TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Communication Et Vidéo
TheNerf
Ecrit le : Lundi 21 Juillet 2008 à 15h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


-----------------------------------------------------------

Ce message a été modifié par Prélude le Mercredi 04 Novembre 2009 à 18h04
PM
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 22 Juillet 2008 à 00h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Faut être Parisien ?
C'est pas mon cas, et je suis pas génial non plus... du coup non pour moi.
En revanche je vais suivre ca de prêt. J'avais vraiment bien accroché les anciens reportages vidéo (bon le son était pas toujours top et ca parlait parfois de tout sauf de jeu mais ca restait chouette smile.gif).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Mardi 22 Juillet 2008 à 11h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


QUOTE (Prélude @ Mardi 22 Juillet 2008 06h51)
Et pour le micro... j'ai racheté du matériel. Y'a pas mieux actuellement.

un micro avec un témoin lumineux indiquant s'il est allumé ? tongue.gif

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Mardi 22 Juillet 2008 à 14h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


tiens tiens mais qui c'est qui parlait de marketing viral genre j'en dis un peu je vous allèche mais pour en savoir plus il faudra attendre voire payer (même si avec prélude c'est de sa personne et pas de son portefeuille qu'il s'agit).
bref, ça m'interpelle tes vidéos alors fais pas ton timide et dis nous ce que c'est !


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Guile
Ecrit le : Mercredi 23 Juillet 2008 à 01h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


C'est vrai ça, je suis curieux aussi de voir la tête de la vache sacrée!


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
Mouton
Ecrit le : Mercredi 23 Juillet 2008 à 10h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


Tu nous envoies ton matos par Chronopost®, on se filme et on te renvoie le tout c'est ça ? wink.gif
Je suis curieux de suivre ça, mais de loin, j'aime pas les caméras... sweatdrop.gif


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rugh
Ecrit le : Mercredi 23 Juillet 2008 à 13h03
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Mais non, ne dis pas cela ...

Tu as déjà pris rendez vous avec un génial créateur de jeux !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Mercredi 23 Juillet 2008 à 13h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


Prélude, si tu veux je t'envoie des scans de mes notes sur mes projets de jeux ?

c'est décidément bien compliqué de faire bouger le milieu du jeu amateur.

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guile
Ecrit le : Mercredi 23 Juillet 2008 à 14h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


Je vais donner un avis personnel qui pourrait peut être répondre en partie à ton interrogation : le jeu que j'ai ouvert n'est pas assez mature selon moi pour permettre une publicité aussi accrocheuse qu'une vidéo. Car j'en suis persuadé, ton idée est une excellente idée. De plus, je ne suis pas du genre à me vanter de mon travail, et ma timidité joue également...

Bref Prelude, continue et persiste sur ton idée.

Je serais presque prêt à t'aider et faire la première, car ça me paraît être une véritable bonne idée et qui serait très efficace. Et il faut toujours une première fois, même si elle est douloureuse, mais... il y a un mais pour moi... je pense qu'AvPe n'est largement pas assez mature.
A moins que tu penses l'inverse!


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
Mouton
Ecrit le : Mercredi 23 Juillet 2008 à 15h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


Cette dernière remarque est très intéressante et si le temps m'en laisse l'occasion, je serais heureux de t'envoyer quelques notes à ce propos !

Effectivement, créateur de jeu demande beaucoup de courage et de motivation. Si on peut leur en apporter, pourquoi refuser...


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 24 Juillet 2008 à 16h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


Point de méprise Prélude ! je respecte énormément tout ton travail, ton expérience et ton dynamisme dans le monde fermé du jeu web. Tu es le pape du jeu web assurément !
En plus j'aime bien ton style rhétorique de rocker blasé.

Bref me concernant, pourquoi je veux pas communiquer autour de mon jeu :
- je suis un gros timide, même si je suis très beau à la caméra
- j'ai pas de place dans mon jeu. pour l'instant (et c'est pas près de changer) continent est limité à 380 joueurs (contrainte géographique) ça va ça vient et il est toujours plein simplement avec le bouche à oreille, la sélection est drastique, donc faire de la pub pour que le prospect se fasse jeter dés qu'il arrive....
- mon opinion sur le jeu web dans notre modèle amateur, son avenir, ses opportunités n'est pas très optimiste. Je voudrais pas décourager tous les ptits jeunes qui s'y mettent avec des bulles plein les yeux.
- enfin, le plus important, tu le sais bien je pense la vie du gestionnaire de jeu est faite de hauts et de bas. En ce moment il se trouve que je n'ai quasiment aucune dispo (et peu de motivation) pour m'occuper de mon jeu et de mes joueurs. Là je trouve juste la force de débattre avec les problèmes hardware de notre dédié... Surtout à cause d'un nouveau taff depuis 1 an qui me laisse bcp moins de temps qu'avant (j'aurai jamais pu me lancer dans un projet comme ça aujourd'hui) et puis après m'être bouffé du projet info 12h dans la journée le soir j'ai plutôt envie de me saouler au shoushène qu'autre chose. Clairement continent est devenu bien trop gros et complexe pour continuer à évoluer dans une structure amateur sans moyens. Bref mon jeu est aux mains du développeur en second et des MJs - ce qui n'est pas un mal, ils tiennent la baraque- du coup je me vois pas trop venir me la raconter (car je ne pourrai m'empêcher de me la raconter !) alors que dans le même temps je néglige mon jeu et mes joueurs.

voilo, tu sais tout (et les autres aussi).

la bise


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Jeudi 24 Juillet 2008 à 16h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Prélude, quand est-ce que tu ouvrira aux forums de jeu? unsure.gif

Je suis près de Paris et ce serait sympa de passer à la caméra, mais j'ai pas de jeu en ligne xD Alors à moins que tu ne veuille filmer une démonstration de jonglage, je ne peux rien pour toi tongue.gif

Ce qui peut être sympa aussi, c'est de piocher des jeux sur le web et d'en faire une critique. ^0^

PS: D'ailleurs je suis en cours de cinéma, donc je peux te faire des montages! =D


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Jeudi 24 Juillet 2008 à 21h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Ah c'est ouvert aux jeux par forum? Tiens, je vais voir si je peux placer le miens ~_~

*Quand je disais que j'avais pas de jeu en ligne, je voulais dire, pas de jeu du style Travian ou Ogame par exemple ^^*

EDIT: tu pourrai me repasser le lien? biggrin.gif


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Jeudi 24 Juillet 2008 à 22h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Mais... C'est pas pour mettre sur le site que tu avais présenté et où étaient référencés certains jeux? Oo

*Complètement largué xD*


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 27 Août 2008 à 17h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Kikoo,

je serais intéressé pour mon rpg forum "Gloire et Honneur" ; mais j'avoue être un peu largué sur vos objectifs... Bref, intéressé mais voudrait en savoir plus. Que faut-il faire ?


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll