TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentations, qui êtes-vous ? qui sommes-nous ?
Mickaël
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 16h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour bonjour tout le monde ^------------^

Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : De nombreux. Mickaël, Hitoki, Aileth, Justinian, Caranhil, Azael, Belphégor, Azraël, Reykiel, Astaroth.. Mais en vérité mon vrai prénom est Vanessa ^^
Mon âge, ma situation de vie, ma région : Je vais bientôt arriver au 25 ans, au mois d'avril. Je vis avec mon chéri. J'habite à Nantes depuis novembre.
Mon métier ou mes études :Demandeuse d'emploi qui travaille sur son projet avec le pôle emploi pour détenir une formation sur aide à domicile.
Mes autres centres d'intérêt : Ecriture, dessin, graphisme, lecture et RPG

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : En entrant dans un forum où se trouvait diverse section ainsi qu'une de RP. Ensuite bah je me suis inscrite sur des forums.
Les jeux que j'aime : Fantasy, du sombre, où il peut y avoir vampire, lycan, anges, démons. Autres. Je suis pas difficile quand le sujet m'intéresse.
Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : Aedenia, Venezia, et quelques autres.

Ma façon de réagir, mon caractère :
Ma façon de réagir dépend en fait des situation, de mon mental du moment. Je peux très bien prendre quelque chose comme le prendre mal. Je suis quelqu'un de gentille peut être un peu trop .... Qui tient à respecter ses propres paroles.

(bug à la noix ça avait posté deux fois >-<)

Ce message a été modifié par Mickaël le Vendredi 29 Janvier 2010 à 16h55
PMEmail PosterUsers Website
Top
Toshi
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2010 à 15h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Bon bin je crois que toute inscriptions, méritent une présentation smile.gif

Mes pseudos : Bin j'en ai eu pas mal : jojohns, jojohns 34 (celui-là que quand jojohns n'était pas disponible), Inari, Kosrine, Elwyn... mais en ce moment je joue sous le nom de Toshi smile.gif
Sinon IRL, je m'appelle John Le Neué.

Mon âge, ma région : J'ai 12 ans, bientot 13, en mai et j'habite à Montpellier (34)

Mon métier ou mes études : Je suis en 4eme, avec un an d'avance. Je suis actuellement rédacteur (http://www.woobuzz.net/) amateur/bénévole depuis 2 petites semaines, mais je sais pas si je veux en faire mon travail futur.


Mes autres centres d'intérêt : Le web en général, les jeux en tout genre, la lecture, l'écriture.

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : Après 2 jours sur le site avant de m'inscrire, j'ai toujours pas compris "alternatifs" laugh.gif mais je pense que c'est les jeux en ligne... dîtes moi si je me trompre.
Bref si c'est ça, je suis tombé dedans grâce à un pote. Il y a pas si longtemps, j'avais pas d'ordi, et un pote en avait un pas loin de chez moi donc j'allais chez lui (Ca fait le gros gratteur là sweatdrop.gif ), et lui jouait à des jeux. Et puis je suis tombé dedans comme ça.

Les jeux que j'aime : J'ai le plus souvent joué aux jeux de stratégie tel que Ogame, Travian, Empire Universe... mais à force c'est soulent, toujours pareil à la fin. Mais j'aime toujours smile.gif je joue aussi aux jeux par mail, enfin à un seul.


Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) :

Bin je suis rien de tout ça laugh.gif Je viens de commencer SWMI (jeu par mail) et j'aimerai bien devenir conteur. Sinon je suis rien du tout, a part un gamer simple.

Jeux auquels je joue : SWMI, Shakes & fidget et quelque jeux de Motion Twin pour passer le temps smile.gif sinon, malgrès tout ceux que j'ai essayé, j'en joue actuellement qu'à 2.

Ma façon de réagir, mon caractère :

Bin eee... critique ! Pas mal smile.gif Pis je m'énerve assez vite des fois, mais en général je suis patient. Et j'aime l'humour biggrin.gif

Bon bin je crois que c'est bon. Dîtes moi si il manque quelques choses.

A toute !

Ce message a été modifié par Toshi le Dimanche 31 Janvier 2010 à 16h15


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 01 Février 2010 à 13h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


12 ans et déjà rédacteur... wink.gif
Le site mérite d'être étoffé, mais l'initiative est intéressante. Alors on est pas là pour te mettre des bâtons dans les roues, et surtout pas pour te décourager alors que tu es si jeune et volontaire. Bref, je t'ai envoyé un MP et surtout : bienvenue sur Tour de Jeu.

Et de même pour Mickaël évidemment smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Non nobis
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 à 23h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


Bon, à mon tour de jouer :

Mes pseudos : Non Nobis, Santerre (une fois il y a de nombreuses années...)
Mon âge, ma région : 35 ans, Poitou-Charentes
Mon métier ou mes études : Diplômé en arts du spectacle, spécialité cinéma (je suis allé jusqu'en DEA), je n'ai jamais réussi à "percer" ni même à trouver de travail dans le milieu culturel. Je suis aujourd'hui agent administratif, catégorie C de la fonction publique (niveau BEPC). Désillusion donc... mais je me soigne.
Mes autres centres d'intérêt : L'écriture, la lecture, la musique, le calme (une fois les enfants couchés), la psychanalyse (pour soigner mes frustrations), le jardinage (ça défoule et c'est bon), ne rien faire (j'adore) et le Japon, leur mode de vie, le karaté (que j'ai pratiqué il y a quelques temps déjà), le haïku, le jeu de Go, les estampes, le thé, les contes de la lune vague après la pluie...
Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : j'ai découvert leur existence sur le site de la FFJDR (site de la fédération française de JdR) puis on m'a orienté (dédicace à Liu Pei ) vers le site Lignes en jeu et tour de jeu.
Les jeux que j'aime : je me considère comme un "rôliste" généraliste. Non seulement je suis ouvert à tous les univers, mais j'ai besoin d'en changer au gré de mes humeurs... J'ai découvert le JdR avec les livres dont vous êtes le héros puis le jeu sur table avec l'oeil noir (au collège) puis au lycée j'ai fait un peu de AD&D, Paranoïa... J'étais surtout MJ. J'ai aussi joué à Shadowrun, Pendragon, INS/MV, Runequest (un peu), le monde des ténèbres 1 (Vampire, Wraith, Changeling, enfin toute la gamme...), star wars, conspirations, toon et j'en passe... J'ai fait aussi pas mal de wargames et j'ai encore mes boîtes de Space Hulk. Bref, c'était quasiment mon seul et unique passe-temps...
Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : j'ai découvert Google wave récemment et j'y ai lancé une partie d'INS et je recrute pour conspirations. Le problème c'est que Gwave est en version alpha (lent) et peu connu (donc peu de joueurs).
Jeux auquels je joue : Hollow earth expedition par forum (sur le site lignes-en-jeu) et AD&D2 par mail
Ma façon de réagir, mon caractère : c'est bizarre, j'ai du mal à me décrire. Je pense être assez calme et réservé même si je n'hésite pas à dire ce que je pense. J'ai de l'humour et il me sert bien souvent, pour le plaisir ou pour débloquer maints situations... thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Non nobis le Jeudi 18 Février 2010 à 23h54
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 à 01h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Tiens, c'est marrant ça, on a le même cursus rôlistique (livres dont vous êtes le héros > œil noir au collège pour commencer) ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Toshi
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 à 14h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Qui n'a jamais joué au livre dont vous êtes le héros ? biggrin.gif


J'ai jamais joué sur table, va falloiir que je m'y mette.....


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 à 16h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


[Quasi hors sujet comme à mon habitude]

Toshi >> La génération "moins de 16 ans" ? whistling.gif

Ce message a été modifié par Murthos le Vendredi 19 Février 2010 à 16h44
PMEmail Poster
Top
Toshi
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 à 17h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Oué ^^

Enfin j'ai déja joué à des jeux sur table mais je sais pas si c'est considéré comme des jdr...


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 à 21h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Bah, j'en vois parfois en convention des jeunes, mais c'est vrai que... pas beaucoup !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
tristelune
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 à 16h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour à tous !!

Apres avoir passé tant d'heure ) parcourir ce site, je me suis enfin décidée à m'inscrire tout d'abord pour faire partager ma passion et surtout pour remercier le staff de son boulot, j'ai souvent fait de belle découverte grace à Tour de Jeu !

Alors je me présente Céline, 27 ans, je suis une grande amatrice de JdR et notamment sur forum. Depuis une petite dizaine d'années j'arpente les différents univers pour assouvir ma soif de création et de lecture smile.gif

Récemment il m'est arrivé un truc assez dingue, j'ai découvert un nouveau forum (cf ma signature) One Piece Reign. Au départ étant très réfractaire aux univers existants et d'autant plus lorsqu'il s'agissait de manga, j'ai passé mon chemin, mais après coup, un univers sur la piraterie, sans limites vraiment contraignantes m'a bluffé. (Sans parler du design du site qui est exceptionnel) Bref, je ne suis pas venu ici faire de la pub mais plutot partager une découverte, une bonne !

La bise à tous en esperant vous croisé au détour d'un récit !
Au plaisir.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 01h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Bienvenue sur TourdeJeu, ou plutôt sur le forum, puisque tu arpentes déjà le site depuis quelques temps smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
SamC7
  Ecrit le : Samedi 13 Mars 2010 à 15h44
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : SamC7, GabbyX, SCGX... J'ai en ma possession quelques pseudos ^^
Mon âge, ma situation de vie, ma région : J'ai 22 ans... bientôt 23 ^^ J'habite en Bourgogne (parfois dans l'Yonne, parfois en Côte d'Or).
Mon métier ou mes études : Je suis étudiante en informatique dans l'espoir de devenir Webmaster ^^
Mes autres centres d'intérêt : J'adore les manga, les série TV type Xena, Spartacus, Legend of the Seeker, les film péplum, l'informatique, les jeux vidéo,...

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : Comment ? Par hasard, je crois... j'ai découvert ce type de jeu en farfouillant sur le net...
Les jeux que j'aime : Plutôt du type péplum, mais aussi en rapport avec un univers connu, que se soit film, série ou manga...
Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : Actuellement, je ne suis que sur un seul jeu : World of Xena

VOilà ^^ thumbsup.gif


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Samedi 13 Mars 2010 à 17h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Binv'nu à tous.
PMEmail Poster
Top
dpa
Ecrit le : Lundi 15 Mars 2010 à 12h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 1


Coucou tout le monde !
A mon tour de jouer biggrin.gif

  • Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : Je m'appelle Lara. Ca c'est mon prénom. Mes pseudo connus sont Juge Lara Impartial aka Jugette, La Rose et Kephren.
  • Mon âge, ma situation de vie, ma région : 31 ans (damned ! Ca ne s'arrêtera donc jamais...), célib' (Et ça, alors ? Ca ne s'arrêtera donc jamais non plus X_x) from Paris (''I love personne I am Parisian'' ^^)
  • Mon métier ou mes études : Je suis scripte girl et scénariste. Et une intermittente de plus, une !
  • Mes autres centres d'intérêt : Je suis donc fondue de cinéma mais bien avant le cinoche, j'aime les histoires, en raconter, en écrire, en vivre. J'ai une imagination qui ne se fatigue jamais et j'ai du mal à gérer ce cerveau en ébullition. Les histoires sur les forums, c'est un peu ma soupape de décompression sinon, je deviendrais marteau. Pis, j'ai de la chance, j'ai réussi à en faire mon métier ^^ Happy me ! Sinon, j'adore bidouiller en informatique. Je suis pas experte mais j'aurais bien aimé mieux m'y connaître... malheureusement, j'ai plus trop le temps T_T
    Alors je bidouille...
  • Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : Par ennui, par besoin, par hasard. J'avais commencé le RPG sur des forums Harry Potter mais ça m'a vite ennuyé. J'avais envie d'avoir mon propre fonctionnement, mes propres principes... je me suis lancée et aujourd'hui, ça doit faire cinq ou six ans que je n'ai jamais arrêté. (Nan mais sans déc... y'en a qui lisent encore là où bien ?...sweatdrop.gif )
  • Les jeux que j'aime : En fait, je ne connais pas trop l'univers du jeu de rôle style WOW, guilde etc. Je suis plutôt sur des jeux dans les forums où on écrit.
  • Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : Je suis admin sur tous les forums, parfois fondatrice. Ca reste des univers alternatif à des contextes existant déjà. J'adore détourner - no plagiat encounter, cependant ! 'tention !
  • Ma façon de réagir, mon caractère : Je suis plutôt du genre speedy Gonzales pis tout à coup, j'ai un poil dans la main qui me sert de canne. C'est tout ou rien. Je suis assez entreprenante, j'aime pas attendre, alors je fais tout. Une sorte de bulldozer en jupe. J'aime bien les gens, découvrir, discuter et je passe de coup de coeur en coup de coeur. Les gens sont formidables. Je souris souvent mais attention, derrière mes allures de petite écervelée (qui soit dit en passant est bien pratique), se cache un humour cynique et une franchise à laquelle il peut parfois être difficile de se confronter. walla walla !


Ce message a été modifié par dpa le Lundi 15 Mars 2010 à 12h50


--------------------
user posted image

user posted image 'The Limbs of Darkness'
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dorilys
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2010 à 14h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Et bien ca promet dpa !
Bienvenue en tout cas !
PMEmail Poster
Top
June
Ecrit le : Lundi 29 Mars 2010 à 06h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 1


Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : June =)
Mon âge, ma situation de vie, ma région : 20 ans, étudiante, Lyon, mais bientôt Lille
Mon métier ou mes études : Psychologie
Mes autres centres d'intérêt : la Culture en général, musique, livres, manga, ciné etc... La psycho, ça peut paraître évident, mais à voir certains étudiants, ça ne l'est pas. J'aime aussi particulièrement la Corée, le coréen, les films coréens. J'apprends le coréen en ce moment d'ailleurs.

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : Par un forums RPG en tapant sur google '' comment monter une société secrète ''
Les jeux que j'aime : Forums RPG, une vraie drogue, j'ai déjà essayé de décrocher, mais y'a pas, c'est pour la vie.
Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre :
Okane No Shakai - simple joueur
Keimoo Académie - Simple joueur

Ma façon de réagir, mon caractère :
Dans les jeux traditionnels, j'ai tendance à être mauvaise perdante. Mais en ce qui concerne les forums, je me targue de savoir faire la différence entre mon perso et moi. C'est d'ailleurs bien comme ça que je peux lui faire toutes les misères du monde, ho ho ho.
Sinon dans la vie, je suis indépendante, quelques fois impulsive, j'ai du mal avec l'abus d'autorité, mais je suis aussi réfléchie, voire très intellectuelle.
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 29 Mars 2010 à 12h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Salut June tongue.gif

Contente que tu sois passée par ici (et que tu ne parviennes plus à décrocher du RP evil.gif ). J'espère que Tour de Jeu te plaira ^^
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 29 Mars 2010 à 20h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


J'aime beaucoup comment tu as découvert les jeux alternatifs biggrin.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Toshi
Ecrit le : Lundi 29 Mars 2010 à 20h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Bienvenu à toi ! smile.gif


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Aruarian
Ecrit le : Mardi 30 Mars 2010 à 01h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Bon allez, cette fois, je le fais... si !

Donc résumons : je suis ici appelé Aruarian, mais je prends un malin plaisir à changer de pseudo sur chaque forum (voire à m'inscrire avec des adresses mail différentes aussi), pas que je sois totalement parano mais j'aime bien arriver sans dossier. Histoire de ne pas passer pour un vrai dingue et parce qu'en plus mes dossiers sont pas spécialement chargés, on me rencontre souvent en tant qu'ambassadeur de mon site sous le pseudonyme Fraction, mais je me suis aussi fait appeler Y., Drumming, Bartlebooth, voire (comble de l'impudeur !) Thomas. Mon gimmick du moment est tudumtudumtumtududumtudumtudum (je suis fan de musique minimaliste) mais ça passe pas souvent...

Je viens de fêter mes 25 ans dans l'allégresse, et suis pour l'heure en... L1... de philosophie-sociologie. J'ai entamé après mon bac des études de médecine dans le but d'être psychiatre-psychanalyste, mais après deux ans de concours j'étais classé juste trois places derrière le dernier médecin et j'ai dégoté une place en dentaire (la première à pourvoir, c'était pas de bol, l'année d'avant c'était celles-là qui étaient parties en premier et avec la même situation j'aurais eu ma place de médecine). Je n'ai pas voulu avoir perdu deux ans donc j'ai accepté cette place, et finalement, j'en ai perdu sept... avant de réaliser que vraiment, dentiste, c'était pas du tout mon truc. J'ai donc arrêté pile à l'orée de la dernière année (je suis le cauchemar de tous les parents) et ai voulu me réinscrire en psycho, mais on m'a dit à la réouverture des secrétariats que j'aurais dû faire une demande en avril. J'ai dégoté in extremis cette licence en philo dans le but de me faire un peu de culture générale avant de demander un transfert, mais finalement je me sens comme un poisson dans l'eau là-bas et je suis un chouia superstitieux donc avoir frôlé d'aussi près psycho à deux reprises me fait penser que ce n'est pas par un biais professionnel que je dois me réaliser dans ce domaine. Du coup, je vise un Master pro en conseil éditorial, au vaste catalogue qui s'étend de la gestion de ressources documentaires (informatique, logistique...) à la vulgarisation scientifique en passant par la médiation culturelle. Que des choses qui me branchent à mort. Pour ne pas rester aux crochets de mes parents, je donne des cours de maths/physique/bio niveau secondaire... Ah oui et le tout à Paris où je me suis installé depuis mon bac.

A côté de tout ça je suis passionné de musique (notamment classique, plus précisément moderne et post-moderne), musicien moi-même mais je m'investis autant sinon plus dans la simple écoute et la découverte, je suis assez fan de jazz et de musique du monde (notamment japonaise, chinoise, indienne ou pakistanaise), et du coup de tout ce qui est créé au carrefour de tout ça (de Debussy à Reich en passant par Cage, Glass, Takemitsu...). Je lis aussi énormément, friand des classiques du XIXe (Stendhal, Maupassant, Hugo, Zola) comme du XXe (Camus, Pérec) mais aussi de certains contemporains du genre (Modiano, Ogawa, Ernaux...) J'explore encore assez peu la littérature étrangère mais Carlo Levi, Italo Calvino ou Luciano Pavese dans la langue ont été de très, très grands moments.

Je suis arrivé dans les jeux alternatifs par la petite porte, c'est-à-dire en rejoignant des amis sur deux jeux auxquels ils jouaient. J'ai toujours été assez solitaire et fan de grandes aventures épiques du style Zelda, Secret of Mana, Final Fantasy (que j'ai découvert très tard mais j'ai sacrifié plusieurs centaines d'heures à sauver le monde)... J'ai collectionné les Livres dont vous êtes le héros (sans jamais avoir acheté une paire de dés, je me contentais de les lire, parfois même dans l'ordre des numéros !) puis j'ai eu l'occasion de jouer un peu sur table durant l'adolescence, mais nous étions deux, et on avait tendance à laisser tomber le bouquin pour continuer l'histoire comme ça nous chantait ! J'ai pas mal donné dans les petits jeux quotidiens comme LiveOnBankiz, avant de me lasser du côté répétitif. Fan de stratégie (Age of Empires, Empire Earth, Black & White) j'ai été ravi de découvrir Travian mais son côté addictif m'a un peu inquiété et j'ai profité d'une réinitialisation du serveur pour ne pas me réinscrire. J'en étais à parfois hésiter avant de me dire que non, je n'allais pas mettre mon réveil pour lancer une action... Je me suis vite limité aux jeux par forum que j'ai découvert il y a quatre ans, et plus particulièrement aux JIL, très heureux d'y retrouver des petits défis littéraires. Depuis je donne exclusivement là-dedans, ce qui me fait me sentir un peu OVNI dans ce si vaste univers dont je me limite à l'approfondissement de ce qui en constitue peut-être un épiphénomène (même si la masse du-dit phénomène prend des proportions tumorales !). A l'heure actuelle, je me restreins à deux forums : l'Echiquier (en stand-by) et l'Asile, que j'administre... enfin que j'administrerai cet été car en ce moment je suis débordé !

Côté caractère je suis d'un naturel assez enthousiaste, dynamique, parfois un peu bruyant (mes amis vous diraient que c'est un euphémisme mais je ne veux pas perdre l'occasion de me faire une presse pas trop mauvaise côté décibels), bref, on sent vite poindre mes racines italiennes sous des abords relativement réservés, qui d'ailleurs avec l'âge prennent de plus en plus le dessus au détriment (et je m'en réjouis) des revers de la médaille : obstiné, têtu, impétueux, en somme, j'ai du tempérament. En bon apprenti philosophe, je laisse de plus en plus les gens dire ce qu'ils ont à dire et je garde de plus en plus mon opinion pour moi en répondant simplement à ce qu'on me propose. Plus le temps passe et plus j'évite les joutes verbales, dans lesquelles j'ai allègrement versé. J'ai tendance à préférer soutenir que lancer des projets, à être le relecteur plutôt que l'écrivain, et c'est quand j'ai vu que TourdeJeu prenait un nouveau souffle et que les acteurs du jeu se dispersaient que j'ai voulu m'y investir davantage, là encore dans un souci de réunir ou coordonner plutôt que de mener. Je me crois assez optimiste, et peut-être même naïf, je m'efforce en tout cas de ne pas me laisser devenir désabusé ou cynique. Ça peut me faire verser dans l'idéalisme, voire le mysticisme. Comme on me presse en philo de toujours illustrer une pensée par un exemple, en voilà un qui résume bien les différentes choses que j'ai abordées : je suis végétarien, mais j'en parle très peu car je suis motivé par des raisons économiques sans être fondamentalement opposé au principe de manger des animaux. Je ne cautionne pas les conditions d'élevage et d'abattage de la grande industrie, mais je n'hésite pas à dévorer un poulet fermier ! Dans l'absolu, si j'étais assez nanti pour avoir de la viande fermière à chaque repas, je ne serais pas contraint de changer de régime (mais le bobo en moi y trouve d'autres choses sympa, de nouvelles recettes, une alimentation plus équilibrée...) ! Malgré tout il existe un certain nombre d'arguments en faveur du végétarisme (dont certains que je tiens de mon cursus médical), que je n'hésite pas à exposer à ceux qui veulent bien les entendre — mais que ceux-là, je ne milite pas pour le végétarisme et je ne me sens impliqué dans aucun combat ni aucune cause. Ce qui fait que dans la pratique, je renseigne les curieux mais je m'arrange pour esquiver le plus rapidement possible tout débat sur la question, puisque ça relève d'un choix personnel. De façon générale, je tente de cultiver cette imperméabilité aux divergences d'opinion et à garder une écoute qui, si elle peut s'apparenter à celle d'un psy dans la forme, voudrait surtout se teinter d'un peu plus de sagesse dans son fond. Ce qui, il faut bien l'avouer, est un travail de chaque instant...

J'en profite pour remercier tous ceux et toutes celles qui sont venu(e)s se présenter car c'était vraiment un plaisir de lire ce topic et de connaître un peu mieux tout le monde, ceux qu'on a l'habitude de voir comme ceux qui se font plus discrets. Et bienvenue aux plus fraîchement arrivé(e)s !

Et je m'excuse pour le pavé !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Lunch
Ecrit le : Mardi 30 Mars 2010 à 09h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Là c'est sûr, c'est complet smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Mardi 30 Mars 2010 à 10h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Le lendemain matin c'est encore plus impressionnant. Remarque, il me suffirait de rajouter quelques dates et j'ai un CV tout prêt !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Toshi
Ecrit le : Mardi 30 Mars 2010 à 16h48
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Depuis le temps laugh.gif

Pas de chance pour ton diplome de psicho sad.gif


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Chino
Ecrit le : Lundi 19 Avril 2010 à 20h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Mes pseudos courants, et mon prénom si j'en ai envie : C'est Chino partout sur le net. Sinon c'est Valentin
Mon âge, ma situation de vie, ma région : 24 ans, à caen
Mon métier ou mes études : Surveillant, Anim, peut-etre futur Educ.
Mes autres centres d'intérêt : BD, sorties, amies, moto, jeux, pleins de trucs différents.

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : Par un pote qui y joue beaucoup...
Les jeux que j'aime : Soleil Rouge
Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : ....

Ma façon de réagir, mon caractère :

Franc et de bonne humeur
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Mardi 20 Avril 2010 à 09h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Bienvenue wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll