TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> "c Excellent", ogame.fr
wanngal
Ecrit le : Mercredi 27 Octobre 2004 à 17h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


"c excellent"

c'est juste un des multiples commentaires tres positif à propos de ogame.fr
119 commentaires sur tourdejeu.net en 4 semaines, la grande majorité tres positif.

venez devouvrir le jeu, je pense que ca vaud le peine



ogame.fr
PMEmail Poster
Top
Cavey
Ecrit le : Mercredi 27 Octobre 2004 à 18h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Je suis d'accord avec toi, c'est plutôt douteux.

Mais bon, il se fatiguera.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 27 Octobre 2004 à 18h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Je suis très content pour toi wanngal.

Mais personnellement pour un jeu ou un commentaire ou il est marquer "génial" 5/5 et pas plus de profondeur d'argumentation, je ne le prend pas en compte (même pour le mien smile.gif ).
Parce que la, tout tes commentaires ne donne aucunement envie d'y jouer, juste que c'est remplis de personne qui le trouve génial mais qui savent pas pourquoi smile.gif

Mais je chippote.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ginji
Ecrit le : Samedi 30 Octobre 2004 à 04h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 28


A première vue, le jeu semble plutôt bien, mais il me fait penser à un autre jeu auquel je jouait avant (qui est passé en version payante pour la 2eme version, que je ne comprenait pas donc j'ai arreté). Je ne retrouve plus le nom du jeu, mais celui-ci y ressemble comme 2 gouttes d'eau.


--------------------
Ginji
PMEmail Poster
Top
Sylliaxe
Ecrit le : Lundi 01 Novembre 2004 à 00h12
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Ce jeux est bien , c'est vrai , il est assez riche , peut etre complexe au debut , de beau graphisme , mais mettre des message " super " , " genial" , " ya pas mieux w00t.gif " sans expliquer pourquoi , ça sert a rien alors de voter pour ce site , il faut mettre pourquoi avoir choisie tel notes...etc whistling.gif


--------------------
Votre clavier possede 26 touches ... Profitez en pour ponctuer vos messages ! :)
PMEmail Poster
Top
xaero
Ecrit le : Mercredi 03 Novembre 2004 à 09h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


Au sujet , d'ogame , je me pose des questions ...

ils ont deja plus de 700 votes en quelques semaines de presence alors que tout les jeux présent sur tdj ( sans exception ) sont la depuis plus longtemps et ont nettement moins de votes.

Je me demandais si le jeu n'offrait pas des recompense à ceux qui votaient , car mine de rien , c'est un peu louche d'avoir autant de votes en si peu de temps sans meme afficher un lien vers tourdejeu sur la page d'accueil du jeu whistling.gif

Ou alors ils ont des joueurs super sympa, mais j'ai comme des doutes ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Guest
Ecrit le : Mercredi 10 Novembre 2004 à 16h41
Quote Post


Unregistered






salut, je peux confirmer que ogame ne donne pas d'avantages aux joueurs qui votent pour le jeu. par contre il y a un lien dans le jeu pour venir sur la page de tourdejeu.net

pourquoi pas vouloir croire que le jeu est sympa et a deja une grande communauté qui aime votre pour un bon jeu?
Top
Cedric
Ecrit le : Mercredi 10 Novembre 2004 à 16h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


J'avoue que c'est meme tres louche... je serais d'avis que ce genre de commentaires / notes soient supprimes. Pour ma part, voir des commentaires "Genial", "Super" et uniquement des 5/5... ne m'encourage pas du tout a aller voir le jeu, voire j'aurais tendance a ne pas aller le voir rien qu'a cause de ca. C'est dommage.
En plus, si on imposait un veritable commentaire aux joueurs desirant noter un jeu, cela limiterait d'emblee la plupart des votes bidons.

Par ailleurs, la raison pour laquelle ce genre de magouille a lieu me semble etre que les jeux sont ordonnes dans l'annuaire en fonction du nombre de votes... c'est peut-etre la qu'il faut s'attaquer au probleme.
Une solution pourrait etre que les jeux soient ordonnes non plus par la note moyenne, mais par la note moyenne donnee par les membres Tour de Jeu. Enfin c'est une idee comme une autre.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mercredi 10 Novembre 2004 à 17h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


QUOTE (Guest @ 10 Nov 2004, 16:41 )
salut, je peux confirmer que ogame ne donne pas d'avantages aux joueurs qui votent pour le jeu. par contre il y a un lien dans le jeu pour venir sur la page de tourdejeu.net

pourquoi pas vouloir croire que le jeu est sympa et a deja une grande communauté qui aime votre pour un bon jeu?

J'ai du mal à y croire , tout simplement parce que par experience , je sais que le clic sur un lien ou une pub n'atteint pas 100 % , mais plutot 1 % en moyenne

ogame a reçu deja 1000 votes environ , si on considere qu'1 joueur sur 10 vote ( ce qui est un tres tres bon score ) , 1000 * 10 = 10000

j'ai du mal à croire qu'un jeu puisse attirer autant de joueurs en si peu de temps , voila pourquoi je suis sceptique quand au nombre de votes accumulés ...

ce que je craint egalement , c'est que finalement , devant la masse de votes reçue chaque jour par ce jeu , il devienne totallement inutile de se fatiguer à placer le bouton tourdejeu puisque de toute façon , en moins d'une heure , le commentaire qui assurait une visibilité plutot sympa au jeu soit enfoui sous des tonnes de commentaires provenant d'ogame ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
YeDo
Ecrit le : Mercredi 10 Novembre 2004 à 18h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Je rappelle qu'un seul commentaire par jeu est visible sur la page d'accueil. En ce moment, Ogame en occupe toujours un sur les cinq, c'est clair, mais pas tous.

Quand au tri, cedric a raison, il faut proposer d'autres moyen de tris. (c'est encore une histoire de todoliste machin truc...).


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 10 Novembre 2004 à 18h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Ce ne serais pas la première fois qu'un MJ (ou jeu) pousse ses joueur (ou se pousse lui même) a voter pour atteindre de bonne note sur un annuaire. Bien sure c'est unne question de maturité de comprendre qu'un jeu se fait sa réputation au bouche à oreille et non sur sa position sur un annuaire. C'est aussi une question d'intélligence de la part des joueurs que de comprendre qu'un commentaire "super" semble abaisser le niveau d'age des joueurs qui semblent y jouer. Si sérieusement les joueurs ne peuvent dire que des superlatifs sur leur jeux c'est qu'il n'est pas si intérressant que ca et surtout, que les joueurs sont limité en age. Ce que tu conviendra, n'est pas pour favorisé ce qu'on pense de celui ci.
Vous ne remarquez pas que vous abaissé la réputation du jeu en réagissant de la sorte...

Pour les tri, ont pourrait faire celui qui a été le plus visiter (mais il sera facile de tricher), celui qui a recu le plus de commentaire signer (mais la encore, il y a de l'abu, j'ai vu un commentaire ou le mj avais signer 5/5 3 fois sur ca fiche...).
Pour les commentaire signer, si on autorisait qu'uun commentaire signer par jeu, mais qu'on puisse le modifier??

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Angelus
Ecrit le : Mercredi 10 Novembre 2004 à 18h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


Pour reprendre un ancien sujet à ce propos, je crois qu'on avait proposé que les commentaires soient enregistrés seulement s'ils font plus de X caractères, ce qui permettrai d'avoir de bons commentaires intéressants.

Sans oublier d'y ajouter un petit script pour voir si le texte est valide et donc ne pas laisser passer cela :

QUOTE
Super!!!!!! JEuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu(...)uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!
(exemple imaginé)

Assez facile à créer ça éviterai de tout trier à chaque fois, et au lieu d'avoir 80% de commentaires nuls on en aurait que 20 voire 10% (pourcentages pris au pif juste pour exemple tongue.gif)

On pourrait aussi utiliser ce système pour supprimer déjà tous les commentaires déjà enregistrés.


Aussi il serait, comme on l'avait déjà proposé je crois, originale de créer une page accessible par des membres de TDJ où tous les nouveaux commentaires seraient visibles et on pourrait "noter" chaque commentaire pour dire s'il est intéressant ou non. Si un commentaire a reçu une note très nul avec 4 ou 5 votes de membre il est supprimé.
Bien sur les membres accrédités à cette page doivent être triés auparavant par les admins.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lolo
Ecrit le : Mercredi 10 Novembre 2004 à 19h07
Quote Post


Unregistered






Salut

Ben apparemment ce jeu existe depuis bien longtemps . A l'origine je crois que c'est un jeu allemand ( http://ofame.de/) , allez faire un tour sur leur site et vous verrez qu'il y a une 20aine d'univers , alors qu'en france le 2eme vient juste d'ouvrir .

Moi personnellement j'y jouais mais par manque de temps j'ai dûe m'arreter. C'est un jeu sympas, avec une phase de gestion de ressources, de la recherche de nouvelles technologies , etc... Le seul regret que j'ai eu , c'est qu'on ne peu pas capturer les planetes adverse. On attaque les autre joueurs juste pour récuperer des ressources les reinvestir et gagner des points.
Bref j'ai trouvé ca lassant à force, on dirait un sim-city like ^^ .

Moi j'ai largement préféré hyperiums (www.hyperiums.com) , surrement le jeu dont parle Ginji.

Maintenant en ce qui concerne les votes, je pense que c'est normal qu'il en ai autant . La version francaise comprend plus de 10000 compte utilisateurs, et beaucoup d'allemand joue à la version francaise. A mon avis il y en a qui vont voter et qui comprennent même pas le francais .
Top
askywhale
Ecrit le : Jeudi 11 Novembre 2004 à 13h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


Mais ils font comment pour jouer sans comprendre le français ? (je parle même pas de forums)


--------------------
PMEmail Poster
Top
Greflechtin
Ecrit le : Jeudi 11 Novembre 2004 à 18h27
Quote Post


Unregistered






Salut,

N'y a-t-il aucun moyen de modérer les commentaires sur les jeux ? Qu'il y a it une véritable campagne de saturation pour Ogame à coup de commentaires pas argumentés, soit. Cela nuit à la crédibilité du site (je ne lis quasiment plus les comentaires) mais tant pis. Par contre là je viens e voir un nouveau commentaire sur Hebor :"moyen, très moyen", point barre... Alors que kes joeuurs d'Hebor dont je suis se sont fendus de commentaires argumentés. Ce message fait suite à un autre "fin nul", super ! Alors ne peut on pas modérer les commentaires ? La seule solution serait-elle que les joueurs d'Hebor poste "super" toutes les 5 minutes ? Je crains que cette derive ne nuise à Tour de Jeu, super outil mais dont je ne consulte plus cette rubrique.

Stefan
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 11 Novembre 2004 à 19h24
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


réponse faite sur le topic créé sur le forum "Evolutions du site".


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
giraf
Ecrit le : Dimanche 14 Novembre 2004 à 19h12
Quote Post


Unregistered






salut, je passais sur votre forum et que vois-je un post sur ogame !

Perso, j'adore Kochonland.com et battlecorp.com (les 2 jeux qui se demarquent reelement des autres) et il y a 1 semaine on m'a recommandé ogame. et franchement je suis allé sur ogame c'est carrement génial maintenant chaque jour je joue a 3 jeux smile.gif kochonland, battlecorp et ogame smile.gif C'est carrement excellent comme jeu, au debut on commence avec une planete peu developpé, on doit construire des mines, des chantier spatiaux, et des centres de recherches pour recherchers des nouvelles unités. ensuite quand notre planete est assez developper on arrive a un moment où on peut construire un vaisseau de colonisation (j'ai pas encore reussis a l'avoir), grace a ce vaisseau on peut coloniser d'autre planete !! mais faut faire gaffe y a plein d'autres joueurs qui essaient de faire pareil et vous attaques.
Enfin je trouve ce jeu génial, et y a deja 10000joueurs sur l'univers1, y a eu l'ouverture d'un autre serveur y a 3 jours, et on est deja 3000 smile.gif) et bien sure il y a des classements smile.gif
enfin bref c'est carrement génial, et sinon, pour l'histoire effectivement ogame est issus du jeu ofame en allemand. sur ofame il y a deja quasiment 30 serveurs, bref c'est colossale lol
Top
Cavey
Ecrit le : Dimanche 14 Novembre 2004 à 20h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Y a pas que les commentaires qu'il faudrait modérer. innocent.gif

whistling.gif


LOL


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 14 Novembre 2004 à 22h07
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Bah, pour une fois que c'est quelqu'un qui répond de façon censée et ortographée. smile.gif

J'ai juste un petit pincement au coeur quand je lis que seul kochonland, battlecorp et ogame se distinguent des autres mais bon, je me dis que tu n'as pas tout vu. ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2004 à 10h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Mmouais...

J'aurais plutôt tendance à penser qu'une seule personne balance plein de commentaires avec plusieurs pseudos.

Cela soulève en tous cas le problème des commentaires.

Je passe sur le forum des évolutions pour donner mon avis.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 14h51
Quote Post


Unregistered






mais l'admin peut certainement voir l'IP de l'auteur, non? et si une personne flood le forum il peut certainement la bloquer.

enfin, je pense
Top
La Gloïre
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 16h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 155


Les gens ayant une ip statique sont plutôt rares wink.gif

Ainsi, s'il s'agit réellement d'une seule et même personne, elle aura plus que probablement une autre ip lors de sa prochaine connexion...
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 17h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Vu le nombre et la régularité des votes, vu la diversité des ip, des notes et des styles de commentaire si c'est un seul ou même une équipe de 4 ou 5 personnes qui font les votes ils sont très très forts.

Pour les ip, d'une part les ip fixes sont de plus en plus courante (héhé), d'autre part même si on change, on reste normalement sur la même plage d'ip, celle réservée à son provider internet.

Maintenant c'est vrai aussi que la plupart des commentaires sont creux.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 20h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Je pense après réfléxion que ce sont bien des joueur francophone qui y jouais en allemant qui viennent voter.
Et après y avoir jouer un peu: si ca pationne autant les gens pour qu'il en disent si peut, je pense que c'est du au fait que c'est plus un jeu d'élevage de planète (je rejoin je sais plus qui sur ce sujet) qu'autre chose. Pas moyen de mourir vraiment non plus. C'est plus un passe temps (comme le démineur smile.gif ) qu'un VRAI jeu (c'est mon avis, pas jeter des pierres les 1000 floodeurs smile.gif ). Il est aussi d'un simplicité extrème pour un jeu de ce genre et se met tous de suite a la portée de tous (ce qui raporte toujours plus de suffrage). Je pense qu'il est bon pour un tranplin pour les jeunes joueurs, après ogames, il jouent a abigate ou autre.

Les gens qui votent super et 5/5 partout, je parie que dans 5 mois ils n'y jouent plus de toute façon, pas assez diversifier pour tenir en aleine pendant des années.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
askywhale
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 20h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


Ils ont 11000 messages sur leur forum, pour 1500 inscrits
Extrait (discret) de leur FAQ :
QUOTE
Remarquez que la mention "TourDeJeu" en bas à gauche ne fait pas partie du jeu. OGame n'est pas un jeu "par tour", OGame se joue en temps réel. Le lien "TourDeJeu" est un site qui permet de voter pour OGame si vous aimez ce jeu wink.gif


Bon 1200 votes me parait douteux mais pas irréaliste



--------------------
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll