TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Anecdote Sur Les Jeux De Roles, et l'incompréhension des gens :)
LoK
Ecrit le : Jeudi 28 Septembre 2006 à 20h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Une petite anecdote assez récente qui m'a fait suffisament rire pour que je la post. innocent.gif

Il y a un mois de cela, c'était mon anniversaire. J'avais donc suggéré à ma soeur d'orienter ma mère vers l'achat du jeu de rôle très connu qu'est In Nomine Satanis (INS pour les intimes). En bref, c'est un jeu sur le thème du combat que se livre les démons et les anges.

A l'ouverture du paquet, je dévouvre INS, voila donc de quoi me satisfaire. smile.gif
Je remercie alors mes parents et tout particulièrement ma mère qui me fait part de son inquiétude et m'avoue qu'elle à hésité à m'acheter INS car le vendeur lui avait annoncé que plusieurs jeunes étaient devenus gothiques après y avoir jouer. evil.gif

Joueurs, joueuses, nous resterons toujours incompris... sweatdrop.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Vendredi 29 Septembre 2006 à 18h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


en même temps cgacun son style innocent.gif


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
plumy
Ecrit le : Dimanche 08 Octobre 2006 à 11h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Genre...Comme ça?

http://www.dailymotion.com/video/59601

Dur...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
JoB
Ecrit le : Dimanche 08 Octobre 2006 à 12h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 28


Le vendeur est tout de même un boulet dans son genre. Il voulait pas le vendre ou quoi.

"Oui madame , c'est un très bon jeu. Certes, certains enfants sont devenus accrocs au LSD après y avoir joué, mais le gameplay est très apprécié. Le côté très violent du jeu developpe leur agressivité, et l'intrigue malsaine developpe souvent chez eux un certain penchant pour le satanisme. C'est vraiment parfait pour l'imagination et la vie en société."


Dans le genre, le vendeur d'un magasin jeu de rôle près de chez moi, est pâle comme un albinos et parle aux mamans comme si c'était leur pote.. Ajoutez à ça qu'il a toujours le même t-shirt avec la même tache de cambuis couplé fromage fondu sur l'épaule, et vous comprenez pourquoi c'est terminé pour la réputation des rôlistes
Merci les vendeurs boulets!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Chris Logan
Ecrit le : Dimanche 22 Octobre 2006 à 01h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


mdrrrrrrrrrrr j'imagine le vendeur prie.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Heather
Ecrit le : Samedi 03 Février 2007 à 21h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Mmm c'est quoi exactement le scenario de ce jeu ? Il est bien ?
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Dimanche 04 Février 2007 à 13h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Je vais laisser qqun qui connait mieux le jeu que moi te répondre, mais ce n'est pas de scénario dont tu parles, mais de l'univers je suppose : Le scénario, c'est la trame que le MJ utilise pour faire vivre les aventures au joueurs, dont on peut changer d'une partie à l'autre. L'univers (appelé background par certains, mais c'est plutôt réservé aux persos je trouve) c'est ce qui définit clairement ton jeu de rôle, dont tu ne changes pas d'une partie à l'autre, c'est le monde dans lequel peuvent se passer les scénarios, l'ambiance générale, l'existence de magie etc...
PMUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Dimanche 04 Février 2007 à 20h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257




--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 04 Février 2007 à 20h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Marrant tongue.gif
Mais je trouve que l'article sur les cartes est encore plus édifiant... sur l'état mental de l'ancien vendeur bien sûr biggrin.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 05 Février 2007 à 18h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE (Mr Pompkik @ Dimanche 04 Février 2007 19h16)
http://www.info-sectes.org/roles/index.htm

Y a un truc du même genre sur Pokémon, il me semble... Faudrait que je retrouve.

J'ai l'impression que l'auteur de ce document se base uniquement sur D&D, ne faisant que citer les autres jeux (j'ai pas tout lu).


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Dal'Yth
Ecrit le : Mardi 06 Février 2007 à 21h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


QUOTE (Mr Pompkik @ Dimanche 04 Février 2007 19h16)
http://www.info-sectes.org/roles/index.htm

Le paragraphe 3.3 est assez édifiant : "Immoralité sexuelle" (ça commence bien...)
QUOTE
on peut y voir des images comprenant un monstre dans les
bras duquel repose une jeune femme en tenue légère, le tout dans un cadre médiéval.
Cela a mené à des descriptions osées durant nos parties et à des convoitises de la part des joueurs, des pensées impures et une déformation de ce qu'est la sexualité selon la Bible.


Un peu plus loin :
QUOTE
si nous voulons obéir à Dieu : IL NE FAUT PAS SE LIVRER à une
quelconque pratique de ce genre.

Bref ça me semble fort peu crédible tout ça wink.gif

Pour finir :
QUOTE
Est-il juste de prendre la Bible au pied de la lettre ?
Nous croyons que oui.

Tout est dit tongue.gif

J'aimerais bien voir l'article sur Pokémon laugh.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 08 Février 2007 à 18h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


C'était un article, j'avais trouvé le lien sur un forum qui n'existe plus, qui disait que les joueurs de Pokémon devenaient satanistes.

C'est vraiment n'importe quoi.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Jeggor
Ecrit le : Jeudi 08 Février 2007 à 19h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Des satanistes ptet pas wink.gif

Mais effectivement certains chrétiens trouvent que Pokémon a une mauvaise influence sur les djeuns. Les pôvres...

http://logosresourcepages.org/Occult/french_pokemon1.htm



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 08 Février 2007 à 20h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE
Je prie pour que ça n'arrive pas, mais je me demande si avant longtemps, un enfant d'école élémentaire essayera de faire ce qui est écrit sur la carte Weepingbell-Razor Leaf. Celle-ci dit, "il crache de la poudre poison pour immobiliser l'ennemi, pour après le rachever avec un jet d'acide."

Il croit réellement à ce qu'il dit là blink.gif ? Parce que, dans ce cas, c'est plus un psychiatre qu'un prêtre qu'il devrait aller voir...
Ce qui m'inquiète surtout est que ce genre d'individus puissent élever des enfants huh.gif

QUOTE
Pokémon est désigné être un jeu qui amène à vouloir aller vers des jeux occultes encore plus difficile comme Magie:l'Assemblée et Dongons et Dragons.

w00t.gif evil.gif laugh.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Dal'Yth
Ecrit le : Jeudi 08 Février 2007 à 21h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


QUOTE
Satan et ses membres diaboliques veulent corrompre les idées des enfants ainsi que les adultes

Je m'étais toujours douté que les japonais étaient serviteurs de satan evil.gif

D'ailleurs Zelda est réputé pour donner des tendances suicidaires aux joueurs laugh.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gro-Balak
Ecrit le : Lundi 12 Février 2007 à 17h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 43


QUOTE (Natth @ Jeudi 08 Février 2007 19h27)
QUOTE
Je prie pour que ça n'arrive pas, mais je me demande si avant longtemps, un enfant d'école élémentaire essayera de faire ce qui est écrit sur la carte Weepingbell-Razor Leaf. Celle-ci dit, "il crache de la poudre poison pour immobiliser l'ennemi, pour après le rachever avec un jet d'acide."

Il croit réellement à ce qu'il dit là blink.gif ? Parce que, dans ce cas, c'est plus un psychiatre qu'un prêtre qu'il devrait aller voir...
Ce qui m'inquiète surtout est que ce genre d'individus puissent élever des enfants huh.gif

QUOTE
Pokémon est désigné être un jeu qui amène à vouloir aller vers des jeux occultes encore plus difficile comme Magie:l'Assemblée et Dongons et Dragons.

w00t.gif evil.gif laugh.gif

biggrin.gif

Franchement, c' est n' importe quoi, mais ca m' a bien fit rire.

Ca me fait penser a mes parents qui avaient peur par ce que jouaient aux jeux de role, avant que je leur explique en detail ce que c' est.

Du coup, il a été dire au directeur de mon ecole qu' il etait quand meme un imbecile et m' a changé d' ecole.smile.gif

Faut dire, le gars lui avaiyt dis que je tournais mal, et que je risquais de m' eloigner de la realité, eyt que je devenais de moins en moins sociable, bref, il lui a pris la tete pendant 3/4 d' heure pour n' importe quoi...
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 12 Février 2007 à 19h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE (Natth @ Jeudi 08 Février 2007 19h27)
QUOTE
Je prie pour que ça n'arrive pas, mais je me demande si avant longtemps, un enfant d'école élémentaire essayera de faire ce qui est écrit sur la carte Weepingbell-Razor Leaf. Celle-ci dit, "il crache de la poudre poison pour immobiliser l'ennemi, pour après le rachever avec un jet d'acide."

Il croit réellement à ce qu'il dit là blink.gif ? Parce que, dans ce cas, c'est plus un psychiatre qu'un prêtre qu'il devrait aller voir...

De toute façon, un ou deux petits crachat dans un camarade, ça arrive, et c'est pas mortel (à moins de maladies graves). tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Personellement, les gens qui croient à des conneries pareilles, ça me fait pas rire du tout, ça me dégoute plutôt. Il est vrai que certaines personnes s'apparentes parfois trop à leur perso, mais de là à dire que c'est fréquent...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Lundi 12 Février 2007 à 21h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Et puis un type qui a pété les plombs "à cause du jdr" (puisqu'il y en a), était probablement quelqu'un de très fragile avant d'avoir été rôliste. Qui aurait probablement pété les plombs à une autre occasion. Peut-être en lisant un livre dans lequel il s'est particulière identifié ou dans un film...

Je suis pas psy, mais attribuer toute la responsabilité aux jdrs me paraît un peu facile
PMUsers Website
Top
Widigo
Ecrit le : Lundi 12 Février 2007 à 23h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


PMEmail PosterUsers Website
Top
Mathilde
Ecrit le : Mardi 13 Février 2007 à 22h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


QUOTE (Corentin @ Lundi 12 Février 2007 20h24)
Et puis un type qui a pété les plombs "à cause du jdr" (puisqu'il y en a), était probablement quelqu'un de très fragile avant d'avoir été rôliste. Qui aurait probablement pété les plombs à une autre occasion. Peut-être en lisant un livre dans lequel il s'est particulière identifié ou dans un film...

Je suis pas psy, mais attribuer toute la responsabilité aux jdrs me paraît un peu facile

Oui mais Corentin, c'est malheureusement la mentalité de l'homme en général, d'attribuer la faute à quelque chose ou à quelqu'un, le jeu de rôle a été victime de ces coïncidences.

J'ai, pour ma part, de nombreuses amies qui ne connaissent strictement rien aux jeux de rôles, certaines n'ont jamais entendu parlé de cette sorte de jeu, et lorsque je leur en parle, elles n'en n'ont pas un mauvais aperçu. Par contre, lorsque j'en discute avec des amies qui n'ont jamais fréquenté, ni participé, mais qui en ont entendu parler (Par le biais des médias principalement), elles ont très souvent un avis erroné.

Etrangement, elles parlent de tendance suicidaire, et autre comportement atypique. Pourquoi ? Parce qu'en regardant les reportages faits sur les jeux, puisque c'est par ce biais qu'elles ont pu en entendre parler, les médias ne se basent que sur des cas particuliers, une personne sans problème n'aurait rien d'intéressant et ne ferait donc pas d'audimat. Ce qui n'a pour effet que de salir l'image du jeu de rôle, ce qui est extrêmement dommage pour les personnes qui ne connaissent pas cette forme de divertissement. :/
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 23h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Si je ne me trompe pas, l'épisode de "Bones", demain soir sur la 6, va porter sur les jeux de rôles. S'il est du même genre que celui de "Numbers" sur les MMORPG, on aura la "chance" de voir quelques beaux clichés biggrin.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Irkan
Ecrit le : Vendredi 02 Mars 2007 à 17h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Il me semblait bien que j'avais entendu ça... Mais je crois pas que je vais regarder... Parce que franchement, ça craint!


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 02 Mars 2007 à 22h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Ca ne vaut pas la peine de regarder...
Le "groupe de JDR" est tellement bizarre que je n'ai pas encore réussi à déterminer si c'est un groupe de rôlistes, des joueurs de GN ou un rassemblement de cinglés. Evidemment, ils sont habillés bizarrement, en marge de la société, voire délinquants, et persuadés que le jeu est plus réel que leur vie quotidienne. Sans parler de la psychologie de bazar tournant autour de la BD.
Franchement, je ne croyais pas qu'il y aurait autant de clichés dans cet épisode bye2.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Kalysto
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 18h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Trop fort, j'suis morte de rire, le truc contre les pokemons c'est tordant biggrin.gif

Et dire qu'il y a des gens qui croient sérieusement à ce qu'ils écrivent biggrin.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Samitch
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 23h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Moi je trouve ça désolant.

Au fond, ça n'est jamais que le résultat du fameux mélange d'inculture crasse, d'absence de curiosité et de haine de l'autre (en tant que différent) qui donne les meilleurs plats.

Rajoutez une pincée de fanatisme chez nos amis d'infos-secte, et savourez.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll