TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Forum Rp Sur Le Theme De City Hunter, aide
heral
Ecrit le : Vendredi 27 Avril 2007 à 15h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


bonjour a tous alors voila je viens de monter trés recemment un forum rp sur le theme de city hunter allias nicky larson,maintenant j'aimerais avoir quelques conseil et vos avis sur le travail deja effectuer,ci joint donc l'adresse du forum:

http://cithy-hunter-rp.xooit.com/index.php

laissez toute vos critiques et tous vos conseil afin d'amelioré au mieu le forum merci,de plus s vous avez des questions concernant certains points n'hésité pas!!

merci d'avance
PMEmail Poster
Top
heral
Ecrit le : Vendredi 27 Avril 2007 à 18h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


personne n'a de conseil a me laisser??ou encor des critiques?ou qui pourrait me proposer son aide??
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Vendredi 27 Avril 2007 à 18h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Difficile de donner un conseil... ce forum ressemble à la dizaine de forum qui se créés chaque jour.
Va lire ce post concernant les erreurs à ne pas faire : http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=1774

Le forum étant vide il n'y a pas grand chose à juger si ce n'est le design. Personnellement je n'aime pas. Trop fade et sans saveur.

Aucun site de présentation de l'univers et du jeu pour nous aiguiller non plus.

Bref un forum parmi tant d'autre pour l'instant. A toi de convaincre que ce forum a vraiment un plus par rapport aux autres.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
heral
Ecrit le : Vendredi 27 Avril 2007 à 23h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


d'accord mais justement j'aimerais savoir si ce projet interesserais certaisn d'entre vous?Quelqu'un serait-il prêt a m'aider?
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Samedi 28 Avril 2007 à 12h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Ca m'intéresse pas... Par contre, je peux te dire, concernant le design : -les images sont trop grandes, même avec une bonne résolution, je suis sûr qu'en 800*600 on a une scrollbar horizontale.
-les couleurs ne vont pas avec l'atmosphère de city hunter (enfin selon moi)
-rien à voir avec le design (quoique) c'est un forumactif!

J'avis jamais remarqué que Nicky Larson ressemblait à Ash de Bananafish...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 29 Avril 2007 à 03h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Plutôt que de tenter de marier les couleurs, pourquoi ne pas mettre un joli fond qui couvrirait tout le forum ? C'est tout à fait possible avec Forumactif. De même, le manque de majuscules et d'accents dès la première page du forum n'est pas du meilleur effet.

Sinon, je crois que tu devrais développer un peu les personnages proposés, comme donner l'orientation générale de leur caractère. Je pense qu'il ne faut pas trop détailler pour laisser plus de latitude aux joueurs. Mais ne rien mettre ne donne pas envie de s'y intéresser... Je te conseillerais aussi de faire une description plus vivante des lieux. Les règles me paraissent limites aussi : vu que des armes sont à disposition, je suppose qu'il y aura des combats, mais je n'ai pas vu leur mode de fonctionnement.

De plus, si tu veux de l'aide, je crois que tu devrais proposer quelque chose de plus construit que ton forum actuel, quitte à y travailler plus longtemps tout seul. On voit beaucoup de créateurs de forums passer par cet espace de discussion. Si tu veux une aide sur le long terme, il faudra être plus intéressant qu'eux.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
heral
Ecrit le : Lundi 30 Avril 2007 à 17h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Bon alors voila j'ai fait en sorte de changer pas mal de choses et je pense que le forum est maintenant un peu plus plaisant et accueillant voici le nouveau lien:

http://cithy-hunter-rp.xooit.com/index.php

Les améliorations seront apportés petit a petit,j'espere que le forum vous plaira cette fois.
Encor une fois n'hésité pas a laisser vos commentaires.
PMEmail Poster
Top
Ludvig
Ecrit le : Lundi 30 Avril 2007 à 23h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 109


Des qu'on clique sur une partie du forum, on a l'image avec M CityHunter en plein écran,
puis il faut scroller comme un fou pour revenir, pas top ça pour ceux qui sont sensés y être beaucoup.

Mieux vaudrait (enfin selon moi hein) une page avec M CityHunter et puis : Click ! on va sur le forum sans (oui !) image en haut.


Bon courage à toi.

/Ludvig


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
heral
Ecrit le : Lundi 30 Avril 2007 à 23h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Merci a toi pour cette remarque!Tout le monde est d'accord la dessus?Comment m'y prendre pour qu'il ne s'affiche qu'une fois?
PMEmail Poster
Top
Ludvig
Ecrit le : Lundi 30 Avril 2007 à 23h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 109


Le plus facile, enfin je pense, c'est d'avoir une page web type www.tonsite.com avec
l'image et autres infos qu'on a besoin de voir qu'une seul fois (par jour) puis
un lien qui pointe sur http://cithy-hunter-rp.xooit.com/index.php tout simplement.

Du coup il te faut une page web quelque part bien evidamment.

/Ludvig


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 30 Avril 2007 à 23h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je pense que tu peux héberger la page dont te parle Ludvig en passant par l'intermédiaire d'un système de page perso, comme celui de voila.fr

C'est vrai que l'image est très grosse là, surtout pour ceux qui sont en 800x600. Mieux vaut mettre une plus petite, voire pas d'images du tout, au-dessus de ton forum. De même, je trouve qu'il y a trop d'informations dans le cadre "Bienvenue". Je crois que ce texte serait mieux dans la partie "Présentation".
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
heral
Ecrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 08h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


et bien en fait j'avais cru comprendre pour le cadre de présentation qu'il serait utile e présenter et d'expliquer concrétement aux joueurs ce que l'on atendait d'eux...Vous me proposez quoi alors en ce qui concerne le cadre de bienvenue.

En ce qui concerne l'hebergeur de page perso j'avais penser tout d'abord et faire une demande a un site de fan de la série si il accepterait de mettre un lien vers mon forum une sorte de partenariat pensez vous que c'est utile? En même temps je pensais que sa pourais faire un peu de pub.....

Qu'en pensez vous?
PMEmail Poster
Top
heral
Ecrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 17h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


En ce qui concerne le cadre de bienvenue c'est rectifier et vous retrouverez ce qui était ecrit dans les règles du forum partie présentation.

Qu'en est-il des règles sont elles assez claires??

merci.
PMEmail Poster
Top
heral
Ecrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 19h59
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


alors? whistling.gif
PMEmail Poster
Top
heral
Ecrit le : Lundi 07 Mai 2007 à 13h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


voila tout nouveau tout beau le forum da sa toute nouvelle version je pense qu'il vous plaira plus que la derniere fois, nous commençons a avoir des membres venez nombreux!!
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 07 Mai 2007 à 18h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


1 . T'es pas sensé faire de pub (je parle du 'venez nombreux')
2 . Remonter ton sujet c'est pas bien non-plus.

Il est beau ton thème (surtout l'endroit en gros et en haut avec le nom de l'auteur...). Non, là je charrie...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 07 Mai 2007 à 21h54
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Première impression à l'arrache : cet énorme en-tête qui bouffe tout mon écran avec un ridicule petit bouton clignotant au milieu... Les icônes sont déformées, mais comme je suis actuellement limitée à Konqueror, pas sûr que ça soit pareil avec d'autres navigateurs...

Sinon, pas mal de fautes d'orthographe et de ponctuation à corriger. Certaines lacunes de ponctuation ne sont pas loin du contresens ! Et puis si déjà tu écrivais "City Hunter" et pas "city hunter", ce serait un mieux absolument considérable ! wink.gif

Ensuite, j'avoue que si je râle souvent contre les forums non décrits, là je comprends mal pourquoi tu surcharges ces descriptions brèves de forums avec des détails qui pourraient être mis en post-it dans chaque forum (comme, par exemple, pour les "civils"). Quant aux posts entiers en gras et écritures multicolores (surtout quand ça vire au bleu foncé sur gris foncé), c'est assez pénible à lire... Et NON, RP n'est pas l'abbréviation de Jeu de Rôle ou de Roleplaying Game, c'est JdR (en français) ou RPG (en anglais), mais du "Roleplay", qui n'est qu'une composante du JdR.

D'ailleurs, ton jeu, c'est du JdR ou de l'interprétation libre ? Il y a un, ou des meneurs ? D'ailleurs, vu que ça risque d'être un jeu avec un gros côté "action", je crois que l'introduction d'un système de jeu, même sommaire, ne serait pas du superflu...

Comme toujours pour les univers connus (mais pas toujours si connus que ça), je crois que ça serait un plus de faire un lien vers un site de fan qui en fasse le tour (comme, par exemple, celui ci).

Bref,il y a encore pas mal de boulot. Comme tu as l'air de vouloir t'accrocher au concepts (pourquoi pas d'ailleurs, ça peut être très sympa), je crois qui tu devrais te donner la peine de bien finaliser tout ça, avant de dire "venez tous". wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
heral
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2007 à 12h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


J'ai quelque peu arranger le forum des ameliorations verront le jour petit a petit (combat de rue, ajout de nouvelles armes et equipements dans les semaines qui suivent). Nous sommes actuellement a 17 membres sa commence a bouger dites moi ce que vous en pensez. Vous voyez une petite amélioration??
PMEmail Poster
Top
heral
Ecrit le : Samedi 26 Mai 2007 à 22h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Flamme j'en appel a toi particulierement tes critiques m'ont été trés serviable et je pense que grace a toi mais aussi aux autres j'ai quelque peut réussi a améliorer mon forum on commence a avoir de plus en plus de joueurs j'en suis trés fière mais j'aimerais que vous me donniez votre avis su l'état actuel de mon forum est ce que selon vous le forum a évoluer dans le bon sens?....
PMEmail Poster
Top
heral
  Ecrit le : Samedi 14 Juillet 2007 à 10h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Avé a vous tous membre de tour de jeu je fais a nouveau appel a vos critiques pour mon petit forum qui tant bien que mal continue son petit bonhomme de chemin, j'aimerais que vous alliez a nouveau y jettez un petit coup d'oeil a tout la zone de présentation nous avons terminés la partie design et nous avons mis en place les cartes.

Je vous en avez déja parlé il y a un moment maintenant, et maintenant que cette partie du travail est terminé j'aimerais reccueillir vos avis et surtout j'aimerais avoir quelques idées pour la suite si possible que manque t-il au forum?...

Merci d'avance
Cordialement heral
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll