TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Forum Rp De Dieux, Quelqu'un en connait ?
Toshi
Ecrit le : Samedi 06 Mars 2010 à 15h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Yo !

j'auri=ai vvoulu savoir si un ou plusieurus forum RP sur les dieux existaient. Un systeme de jeu ou on gére ou un truc dans le genr.


Merci !


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Wazdakaah
Ecrit le : Dimanche 07 Mars 2010 à 11h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


In Nomine Satanis - Magna Veritas : INS - MV

Bon tu n'y gèreras pas vraiment un dieu mais un ange ou un démon lâché dans le monde réel sous une forme humaine et aux ordres d'un archange ou d'un prince démon. Le but étant bien sûr de remplir les missions données de "là-haut" sans se faire remarquer par les humains.

À force de magouilles/complots tordus il est possible de remplacer un archange/prince démon mais ça demande une bonne maitrise du jeu et un temps certain pour y arriver. (Autant dire que par forum c'est pas gagné.)

Personnellement j'ai tenté d'y jouer l'année dernière mais je me suis vite lassé, les actions plateau sont, et c'est bien normal, limitée par des points d'actions par tour qui restreint grandement la fluidité du jeu à mon sens. Quand aux forums, j'ai eu une impression de manque de maturité des joueurs qui gâche l'implication possible dans des complots etc. Ça faisait plus "discussion entre amis à l'auberge du coin" plutôt qu'incarnations divines chargées de combattre le camp adverse en faisant des coups tordus.

Après peut être que d'autres personnes y ayant joué à long terme me contrediront, en une semaine de temps mes idées sur le rôleplay sont peut être biaisées.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 08 Mars 2010 à 01h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Ils ont fait un jeu à partir du jeu de rôle ? Ou c'est des parties de jeu de rôle par forum interposé ?

En tout cas, si tu veux joueur un dieu (ou un démon) effectivement, si j'avais un JDR à te conseiller c'est bien celui là !
(avec une petite préférence pour le prince de l'humour noir biggrin.gif)


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Lundi 08 Mars 2010 à 02h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


En JdR pour jouer un dieu, il y a Scion : God qui devrait bientôt être traduit (héros et demi-dieu le sont déjà).

Mais pour revenir aux forum RP, je n'en ai aucune idée !


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Lundi 08 Mars 2010 à 15h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


vatican.fr non je déconne whistling.gif whistling.gif whistling.gif
Désolé je sorts...

Essaye les jdr saint seiya si on peut considérer les saints comme des demies dieux alors ce sont les jeux qu'il te faut, enfin si tu aimes la mythologie bine sûr et les dieux antiques. sweatdrop.gif sweatdrop.gif sweatdrop.gif sweatdrop.gif
J'ai pas mieux en stock je dois dire que le thème ne m'intéresse pas des masses (hormis les mythologies).
PMEmail Poster
Top
Wazdakaah
Ecrit le : Lundi 08 Mars 2010 à 16h44
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


QUOTE (Lunch @ Lundi 08 Mars 2010 à 01h04)
Ils ont fait un jeu à partir du jeu de rôle ? Ou c'est des parties de jeu de rôle par forum interposé ?

Ils ont fait un jeu, le lien plus haut mène au forum mais sinon il y a un plateau dont voici la page d'accueil : | Clic | Qui est aussi cliquable sur le logo "Magna Veritas" quand on est sur le Forum.
Les deux, plateau et forums, sont liés.

Mais j'avoue ne pas m'être assez penché dessus pour y avoir pris un réel plaisir, je n'ai vraiment pas saisi en lisant les forums RP le lien entre ceux-ci et le plateau. Surtout que, pour un forum qui semble compter de nombreux inscrits ( 1848 membres enregistrés), la réactivité n'est pas spécialement au rendez-vous. (3 sujets actifs ce mois-ci seulement et encore le dernier message RP date du 5 mars.)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Lundi 08 Mars 2010 à 18h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


C'est pas forum Rp quoi. C'est de l'action-RPG avec un forum pour dire d'être RP. Mais la quasi-totalité du jeu, comme le prouve les stats, c'est du tapkaz.


Scion propose de jouer les enfants des dieux antiques dans le monde moderne (Percy Jackson en plus mature) pendant la guerre qui les opposes aux titans.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Mardi 09 Mars 2010 à 10h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Une adaptation de JDR sans Roleplay... beurk ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll