TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vortex: Le Site Dont Vous êtes Le Héros, Présentation
CerberusXt
Ecrit le : Jeudi 19 Octobre 2006 à 13h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Avec HC qui continu son petit bonhomme de chemin grâce à l'arrivé d'un nouvel admin cela m'a libéré du temps pour réaliser un projet que j'avais en tête depuis quelques temps:

user posted image

De quoi s'agit t'il ?

VORTEX est un jeu "d'aventure" reprenant le principe des fameux livres dont VOUS êtes le héros en y ajoutant une dimension communautaire.
Chaque joueur peut construire l'histoire comme il le souhaite et ainsi étoffer les possibilités pour les autres participants.
Vous êtes coincé dans une impasse ? Vous trouvez que les choix sont trop restreint ? Vous auriez bien aimé frappé tel personnage ou encore partir en courant quand la situation était délicate mais sans pouvoir le faire ?
Désormais vous contrôlez l'histoire, a vous d'en faire ce que vous souhaitez ou bien vivez simplement les histoires conçus par les autres joueurs.


Le jeu est en Beta-test aussi je cherche des joueurs motivés pour participer aux tous débuts de ce jeu.

Adresse du jeu: http://vortexlejeu.free.fr
Présentation plus détaillée: http://vortexlejeu.free.fr/index.php?page=presentation

N'hésitez pas à tester pour voir si le concept vous plait. Si vous êtes motivé par le jeu n'hésitez pas à me contacter par MSN (ben803@hotmail.com) et à aposer votre "patte" au jeu qui va avoir besoin de personnes motivées pour se lancer correctement smile.gif

A bientôt sur VORTEX et HC smile.gif


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 19 Octobre 2006 à 13h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


holé.

j'aurais pas le temps pour être un beta-testeur mais par contre je dis :
idée géniale,
un wiki communautaire "livre dont vous-êtes le héros".
bravo smile.gif

pense peut être à ajouter une option de signalement aux admins des paragraphes "abusifs". Ou alors pouvoir catégoriser les choix proposé dans des thèmes "délire, sérieux, épouvante...", le jouer pouvant choisir de ne pas se voir proposer telle ou telle option si il a pas envie de rentrer dans les délires ou lubies de certains auteurs. De même interfacer un correcteur orthographique pourrait être chouette... punaise ce concept offre d'énormes possibilités en terme de chaînages hierarchiques, de généricité et de récursions... tu devrais le déposer !

Une question par curiosité : si je trouve qu'à un moment un autre choix aurait pu être ajouté, comment je peux savoir a quel autre paragraphe il se raccorde le mieux ? Déjà il faudra que j'ai fini l'aventure non ? et encore je n'ai pas forcément vu tous les cheminements. As tu une vision globale de l'aventure, tel un graphe ou autre ?


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Jeudi 19 Octobre 2006 à 14h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


On peut déposer un concept ??

Le jeu en est à ses début, le correcteur orthographique c'est une très bonne idée, il existe deja des scripts pour ca je suppose ?

Signaler les paragraphes abusifs ou problèmatique c'est en cours également, mais dans l'immédiat les ajouts sont validés par un modérateur pour éviter les insultes ou autres et sécuriser un peu l'ensemble.

EDIT: Pour avoir une vision globale j'utilise le logiciel GraphVIZ qui génére des graphes a partir d'un fichier texte et selon une syntaxe spéciale, je n'ai qu'a lui envoyé les infos de mes différents liens et il m'indique le cheminement.
Ensuite les "superadmins" sont chargés de connecter les paragraphes qui s'eparpillent.

Le joueur lui crée a la fois le choix et le paragraphe, il ne peut pas connecter des paragraphes ensemble pour le moment.

Un apercu des graphes que ca donne, les numéros étant les numéros de paragraphe. J'ai un graphique par univers parallèles:
user posted image


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 19 Octobre 2006 à 14h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


eh ben je vois que c'est bien muri tout ça, rebravo. j'imaginais tout a fait ta notion d'admins à plusieurs niveaux.
Ton générateur de graph, il est web ??? sinon ça doit être intéressant à coder niveau IHM.
pour le correcteur ortho je n'en connais pas mais j'imagine que ca existe sous forme de webservice. A voir si il en existe un gratos et francais, je vais chercher tiens.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Jeudi 19 Octobre 2006 à 17h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


GraphViz peut fonctionner directement sur le serveur, mais pour éviter qu'il ne mange trop de bande passante j'ai fais un petit systeme qui génère le fichier d'entrée que l'admin doit lui meme rentrer dans le logiciel installé sur son PC. Ca ne demande pas beaucoup plus de manip et ca évite d'utiliser le serveur quand ce n'est pas nécessaire.

Pour le correcteur orthographique je viens de trouver une application qui utilise le correcteur google integré à gmail, les sources sont libres de droit d'apres ce que j'ai compris:

Correcteur Orthographique

Je vais voir pour l'intégrer directement au jeu.


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
gotrunko
Ecrit le : Jeudi 19 Octobre 2006 à 19h04
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


très bonne idée cerber ^^

Par contre j'ai remarqué un certain bug, non dérangeant je te rassure

QUOTE
Vous avez décidé d\'explorer la zone puisque de toute façon, vous ne pouvez pas revenir en arriere et que vous n\'avez rien d\'autre à faire dans cette banale journée en plein vortex quantique.

Après plusieurs heures de marches, vous vous apercevez que la jungle ne ressemble pas à celle que vous avez vu à la télé quand vous étiez petit. Vous êtes perplexe et après avoir vu toutes les ressources de cette foret vous vous demandez s\'il serait bénéfique d\'y goûter, juste pour avoir un aperçu.


tu as du le remarquer les \ en trop, idem pour le choix des pages parfois il y a les \ lorsqu'il y a des ' .


Sinon je vais surement radoter, mais génial ton jeu ^^Très Rp



EDIT: Un chose que je ne comprends pas.

QUOTE
e nouveau paragraphe que vous avez proposé a bien été enregistré. Un administrateur va maintenant devoir valider cette modification pour qu'elle soit intégrée au jeu.
Vous pouvez ajouter un nouveau choix, éditer ce paragraphe ou bien continuer votre aventure.


Pourtant le texte s'affiche sur ma page
QUOTE
Si vous décidez de ne pas toucher au fruit et de continuer votre chemin, rendez vous au 487


Enfin c'est peut etr eun bug, ou sinon le modérateur a validé ca très très très oh oui très très vite ^^



REEDIT:

Un oublie de ta part ^^

QUOTE
----------========= VORTEX: Le site dont VOUS êtes le héros =========----------

Cher gotrunko,

Ceci est un mail automatique de confirmation d'inscription au jeu VORTEX:
http://vortelejeu.free.fr/.

Voici le récapitulatif de votre login et mot de passe. Ces informations vous
permettront de vous connecter à la fois au jeu et à la fois au forum du jeu:

Login: gotrunko
Password: **********

Le jeu est actuellement en Beta Test, il ne tient donc qu'à vous de le faire
évoluer dans le sens que vous voulez, tout reste à ajuster aussi tous les avis
constructifs sont plus que bienvenus

Bon jeu,
L'équipe de VORTEX


http://vortelejeu.free.fr/ l'adresse est incorrect.


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Jeudi 19 Octobre 2006 à 19h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Je corrige le mail. Pour les apostrophes c'est free qui ne fait pas de stripslashes automatiquement apparement, donc ca merdouille quelque peu il faut que j'ajuste.

Pour le lien tu as du tombé au moment ou je validais smile.gif
Possible aussi que certains choix se ressemble, il faudra que je vérifie ca pour recombiner les différents paragraphe sinon ca va paraitre redondant.


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 20 Octobre 2006 à 08h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


Re,
Tiens moi au courant pour le correcteur, ça pourrait m'intéresser dans mon jeu
(à ce propos ton lien est brisé chez moi....)


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Vendredi 20 Octobre 2006 à 11h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Je tente de l'implanter dans l'après midi, je te tiens au courant de l'avancement.

Pour le lien cassé c'est juste free qui a planté en fin de soirée, ca s'est retabli 30mn plus tard smile.gif


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 20 Octobre 2006 à 13h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


non je parlais du lein vers le correcteur !!
http://orangoo.com/labs/GoogieSpell/
chez moi ça mouline dan sle vide (mais peut être vient-ce de chez moi)


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Vendredi 20 Octobre 2006 à 13h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Oh, ca marchait hier chez moi je l'ai même mis dans mes favoris, étrange :s

J'ai eu le temps de télécharger les sources, si tu veux je peux te les envoyer si le site continue à planter.


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Samedi 21 Octobre 2006 à 17h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Bon, je n'arrive pour le moment pas à implanter googiespell, il faut mettre en place une "passerelle php" apparement pour arriver à se connecter sur le serveur de correction google ou alors créer son propre serveur, c'est un petit peu galère smile.gif


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Samedi 21 Octobre 2006 à 20h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


aaargh, je me doutais que ça devait pas être simple.
bon bah merci d'avoir investigué en tout cas, et tiens moi au courant si un jour tu trouves qq chose.
(une piste : le forum de jeuxonline.info - je sais pas sur quoi il est fait - implémente un correcteur ortho, du coup pas de post sms, un bonheur.)


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Chris Logan
  Ecrit le : Samedi 21 Octobre 2006 à 20h48
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


je ne sais pas si ça va marcher mais en tout cas l'idée est trés intéressante alors je te souhaite pleins de courage et de réussite thumbsup.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
gotrunko
Ecrit le : Dimanche 22 Octobre 2006 à 00h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


J'espère que ca va marcher, ce jeu est tout simplement génial, on apprend a faire du Rp en jouant, on se balade, on apprend meme a lire tongue.gif
Il faut juste des modérateur et une meilleure participation des joueurs.


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
Chris Logan
Ecrit le : Dimanche 22 Octobre 2006 à 01h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


j'ai était m'inscrire pour voir et oui j'iame bien le principe

mais pour les PC (Points de Création) on peut édité le texte mais tout les joueurs peuvent le faire ? unsure.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
CerberusXt
Ecrit le : Dimanche 22 Octobre 2006 à 01h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Oui tout le monde peut éditer, mais des modos sont la pour valider les modifications afin d'éviter des abus ou des "destructions" de paragraphes wink.gif

Déjà plus de 120 paragraphes composent l'univers 1 du jeu reliés entre eux par près de 200 liens, autant dire que ca offre un arbre des possibles des plus interessant et que l'entropie de l'ensemble commence à devenir difficile à controler. Et pourtant sur les 70 personnes présente seul 30% au maximum ajoute de nouveaux paragraphes.

On peut d'ailleurs le constater sur ce graphique de l'univers 1 (image volontairement abimé pour ne pas pouvoir lire les numéros des paragraphes):
user posted image


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Chris Logan
  Ecrit le : Vendredi 27 Octobre 2006 à 10h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


c'est compréhensible car j'avoue que c'est difficile de trouver d'autres solutions aux paragraphes car je les trouvent déjà bien remplis lol

mais continu comme ça tu es sur le bon chemin wink.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
CerberusXt
Ecrit le : Samedi 28 Octobre 2006 à 00h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Et cette progression a même tendance à s'accélerer ces temps-ci.
J'attend que l'univers 1 atteigne les 500 paragraphes avant de le fermer temporairement à la création pour bien relier tous les paragraphes entre eux. Une fois cela fait on pourra relancer la création et cette période d'ajustage permettra de laisser le temps pour l'ouverture d'un second univers ^^


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Samedi 28 Octobre 2006 à 00h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Bonne idée.

Compte tu laisser ton code libre et donner ton script au public pour en faire profité le plus de monde?

Ca permettrais de créer diverses communautés ou même de le faire évoluer.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
CerberusXt
Ecrit le : Samedi 28 Octobre 2006 à 14h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Peut être une fois le principe bien rôdé oui mais pas dans l'immédiat parce que je crains que cela fasse l'effet des forum RPG qui poussent partout.


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Chris Logan
Ecrit le : Samedi 28 Octobre 2006 à 17h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


non je pense pas car c'est beaucoup plus complexe à faire qu'un simple forum lol


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
CerberusXt
Ecrit le : Lundi 30 Octobre 2006 à 15h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Voici la toute derniere version du graphique de l'univers 1:

user posted image

Comme vous pouvez voir ca se complexifie très rapidement ^^


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 13h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Je up ce topic pour annoncer le retour de VORTEX, toujours en version Beta.
Suite a un vilain hack le jeu avait du s'arreter quelques temps mais il est bel et bien reparti depuis quelques jours deja.

L'univers 1 a ete ferme pour etre reconnecte et fait tout beau tout propre (pres de 500 paragraphes, ca commence a faire bcp) etl'univers 2 vient juste d'ouvrir

L'univers 2 se passe dans une ambiance plus futuriste a bord d'un vaisseau spatial.

Je rappelle que le jeu est toujours en Beta test et l'univers 2 en est a ses debut, donc si vous n'aimez pas ecrire le mieux est de patienter que le jeu soit plus rempli pour pouvoir en profiter sans frustration wink.gif


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Draedrus
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 17h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


L'idée est tout simplement fénoménale ! Avant de me lancer dans mon jeu avec un ami on voulait faire un site dans le même style mais le résultat est que... Que j'ai été voir ailleurs biggrin.gif Encore bravo et bonne continuation ! ça m'a l'air bien foutu tout ça. smile.gif


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll