TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Une Méthode De Pub Super, ou pas...
Manest
Ecrit le : Dimanche 14 Janvier 2007 à 17h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Je suis tombé sur un site... par hasard. En fait je me suis fait piégé connement, en cliquant sur un lien.

En cliquant je me suis retrouvé sur une page me disant "Vous avez fait un don à Tratampion, il vous remercie. Vous pouvez faire un don de 10 bois, 10 pierres patati patata par jour et par joueur..."

Bref on peut gagner des ressources dans le jeu en ramenant du monde vers le site.
Je sais que se concept est courant pour d'autre jeu, en général il se contentent de faire en classement a la con, mais là on a un vrai jeu joli et tout derriere.

On se dit "et merdeee" et puis on se met petit à petit à trainer sur le site jusqu'à la page d'inscription.
Bref j'ai trouvé ca diablement bien foutu... mais clairement agressif comme méthode.

Vous en pensez quoi?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Dimanche 14 Janvier 2007 à 18h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


C'est effectivement assez répandu comme pratique. C'est un bon moyen de privilégier un joueur sans avoir de question d'argent derrière, et c'est plus sympa pour les joueurs, car tout le monde n'a pas les moyens de payer 20 allopass par jour, ce qui est souvent nécessaire pour avancer dans des ogame like une fois qu'on est répéré par un autre joueur agressif.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
xaero
Ecrit le : Dimanche 14 Janvier 2007 à 20h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


je trouve que c'est une publicité agressive qui sur le long terme finira par nuire à l'image du jeu , les joueurs floodent les forums des autres jeux , ils envoient des mails non solicités ... au final , ça fait comme le démarchage par telephone ou le porte à porte , tout le monde en a ras le bol.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
zumba
Ecrit le : Lundi 15 Janvier 2007 à 18h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


holé.
et c'est quoi ledit site ?


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 15 Janvier 2007 à 21h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


En fait, c'est un peu le même principe que le parainnage de comptes.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Lundi 15 Janvier 2007 à 23h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Je suis du même avis que Xaero.
Si la méthode est efficace (comme l'a expliqué Manest), je pense qu'un jeu n'est pas gagnant lorsqu'il utilise un tel système car la "mauvaise réputation" qu'il se crée ne vaut pas les quelques membres qu'il gagne.

J'aimerais également avoir le lien. smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 16 Janvier 2007 à 17h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Je tenais pas à leur faire de pub mais si on insiste : http://www.woodwar.fr/


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Mercredi 17 Janvier 2007 à 19h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


je comprends pas pourquoi un jeu comme ça qui a l'air un minimum mature et soigné se casse pas le c## 3 minutes por mettre une page de présentation sommaire étayée de 3 ou 4 screenshots.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Jeudi 18 Janvier 2007 à 10h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Parce qu'il n'y aurait pas grand chose à montrer en plus. C'est un "DAIFEN"-like, tu envois tes armées sans contraintre géographique et la seule carte qui existe est celle de ton "royaume", une simple carte à case où tu places tes bâtiments. Juste pour faire joli.

Mais c'est vrai que le site-jeu est propre, techniquement c'est impeccable et pour un lycéen, je dis chapeau. En plus, il a créé sa société pour exploiter son jeu... Précoce le gars ! smile.gif

QUOTE

1. L'entreprise
Nom : SARL AH Informatique
Numéro SIRET : 490 494 507 00018
Code APE : 722C

2. Le Webmaster
Nom : Aurélien Huppert
Activité : Gérant de société + Lycéen au Lycée Simone Weil


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 18 Janvier 2007 à 12h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
"DAIFEN"-like


Consécration !!! smile.gif
PM
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll