TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> De Quoi Voulez Vous ?, pour un nouveau JdR!
daroth_immortel
Ecrit le : Samedi 10 Juillet 2004 à 22h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 31


Salut à tous, joueurs de JdR sur forum.

Je suis sur le point de créé un JdR sur forum et afin d'en créé un qui coresponde aux attentes d'un maximum de joueurs je voudrais entendre votre avis .
Quels sont vos envis en matière de Rp, d'ambiance, de système de jeu, etc...

N'ésiter pas, dites moi tout ce qui peu rendre un JdR le plus aréable possible pour un joueur .

Merci d'avance et bon jeu !!!!!!! biggrin.gif



--------------------
Mettont fin à la dynastie des wind*** allons vers LINUX !!!
PMEmail PosterYahoo
Top
Nuilok
Ecrit le : Samedi 10 Juillet 2004 à 23h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Bonsoir Daroth,

Tu n'as pas de préférence toi-même? Ca me paraît toujours un peu bizarre, un peu "commeciale" comme démarche. Imagine qu'une grande partie des joueurs te répondent "on veut un JdR qui se situe dans la l'ambiance de Cthulhu années 20" et que tu ne supportes pas ce contexte: où trouveras-tu la motivation pour mettre ce jeu sur pied et l'administration? D'un autre côté, on peut se dire que le médiéval-fantastique a le vent en poupe, mais difficile d'être originale, et on peut donc s'attendre à ce que les personnes te répondent "on aimerait bien un nouveau JdR méd-fan mais super original": là il va falloir se creuser... Pourquoi alors, ne pas s'engager dans la démarche inverse: rechercher un concept qui t'intéresse, et te motive énormément puis le proposer à la communauté? A la rigueur tu peux venir peaufiner ton concept en en parlant ici et voir comment tu pourrais l'ajuster un peu mieux à la "demande". En tout cas ça me paraîtrait plus sain pour la pérénité de ton projet. Dans tous les cas, bonne chance pour ton jeu,


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 10 Juillet 2004 à 23h18
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Généralement, ce que le peuple réclame n'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux.

Si on demandait à une population ce qu'elle voudrait "disparition des impôts !", et bien je te raconte pas dans quel monde ils vont vivre... wink.gif

Si tu veux jouer la carte du "ce qui ferait plaisir au plus grand nombre de joueur possibles", tu te balade sur les autres jeux, tu lis les forums et tu receuille les points qu'ils préfèrent et critiques dans le jeu.

Mais bon, le plus simple reste de faire ce que TOI tu veux, non ? Puis comment innover sinon ? Les gens ne demandent que ce qu'ils connaissent. tongue.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
daroth_immortel
Ecrit le : Dimanche 11 Juillet 2004 à 00h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 31


Je ne veux pas avoir des idées qui pourait plaire tout de suite au plus grand nombre mais des idées de Rp intéressantes que je pourrais proposé sur mon site(en cour de création) et que les joueurs pourait faire évoluyer selon leurs désirs (que ce soit arriginale et inovateur ou pas )

.


--------------------
Mettont fin à la dynastie des wind*** allons vers LINUX !!!
PMEmail PosterYahoo
Top
khiguard
Ecrit le : Dimanche 11 Juillet 2004 à 04h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Comme l'a dis nuilok, fait d'abord ce qu'il te plait. de toute facon gerer trop de joueur, tu n'y arrivera pas. et si tu fait un jeu pour le public, arrete tous de suite, c'est vouer a l'échec. Ca se ressentira.

QUOTE
des idées de Rp

Encore un qui fait un amalgame. Pour moi il y a pas 36 forme de RP. il y a le bon et le mauvais. mais je pense que tu voulais parler de jdr, non?

Aller si tu veut un conseil, va t'acheter des bouquins de jdr, lis les, fait les jouer au mieux sur une table et apres fait le sur forum. Tu verra, c'est beaucoup plus enrichissant comme ca.

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
daroth_immortel
Ecrit le : Dimanche 11 Juillet 2004 à 10h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 31


J'ai une autre question,
Je voudrais avoire un avis général sur le meilleur moyen de créé mon site, mieux vaut-il utilé le php, html ...
Et lesquel préféré vous voir sur un site au au moin lesquel ne voulez vous pas voir sur un site?


--------------------
Mettont fin à la dynastie des wind*** allons vers LINUX !!!
PMEmail PosterYahoo
Top
Treas
Ecrit le : Dimanche 11 Juillet 2004 à 12h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


La encore tout dépend de ton jeu. Un jeu purement rp peut se faire juste par mail et necessite donc juste un site en html. Un jeu à carte doit se faire en php. A toi de voir la gestion des actions, à quel niveau tu veux que ton site soit automatisé. On ne peut pas répondre sur ça...


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll