TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche
Sweetmisery
Ecrit le : Vendredi 04 Juillet 2008 à 11h33
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Hello !!

Je recherche un forum RPG assez particulier. Alors voilà les critères :

-Le RPG est principalement axé sur le social et la relation entre les personnages, peu importe le thème et le sujet principal.

-Ca n'empêche pas qu'il est une histoire principale (définie par l'admin). Il peut y'avoir des évènements (meurtres, etc...)

-Et c'est tout

Si vous avez un forum comme ça, ou qui s'en rapproche, eh bien n'hésitez pas !

D'avance merci,
++
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cramo
Ecrit le : Samedi 05 Juillet 2008 à 17h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


il existe de nombreux jeux qui rassemblent les caractéristiques que tu recherche.
C'est le cas de la grande majorité des jeu par forum (en raison du support les relations entre personnages sont souvent le point central de ces jeu).
Donc je te conseille de rechercher dans l'annuaire du site.

Si tu n'arrive pas à trouver ce que tu vuex, il faudra quelques précision pour t'aider dans ta recherche :

A tu des préférences au niveau de l'univers (historique, comme dans un livre/film connu...)?
Recherches tu plutôt un jeu avec beaucoup de personnes? avec un petit noyau de gens très impliqué?...
PMEmail Poster
Top
Twentycent91
Ecrit le : Lundi 26 Octobre 2009 à 22h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Je pense que erepublik est un jeu qui correspond à ta demande. C'est un jeu massivement social ou le but est avec les autres joueurs de gérer un pays. C'est un jeu sympa avec une communauté impressionnante (232000 joueurs du monde entier).
Et c'est aussi un RPG car ton perso gagne en force et expérience. Dans les possibilités tu peux soit être politicien soit soldat soit gérant d'entreprise soit journaliste c'est un peu une seconde vie.

**lien de parrainage interdit**
PMEmail Poster
Top
Kanjy
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 16h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour,

Je me présente, je suis CM pour un projet français : Leelh. C'est mon premier post ici donc, tout d'abord, ravi d'être parmi vous biggrin.gif

Nous ouvrirons bientôt la section Roleplay de notre forum d'alpha-test au grand public et nous sommes très intéressé par l'avis de rôlistes sur l'orientation de Leelh (qui se tourne essentiellement vers le roleplay avec, par exemple, des serveurs de jeu tagués "Jeu de rôle" de base et une application de la charte de jeu de rôle du projet sur ceux-ci.)

L'univers est post-apocalyptique et l'intrigue se déroule en France. Pour faire simple : vous êtes un enfant né après un grand cataclysme et devez trouver les causes de ce cataclysme.

Une rubrique Roleplay est mise en ligne chaque Lundi sur notreDev'Blog et nous espérons bientôt pouvoir publier les meilleurs récits de la communauté !



--------------------
Community Manager Leelh
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 17h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Tiens une question que je me posais sur Leelh, c'est comment ca se joue ? J'ai été voir sur le site rapidement, et je n'ai pas réussi à me faire une idée précise ...

On a une limitation d'action ? C'est temps réel ? Quelles sont les interactions avec les autres joueurs ? Et tant d'autres questions smile.gif


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kanjy
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 18h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


C'est du temps réel avec un système de compétence propre et original. Le but manifeste est de survivre (trouver une planque, la sécuriser, etc) et le but latent, trouver les causes du grand cataclysme !

Mais je pense être hors-sujet. J'ouvrirai un fil sur Leelh dès que la fiche du jeu sera validée et je serai, bien évidemment, présent pour répondre à toutes vos questions wink.gif


--------------------
Community Manager Leelh
PMEmail PosterUsers Website
Top
D.D&A.H
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2010 à 20h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


Bonjour !

Je viens te proposer Hope Of Life
http://hope-of-life.forumactif.net/forum.htm

Ce jeu se déroule au Japon, de nos jours et voici le contexte:

Le lien: Hope Of Life [HOL]

Résumé:
Tokyo, an 2010.
Rentrée scolaire : faite depuis 3 mois.
Vous pouvez simplement venir vivre votre vie tranquillement comme tout bon Tokyoïde ou alors… incarnez une personne du lycée ou un Lycéen(ne). De toute manière, vous êtes tous concerné ! Vos actions auront des effets sur la suite !
Lycée Hokkosho :
Trois gangs :

Une nouvelle arrivante ; Syléa River qui est mi anglaise, mi japonaise. Cette fille va bousculer le train train de tous les habitants de cette ville et ça sans même s’en rendre compte.

Que ferez-vous là-dedans ? Quelle influence tout ce remue ménage fera sur vous ?!...

Bien sur, les groupes sont décris et il existe beaucoup de Postes Vacants, mais ça, on peut en discuter ^^
Le site n'est pas mort contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est juste qu'il a du mal à démarrer étant donné que les personnes intéressées ne s'inscrivent pas toujours pensant qu'il est mort ^^"

J'avoue ne pas trop savoir quoi ajouter...
Ah si, connais(tu les dramas ? Si "oui" alors il faut bien penser qu'il y a beaucoup de ça dans ce site. J'aime bien les idées de qui pro quo et toutes ces relations qui viennent mettre du piquant dans la vie !

Si tu as des questions, n'hésites pas ! Même par Mp je répondrais,
bonne soirée !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Meliane
Ecrit le : Dimanche 21 Novembre 2010 à 13h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Mince... ce sujet est vieux. Je ne sais pas si il sera utile d'y repondre, mais essayons malgré tout.

Le forum que je propose correspond très surement à ces critères.
D'autant plus qu'il s'agit d'un monde de Dark Fantasy inscrit dans une epoque contemporaine.

Pour vous donner un petit resumé : Le crepuscule des ombres est un forum de jeu de role comtemporain avec une base de Dark Fantasy. L'intrigue se deroule dans le monde d'hysteria ou les creatures de l'ombre se melent au comment des mortels. Mais dans un tel monde, il est difficile , malgré les apparences, de discerner qui sont les alliées ou les ennemies. Cependant, derriere les murs de la cité, une menace rode... c'est à vous de choisir le camps auquel vous appartiendrez.

Il est aussi facile d'accès dans le sens où si il y a des regles très précise, nous sommes aussi à la disposition des joueurs novices pour les former et les aider.
L'ambiance est sympathique et vous avez le droit à 3 personnages à conditions de respecter certains critères. Les admnistrateurs sont vraiment sympathique à condition que vous respectiez les régles.

Allez le visiter, rien de coute un petit coup d'oeil. Après ce sera a vous de voir si le monde vous interesse où non.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll