TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche " Jeux Sur Table ", ...
nemesis_elite
Ecrit le : Mercredi 13 Décembre 2006 à 21h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si vous connaissez des jeux sur table, dans le genre conquete ou stratégie sur papier !
Pour samuser un peu en cour ou pendant les heures de libres wink.gif


Merci d'avance



tongue.gif tongue.gif

[EDIT] Escusez moi, je me suis trompé de catégorie bye2.gif
PMEmail Poster
Top
nemesis_elite
Ecrit le : Lundi 18 Décembre 2006 à 19h59
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Personne ne connait de jeu simpa ??

Etonnant
blink.gif

Bon jattend quand meme des réponses whistling.gif
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 18 Décembre 2006 à 22h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


C'est surtout qu'un jeu de conquête ou de stratégie, ça paraît un peu compliqué à trouver. Surtout à un joueur.
Et en plus, quelqu'un qui dit : "je cherche un jeu pour jouer en cours.", on a pas envie de l'aider, ça fait pas sérieux.

Voilà, c'était mon point de vue.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2006 à 00h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Moi je connais un bon jeu de courses automobiles sur papier quadrillé, si ça t'intéresse. Sinon, y'a évidemment, le morpion, les puissance 4, les carrés et ce jeu de foot, là...

J'ai pas envie de me lancer dans les règles maintenant, alors dis-moi s'il y en a un (ou plus) qui t'intéresse je repasserais quand je serais plus motivé. Mon préféré c'est encore celui de courses automobiles, vraiment intelligemment fait, et jouable à bcp (les feuilles tournaient entre 6 joueurs chez nous)... Mais c'est pas exactement de la conquête/stratégie...

T'as regardé auprès des jeux traditionnels (que je connais pas), voir s'ils sont adaptables ? je pense au go, backgamon et compagnie ...
PMUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2006 à 19h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Le go ça marche bien. J'ai essayé.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
nemesis_elite
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2006 à 21h55
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Bonjour a tous, merci pour vos réponses

Euh pour le jeu de voiture, je connais, mais par contre le jeu de foot ....
Pour les jeux traditionnels, je vai essayer de voir çà ! wink.gif

Pour répondre à Irkan, Je tient à dire que jai dis en cours, mais au lyçée je voulais dire. Pendant les nombreuses heures de libres que j'ai sad.gif

Merci pour vos réponses wink.gif
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2006 à 22h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


A mon avis l'idéal ca serait des jeux de carte du genre citadelle, élixir et autre... tu va pas te trimbaler un jeu de plateau en cours.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2006 à 23h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Je jeu de voiture que tu connais, c'est celui avec les petits carrés et les vecteurs mouvements ? ou c'est celui (qui est nul) qu'on fait avec un crayon qu'on essaie de pousser ?

Pour le jeu de foot, c'est assez simple, tu dessines un rectangle (le terrain) avec deux buts, fais juste attention à ce que ton rectangle ait un centre qui soit sur une intersection.
Chacun son tour, les joueurs déplacent le ballon (qui part du centre) en tirant un petit trait vers une intersection voisine (y compris en diagonale,donc 8 directions). Il est interdit de repasser sur un trait déjà fait, mais si on arrive sur une intersection qui a déjà été utilisée, on rejoue. Au début, on ne bouge donc que d'un trait, mais petit à petit, on fait des enchainements plus impressionnants. Par exemple quand arrive en touche, on rejoue puisque les limites du terrain sont déjà dessinées.

la partie se termine quand il n'y a plus de possibilités de mouvements au centre après une remise en jeu (les 8 directions ont déjà été utilisées).

Ce jeu est pas mal foutu, attention à ne pas faire de terrains trop trop grands non plus, ça devient galère... d'autant que le jeu est assez peu actif les premiers tours. Il y a aussi bcp d'anti-jeu, mais c'est un bon passe temps.
PMUsers Website
Top
nemesis_elite
Ecrit le : Jeudi 21 Décembre 2006 à 21h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Merci a toi Corentin,

pour le jeu de voiture je pensais a la "course de stylo", ou il faut pousser son stylo avec le index, ...
Pour le jeu de foot, je vais essayer ça tout de suite wink.gif Il m'a l'ai pas mal ^^

Sinon j'ai trouver un autre jeu. Un jeu de bataille navale sur une feuille A4:
Un petit schéma s'impose :
user posted image
2 joueurs, ici Rouge et Vert. Chacun 2 petits bateaux, 2 longs bateaux, et 2 moyens bateaux ^^
Chacun se déplace a des allures différentes, a vous de choisir wink.gif , 1-2 cm ...

Au bout du "fleuve", la croix rouge est la cible.
Le but reussir a atteindre cette croie, qui se trouve chez l'adversaire.

Vous pouvez remarquer les 3 points le long du "fleuve", ce sont des canons qui permettent de tirer sur les bateaux qui se sont infiltés chez vous.

Pour tirer, il faut partir du bateau ou du canon, et tracer un trait très rapidement en essayant de toucher le bateau adversaire.

voila un peu les règles, après c'est à vous d'inventer des règles, ...

Allez a + tout le monde
cool.gif
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Jeudi 21 Décembre 2006 à 22h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Le jeu de courses dont je parlais est autrement plus intéressant ! thumbsup.gif

Le principe est qu'à chaque tour t'as le choix entre 8 mouvements possibles, déterminés par le mouvement que tu as eu au tour précédent. Ces mouvements possibles sont matérialisés par un carré. Le centre de ce carré est déterminé par ton dernier déplacement : Tu viens de bouger de deux cases vers la droite et une vers le haut, tu places le centre de ton "carré" à deux cases à droite et une case en haut de ta position actuelle, et tu choisis ton nouveau déplacement...
user posted image

Sur le (magnifique) dessin que je t'ai fait, tu vois un peu le système, le mouvement se faisant ici de gauche à droite : d'abord le mouvement que j'ai décrit au dessus : le dernier mouvement (bleu) était de deux cases vers la droite et une vers le haut, on place donc le carré (rose) deux cases vers la droite et une vers le haut, ce carré détermine les possibilités de mouvement que le joueur a .Puis le mec accélère (3droite 1haut), encore une foi on place le carré, on choisit une destination... et ça recommence... (ici, il ralentit (2droite) puis tourne (1bas 2droite) puis...)

Comme tu le vois c'est assez réaliste puisque tu peux toujours accélérer ou freiner, et tu tournes plus ou moins vite selon ta vitesse.

Voilà j'espère que c'est à peu près clair... Le cas (un peu) particulier : tu débutes avec une vitesse nulle, le carré est donc centré sur ta position de départ.

La piste est tracée à main levée, sans se poser de questions sur la faisabilité de la course... Au début on joue sans trop se prendre la tête, puis les joueurs commencent à trop réfléchir, et à préparer leurs mouvements 10 coups à l'avance... A ce point là on a commencé à limiter les temps qu'on avait par tour, puisque ça devenait trop chiant. enfin je te fais confiance pour te débrouiller, dis moi si tu as compris le système de base

C'est vraiment un système simple et particulièrement efficace (je l'ai trouvé dans un vieux vieux casus belli)
PMUsers Website
Top
nemesis_elite
Ecrit le : Jeudi 21 Décembre 2006 à 23h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Re

Après 2 lectures, j'ai compris le principe ^^
C'est vrai que c'est assez simple en fait, et très réaliste pour un jeu comme ça.
Pas mal du tout thumbsup.gif

Merci a toi en tout cas prie.gif

Bon je suis toujours ouvert à d'autres jeux tongue.gif

A plus
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll