TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Grim World, Encore un forum vampire me dirait vous..
Iwa
Ecrit le : Samedi 10 Février 2007 à 20h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Voici un petit forum sur le thème des vampires.

http://grimworld.darkbb.com/index.htm

Besoin d'avis et de membres alors ne vous génez surtout pas.
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Samedi 10 Février 2007 à 23h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Quelques erreurs pourraient être corrigées afin d'améliorer ton jeu.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Iwa
Ecrit le : Dimanche 11 Février 2007 à 20h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bon je sais pas pourquoi mais je suis sûr que le header est trop grand selon vos critères (et oui j'avais lu ce joli post sur les erreurs) et j'imagine qu'il y a des fautes d'orthographes. Bon pour le header je suis en quete d'uen image plus petite au pire faudra que je la refasse masi merci beaucoup.

Par ailleurs j'ai besoin de savoir pour l'histoire si c'est nul ou si c'est a peu près potable pour attirer les gens?

Marchi d'avance.
PMEmail Poster
Top
Widigo
Ecrit le : Dimanche 11 Février 2007 à 21h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Au niveau de la taille, c'est surtout les "Informations Générales" qui posent problème (d'après moi).
Pas le temps d'aller plus loin dans l'analyse pour le moment.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 11 Février 2007 à 23h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


C'est une histoire de vampire assez classique et pas trop mal faite. Si l'on aime les vampires... pourquoi pas. Néanmoins, il y a pas mal de zones d'ombre, mais c'est peut-être fait exprès. Par contre, peu de chose sur le "mise en situation" des joueurs. Aucune véritable règle sinon les règles d'écritures (mais je suppose qu'il s'agit, encore une fois, d'interprétation libre...) Pas de présentation générale de la ville, trop peu d'infos contextuelles, pas de mise en situation permettant aux joueurs de saisir les buts et les intrigues en cours... Mais c'est hélas monnaie courante sur les jeux par forum.

Je reste très sceptique sur la nécessité d'une "longueur minimal de message". Cela me semble plus inciter au remplissage qu'à la qualité de rédaction, et susceptible de démotiver un joueur qui peut avoir une baisse passagère d'inspiration...

Sinon, encore une fois, pour avoir quelques notions de typo/webdesign, ces règles d'écriture qui préconisent d'écrire les actions en italique me fascineront toujours. huh.gif Je ne l'ai pas inventé, l'italique sur écran ne doit être utilisé qu'à titre d'emphase (par exemple, pour une citation...) Même chose pour une moindre mesure pour le gras. N'importe quelles consignes basiques de création de page web le signaleront. J'ai l'impression que sur ce point, les forums se copient les uns les autres sans grande réfléxion. Nous avons déjà en français des conventions permettant de signaler l'introduction de dialogues du style "tiret, ouvrez des guillemets"... Pourquoi réinventer la roue ? blink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Harparine
Ecrit le : Lundi 12 Février 2007 à 00h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Bonsoir bonsoir wink.gif

Si je peux me permettre, je trouve que ton forum est beaucoup trop étroit car il fait moins de la moitié de l'écran (1024x768 sur Firefox sans favoris à gauche, soit environ 450px de large seulement). Du coup, le texte fait gonfler tes cases de tableau en hauteur, ce qui oblige à scroller beaucoup (pas trs agréable).

L'image de fond est loin d'être neutre : c'est une photo, plus claire que le premier plan et elle attire trop le regard (d'autant plus que le fond prend une importance considérable dans ta page), ce qui empêche de se concentrer sur le contenu de ton forum (la demoiselle est très mignonne, mais je suis persuadé qu'un fond plus uni donnerait un forum plus lisible).

Sinon, tes icones de messages (nouveau/ancien/verrouillé) se ressemblent trop : impossible de voir les nouveaux posts d'un seul coup d'oeil.

Pour le design général, l'ensemble fait plutôt travaillé et fait penser à un bon photo-montage mais j'ai peur que cette mise en page très esthétique ne soit pas très fonctionnelle (d'autant que les couleurs utilisées sont très banales pour ce genre de site et fatiguent les yeux : je suis sûr qu'il est possible d'avoir un bon forum sur ce thème dans des tons plus clairs).

Dernière remarque (ça en fait beaucoup, mais c'est pour ton bien laugh.gif !) sur le header : c'est vrai qu'il est un peu épais et je trouve que le portrait a la Marilyn Manson fait trop gothique et n'est pas vraiment adapté à un jeu sur les vampires (tout ça fait un peu stéréotypé et j'avoue que si je jouais un buveur de sang, j'aurais envie de jouer toutes sortes de styles sauf ça, mais c'est un avis très personnel).

Je me suis arrêté au design, mais je regarderai le contenu après... Bonne chance pour la suite wink.gif
PMEmail Poster
Top
Iwa
Ecrit le : Mercredi 21 Février 2007 à 21h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Okay okay bon si je pige j'ai pas encore terminé moi, bon ça m'étonne pas, je vais essayer de mixer toutes vos remarques pour améliorer tout cela. Sinon pour les règles d'écritures il est vrai que nous avons déjà des possibilités pour reconnaitre un dialogue d'une action, mais l'italique permet directement de savoir si ce que l'on lis est une action ou pas. Si un soir t'es un peu crevé c'est pas forcement facile de chopper les guillemets quand tu lis. Bon bah je m'en revais bouger un peu tout ca pour améliorer merci beaucoup.

Edit: j'ai fais quelques modifications. En fait le fait que Flamme m'est dit que l'univers semblait flous m'a donné pas mal d'idées. Donc merci grandement, je continue mes modifications en espérant que ca augmentera le nombre de membres. merci à vous tous smile.gif.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll