TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vos Avis Sur Divers Sujets, Pour m'aider a choisir une direction.
Matrix
Ecrit le : Lundi 14 Avril 2008 à 02h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


Bonjour a tous,

J'ai quelques petites question pour chacun, alors voilà :

1) Selon vous un scénario pour le jeu est t-il nécessaire? Si oui, dois t-il être long? (En prenant comme référence une page Word) A cb vous estimez le nb de page maximum a ne pas dépassé (sinon c'est trop longué)?

2) La map du jeu :
Doit-elle être petite? Moyenne? Grande? Si vous pouviez me donné des dimension approximative
(1000? 10 000? 100 000? 1 000 000 de cases?)

3) Un jeu sans "XP" est t-il mauvais? Si il n'y a pas de classement en rapport au "level", le jeu en est t-il pour autant moins intéressant?

4) Niveau magie, dans le cadre d'un jeu médiéval fantastique, combien de sort doit-il exister? avez-vous des idées plus original que "sort de feu, d'eau, terre, vent..." etc?

5) Concernant un debat que les joueurs connaissent bien, et meme aprfois redoute, vous pensez quoi de la mort des persos? ils doivent pouvoir mourir! c'est le jeu... OU on recusite a l'infinie avec des explication rp foireuse mais au loins tout le monde est content?

Voilà merci de me renseigner sur votre opinion à ses sujets.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 14 Avril 2008 à 15h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


1) Selon vous un scénario pour le jeu est t-il nécessaire? Si oui, dois t-il être long? (En prenant comme référence une page Word) A cb vous estimez le nb de page maximum a ne pas dépassé (sinon c'est trop longué)?


De quoi parle t'on? un scénario pour un jeu par forum? Pour un MMO? Ou peut être tu veux nous parlez de Background?
Ce qui est certain c'est qu'on peut pas résumer ca à un nombre de page. Il y a des scenar de jdr d'une page qui vont se jouer en 2 jours et d'autre de 5 page que tu vas torcher en 5h...
Va voir les scénarios de jeu sur http://www.roliste.com/index.jsp ou dans les vieux mag de casus belli (emule peut faire l'affaire)

2) La map du jeu :
Doit-elle être petite? Moyenne? Grande? Si vous pouviez me donné des dimension approximative
(1000? 10 000? 100 000? 1 000 000 de cases?)

Non, ca dépend.
C'est quoi ton jeu? Si tu veux faire un jeu de combat tactique, un 20x20 fera l'affaire. Si tu veux nous faire un WoW que tu finiras jamais, parts sur le million.
N'oublie pas qu'il ne sagit pas de faire les chose en grand si tu ne peux pas y ajouter du contenu et de l'interet. Vaut mieux 1000 cases funs avec un riche contenu et un bon gameplay que 1 million de case vide...

3) Un jeu sans "XP" est t-il mauvais? Si il n'y a pas de classement en rapport au "level", le jeu en est t-il pour autant moins intéressant?

Non.
Mais ca dépend du jeu encore une fois.
Les joueurs aiment bien pouvoir comparer leur progression aux autres aussi.
Faut pas rêver, 99% des joueurs jouent pas uniquement pour le roleplay, mais bien pour se mesurer aux autres (combien de joueur sacrifieraient leur perso par seppuku dans un jeu de samouraïs, sous prétexte qu'ils ont enfrein le code du bushido? Si aucun élément gameplay ne les y pousse, aucun ne le fera par pur respect du gameplay...).
Si c'est pas l'expérience qui les départage, faut trouver autre chose.

4) Niveau magie, dans le cadre d'un jeu médiéval fantastique, combien de sort doit-il exister? avez-vous des idées plus original que "sort de feu, d'eau, terre, vent..." etc?

Ca dépend... Comme toujours.
Ca fait partie des éléments fondamentaux qui feront que ton jeu sera original ou pas... C'est donc un peu à toi de d'apporter des réponses à tout ca.



Encore une fois plonge toi dans les jeux de roles papier et forge toi une bonne culture autour du jeu de role, tu y verra autrement plus clair après. Regarde comment fonctionne les gros classique du jdr pour te faire une idée (c'est pas les trucs originaux qui manque).
T'as pas forcement besoin d'acheter les bouquins, tu trouveras des sites résumant les fonctionnement (ou sur wikipédia). Le magasine casus belli est une vrai perle aussi.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Matrix
Ecrit le : Lundi 14 Avril 2008 à 21h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


Ok, je vais apporter des precision peut etre:
oui c'est pour un MMORPG 2D php.

je veux juste divers avis car étant solo pour la réalisation de mon jeu, j'aime bien avoir d'autres optique des choses.

Sinon je pense que 1 million de case "plein" (pour faire opposition a ton "vide") ça peut largement se faire wink.gif

Je rajoute une question pour la route :

5) Concernant un debat que les joueurs connaissent bien, et meme aprfois redoute, vous pensez quoi de la mort des persos? ils doivent pouvoir mourir! c'est le jeu... OU on recusite a l'infinie avec des explication rp foireuse mais au loins tout le monde est content?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 14 Avril 2008 à 21h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


par un million de case vide, je veux dire que si derriere t'as 500 joueurs actif (je suis gentil) et 2 villages, et bien ils vont sacrément se sentir seul sur un map de 1millions de case.

Pour la mort des perso encore une fois pas de réponse toute faite. Ca peut faire partie du jeu. Sur Enéfel ou Fractal c'est comme ca, ca fait partie du stresse ambiant, par contre t'as aucun mmorpg "pro" qui se permet ce genre de chose. Ca peut dégouter un joueur du jeu (surtout si la mort n'est compenser par rien). A voir donc...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
GaoQiu
Ecrit le : Mardi 20 Mai 2008 à 16h19
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Pour ce qui est du million de cases pleines, c’est presque une évidence que tu n’y parviendra pas. D’une part parce qu’écrire la description d’un million de cases, c’est trèèèèèèèèèèèèèèès long, et d’autre part, comme le dis monsieur, tu n’aura personne pour les peupler.
Si tu t’intéresse aux MMO 2D, saches qu’on appelle ça des « Mud » (Multi Users Dungeon, je crois) et que ça fonctionne encore aujourd’hui. Je te conseille d’y faire un tour et de voir si ça t’intéresse toujours avant de te lancer dans le projet.

Si ça peut aider…
PMEmail Poster
Top
Matrix
Ecrit le : Dimanche 13 Juillet 2008 à 14h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


Je ne pense pas faire de description de case, j'en vois pas l'utilité.
Mais pour tout dire j'ai plusieurs millons de cases, et je pense que les moyens de transport sont la solution pour les "peuplé" comme tu dis.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll