrit le : Vendredi 08 Septembre 2006 à 19h26
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


QUOTE (Galdor @ 7 Sep 2006, 21:25 )
QUOTE (melvin @ 7 Sep 2006, 18:04 )
ok merci galdor c'est dèja plus constructif et non je n'attend pas que l'on dise que du bien de mon forum car les critiques sont faites pour avancer mais à l'avenir modère toi dans tes propos car une autre personne aurrais pus mal le prendre

@++++

Dis moi garçon, tu te prend pour quoi ?
C'est le comble, pour un gosse à qui je donne aux grand maximum 16ans, qui débarque ici pour présenter son site qui cumule à peu près toutes les bourdes possibles, qui pleure parce qu'on lui dit pas que c'est super, , et qui après se permet de donner des leçons de morale; j'avoue ne pas avoir souvent vu un tel culot...

Comme je suis poli, je me contenterais de dire que je n'estime pas à avoir à me modérer, et que ceux qui le prennent mal peuvent aller se faire f****.

Galdor, qui trouve dès fois qu'Internet devrait être interdit aux moins de 18ans parceque dès fois c'est lourd....

1: j'ai dépasser les 16ans depuis longtemps.

2:je ne pleure pas sur ce que tu m'a dit sur le forum ,car je l'ai pris en compte et fait quelque modif' .

3:ça arrive à tout le monde faire des erreurs le tout est de savoir les réparer

et 4:je ne me prend pour rien ni personne c'est juste que j'ai trouver tes propos un peu cru c'est tout je t'est dit le fond de ma pensée

et puis tu sais moi aussi j'aurais pus te dire aussi depuis longtemps que tu pouvais aller te faire ... mais je ne l'ai pas fais ,je suis rester courtoit ,et je le reste ,alors soit le aussi s'il te plait

parce que là on dirais une discution d'ado de collège
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 08 Septembre 2006 à 21h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


[mode modo on]Galdor, tu es le premier à brailler quand les "anciens" (quoi que veuille dire ce mot...) sont un peu incisifs, et je ne relèverai même pas le reste...

Mais là tu vas très loin... C'est de la mise en cause personnelle et ici les délits de sale gueule sur l'âge (qui plus est supposé) de membres n'ont pas lieu d'être, que ça te plaise ou non.

Les autres, pas la peine de relever... Comme le dit Melvin, ça ne servira à rien.

Si cette discussion continue dans ce sens, je la vire purement et simplement, au risque de me faire traiter de tous les noms, mais je ne suis plus à ça près... cool.gif [/mode modo off]


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
melvin
Ecrit le : Samedi 07 Octobre 2006 à 22h08
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


bien étant donner que j'ai fait quelques modif' (il me reste encore du boulot),le forum peut désormais accueillir des joueurs
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Dimanche 08 Octobre 2006 à 17h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Rapidement

Les news sont beaucoup trop grosses et bourrées de fautes. Ca oblige à pas mal descendre pour visualiser les forums, c'est chiant.

Un site de présentation ne serait pas du luxe. On ne sait absolument pas ou on met les pieds.

Il faut t'attendre à des critiques incendiaires, nous voyons débarquer des dixaines de forums similaires tous les jours. Donc effectivement ce n'est pas facile de toujours prendre le temps d'être constructif et patient avec les nouveaux... Même si certain abusent p'tet un peu. Je vais rester neutre car je les comprends aussi wink.gif

Ca m'emmene à te poser une question toute bête que tout créateur de Forum générique devrait se poser. Quesque ton jeu a de plus que la centaine d'autre que l'on voit sans arrêt par ici et qui donnerait envie aux joueurs de passer du temps dessus ?
Si ta réponse est rien ou je ne sais pas, c'est mal barré.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll