TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Life Of Mutants, Le forum RPG Marvel
Stormy
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 à 14h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour à tous ! tongue.gif

Je me suis inscrit sur Tour de Jeu et je désirais vous faire partager mon forum.
Je suis ouvert à toutes sortes de propositions et questions dont vous souhaitez parler.

Voici mon forum :

Life Of Mutants :

http://x-men.superforum.fr/

Voici une petite présentation du site pour vous aider à comprendre :

Entrez dans le monde Marvel et incarnez votre Héro favori dans un univers peuplé d'étrange. Faite alors la rencontre de mutants extraordinaires comme les X-men, Confréristes, Fantastiques four, Vengeurs et bien d’autres…Life Of Mutants est un Forum RPG créé par Storm, l’Administrateur qui sera à votre entière disposition en cas de problèmes.

Je serais heureux et ravis de connaitre vos avis sur mon forum. wink.gif

Cordialement
Le p’tit Stormy.
PMEmail Poster
Top
Savatte
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 à 15h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


Ca ressemble vaguement à de la pub... encore un qui n'a pas lu le post it avant de poster...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Stormy
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 à 15h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Navré mais j'ai remarqué que d'autres le faisait ; je ne cherche qu'un avis et des critiques d'autres personnes... huh.gif
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 à 16h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Bon, j'espère que tu vas prendre mais remarques du "bon coté" et qu'elle ne vont pas te décourager.

Ce que je voit quand j'arrive :

- Un bandeau de pub énorme qui même s'il est beau gène la lisiblité (un bon 1/4 de page tout de même).

- Du texte défilant, si ce dernier n'est pas conforme aux normes de la W3C, il y a une raison : il est désagréable pour le lecteur.

- De la pub. Certains hébergeurs pourraient te fournir un site sans pub, je ne pense pas qu'installer un PHPbb ou un autre forum soit beaucoup plus complexe.

- Une lisibilité par toujours optimal, le bleau foncé sur le noir par exemple.

Quelques remarques sur le fond maintenant :

- Il y a une bonne vingtaine de lieux, ce qui est très déroutant je pense pour un nouveau joueur. Faire un découpage autre que par des lieux peut parfois être un très bon choix (et c'est plus original).

Il y a tout de même des points positifs :

- L'orthographe à l'air correcte.

- L'univers du jeu me semble assez plaisant.



Pour conclure, je dirais que dans l'état actuel des choses, ton jeu se fond dans la masse des jeux par forum qui "semble" vite préparés et pas toujours poussés. Je te conseille de retravailler la forme (cf les points cités aux dessus) pour inciter les joueurs à venir. Une refonte sur le fond (essaye peut-etre d'inover plutôt que de tout classer par lieux) permettrait également à ton jeu de se démarquer.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Stormy
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 à 17h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Merci pour tes conseils. wink.gif

Ce forum en faite, regroupe des catégories du monde Marvel, le monde des super héros.
J'ai eu du mal à créer des bases pour chacun car je ne les ai pas inventées. J’ai essayé de me rapprocher le plus possible du monde Marvel et j'ai fait des rubriques pour essayer de les représenter le mieux possible.
Pour se qui est de la bannière, j'ai eu du mal à la faire car je ne suis pas très doué de se côté là.

Je prends notes pour l'écriture et le reste.
Merci bien. tongue.gif

Mais je n’ai pas compris quand tu parlais de la Pub et le bandeau de pub… huh.gif

Bye
Stormy.
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 à 18h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Si je ne me trompe pas, la pub t'es imposée par ton hébergeur en contre partie de la création du forum. Je signalait juste que si tu avais installé un forum toi même (c'est pas très dur, la doc PHPbb est par exemple très complète) sur un hébergement gratuit , tu aurais pu éviter d'avoir cette pub (exemple : free, hébergeur gratuit sans pub).

Pour le bandeau, c'est de sa taille que je parlais, il occupe 1/4 de la page à lui tout seul ce qui à mon sens ait beaucoup trop. L'utilisateur se retrouve obliger de scroller pour aller au contenu ce qui n'est pas forcement agréable.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 à 19h54
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Globalement, mêmes remarques que Lok.

J'ajouterais que ces portails sont des calamités, surtout que là ça n'apporte franchement rien... A part mal aux yeux avec ces machins qui défilent. Tu ferais mieux de faire une page d'accueil en HTML présentant l'univers, en plus tu pourras y inclure des balises meta qui faciliteront le référencement.

Sinon, le papier peint en fond de forum... c'est presque toujours moche, d'autant que ce n'est pas raccordable. Il vaut mieux préférer une texture ou une couleur unie. Autre remarque, si j'étais toi j'éviterais de mettre une section "hors sujet" d'entrée de forum, ou tôt ou tard les joueurs y passeront plus de temps qu'à jouer wink.gif.

Pour ce qui est du reste, les lieux sont trop nombreux, mais en plus je vois en plus qu'ils sont rarement décrits. C'est dommage, quelques lignes pour les présenter, les localiser, ça aide à se mettre dans l'ambiance et ça guide le néophyte. Quand il y en as, par pitié, ôte ces défilements, c'est atroce crybaby.gif !

Pour le reste, bravo pour deux choses :
- Un thème de forum globalement clair et lisible, c'est rare !
- Encore plus rare : l'orthographe, la syntaxe, des majuscules, de la ponctuation, bravo ! thumbsup.gif

Si j'étais toi, par contre, j'adopterais la règle inverse :
- Style normal pour le récit
- Italique pour les dialogues
(même si je me demande parfois si ces règles servent vraiment à quelque chose, en utilisant les règles classique d'introduction de dialogue, il n'y a pas particulièrement d'ambiguité...)
Tout simplement parce que l'italique, c'est pénible à lire, et que globalement le récit sera plus long que les dialogues.

Voilà, j'espère que ça te sera utile, bon courage et persévère ! wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Stormy
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 à 22h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Merci beaucoup pour tous ses commentaires ; je vais prendre note. wink.gif

Je vais voir pour l'orthographe dans les récits avec l'italique et le style normale.

Encore merci. laugh.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll