TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Encore Et Toujours Le Même Problème..., Manque de joueurs!
Kataklysm
Ecrit le : Mardi 14 Août 2007 à 01h01
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour,

Je viens ici un peu en désespoir de cause... J'ai déjà bien essayé plusieurs choses, mais sans résultats probants. Annuaires, bouche-à-oreille, etc. Le tout, sans succès...

Bon, je sais que mon jeu n'est pas le plus paufiné du monde (On fait avec ce qu'on a, c'est à dire pas grand chose!), mais je ne le considère pas comme une poubelle non plus.

Je viens tout juste d'enregister mon jeu sur l'Annuaire de Tour de Jeu, espérant me faire accepter (Ça serait un bon début). Je sais bien ne pas être le premier à venir poser la question fatidique, mais je la pose quand même! Sait-on jamais, peut-être une âme généreuse pourra trouver la clé du mystère?

Bon, en gros, mon jeu ne va pas TROP mal, mais disons qu'il ne veut pas grossir. Je suis présentement à 66 joueurs inscrits après quelques semaines d'ouverture, mais j'ai toujours eu ces mêmes joueurs. Il semblerait que mon noyau de joueurs aime bien le jeu, mais que personne n'en entend parler! Depuis un an que le jeu roule, et je n'ai jamais eu bien plus de 20 joueurs actifs.

Mon esprit est en panne... J'ai même essayé, cette fois, de créer un système de récompense chaque fois qu'une personne en invitait une autre et que cette dernière s'inscrivait, mais je crois avoir gagné cinq ou dix personnes maximum grâce à cela.

Je viens donc lancer un appel à tous...

Merci.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 14 Août 2007 à 01h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Sans faire de la pub, pourrais tu mettres au moins le liens de ton jeu dans ton profils histoire qu'on sache de quel type de jeu on est en train de parler (type/theme/presentation etc...).
Ca nous permettra de voir rapidement ou peut se situer le problème.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kataklysm
Ecrit le : Mardi 14 Août 2007 à 01h33
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Ajouté en tant que Site Web. J'hésitais un peu quant à la façon de donner le lien... Je voulais pas passer outre les règles du forum.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Mardi 14 Août 2007 à 02h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Ne t'en fais pas pour ces règles, tu viens demander conseil, et rien qu'à lire ton post on voit que ce n'est pas de la simple pub. Tous les créateurs de jeux ont ici en signature le nom de leur jeu, voire une petite bannière, alors ne t'en fais pas pour ça biggrin.gif

Ton site semble plutôt bien fichu, j'ai même assez peu de choses à dire dessus smile.gif Je pense qu'il manque une page ou tu présentes le jeu globalement, une petite description accrocheuse et pas trop longue. La personne qui tombe sur ton site un peu par hasard, et qui va regarder ton site quelques instants avant de passer à autre chose (un peu comme moi, en fait) a besoin de comprendre vite de quoi il s'agit.

Moi par exemple, je n'ai pas compris comment se déroulait ton jeu : tour par tour ? à quel rythme ? C'est un jeu de stratégie ? de gestion ? Et qu'est-ce qu'il a de spécifique, qu'est-ce qui le fait sortir du lot des jeux online ?

Je n'ai peut-être pas regardé à la bonne rubrique, mais si c'est le cas, alors cette rubrique n'est pas assez mise en avant.
Voilà pour l'instant ! Bon courage et bonne continuation !
PMUsers Website
Top
Manest
  Ecrit le : Mardi 14 Août 2007 à 02h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Bon... Attention, c'est pas tout rose.

Pour moi le problème majeur est clair. Le visiteur ne sait absolument pas où il met les pied. Rien n'est fait pour lui donner envie d'aller plus loin. Je fais l'effort de chercher et je ne trouve rien. Donc autant te dire que le visiteur moyen qui a tout sauf l'envie de chercher, il trouvera encore moins.

- Il n'y a absolument aucune présentation du jeu. Que se soit son univers/background, ou bien le type de jeu (tapecase apparement?) dont il s'agit.

- Il n'y a aucune règles du jeu dispo pour le public. Le champs "règles" étant plus une table des 10 commandements que des regles du jeu.

- La plupart des liens du bandeau ne sont pas accessible si l'on est pas connecté. Pourquoi alors les afficher aux gens non connecté? Personnement ca m'agasse.

- Il y a bien une carte... mais une carte de quoi? Je vois "bien", "mal", "neutre". C'est une genre de pseudo Démange? Ca manque clairement d'explication.

- Hop, réctification! Je viens de trouver une bref présentation du jeu. Elle est à la fin des news et donc pratiquement invisible et un poil soporifique. Elle est loin d'être suffisante, ca manque de screen et d'explications pour donner envie au joueur.

- La déco est moyenne. Ca tiens la route mais ca fait quand même leger.

- Le forum à l'air clean. Par contre faut pas compter dessus pour attirer les nouveaux joueurs.

Les comportements des joueurs sont très simple et toujours les mêmes :
1 : La présentation du jeu me fait envie -> je m'inscris.
2 : J'ai fait un petit tour sur le jeu et j'ai un peu commencé à toucher à tout -> je vois rapidement si ca va me plaire
3 : Y a des trucs qui m'echappe et je veux creuser un peu plus, ca à l'air sympa -> je vais faire un tour dans le forum
4 : Je kif -> Je m'inscris au forum.

Là dans le cas de ton jeu, on en vient à aller sur le forum faute de mieux. On se rappel alors que l'on ne sait même pas de quoi on parle. On se demande finalement ce qu'on fait là et on ferme l'onglet.


Aucun jugement de valeur sur le jeu en lui même donc (j'ai pas testé), mais coté présentation c'est clairement pas bon.

Tout ca reste bien entendu mon humble avis. J'espère que ca pourra te donner quelque piste pour améliorer tout ca. Faut pas baisser les bras, tu as fait le plus gros smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kataklysm
Ecrit le : Mardi 14 Août 2007 à 02h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Le petit texte de description existe, mais il suivait les Nouvelles. J'ai légèrement réorganisé le tout pour que ce texte apparaisse en premier plan chez les personnes non-inscrites.

Cependant, j'essaie de voir si le texte est suffisamment clair. Il est très RP, car j'encourage fortement le RP et le bon usage de la langue française, mais je ne puis dire s'il donne suffisamment d'informations plus terre-à-terre. De plus, comment pourrais-je ajouter ces informations sans gâcher l'ambiance?...

Merci pour les réponses!

EDIT: Manest a posté entre-temps, je prépare une petite réponse...

QUOTE
- Il n'y a absolument aucune présentation du jeu. Que se soit son univers/background, ou bien le type de jeu (tapecase apparement?) dont il s'agit.

QUOTE
- Hop, réctification! Je viens de trouver une bref présentation du jeu. Elle est à la fin des news et donc pratiquement invisible et un poil soporifique. Elle est loin d'être suffisante, ca manque de screen et d'explications pour donner envie au joueur.

----> Je vais essayer de préparer un texte plus descriptif...

QUOTE
- Il n'y a aucune règles du jeu dispo pour le public. Le champs "règles" étant plus une table des 10 commandements que des regles du jeu.

----> Il n'y a pas plus de règlements que ça. Pourquoi ajouter du superflu? Le jeu a ses propres limites et l'interface les pose, réduisant le besoin de créer des règles.

QUOTE
- La plupart des liens du bandeau ne sont pas accessible si l'on est pas connecté. Pourquoi alors les afficher aux gens non connecté? Personnement ca m'agasse.

----> Tu viens de me donner une idée, j'y jette un coup d'oeil et je vous tiens au courant!

QUOTE
- Il y a bien une carte... mais une carte de quoi? Je vois "bien", "mal", "neutre". C'est une genre de pseudo Démange? Ca manque clairement d'explication.

----> Je vais rajouter une petite explication.

QUOTE
- La déco est moyenne. Ca tiens la route mais ca fait quand même leger.

----> Je ne suis pas artiste. Il me reste encore deux ans avant d'entrer à l'université et je vais pas dans cette branche-là, alors je crois que ça va devoir rester comme cela. En plus, une interface légère n'est pas nécessairement une mauvaise chose... D'après moi. Si tu veux détailler sur les points à améliorer, n'hésite pas, je verrai ce que je peux faire.

Merci encore!
PMEmail PosterUsers Website
Top
KoRniFeX
Ecrit le : Mardi 14 Août 2007 à 18h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Par règle je pense qu'il entendait une présentation plus poussée du jeu : comment joue t-on ? Le principe, les possibilités, etc.
PMEmail Poster
Top
Kataklysm
Ecrit le : Mardi 14 Août 2007 à 21h08
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bon, petite mise à jour!

J'ai créé un nouveau texte d'introduction, plus court. J'aimerais avoir vos opinions. De plus, j'ai combiné le problème du manque d'informations et d'images à celui des boutons du menu horizontal : lorsqu'un visiteur non-enregistré clique sur un élément pour joueur seulement, il est présenté à une page d'exemple presque identique à celle qu'il verrait en temps normal.

J'ai aussi ajouté une petite explication à la Carte.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Mercredi 15 Août 2007 à 00h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Quelques petites remarques :

- Ne serait-il pas judiscieux de fusionner les rubriques "Règles" et "Termes du Service" ?

- Comme précédement dit, il est regrettable de devoir aller chercher le BG du jeu sur le forum, un petit lien "Histoire", dans le menu de gauche, serait parfait.

- L'ajout d'une petite FAQ s'rait sympatoche (ouais j'ui un flemmard tongue.gif et j'ai pas forcément le temps d'aller chercher sur le forum les infos qu'il me manque).


Sinon, le jeu à l'air pas mal (enfin moi j'aime bien) et je trouve très pratique ces petits (?).


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll